Plantes enthéogènes et expérience de foi

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 23 févr.06, 14:18

Message par ahasverus »

C'est drole comme l'histoire se repete.
Quand les Anglais dirigeaient l'Irak, ils le faisaient a travers la minorite sunnite, creant de la frustration aupres des Shiites. On a vu ce que ca a donne.
Quand les Belges dirigaient le Rouanda, ils le faisaient a travers les Tutsis. Les Hutus n'ont pas apprecie et quand ils en ont eu l'occasion, ils ont "demontre leur mecontentement"

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 23 févr.06, 22:43

Message par IIuowolus »

Effectivement, on le vois aussi dans tout les cités avec la guerre des gang...

mais c'est quoi le rapport en la violence, la mosquée, la frustration

et les plantes hallucinogène ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 24 févr.06, 00:38

Message par florence.yvonne »

IInowolus a écrit :Effectivement, on le vois aussi dans tout les cités avec la guerre des gang...

mais c'est quoi le rapport en la violence, la mosquée, la frustration

et les plantes hallucinogène ?
on commence par Imagepuis on continu par Image ce qui amène à Image et Image avec pour conséquence Image qui conduit soit à Image soit à Image de toute façon, ont finit toujours Image

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 24 févr.06, 01:02

Message par septour »

:lol: :lol:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 24 févr.06, 02:49

Message par IIuowolus »

florence_yvonne a écrit : on commence par Imagepuis on continu par Image ce qui amène à Image et Image avec pour conséquence Image qui conduit soit à Image soit à Image de toute façon, ont finit toujours Image
ha les préjugers on la vie durent...
70% des jeunes on déjà fumer un joint...
et Hier un sondage à révéler que les jeunes fumait d'abords le joint avant la cigarette, donc ça prouve que la politique anti-tabac à bien endoctriner les masses...

Ensuite 10% des gens fument des joints régulièrement, ce qui n'est en dessous de la vérité, puisse que la police dit que les saisies représentent
10% de la consommations, donc rien qu'avec les statitiques qui donnerais un consomamtion d'aproximative d'un kilo par personne...

les THC atteinue les effects néfaste du glaucôme beaucoup mieux que les médicamens que nous connaissont d'après les malades qui ne vienne pas à cette drogue par plaisir mais par nécessité.

les héroinimane établisse la dépendance au drogues dans cette ordre... Cannabis, alcool, héroine, cigarette....

99% des fumeurs préférais voir leur fils fumeur que buveur...

pour les psychologue, la plus part des dépendant fuient la société pour leur mal qu'elle leur procure.

les fumeurs de joitn foute moins la merde que les buveurs et ne sont pas encore déscendu dans la rue pour manifester malgrés leur assiciation et leur nombre...

la chine à préfére interdire le cannabis au profit de l'opium car le cannabis
ne rends pas assez amorphe leur utilisateur...

la seul personne morte officiellement du cannabis et un camionneur américain qui c'est retourné avec un chargement du dit produit...

même en france ou la répréssion contre le cannabis atteint des proportion irréaliste et digne de la prohibition américain la police n'emprisonne plus les jeunes pour une simple consommation...

On a plus de chance d'y aller avec recidive ou en cultivant sois même du tabac qui lui contreviends à la loi sur l'hémogénie de l'état et qui est autant poursuivi que la contrefaçon de billet

Depuis que la Hollande à mis en place sa politique de légalisation des drogues douces, ses enfants on le taux de consomation de l'europ ele plus bas et le cananbis n'est plus un passeport pour les autres drogues
puisqu'il ne coitoie plus les dealeurs...

il génére le 6 revenu intérieur de la hollande juste après la tomate...

le chanvre était largement consommer dans le monde et à été interdit par le lobbing des cottoniers dans les années 30 qui râler parce que les chanvres était un tissu plus résistant et moins chère...

Depuis 10 millénaires les chanvre est connue des chinois pour ses vertue médicale et pour la fabrication de fléches... et l'homme veux statuer la deçu c'est d'un pathétique.

Sans lui, les alliées n'aurais pas gagné la guerre, Alexandre le grands aurait du rebrousser chemin et l'encense biblique ne pourrais pas être fabriquer, selon la bible la seul tribu à avoir renoncer à son utilisation est celle des lévites et il est mentionner sous l'appellation Arbre au rayon de miel... les scythes l'utilisait pour rentrée en transe dans la tente du tabernacle, mais rien ne prouve que les juifs pratiquait la même tradition.

le cannabis le plus puissant n'est pas celui d'aujourd'hui et d'amsterdam, mais celui d'un calumet de la paix indien d'ont la puissance de l'herbe était 500x supérieur à ce que nous connaissont en extrapolant d'aprés les
chiffres loufoque vu à la TV il aurait eu un taux de 66% de THC

Alors que le shit le plus concentrée en substance active et le Harim Sharrif
avec 51% Produit en Afghanistan jusqu'à l'arrivé des Taliban qui l'on remplacer par l'héroine...
Tandis que pour l'herbe on arrive 43% pour la White Widow.

Actuellement la beuh remplace le shit parce que contient plus De Delta THC 9 celui qui procure le sentiment d'euphorie tandis que le shit contient plus de Delta THC 8 qui lui procure l'effet abaissant et que vous critiquer
par vos préjuger et qui donne encore plus envie au fumeur de ne pas passer pour des loques...

la consommation de cannabis et néfaste pour trés peu de personne, c'est plutot l'immaturité de ses consommateurs et tant mieux qui fait qu'il charge leur joint avec des quantités de cheval ce qui à pour effet d'enivrée fortement le consommateur à le rendre malade...

Par comparaison de l'effet c'est comme si on vous donnait une bouteille de wisky à boire d'un coup, l'effet monte lentement mais quand il est là tout tourne "l'oreille interne et destabilisé" mais contrairement à l'alcool
ça tourne sur un surface en 2D "comme un seisme" pas en 3D comme les carrouselles ou l'alcool.

l'avantâge c'est qu'il ne peux pas avoir de surdose, le corps deviends appathique et on s'endors avant...

80 grammes c'est le maximun que j'ai pu absorber en une journée
j'aurais pu fumer plus mais j'avais plus la force de levée le bras...

500 grammes par mois c'est la consommation "normal" records que j'ai pu établir... on est bien loin des 4 5 joint par jour que tout les fumeurs déclare au flics...

l'huile est considérez comme un drogue dur car on suppute qu'elle provoque des hallucination et des délires.

Mais en fait elle ne fait que faire remonter à la surface des problèmes de szizophénie et de paranoia, d'ailleurs beaucoup de fumeur arrête naturellement après 10 à 15 ans de consommation à cause de la paranoia lier à la viellesse. "il fume pour le plaisir par pour la peur"

Donc certaine personne entends des voies ou on t des délires mais en générale elle finisse par faire une cure et redeviennen normal.

rien à vois avec un vrai extasie "cocaine + lsd" qui combiner ensemble forme le plus puissant des coktails, le lsd permet de voyager dans sa tête
et la cocaine de doper les connection neuronale, alors que l'être humain
classique ce dit tien de quoi on parlais et voie tout sont cheminement défiler dans la tête le type sous cette effet à le temps de se rejetter
dans le chemin cérébrale et d'y rester bloquer...
C'est ce qui crée les gens au regards vide et au sourire hippies
mais biensur mais s'il ont un éclaire de lucidité il vont pas aller vous dirent qu'il ont exagére....

Reprennonds le THC, parlont Police...
La police attrape les dealeur, mais la police en uniforme...
les stups et autre policier sans uniforme n'arrête pas les dealeurs,
personne ne sait qu'il sont de la police et leur chef ne risque pas de recevoir un lettre de parent outré ou d'un voisinage inquiet.

Pour la police le dealeur de cannabis c'est le saint graal.

les héronimane et autre drogues dures sont trop imprévisible et ne garde pas leur appart longtemps et finissent dans la rue...
les teuffeurs, vont en partie pour faire la noces et pas pour parlez buisness....

le dealeur de shit lui à un appart, qui sert de plaque tournante les junks savent bien que s'il cherche à vendre des objets voler il trouverons toujours un publique pas trés regardant et qui n'aime pas la police
et qui est moi brouillont que les junks....

Donc quand nos amis de la police cherche quelqu'un il n'ont qu'à se planquer devant chez le dealer et attendre qu'un de leur indique sort
du batiment ou poser des système d'écoute...

Quand vous poser la questions à un flic, il vous réponds que l'on peux pas mettre en prison tout le monde et que les manuels disent qu'une fois sortie de prison, le dealeur à besoin d'argent pour relancer son buiness
et qu'il passe à des délit majeurs comme le braquage ou les drogue dure
et que c'est donc mavais pour leur histoire...

C'est peux être valable avec un type qui fait 1 ans deux ans de prison.

mais dans la réalité ça se passe autrement,, le flic arrête le jeune qui se ballade pas avec 1 kilo sur lui et qui les laisse pas non plus chez lui pour pas se faire cambrioler sont apparetement tout les semaines...
Donc la police n'as rien et le consomateur et le dealeur savent bien que c'est des bureaucrates qui s'en foute des petits merdeux, et qui veulent se faire des gros "ce la jouer" donc tant que l'espace vide en dessous du rapport n'est pas remplis pas des aveux, il reste là, donc pour pas se faire taper ou mal voir, il avoue sa conso qui lui coute un amende et
balance un inconnue dans la rue de la ville voisine qui en générale et un grands black rasta, Blonds quand on a envie de se foutre de la guele des flics... et ça passe comme Papa dans maman, il font juste la grosse voix
"allez si t'avoue pas ça va mal se passée pour toi" tu dis je suis pas une balance et tu sort.... dans les 2 à 3 heures....
et le premier trucs que tu fais c'est aller dealer ce qui te reste sur les bras pour que ça deviennent pas un futur problème comme tu arrive à le dealer facile sans jamais voir un kepi ou un voiture louche, ben l'engrenage continue et en definitive t'arrête seulement quand tu va en tôl et encore car là-bas les pris explose et tu te faite encore plus d'oseille que dehors...

Donc c'est facile de rigole des drogues, mais eux se fends bien la gueule et se sident à s'il savait et après il se disent non de tout façon on te crois jamais...

Voilà en définitive, c'est la société qui mets la pression psychique sur ses gens et les mauvais quartier en pratiquant un mobbing sociale, pour finir le jeune n'as plus assez d'argent pour loisirez et se rabat sur l'alcool,
mais l'alcool, mais l'alcool c'est chère il faut prévoir 100 euro en un soirée pour bien se libérer l'esprit donc il se rabatte vite vers le schit qui elle aussi et un drogue de luxe ( ça vaus le prix de l'or au gramme) comparez au pilule thai, lsd, au crack et au extasie... qui valent en 3 et 10 euro la dose...
Comme les drogues ça donne un certain ouverture d'esprit fasse au préjuger et à la vision du monde tu peux plus retourner dans le monde
des gens normaux qui n'écoute pas et qui ne comprennends rien,
et au final t'est obliger de rester là par engrenage, engrenage de la dépendance au produit de la dépendance au relation, de la dépendance à l'argent.

alors qu'en réalité c'est ses petits jeune défavorisée qui paie de leur santé pour que vous conservier des emploies avec de bon salaire, pour que l'état garde la face vis à vis du peuple, c'est eux aussi qui avec les térangers et les Pd canalise tout vos incompréhension psychique avec l'anondin "t'as trop fumé la moquette" etc...
Et comme c'est des gens non violent et qui on des problèmes émotionelle ou d'expression ben chaque fois qu'il essaie de vous l'expliqué sa part en couille...

Et toi tu viends par la dessus avec ton humour qui est en fait de l'ironie qui revélent ta peur et ton incompréhension du sujets et tu fais la part belle au préjuger, et à l'exculsion sociale et de l'autre tu nous parle de logique d'amour, de tolérance et de respect d'autrui...

mais il géne qui les fumeurs de cannes ? A part notre ego !
Modifié en dernier par IIuowolus le 24 févr.06, 02:57, modifié 1 fois.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 24 févr.06, 02:53

Message par florence.yvonne »

arrêtes, tu vas me faire pleurer

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 24 févr.06, 02:59

Message par IIuowolus »

florence_yvonne a écrit :arrêtes, tu vas me faire pleurer
tu vois j'ai bien dit que ça partait en couille et que le jeune disait rien parce que de tout façon les gens ne les croyait pas...

Mais ton orange c'est avant qui fallait le mettre...

En plus, si tu avais vraiemnt lu, j'aurais eu le droit à mon traditionelle on comprends rien t'écrit comme un merde et si tu avais compris tu m'aurais plutot dit, que je racontais des conneries...

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 24 févr.06, 03:22

Message par Troubaadour »

d'ailleurs beaucoup de fumeur arrête naturellement après 10 à 15 ans de consommation à cause de la paranoia lier à la viellesse. "il fume pour le plaisir par pour la peur"
non ce n'est pas a cause de la paranoia mais a cause du changement de vie. Boulot famille déménagement successif. Puis apres c'est plus dur à trouver un join festif. reste plus que la hollande mais c'est loin.
Depuis que la Hollande à mis en place sa politique de légalisation des drogues douces, ses enfants on le taux de consomation de l'europ ele plus bas et le cananbis n'est plus un passeport pour les autres drogues
puisqu'il ne coitoie plus les dealeurs...
exact.. mais chuttttttttttttt faut pas le dire.... :wink:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 24 févr.06, 03:28

Message par IIuowolus »

exact.. mais chuttttttttttttt faut pas le dire....
Ouias la france ne pourrais plus avoir peur le soir à 20h.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 24 févr.06, 03:30

Message par Troubaadour »

mais à 20h c'est l'heure du JT de TF1 non ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 24 févr.06, 03:40

Message par IIuowolus »

Troubaadour a écrit :mais à 20h c'est l'heure du JT de TF1 non ?
C'est aussi le titre d'un chanson d'un chanteur français militant trés connu
Mickey 3D.

Ouais les heures du TJ, sur TF1 et France 2
M6 c'est à 19H50 France 3 19H00/19H30
Idem pour la suisse et le journal sur la santé c'est
13H30 sur France 5 tandis que les TJ internationaux c'est 20H
la petit phrase du jour sur TV affrique est toujours bien rigolo...

Vovoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 386
Enregistré le : 20 sept.05, 01:57
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.06, 06:59

Message par Vovoss »

Je suis en total désaccord avec toi IInowolus.

Primo: le cannabis est dangeureux physiquement --> j'ai fumé 3 fois des pétards dans ma vie résultat 2 séjours à l'hosto pour des pneumothorax avec thoracotomie et talcage pour refixer la plèvre (il faut croire que je suis très con car la première opération ne m'a pas suffi, j'ai refumé un joint après et c'est l'autre poumon qui a trinqué)...

Maintenant je peux te dire que je fuis la présence de fumeurs comme la peste: la simple inhalation de fumer de cannabis réveille des douleurs.

Tu vas peut-être penser que je suis un cas isolé... Faux, j'en connais d'autres qui ont fait des pneumothorax à cause du cannabis (alors certes je suis particulièrement sensible mais cela touche beaucoup plus de personnes qu'on ne le pense et d'ailleurs je pense que tu en connais à qui c'est arrivé si tu as des amis fumeurs).

Des études médicales ont montré la relation entre cannabis et pneumothorax (en revanche elles se sont trompées en attribuant cela à une manoeuvre de Vasalva faite pendant les soufflettes... je pense, pour l'avoir vécu, que c'est plutôt une interaction chimique conduisant à l'"explosion" de blebs peut-être déjà présents sur la plèvre).

Secundo: je citerai seulement Baudelaire dans son essai (au sens propre du terme) Du vin et du haschish qui est on ne peut plus d'actualité (remarque: à l'époque il le consommait en confiture -équivalent des spaces cakes d'aujourd'hui- et non fumé)
VI
En Égypte, le gouvernement défend la vente et le commerce du haschisch, à l'intérieur du pays du moins. Les malheureux qui ont cette passion viennent chez le pharmacien prendre, sous le prétexte d'acheter une autre drogue, leur petite dose préparée à l'avance. Le gouvernement égyptien a bien raison. Jamais un État raisonnable ne pourrait subsister avec l'usage du haschisch. Cela ne fait ni des guerriers ni des citoyens. En effet, il est défendu à l'homme, sous peine de déchéance et de mort intellectuelle, de déranger les conditions primordiales de son existence, et de rompre l'équilibre de ses facultés avec les milieux. S'il existait un gouvernement qui eût intérêt à corrompre ses gouvernés, il n'aurait qu'à encourager l'usage du haschisch.

On dit que cette substance ne cause aucun mal physique. Cela est vrai, jusqu'à présent du moins. Car je ne sais pas jusqu'à quel point on peut dire qu'un homme qui ne ferait que rêver et serait incapable d'action se porterait bien, quand même tous ses membres seraient en bon état. Mais c'est la volonté qui est attaquée, et c'est l'organe le plus précieux. Jamais un homme qui peut, avec une cuillerée de confitures, se procurer instantanément tous les biens du ciel et de la terre, n'en acquerra la millième partie par le travail. Il faut avant tout vivre et travailler.

L'idée m'est venue de parler du vin et du haschisch dans le même article, parce qu'en effet il y a en eux quelque chose de commun : le développement poétique excessif de l'homme. Le goût frénétique de l'homme pour toutes les substances, saines ou dangereuses, qui exaltent sa personnalité, témoigne de sa grandeur. Il aspire toujours à réchauffer ses espérances et à s'élever vers l'infini. Mais il faut voir les résultats. Voici une liqueur qui active la digestion, fortifie les muscles, et enrichit le sang. Prise en grande quantité même, elle ne cause que des désordres assez courts. Voilà une substance qui interrompt les fonctions digestives, qui affaiblit les membres et qui peut causer une ivresse de vingt-quatre heures. Le vin exalte la volonté, le haschisch l'annihile. Le vin est un support physique, le haschisch est une arme pour le suicide. Le vin rend bon et sociable. Le haschisch est isolant. L'un est laborieux pour ainsi dire, l'autre essentiellement paresseux. À quoi bon, en effet, travailler, labourer, écrire, fabriquer quoi que ce soit, quand on peut emporter le paradis d'un seul coup ? Enfin le vin est pour le peuple qui travaille et qui mérite d'en boire. Le haschisch appartient à la classe des joies solitaires ; il est fait pour les misérables oisifs. Le vin est utile, il produit des résultats fructifiants. Le haschisch est inutile et dangereux.

Charles Baudelaire, Les Paradis artificiels
A méditer

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 24 févr.06, 08:30

Message par IIuowolus »

Vovoss a écrit :Je suis en total désaccord avec toi IInowolus.
Totale déasaccords et tu viends me parler uniquement de pneumothorax...
Bravo belle argumentation...

tu sais ce que c'est le pneumotorax...
La cause est souvent la rupture spontanée d’une petite bulle périphérique qui est une malformation du poumon.

c'est un peu comme si tu disait interdisait les cachaètes parce qu'elle cause la mort des nourissons et des allergiques...

Charles Baudelaire, Les Paradis artificiels
Ben j'avais l'intention de lire les fleurs du mal tu m'as completement dégouter...
Déjà il parle de mort de l'intellect alors c'est lui même qui à déclencher
le mouvement des hashichéen qui fut le plus prolifique de son siécles et d'on tout ses auteurs sont dans les pleiades.

il viends nous parlez de problème gastrique alors que tout ceux qui on déjà mangé du space cake connaisse se problème...

et pour finir pas des moindre il était consommateur d'opium donc surment accro donc j'ai de la peine à croire que sont jugement est impartial surtout quand il a l'air de conseiller l'alcool

Pour terminer, il existe deux sortes de consomatteurs ceux qui consomme pour s'être bien ou jusqu'à plus soif et d'autre qui ne peuvent pas s'arrêter et qui ne peuvent pas s'arrêter de consommer.

Donc à la place d'interdire ce qu'on ne connait pas à nos enfants qui sont assez grands pour se rendre compte que leur parent ne posséde pas la science infuse, il serrait peux-être temps de donner la parole à des gens qui savent de quoi il parlent et permettrons au gens de se faire un jugement en tout connaissance de cause et pas un jugement baser sur un peur vague et mystérieuse et imprécise qui interesseras tout aventurieur curieux et autre amateur de frisson...

Mais t'as le droit d'être en déacords et même si je n'aime pas ce que tu dit
je me batterais pour que tu puisses le dirent, mais en bon érudit j'attends que l'on me laisse le même droit et que chacun se fasse sont opinion
plutôt que de pratiquer un justice aveugle qui fait la part belle au préjuger.

Parce que le jour ou le monde serrait parfait selon Big brother ou parfait selon Pas radis, tout ses gens que vous ne semblez pas apprécie par méconnaissance et par principe que vous cotoyez tout les jours finiront
exclus et bannis de la société et n'auront pas d'autre choix que l'exil, le sevrage brutal, et s'il s'intregre j'espére qu'il ne mourront pas d'ennnui
fasse à leur solitude mentale...

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 374
Enregistré le : 29 janv.06, 23:12
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.06, 10:35

Message par Atheos »

On peut savoir d'ou ils viennent tes chiffres ?

Vovoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 386
Enregistré le : 20 sept.05, 01:57
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.06, 11:02

Message par Vovoss »

tu sais ce que c'est le pneumotorax...
La cause est souvent la rupture spontanée d’une petite bulle périphérique qui est une malformation du poumon.
Bon déjà c'est "pneumothorax"

Ensuite oui je sais ce qu'est un pneumothorax et ce pour deux raisons: un j'en ai eu plusieurs, deux j'étudie cela (entre autres) à la fac et à l'hôpital (la fameuse petite bulle s'appelle un bleb).

Ce que je reproche au cannabis n'est pas la formation du bleb (je pense que j'en avais avant, étant ainsi prédisposé) mais leur explosion brutale et donc la formation du pneumothorax.

Tout à l'heure j'ai donné mon exemple, qui n'est pas unique, car vraiment cela m'énerve quand les gens disent que le cannabis n'a aucun effet sur la santé.

Ton fameux
la seul personne morte officiellement du cannabis et un camionneur américain qui c'est retourné avec un chargement du dit produit...
est totalement absurde puisque le pneumothorax provoqué par le cannabis peut justement être mortel s'il est important et bilatéral (en gros tu suffoques et meurt d'étouffement). Je ne parle évidemment pas des accidents de la routes imputables aux cannabis!

Ainsi tu n'en sais rien si le cannabis est mortel alors comment peux-tu affirmer qu'il n'est pas mortel?


Mais au-delà de mon cas, certes anecdotique pour toi, le cannabis reste une vraie saloperie... Je vais encore donner un exemple (et tu devrais là encore reconnaître des amis fumeurs concernés par cet exemple). J'avais un ami très doué en cours (le genre de personne pour qui les mathématiques semblent innées). Il s'est mis à fumé en 1ere et il n'a pas cessé pendant les deux dernières années de lycée (je n'ai pas de nouvelles depuis)... Ce mec brillant, vraiment, a flingué toutes ses capacités en jouant le zombie pendant 2 ans!


Alors tu vas peut-être dire, "il est libre", "il fait ce qu'il veut", "il était assez grand pour savoir où il devait s'arrêter". Mais non, justement il n'avait plus la capacité de s'arrêter, il était dans le système: "il me faut mon pet pour dormir" ou bien "je me fais [ATTENTION Censuré dsl] sans mon pet". Seul, il ne pouvait plus gérer face au cannabis (le célèbre "c'est bon, je gère" est une énorme connerie).

Il n'était pas plus libre fumant, il n'était pas plus "cool", comme on voudrait nous le faire croire, mais il était asservi par un horrible maître: il était dépendant.

Et c'est justement pour cela que le cannabis ne doit pas être autorisé car la loi reste pour beaucoup le dernier rempart face à leur volonté défaillante. Cependant pour que cette loi soit efficace on doit la doter d'un système préventif et répressif valide et c'est cela qui fait défaut actuellement. Si la prévention et la répression sont insuffisantes alors une loi ne devient qu'un panneau de limitation de vitesse sans la peur du gendarme pour le conducteur.

Aucune loi ne devrait autoriser une connerie même si celle-ci devient une norme!
Charles Baudelaire, Les Paradis artificiels

Et bien lis au moins du Vin et du Haschich... Tu comprendras mieux pourquoi il défend cette position (je n'ai copié que la conclusion) qui peut paraître étonnante venue de lui... Et pourtant, c'est bien à l'homme d'expérience, au goûteur de tous les "paradis artificiels", que l'on doit cet avis.

Et si justement c'était par expérience qu'il disait cela et non comme un vieux con qui n'y connaît rien?


PS: c'est gentil de vouloir te battre pour me permettre de dire ce que je pense malgré ton désaccord... Pourtant mon discours, même s'il n'est partagé que par une minorité à mon âge (et oui je ne suis pas un "croulant" et j'ai probablement le même âge que toi), est parfaitement légal donc tu n'auras pas besoin de lutter.

http://michel.balmont.free.fr/pedago/ba ... radis.html

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Igordhossegor et 6 invités