La bible n'est pas falsifiée

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
gearo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 21 févr.06, 00:53
Réponses : 0

La bible n'est pas falsifiée

Ecrit le 24 févr.06, 04:33

Message par gearo »

C'est ce que vous affirmez tous, non ?? Alors prouvez-le. Donnez moi des faits, la chronologie de la ou plutôt des bibles que vous avez aujourd'hui ! Parceque si l'on ne suit que la logique : un bouquin qui a 2006 ans a plus de probabilités d'être altéré qu'un bouquin de 1427 ans non ?

Donnez-nous vos preuves :

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 24 févr.06, 04:37

Message par IIuowolus »

Bon pis vous avez rien d'autre à faire que de vous battre comme des gamins pour savoir qui à les meilleurs parents...

Si tu veux savoir ce les chrétiens reproches aux corans, cherche
dans les vieux posts

Si tu veux savoir comment détruire leur argument, cherche dans les vieux post...

Y'a que ces grands questions métaphique qui semble plus interesse les religieux que que la paix des peuples et des âmes...

gearo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 21 févr.06, 00:53
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.06, 04:42

Message par gearo »

IInowolus a écrit :Bon pis vous avez rien d'autre à faire que de vous battre comme des gamins pour savoir qui à les meilleurs parents...

Si tu veux savoir ce les chrétiens reproches aux corans, cherche
dans les vieux posts

Si tu veux savoir comment détruire leur argument, cherche dans les vieux post...

Y'a que ces grands questions métaphique qui semble plus interesse les religieux que que la paix des peuples et des âmes...
Peace mon frère (ange) , je réitère encore une fois, que la seule période où toutes les religions ont cohabitées sans problème, c'était sous le règne de l'islam !

Ma question est pourtant très claire :
On cherche nous à prouver que la bible est falsifiée et on donne nos arguments, les chrétiens prétendent qu'elle ne l'est pas, mais ne donnent pas d'arguments !!!

Je veux savoir qu'avez-vous à dire sur cela à part des textes ! je veux de l'histoire, quel cheminement a eu une bible qui a été révelée en araméen, qui a été traduite dans plusieurs langues, donné lieu à plusieurs testaments, dont une bonne partie a été brulée, et aujourd'hui quelques 4 ou 5 testaments différents l'un de l'autre, et on nous dit que c'est la parole de <Dieu ?????

Vous avez fumé de la moquette ou quoi ??????

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 24 févr.06, 05:09

Message par IIuowolus »

gearo a écrit : Peace mon frère (ange) , je réitère encore une fois, que la seule période où toutes les religions ont cohabitées sans problème, c'était sous le règne de l'islam !

Ma question est pourtant très claire :
On cherche nous à prouver que la bible est falsifiée et on donne nos arguments, les chrétiens prétendent qu'elle ne l'est pas, mais ne donnent pas d'arguments !!!

Je veux savoir qu'avez-vous à dire sur cela à part des textes ! je veux de l'histoire, quel cheminement a eu une bible qui a été révelée en araméen, qui a été traduite dans plusieurs langues, donné lieu à plusieurs testaments, dont une bonne partie a été brulée, et aujourd'hui quelques 4 ou 5 testaments différents l'un de l'autre, et on nous dit que c'est la parole de <Dieu ?????

Vous avez fumé de la moquette ou quoi ??????
> c'était sous le règne de l'islam !

Déjà c'est parce qu'il n'avait pas le choix "tu emploie bien le mot régne" et les seul à avoir été en paix et colaborer ensemble preuve de leur paix était les coptes que musulman comme chrétien comme juifs ne porte pas dans leur coeur...

Ensuite je te disait d'aller lire, parce que vos querelles de collégien sur la meilleur méthode d'enseignement me gave....

d'autant que si ça t'interessait vraiment tu n'attendrais pas sur autrui pour t'instruit rien ne peux s'opposer au gens qui aime d'un amour sincére..

Alors heureusement que les gens d'attends pas de pouvoir lire pour aimer dieu et qu'il n'attends pas d'être intelligent pour pratiquer la tolérance et l'amour...

Pour terminer les fumeurs n'ont rien à voir avec votre problème
donc inutile de reporté vos complexe d'infériorité ou vos délires psychotiques sur eux, Y'as des psy pour ça...

gearo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 21 févr.06, 00:53
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.06, 05:15

Message par gearo »

J'attend toujours les réponses des chrétiens sur les preuves que la bible n'est pas falsifiée !!!

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 févr.06, 05:21

Message par dinish »

gearo a écrit : Je veux savoir qu'avez-vous à dire sur cela à part des textes ! je veux de l'histoire, quel cheminement a eu une bible qui a été révelée en araméen, qui a été traduite dans plusieurs langues, donné lieu à plusieurs testaments, dont une bonne partie a été brulée, et aujourd'hui quelques 4 ou 5 testaments différents l'un de l'autre, et on nous dit que c'est la parole de <Dieu ????? Vous avez fumé de la moquette ou quoi ??????
tu sauras tout ici

http://www.societebiblique.ca/about_bib ... pired.html

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La bible n'est pas falsifiée

Ecrit le 24 févr.06, 05:22

Message par medico »

gearo a écrit :C'est ce que vous affirmez tous, non ?? Alors prouvez-le. Donnez moi des faits, la chronologie de la ou plutôt des bibles que vous avez aujourd'hui ! Parceque si l'on ne suit que la logique : un bouquin qui a 2006 ans a plus de probabilités d'être altéré qu'un bouquin de 1427 ans non ?

Donnez-nous vos preuves :
DONC IMPLICITEMENT TU RECONNAIT QUE LE CORAN AU BOUT DE 1427 ANS A put etre falcfié :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 févr.06, 05:23

Message par medico »

gearo a écrit :J'attend toujours les réponses des chrétiens sur les preuves que la bible n'est pas falsifiée !!!
moi sur le CORAN :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.06, 05:23

Message par francis »

gearo a écrit :J'attend toujours les réponses des chrétiens sur les preuves que la bible n'est pas falsifiée !!!
Nous avons rien a prouve des millions d`homme avant mahomed ont vue la gloire de Dieu dans la bible et cette histoire est écrite alors que mahomed est seul et personne ne peut dire à 100 % car comme Rael vue les extra terrestre seul de même son histoire doit être valabe pour vous (ange)


Il doit le prouver en ayant un signe pour nous faire dire qu`il dit vrai de même pour mahomed aucun signe de la part d`Allah . :o

Fais une piroutte encore (ange)

gearo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 21 févr.06, 00:53
Réponses : 0

Re: La bible n'est pas falsifiée

Ecrit le 24 févr.06, 05:29

Message par gearo »

medico a écrit : DONC IMPLICITEMENT TU RECONNAIT QUE LE CORAN AU BOUT DE 1427 ANS A put etre falcfié :wink:
Pirouette, cacahuette !!! :lol:

Je dis qu'en logique, pas en théologie : de 2 objets l'un datant de 2006 ans et l'autre de 1427 ans, c'est le 1er qui a le plus de chance d'avoir été altéré. Mon coran il a été écrit il ya 1427 ans, et n'a jamais été changé depuis !!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La bible n'est pas falsifiée

Ecrit le 24 févr.06, 05:33

Message par medico »

gearo a écrit : Pirouette, cacahuette !!! :lol:

Je dis qu'en logique, pas en théologie : de 2 objets l'un datant de 2006 ans et l'autre de 1427 ans, c'est le 1er qui a le plus de chance d'avoir été altéré. Mon coran il a été écrit il ya 1427 ans, et n'a jamais été changé depuis !!!
ça AUSSI C'EST UNE PIROUETTE :wink: et sa n'avance que toi :lol:
Modifié en dernier par medico le 24 févr.06, 05:33, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

gearo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 21 févr.06, 00:53
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.06, 05:33

Message par gearo »

francis a écrit : Nous avons rien a prouve des millions d`homme avant mahomed ont vue la gloire de Dieu dans la bible et cette histoire est écrite alors que mahomed est seul et personne ne peut dire à 100 % car comme Rael vue les extra terrestre seul de même son histoire doit être valabe pour vous (ange)


Il doit le prouver en ayant un signe pour nous faire dire qu`il dit vrai de même pour mahomed aucun signe de la part d`Allah . :o

Fais une piroutte encore (ange)
Mon cher ami Francis, ce sujet concerne les preuves que vous pourriez donner pour prouver que la bible n'a pas été falsifiée, c'est très simple !

Tu me dis que des millions de personnes ot vu la gloire de Dieu dans la bible !!! ça n'a rien d'une preuve ça !!!

Et s'il vous plait, ne détournez pas la question sur le coran ou sur mohammed, il ya d'autres posts sur ce forum pour ça. oubliez que je suis musulman, dites vous que je veux être certain que la bible n'a pas été falsifiée et donnez moi des preuves !

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: La bible n'est pas falsifiée

Ecrit le 24 févr.06, 05:35

Message par francis »

gearo a écrit : Pirouette, cacahuette !!! :lol:

Je dis qu'en logique, pas en théologie : de 2 objets l'un datant de 2006 ans et l'autre de 1427 ans, c'est le 1er qui a le plus de chance d'avoir été altéré. Mon coran il a été écrit il ya 1427 ans, et n'a jamais été changé depuis !!!

1427 ans alors le Coran fut écrit en 579 :roll:


Nous savons bien que le coran ne vient pas de cette année 579 ans aprés Jésus mais de 630 comme dit un autre musulman ici

encore une Pirouette :oops:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.06, 05:40

Message par francis »

gearo a écrit : Mon cher ami Francis, ce sujet concerne les preuves que vous pourriez donner pour prouver que la bible n'a pas été falsifiée, c'est très simple !

Tu me dis que des millions de personnes ot vu la gloire de Dieu dans la bible !!! ça n'a rien d'une preuve ça !!!

Et s'il vous plait, ne détournez pas la question sur le coran ou sur mohammed, il ya d'autres posts sur ce forum pour ça. oubliez que je suis musulman, dites vous que je veux être certain que la bible n'a pas été falsifiée et donnez moi des preuves !
Tu vois quands 1 millions de personne ont vue Dieu a travers les message des Prophète Dieu alors que mahomed et Rael sont dans la même classe (ange)


Premièment quands tu fais une accusation tu dois te validé toi même avant .

Si un homme qui est condanné pour avoir tuer dis je vous dit que le juge ce trompe il doit avoir ces preuves pour accuser que lui est n`est aps coupable .

tu aime faire des pirouettes :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.06, 05:45

Message par francis »

Les incrédules disent: Est-ce que par hasard Dieu ne lui [Muhammad] aurait donné aucun pouvoir pour faire des miracles ? Tu n'es donc qu'un donneur d'avis. Coran 13.7


Tu vois le coran dit que il faut un miracle comme la Bible alors que mahomed ne fut aucun miracle 8-)


La Pirrouette du siècle :shock:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 22 invités