La bible n'est pas falsifiée

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
gearo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 21 févr.06, 00:53
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.06, 05:49

Message par gearo »

francis a écrit : Tu vois quands 1 millions de personne ont vue Dieu a travers les message des Prophète Dieu alors que mahomed et Rael sont dans la même classe (ange)


Premièment quands tu fais une accusation tu dois te validé toi même avant .

Si un homme qui est condanné pour avoir tuer dis je vous dit que le juge ce trompe il doit avoir ces preuves pour accuser que lui est n`est aps coupable .

tu aime faire des pirouettes :wink:
Je n'ai pas envie de perdre mon temps avec ces gamineries. J'ai commenc" ce post avec une question très simple. Répondez-y tout simplement. Votre attitude montre que vous en êtes incapable, c'est la seule chose que vous me prouvez jusqu'à maintenant !!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 févr.06, 05:53

Message par medico »

pour faire plaisir a notre ami gearo
comme la bible est le coran viennent du même DIEU ils sont tout les deux falcifiés :lol:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.06, 05:57

Message par francis »

Quands tu accuse tu dois faire preuve avant que tu as raison (ange)

Quands tu vas devant le juge tu dois avoir des preuves que tu es innocent et que l`autre à faux

Regarde tu es dans erreur et cela me prouve que le Coran n`est pas vrai un musulmans ici dit que le Coran fut écrit en 630 et toi 579 :D

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.06, 06:01

Message par francis »

medico a écrit :pour faire plaisir a notre ami gearo
comme la bible est le coran viennent du même DIEU ils sont tout les deux falcifiés :lol:

Pour eux allah est le Dieu de la bible .



Allah ne change pas gearo il est le même ?

alors pourquoi il a changer :?:


Allah n`est pas capable de garder la bible et de la préserver 3000 ans histoire . Il a aimé mieux garder un homme avec une enfant de
11 ans comme témoignage de son Prophète que exemple parfait de Christ :roll:

Vraiment fais une autre pirouette :shock:

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 févr.06, 08:00

Message par dinish »

gearo a écrit : Je n'ai pas envie de perdre mon temps avec ces gamineries. J'ai commenc" ce post avec une question très simple. Répondez-y tout simplement. Votre attitude montre que vous en êtes incapable, c'est la seule chose que vous me prouvez jusqu'à maintenant !!!
je t'ai déjà donné un lien (protestant )sur la bible .

voici un extrait d'un site catholique.

Comment est écrite la Bible ?
La Bible raconte l’histoire du Peuple d’Israël de façon plus théologique qu’historique. Elle donne un sens aux événements toujours au-delà de ce que les personnes ont pu voir et entendre : elle donne à voir et à connaître. Le récit dit la priorité de l’autre (peuple, Dieu) par rapport à celui qui parle.
Chaque auteur est marqué par son époque, sa langue, sa culture. On trouve donc une grande variété des textes et de styles :
Des récits de guerre : le livre des Rois
Des textes poétiques : le récit de la Création, les psaumes,
Des textes de sagesse : les Proverbes, le livre de Job
Des textes juridiques : le Lévitique

Les auteurs des évangiles utilisent souvent des récits imagés – les paraboles – pour faire découvrir des vérités profondes.


est tu capable de comprendre que dans la Bible l'important ce n'est pas ce qui est écrit mais l'usage qu'on en fait.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités