vous pensez quoi au musulman convertie

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
pravoslavac

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 165
Enregistré le : 14 févr.06, 02:42
Réponses : 0

vous pensez quoi au musulman convertie

Ecrit le 16 févr.06, 04:12

Message par pravoslavac »

slt les gens j'aimerais savoir si pensé de koi des musulman convertie au christianisme est au judaisme la plus de 10 000 maghrebien tous les ans ce convertise au christianisme

vous en penser quoi

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 16 févr.06, 04:28

Message par IIuowolus »

vous en penser quoi
que les gens on la liberté de leur confession tant qu'il font pas [ATTENTION Censuré dsl] les autres....

Alors je trouve que c'est bien que les gens puisse
enfin vivre comme il l'entends...

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 604
Enregistré le : 13 août05, 10:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 16 févr.06, 04:35

Message par Erriep »

Que c'est courageux, car généralement les réactions de la famille et de l'entourage musulmans sont assez violentes ou à tout le moins fortement réprobatrices (je ne parle même pas des régions où cela est théoriquement puni de mort).
Que c'est leur droit le plus absolu dans un pays démocratique et pluraliste.
Qu'à tout prendre, j'aurais préféré, à titre personnel, qu'ils deviennent athées.
Que c'est un signe d'acculturation assez banal (l'inverse étant tout aussi vrai, et dans des proportions plus importantes encore).

pravoslavac

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 165
Enregistré le : 14 févr.06, 02:42
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr.06, 08:11

Message par pravoslavac »

a ok ce que je me attendais comme reponse merci la meme un imame de senegal qui ce convertie au christianisme

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.06, 23:05

Message par quintessence »

pravoslavac

les musulmans les plus faibles sont ceux qui changes facilement leur religion par manque de savoir.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 20 févr.06, 00:34

Message par florence.yvonne »

c'est bien de suivre sa foi sans ce préocuper du "qu'en dirat-on"

pravoslavac

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 165
Enregistré le : 14 févr.06, 02:42
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.06, 23:39

Message par pravoslavac »

quintessence a écrit :pravoslavac

les musulmans les plus faibles sont ceux qui changes facilement leur religion par manque de savoir.
a ok parce que j'ai vu sur un site que tous les ans 10 000 maghrebien ce convertise au christianisme

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.06, 03:46

Message par quintessence »

Si tous les musulmans deviennent chrétiens cela ne va pas nuire à Allah, celui qui ce repentie ne ce repentie que pour lui même et celui qui s'égare ne s'égare qu’à son propre détriment, et nul ne portera le fardeau d'autrui le jour du jugement dernier.

Y a une grande différence entre le message de l’islam et le message chrétien, le message de l’islam c’est : « nul n’est dieu sauf Allah », le message chrétien : « dieu est amour ».
Si tu observes pleinement les deux messages tu comprendras pourquoi les musulmans sont musulmans et les chrétiens sont chrétiens.

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 23 févr.06, 11:56

Message par sallallahou »

la meme un imame de senegal qui ce convertie au christianisme
Ya des israeliens et des curés qui se convertissent à l'Islam...l'important ce n'est pas ce que ces gens étaient avant mais ce qu'ils deviennent maintenant. Et comme l'a dit Quintessence, Allah se suffit à lui-même et les personnes qui renient l'Islam ne font du tort qu'à elles-mêmes.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 24 févr.06, 10:27

Message par xav »

C'est amusant de voir comme vous ne répondez pas à la question... :roll: En tout cas quelques unes de vos citations m'éclaire
Y a une grande différence entre le message de l’islam et le message chrétien, le message de l’islam c’est : « nul n’est dieu sauf Allah », le message chrétien : « dieu est amour ».
Ben alors je suis chrétien et je le reste.

ensuite ceci
Si tous les musulmans deviennent chrétiens cela ne va pas nuire à Allah, celui qui ce repentie ne ce repentie que pour lui même et celui qui s'égare ne s'égare qu’à son propre détriment, et nul ne portera le fardeau d'autrui le jour du jugement dernier.
et aussi
l'important ce n'est pas ce que ces gens étaient avant mais ce qu'ils deviennent maintenant. Et comme l'a dit Quintessence, Allah se suffit à lui-même et les personnes qui renient l'Islam ne font du tort qu'à elles-mêmes.
Une religion ou on pense d'abord à soi et puis l'autre rien à cuire (enfin j'en doute car si l'autre pense autrement il fini sa vie un peu plus rapidement que les autres). Je constate aussi une religion où la solidarité n'existe pas... super. Chez les chrétien il y a ce qu'on appel la communion des saints. Et il y a aussi l'Eglise qui ne se limite pas à ses structures visible et qui mystérieusement comprende dans son sein tout les hommes de bonne volonté.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.06, 20:39

Message par quintessence »

xav

Tu trouves ça amusant parce que tu n'es pas parvenu a comprendre ce que signifie la phrase : "nul n'est dieu sauf Allah», et je ne peux que souhaité qu’un jour tu parviendras a comprendre.
Ce n’est pas en s’amusant que Allah a voulu que ce monde soit.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 24 févr.06, 23:15

Message par xav »

quintessence a écrit :xav

Tu trouves ça amusant parce que tu n'es pas parvenu a comprendre ce que signifie la phrase : "nul n'est dieu sauf Allah», et je ne peux que souhaité qu’un jour tu parviendras a comprendre.
Ce n’est pas en s’amusant que Allah a voulu que ce monde soit.
Mon cher frère musulman,

Sache que le jour où tu comprendras cette phrase : "Dieu est amour" (1 Jn 4, 16), tu comprendra ce que veut dire l'incarnation de Jésus. Et tu cemprendra que Jésus est Dieu. Et tu comrepndras aussi que les chrétiens sont monothéistes.

En tout cas que Allah ne s'attriste pas des gens qui le renie est bien la preuve que la miséricorde et la compassion au sens chrétien du terme n'existe pas dans la pensée musulmane.

Dommage

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.06, 23:19

Message par quintessence »

"dieu est amour" ça j'y croix trés fort rassure toi xav.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 25 févr.06, 11:42

Message par florence.yvonne »

quintessence a écrit :xav

Tu trouves ça amusant parce que tu n'es pas parvenu a comprendre ce que signifie la phrase : "nul n'est dieu sauf Allah», et je ne peux que souhaité qu’un jour tu parviendras a comprendre.
Ce n’est pas en s’amusant que Allah a voulu que ce monde soit.
et pourquoi le monde devrait t'il est lugubre ?

theshaka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 94
Enregistré le : 24 févr.06, 09:49
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.06, 06:06

Message par theshaka »

quintessence a écrit :Si tous les musulmans deviennent chrétiens cela ne va pas nuire à Allah, celui qui ce repentie ne ce repentie que pour lui même et celui qui s'égare ne s'égare qu’à son propre détriment, et nul ne portera le fardeau d'autrui le jour du jugement dernier.

Y a une grande différence entre le message de l’islam et le message chrétien, le message de l’islam c’est : « nul n’est dieu sauf Allah », le message chrétien : « dieu est amour ».
Si tu observes pleinement les deux messages tu comprendras pourquoi les musulmans sont musulmans et les chrétiens sont chrétiens.
Pourquoi porté malheur à la personne qui se converti ?? pourquoi lui dire qu'elle ira en enfers le jour du jugement dernier ? C'est comme ça que tu veut la paix ??
Au lieu de rabaisser la personne qui se converti, je pense que la bonne attitude a adopté c'est de lui souhaité bonne chance dans ça quête du bonheur et de celui de vivre en paix. Car le but de chaque être humain quelque soit ça religion est de vivre heureux en paix.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités