Message pour tous. Je vous révèle qui est réellement Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 24 févr.06, 09:19

Message par xav »

Dieu comme une force, c'est bien joli, mais ce n'est pas le Dieu des chrétiens. Non le Dieu des chrétiens est une personne, c'est à dire que nous pouvons le prier et qu'il écoute nos prières et il répond. Si Dieu était simplement une force, nous n'aurions qu'à y consentir et à le subir. Franchement concevoir Dieu comme une force du style l'attraction terrestre... triste.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.06, 10:09

Message par MonstreLePuissant »

Danel a écrit :Dieu est une force.
C'est peut-être de là que vient la fameuse phrase : "que la force soit avec toi". :D :D :D

A part ça, Danel n'a rien appris à personne. C'est juste son délire perso.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.06, 10:22

Message par Simplement moi »

xav a écrit :Dieu comme une force, c'est bien joli, mais ce n'est pas le Dieu des chrétiens. Non le Dieu des chrétiens est une personne, c'est à dire que nous pouvons le prier et qu'il écoute nos prières et il répond. Si Dieu était simplement une force, nous n'aurions qu'à y consentir et à le subir. Franchement concevoir Dieu comme une force du style l'attraction terrestre... triste.
C'est bien plus logique cependant que de le voir comme "personne" assis sur un trône avec son fils à côté et l'esprit au dessus.

C'est a mon humble avis bien plus que cela. Et l'image d'une force universelle est bien plus logique que celle du monsieur des images portant longue barbe blanche...

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 24 févr.06, 10:46

Message par xav »

Concernant les images je suis d'accord avec toi c'est pas top. mais laissons les images de côté elle sont trompeuse.

Sans doute que c'est plus logique un Dieu force. L'avantage c'est que je n'ai pas de compte à lui rendre, il est impersonnel. De plus je ne peux être faché contre lui, il ne voit et n'entend pas...

Seulement l'expérience religieuse monothéiste est tout autre, elle a découvert un Dieu qui entend et qui parle, elle a découvert que le monde est créé par ce Dieu. Et le fait que le monde aie un commencement et va vers une fin est prouvé puisqu'on sait que l'univers se dégrade et que si l'univers existait depuis toute éternité il faudrait en conclure qu'il serait épuisé depuis toute éternité ce qui est absurde.

Bon je sais c'est deux choses différentes au premier abord. Mais je dis cela parce que si l'univers á un début, il a fallu que ce début aie lieu... qu'il soit causé par une chose éternelle non matérielle et qui surtoutne se dégrade pas.

Voilà c'est juste ma petite réflexion de presque 11 heure du soir... :wink:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.06, 11:27

Message par florence.yvonne »

xav a écrit :Dieu comme une force, c'est bien joli, mais ce n'est pas le Dieu des chrétiens. Non le Dieu des chrétiens est une personne, c'est à dire que nous pouvons le prier et qu'il écoute nos prières et il répond. Si Dieu était simplement une force, nous n'aurions qu'à y consentir et à le subir. Franchement concevoir Dieu comme une force du style l'attraction terrestre... triste.
oui, Dieu est une force, mais une force intelligente.

Danel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.06, 08:03

Message par Danel »

On dirait que personne ne me croit. C'est triste...

Vous n'avez même pas cherché à comprendre ce qu'implique mes connaissances, vous n'avez pas approfondi.

Vous n'avez pas non plus chercher à savoir si ce que je disais était vrai.

Vous avez simplement jeter ce qui ne vous plaisait pas et garder ce qui en apparence vous plaisait.

Quel pauvreté de discernement. Comment faire plus superficielle que cette logique de consomateur?

Vous auriez dû réflechir. Remettre vos acquis en questions.

Je dis que le monde des hommes(La Société, La Civilisation est une horreur, fruit de l'injustice, pourquoi ne pas vérifier?
Pourquoi simplement rejété mes paroles qui ne vous plaise pas?

Vous auriez dû vous dire par exemple, notre monde est fondamentalement lié à l'Argent.

L'Argent est un système totalement injuste, il est pur inéquité. Qui ya t'il de juste dans un système monétaire? Rien, absolument rien.

Ce qui est fondamentalement lié à quelque chose dinjuste est forcément injuste.

Retirez l'Argent et votre Civilisation tombe par terre. La Civilisation vit grâce à l'injustice.

Vous ne voyez pas votre ignorance alors que je pointe du doigt votre discernement aveugle?
Comment pouriez-vous être autre chose qu'ignorant en ayant un discernement aveugle?

Il faut à quelqu'un de vif au moins 5 d'heures de reflexion pour comprendre ce que mon texte signifie en profondeur.

Relisez, cherchez la profondeur, éprouver la véracité de mon texte, fait de même avec vos acquis.

Danel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.06, 08:15

Message par Danel »

Vous êtes comme vos ancètres.
Esaïe à bien prophétisé sur eux et sur vous.

Esaïe, chapitre 30, verset 10
C'est un peuple révolté, ce sont des fils trompeurs, qui ne veulent pas écouter l'instruction du SEIGNEUR.
Ils disent aux voyants: «Ne voyez pas», et aux prophètes: «Ne nous prophétisez pas des choses justes, dites-nous des choses agréables, prophétisez des chimères.
Détournez-vous du chemin, écartez-vous de la route, supprimez-nous le Saint d'Israël».

Vous êtes comme vos ancètres et comme eux vous direz: Ah si seulement j'avais raisonné, ah si j'avais purifier mon discernement, jusqu'a qu'il soit pur, je ne ferais pas partie de ceux qui sont jugés dignes de dispaître pour toujours.

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 févr.06, 08:34

Message par Killéon »

Si je ne me trompes pas, tu te bases aussi sur la Bible dans ce que tu dis.
Je voudrais te poser quelques questions:

Penses-tu que l'esprit est quelque chose de physique?
Penses-tu que Dieu est limité?
Penses-tu que Satan existe?
Qu'est-ce que pour toi cette force de vie dont tu parles?
Comment penses-tu pouvoir l'augmenter?

Danel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.06, 09:49

Message par Danel »

Mon texte réponds à toute tes questions même la dernière...

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 févr.06, 12:13

Message par Killéon »

OK, c'était juste pour être sûr de bien avoir compris ce que tu pensais et vu que tu n'as pas répondu négativement à ce que j'ai dit, je suppose que j'ai bien compris.
A partir de là, j'aurais du mal pour ma part à être d'accord avec toi pour les raisons que j'ai avancé.
Ce qui me dérange, ce n'est pas ta critique de la société car Jésus était également critique vis-à-vis d'elle, mais c'est plutôt les points que je t'ai cité.

Une dernière chose: il serait bien aussi que tu cesses d'être si méprisant. Tout le monde n'est pas si demeuré et aveugle que tu sembles le penser. Ce n'est pas en nous parlant sur un ton supérieur que l'on va penser que tu détiens la vérité, mais c'est en donnant des arguments cohérents, tout simplement.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.06, 12:25

Message par Simplement moi »

Danel a écrit :Mon texte réponds à toute tes questions même la dernière...
Explique alors... comment tu verrais la Société... selon tes concepts.

Car une chose est sûre... on doit manger tous les jours.

Danel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.06, 13:45

Message par Danel »

C'est écrit aussi. A vous d'approfondir.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.06, 13:49

Message par IIuowolus »

Danel a écrit :C'est écrit aussi. A vous d'approfondir.
si tu imposes tes réglées attends toi à être juger par celle-ci...

si tu avais pas coincé le débats sur des definitions de dictionnaires
pour condanner se même dictionnaire et ignorer l'émotionelle,
les civilisés te jugerais pas avec ses mêmes régles...

De plus tu concéderas que c'est quand même étonnant d'oublier se
genre de loi quand on détiends la vérité absolu sur les problèmes mondiaux et la nature de la bête...

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 27 févr.06, 02:38

Message par Pasteur Patrick »

Bel exemple de délire mystique, Danel.
Redescends sur terre à présent et parle aux hommes en tant qu'homme ! Tu n'en seras que plus crédible.
Salut

Danel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars06, 13:12

Message par Danel »

Alors personne ne croit que ce que j'ai dit est vrai à part Tenchinhan. Dommage...

Répondre