L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 24 févr.06, 08:28

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
Simplement toi, pourquoi réponds-tu à mes questions qui sont destinées aux chrétiens? Et comme étant "Incroyant" tu les nuis :D
Tout comme je me mêle des questions ... coraniques :D
-azuphel- a écrit : C'est tous ce que tu as trouvé a dire :lol: Et toi tu as une ligne privée avec Dieu?
Moi non... mais je n'affirme pas IRREFUTABLEMENT que ce que je dis est la VERITE.... ce que tu dis toi. :D

Mais bien que JE NE LE SAIS PAS et que tout ce que un Dieu qui est censé -selon les textes (bis) - être OMNIPOTENT (qui peut tout) peut faire est possible... (ange)
-azuphel- a écrit : "Simplement lui" dit: Dieu est OMNIPOTENT alors il a choisi de le montrer en faisant caca derrière un arbre :lol:
Non... le caca.. c'est toi qui en a parlé... via ChristianDior... mois je ne fais que te dire "et pourquoi pas ? C'est la NATURE et.....il est encore une fois OMNIPOTENT.... :D alors s'il s'est incarné en Jésus Christ -selon les textes - HOMME il faut bien qu'il aille derrière l'arbre ou devant.. kif kif...

-azuphel- a écrit : Tu ne sais pas mais tu réponds quand même a leurs places :wink:
Quand je te dis que tu ne lis que ce qui t'arrangerait.. et pas ce que j'écris... :D

Je ne sais pas... [si je les nuis...] laisse LEUR juger [aux chrétiens] en réponse à ceci:
Arrête de répondre à la place des chrétiens tu ne fais que les nuire....
-azuphel- a écrit :

Oui c'est une très bonne idée allons-y.
:D Oui vas-y il te reste que ça a faire, tourne en rond et essaye de trouver la faille :D
Il n'y a AUCUNE faille... malheureusement, ce qui est écrit est clair (ange)

-azuphel- a écrit :
Il dit aussi:

"Je ne puis rien faire de moi-même. Je juge selon ce que j'entends : et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé" (Jean 5:30)
Cela ne change pas un gramme au verset que je cite, il a VU ...Dieu.
-azuphel- a écrit :
Si Jésus est Dieu, alors qui là envoyé?
C'est pas "envoyé"... car il a été "engendré par le bon vouloir divin" donc le terme "envoyé" est figuratif.

Ensuite il faut entrer dans le coeur.. de la question :D = Jésus est-il Dieu.
-azuphel- a écrit :
Le verset de Jean il est bien clair n'essaye pas de lui faire dire ce qu'il ne dit pas :wink: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même
Ce verset est cité pour te faire VOIR que Jésus a VU... Dieu. Ne le tronque pas... lis le en entier, comme il doit être lu. :wink: avant... et après aussi
19. Jésus répondit donc, et il leur disait : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, à moins qu'il ne le voie faire au Père ; car les choses que Celui-ci fait, le Fils aussi les fait pareillement. 20. Car le Père aime le Fils, et il lui montre tout ce qu'il fait, et il lui montrera des œuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement. 21. Car, comme le Père ressuscite les morts et les fait vivre, de même aussi le Fils fait vivre ceux qu'il veut. 22. Car aussi le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils
-azuphel- a écrit : Tu es sur d'avoir bien compris le verset?
Absolument. Il est plus que clair si tu lis le texte que Jésus a VU FAIRE des choses a DIEU. Donc il l'a vu.

Un boulanger qui voit faire le pain a son père.. voit son père. C'est pas très compliqué a comprendre cela...

-azuphel- a écrit :
6-45. Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu. Quiconque a entendu le Père et a été instruit par lui, vient à moi. 46. Non que personne ait vu le Père, si ce n'est Celui qui vient de Dieu ; lui a vu le Père.

Je ne pense pas qu'il voulait dire "Voir" Dieu a l'oeil nue, mais plutôt être tellement proche de Dieu que tu le vois spirituellement.
Et pourtant.. tu vois bien que "tu penses que".... ce n'est que "ta pensée" "ton opinion".... pas ce qui est écrit !
CELUI QUI VIENT DE DIEU...LUI A VU LE PERE.
-azuphel- a écrit :

J'espère pour les chrétiens que j'ai raison, car sinon nous revoilà face à une très grosse contradiction :D

"Nul n'a jamais vu Dieu". (Jean 1:18)

"Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez jamais vu sa face ." (Jean 5:37)

1 Timothée, chapitre 6

16- le seul qui possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul d'entre les hommes n'a vu ni ne peut voir. A lui appartiennent honneur et puissance à jamais ! Amen.


Ces versets sont claire non? :? :D
Sans aucun doute... mais cela n'englobe pas la planète entière et ses habitants en totalité ... il y a des exceptions qui sont relatées dans d'autres versets bibliques... et en particulier Jésus, lui, l'a vu.

Donc aucune contradiction... surtout que revenons a l'Omnipotence... il peut tout faire.. donc se faire voir a qui cela lui a convenu.

Qui serais tu pour juger -ni moi, ni aucun autre croyant ou incroyant - un être Omnipotent... :wink:
-azuphel- a écrit :

Tu fais celui qui ne comprend pas :wink: toi tu utilises les versets du Coran alors que tu n'y crois pas!!! Pourquoi?
Mais je n'ai jamais traité ceux/celui qui ont écrit le Coran...de menteur.

J'ai argumenté pour dire que les versets étaient incohérents, pas exacts dans leur contenu, contradictoires, plagieurs de bible, etc... mais je me répète jamais au grand jamais je n'ai dit que l'un de ceux qui a écrit un texte islamique est un MENTEUR.

Je prends les textes comme vrais... c'est leur interprétation et sens que je critique. C'est toute la différence entre la diffamation de personnes et la critique de leurs actes ou dires.
-azuphel- a écrit :
Moi je ne crois pas que la bible que tu as entre les mains est la parole de Dieu, et ça ne concerne pas seulement les Epîtres de Paul :wink:
Moi non plus je n'y crois pas... :wink: mais tout autant que je ne crois pas non plus que le Coran le soit. :D

Mais si tu discutes avec un croyant de SES textes, tu dois les considerer comme bons... car LUI y croit. Après tu peux en critiquer la / leur pertinence... mais ce n'est pas "poli" ni "correct" socialement parlant de traiter un des apôtres des autres de ceci ou de cela. Moi du moins que je sache je ne l'ai jamais fait;
-azuphel- a écrit :
Maintenant pourquoi utiliserai-je Paul alors que pour moi, il est un grand menteur?? C'est simple, si pour moi Paul est un menteur, pour les chrétiens c'est un saint et tous ce qu'il a dit est vrai.
Il me semble que ta façon de faire est erronée.. mais bon.. libre a toi : jamais un chrétien sera d'accord avec cet attribut que tu mets sur le dos de Paul.

Mais si tu le cites... alors...lis-le, comprends le... et sache le pourquoi du comment de ses textes :D
Ces enseignements signifient que Dieu ne peut être connu que s'il se manifeste, (Matthieu 11.27) et ce dernier passage dit clairement que cette manifestation de Dieu a eu lieu dans le Fils de son amour. Dès lors voir Dieu, le contempler en son Bien-aimé, par une communion vivante avec lui, est devenu possible (Matthieu 5.8) et ce sera la félicité des enfants de Dieu en une autre économie. (1Jean 3.2)

C'est à ce Dieu que Paul rend l'honneur et la force éternelle !
-azuphel- a écrit :
En gros, je prouverai aux chrétiens que Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu avec leurs propres livres et non pas avec le Coran ou autres livres qui ne sont pas d'accord avec la bible.
Tu n'y arriveras pas... :wink: Je t'ai déjà prouvé qu'il l'avait dit.
Jean -10.30 30. Moi et le Père nous sommes un.
-azuphel- a écrit : Oui, l'OMNIPOTENT, Le PRÉPONDÉRANT, Le TOUT-PUISSANT, l'INCOMPARABLE............ qui fait caca derrière un arbre :lol:

Vraiment....... :roll:
Quelle fixation scatologique... :roll: Si de par sa puissance qui peut tout il se manifeste dans un corps d'homme... il ira sur le trône comme tout un chacun. Rien de dégoûtant en une chose naturelle... qu'il A CREEE. :D
-azuphel- a écrit :
Il dit que David dira!!!! :D

L'Eternel m'a dit : Tu es mon Fils ; Moi-même, je t'ai engendré aujourd'hui
Dur dur... "l'éternel m'a dit"... c'est DAVID qui dit que... pas Dieu qui le dit.
-azuphel- a écrit : L'Eternel là dit ou pas? :?

21. J'ai trouvé David, mon serviteur, Je l'ai oint de mon huile sainte

27. Il m'invoquera, disant : Tu es mon Père, Mon Dieu et le rocher de mon salut

Qui parle ici? Dieu ou "Il dit que David dira" :D
Mais oui mon cher c'est celui qui a écrit ce texte qui en parlant de Dieu dit qu'il a dit...."que David l'invoquera... et lui dira MON PERE" DAVID... pas DIEU. David dira mon père... comme tout un chacun des chrétiens ensuite dira "notre père qui êtes aux cieux"... :wink:
-azuphel- a écrit : Oh que si, il change beaucoup même :wink:

Je vais t'aider à comprendre: Si tu me demande de te ramener le contexte d'un verset du Coran, je le ferai. Même chose pour la bible qui a elle aussi des contextes pour chaque verset.

Maintenant voilà ma question: Ramène moi le contexte de ce verset:

Jean 10.30 Moi et le Père nous sommes un.

Bon courage :lol:
Contexte ? Mieux... exégèse:
10.30 Moi et le Père nous sommes un.

II faut d'abord saisir le rapport de cette grande déclaration avec ce qui précède, car c'est par elle que Jésus explique et complète sa pensée.

Il venait de s'attribuer le pouvoir divin de donner aux siens la vie éternelle et de les garder en sa main. (verset 28)

Puis, s'élevant plus haut encore, il avait fondé leur assurance sur le fait qu'ils ne pouvaient être soustraits à la main, c'est-à-dire à la toute puissance de son Père. (verset 29)

Sont-ce là deux choses différentes ? Non, car tout ce que le Père fait en faveur de ses enfants, il le fait par le Fils qui est leur Sauveur.

Bien plus, ces deux puissances n'en sont qu'une, en vertu de l'unité d'essence entre le Père et le Fils : Moi et le Père nous sommes un.


Il faut remarquer que cette unité est exprimée en grec par un pronom neutre, qui la rend encore plus absolue et exclusive : Moi et le Père nous sommes une même chose. (Comparer Jean 17.10,11,21)

-azuphel- a écrit :
Simplement toi, de GRACE, ne répond plus a la place des chrétiens :D
Je n'en ai pas vu beaucoup me contredire.. donc je ne dois pas dire tellement de bêtises... :D Il n'ont qu'a compléter ou corriger...
-azuphel- a écrit : Et ben Mr, selon les textes:

Jean 14:28 : "...le Père est plus grand que moi."

Quand quelqu'un s'adressa à lui en l'appelant "Bon Maître" dans Luc 18:19, Jésus répondit : "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul".
Tu aurais tout intérêt a lire le lien que je t'ai donné... qui donne des explications de "savants" :wink:
- Jésus veut dire : Pourquoi cette question sur ce qui est bon ? Elle est superflue, car tu n'ignores pas qu'un seul est le bon, l'être absolument parfait ; c'est Dieu. Regarde à Dieu, et tu connaîtras le bien qui est sa volonté. Quant à ce que tu dois faire pour entrer dans la vie éternelle, les commandements de la loi te l'enseignent, tu n'as qu'à les garder.
Et dans tous les cas cela ne met pas en cause ceci :
10.30 Moi et le Père nous sommes un.

:D
Mais je me dois de remettre les choses dans leur contexte mon ami... tu ne peux envisager Jésus=Dieu=adorez moi... que si tu reprends "la chronologie" et les "versets" parlant de "fils de Dieu".... car c'est en ceux la et dans leur contexte que tu trouves CEUX qui te donnent la réponse que tu cherches...

Et mon raisonnement pas uniquement basé sur des versets mais sur l'OMNIPOTENCE dont les textes et les croyants affublent ou parent DIEU.

Donc tout mon raisonnement aboutit ensuit a ces quelques mots qui sont le summum et le point final
Si Jésus est UN avec son père.. si tu adores le père... tu l'adores lui.

Pas la peine de chercher plus loin (ange)

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 24 févr.06, 09:48

Message par -azuphel- »

Simplement lui

Ton dernier message a failli prendre la page toute entière :D

A chaque fois qu'on débat toi et moi on se retrouve aux même point: Débat stérile et message super long :roll:
Ce verset est cité pour te faire VOIR que Jésus a VU... Dieu. Ne le tronque pas... lis le en entier, comme il doit être lu. avant... et après aussi
Si Jésus a vu Dieu, alors il n'est pas Dieu?
Tu n'y arriveras pas... Je t'ai déjà prouvé qu'il l'avait dit.
J'y suis déja arriver :D

Tu m'as prouvé qu'il a dit quoi? Qu'il était Dieu? :?

Donc tu dis que Jésus est Dieu, et tu dis aussi que Jésus a vu Dieu!!! :D

Rame, rame.........Tu veux que je t'aide? :lol:
Jean -10.30. Moi et le Père nous sommes un.

Contexte ? Mieux... exégèse:


J'ai lancé deux défis:

1- Un verset de la bible ou Jésus dit: Je suis Dieu adorez moi.

Jésus se réfère toujours a Dieu, donc il n'est pas Dieu.

2- Le contexte du verset Jean 10.30

Je te demande le contexte et tu me ramène l'exégèse des savants chrétiens :D

Le contexte mon ami, le contexte..........Je ne t'ai pas demandé l'exégèse des chrétiens.

Les savants musulmans n'interprètent pas un verset du Coran comme ça a l'aveuglette, ils regardent avant tout le CONTEXTE de la révélation.

Ma question est simple pourtant..........Le contexte qui a poussé Jésus a dire: Moi et le Père nous sommes un.

Je conclu donc: Tu ne m'as rapporté aucune réponse a mes deux questions.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 24 févr.06, 10:19

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
Ton dernier message a failli prendre la page toute entière :D

A chaque fois qu'on débat toi et moi on se retrouve aux même point: Débat stérile et message super long :roll:
Imagine la quantité de thé que l'on aurait bu... si c'était assis devant une tasse... :D

Je ne sais pas si tu as tout lu... stérile... si cela l'est pour toi... ne lis pas (ange)


Alors je vais faire très court
Jean -10.30. Moi et le Père nous sommes un.

7 mots... tout est dit.

Et elle répond a toutes tes interrogations couplé avec l'Omnipotence de Dieu.

Après si tu t'entêtes avec les besoins naturels.. libre à toi aussi.
-azuphel- a écrit : Ma question est simple pourtant..........Le contexte qui a poussé Jésus a dire: Moi et le Père nous sommes un.

Je conclu donc: Tu ne m'as rapporté aucune réponse a mes deux questions.
Tu ne veux pas voir la réponse, c'est bien différent.

Le contexte correspond a la Bonne Nouvelle... transcrite dans les textes des Evangiles de un tel un tel et tel autre.

Tu ne peux aborder la Bible comme tu abordes le Coran: les versets ne peuvent pas s'extraire de leur place car ils n'ont pas été mis dans les récits de la même façon.

Les 7 mots ci haut concluent une discussioN QUI COMMENCE ici :

Il suffit de lire...
22. Or on célébrait à Jérusalem la fête de la dédicace ; c'était l'hiver. 23. Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon. 24. Les Juifs l'entourèrent donc, et ils lui disaient : Jusques à quand tiendras-tu notre âme en suspens ? Si tu es le Christ, dis-le-nous franchement. 25. Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas ; les œuvres que je fais au nom de mon Père, ce sont elles qui rendent témoignage de moi. 26. Mais vous, vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes point de mes brebis, comme je vous l'ai dit. 27. ? Mes brebis entendent ma voix, et moi, je les connais, et elles me suivent ; 28. et moi, je leur donne la vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main. 29. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne les peut ravir de la main de mon Père. 30. Moi et le Père nous sommes un.
Moi el le Père sommes un ... ne supporte aucune autre critique, tout est dit.

C'est pas facile a concevoir pour un homme comme toi.. ou moi d'ailleurs... qu'un certain Jésus quand il était sur terre, né après avoir été engendré par la volonté de Dieu... soit l'émanation humaine de ce Père.

Et de ce fait son incarnation humaine.

C'est ce qui est écrit.

Le reste en découle.

En douter... c'est pour un croyant douter de l' OMNIPOTENCE de Dieu.

Moi je pourrais blasphémer et donner encore d'autres explications.. :D

Donc ton défi... par rapport aux textes est largement assumé et résolu.

Que tu ne l'acceptes pas... c'est ton droit. Je ne peux pas inventer des textes autres que ceux qui sont écrits. :D - c'est haram en plus tu sais bien - :wink:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 24 févr.06, 12:19

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Alors je vais faire très court

7 mots... tout est dit.

Et elle répond a toutes tes interrogations couplé avec l'Omnipotence de Dieu.

Après si tu t'entêtes avec les besoins naturels.. libre à toi aussi.
T'as zappé le plus important :D attend je vais te le remettre, tu ne là sûrement pas vu :wink: :

Tu m'as prouvé que Jésus a dit quoi? Qu'il était Dieu?

Donc tu dis que Jésus est Dieu, et tu dis aussi que Jésus a vu Dieu!!!


Réponds a ça, stp.

Je continue:
Tu ne peux aborder la Bible comme tu abordes le Coran: les versets ne peuvent pas s'extraire de leur place car ils n'ont pas été mis dans les récits de la même façon.
Jean chapitre 10

23- Jésus allait et venait dans le Temple sous le portique de Salomon.

24- Les Juifs firent cercle autour de lui et lui dirent : " Jusqu'à quand vas-tu nous tenir en haleine ? Si tu es le Christ (Messie), dis-le-nous ouvertement. "

25- Jésus leur répondit : " Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les œuvres que je fais au nom de mon Père témoignent de moi ;

Pourquoi n'a t'il pas dit aux juifs qu'il était Dieu? :?

Au contraire il dit clairement que tous ce qu'il a fait comme miracles, c'est Dieu qu'il les fait pas lui.

On continue:

29- Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père.

30- Moi et le Père nous sommes un. "

Dans le verset 29 (et dans d'autres verset d'ailleurs) il dit que le père est plus grand que tous, ensuite il dit "Moi et le Père nous sommes un"

L'explication est simple, Jésus voulait dire je suis le chemin de Dieu (le bon chemin), et il ne voulait aucunement dire qu'il était Dieu.

La preuve, lisant la suite:

31- Les Juifs apportèrent de nouveau des pierres pour le lapider.
Jn 10:32- Jésus leur dit alors : " Je vous ai montré quantité de bonnes œuvres, venant du Père ; pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ? "

Venant du père, pas de Jésus. Donc il ne peuvent pas être UN.

33- Les Juifs lui répondirent : " Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. "

S'il était Dieu, il aurait dit: Je suis Dieu.

Au lieu de ça:

34- Jésus leur répondit : " N'est-il pas écrit dans votre Loi : J'ai dit : vous êtes des dieux ?

Qui sont ces dieux?

Réponse:

35- Alors qu'elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu fut adressée - et l'Écriture ne peut être récusée

Ca confirme ce que j'ai dis précédemment (ceux qui suivent le chemin de Dieu).

Voilà le Contexte "Simplement toi" et tu n'as rien prouvé, rien du tout. Jésus n'a JAMAIS dit qu'il était Dieu.

Question: Si Jésus est Dieu, alors pourquoi les chrétiens n'arrivent pas a trouvé UN SEUL verset ou Jésus dit clairement et sans ambiguïté : JE SUIS DIEU.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 24 févr.06, 21:46

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
30- Moi et le Père nous sommes un. "

Dans le verset 29 (et dans d'autres verset d'ailleurs) il dit que le père est plus grand que tous, ensuite il dit "Moi et le Père nous sommes un"

L'explication est simple, Jésus voulait dire je suis le chemin de Dieu (le bon chemin), et il ne voulait aucunement dire qu'il était Dieu.
Ce n'est mon cher... que ce que toi tu interprètes. Mais pas la réalité du texte.

Désolé... :wink: Il aurait autrement, comme dans bien d'autres occasions.

-azuphel- a écrit :
La preuve, lisant la suite:

31- Les Juifs apportèrent de nouveau des pierres pour le lapider.
Jn 10:32- Jésus leur dit alors : " Je vous ai montré quantité de bonnes œuvres, venant du Père ; pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ? "

Venant du père, pas de Jésus. Donc il ne peuvent pas être UN.

33- Les Juifs lui répondirent : " Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. "

S'il était Dieu, il aurait dit: Je suis Dieu.

Au lieu de ça:

34- Jésus leur répondit : " N'est-il pas écrit dans votre Loi : J'ai dit : vous êtes des dieux ?

Qui sont ces dieux?

Réponse:

35- Alors qu'elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu fut adressée - et l'Écriture ne peut être récusée

Ca confirme ce que j'ai dis précédemment (ceux qui suivent le chemin de Dieu).
Si tu lis le contexte antérieur, tout ce qui est dit dans ton explication est loin d'être logique.

Une fois dit "moi et le père sommes UN" il ne va pas le rappeller a chaque phrase ! Je sais bien que ton livre répète souvent... mais ici c'est pas le cas, cela semble te perdre un peu...dans tes raisonnements :D

10.30 Moi et le Père nous sommes un.
II faut d'abord saisir le rapport de cette grande déclaration avec ce qui précède, car c'est par elle que Jésus explique et complète sa pensée.
Il venait de s'attribuer le pouvoir divin de donner aux siens la vie éternelle et de les garder en sa main. (verset 28)

Puis, s'élevant plus haut encore, il avait fondé leur assurance sur le fait qu'ils ne pouvaient être soustraits à la main, c'est-à-dire à la toute puissance de son Père. (verset 29)

Sont-ce là deux choses différentes ? Non, car tout ce que le Père fait en faveur de ses enfants, il le fait par le Fils qui est leur Sauveur.

Bien plus, ces deux puissances n'en sont qu'une, en vertu de l'unité d'essence entre le Père et le Fils : Moi et le Père nous sommes un.
-azuphel- a écrit : Voilà le Contexte "Simplement toi" et tu n'as rien prouvé, rien du tout. Jésus n'a JAMAIS dit qu'il était Dieu.
Encore une fois... lis mieux... :D car c'est pas bien de t'arrêter au verset 35 alors que .... en 38 il dit :
10.38 mais si je les fais, encore que vous ne me croyiez pas, croyez à mes œuvres ; afin que vous sachiez et que vous reconnaissiez que le Père est en moi, et que je suis dans le Père.
qui est la confirmation finale de MOI ET LE PERE SOMMES UN.

Tu vois bien que c'est exactement la même progression...

il explique et en fin, comme conclusion une fois il dit cela, UN et l'autre fois il le dit autrement mais pas moins fort. L'un dans l'autre.

Les verset intermédiaires que tu cites ne font que conforter ce raisonnement bien au contraire !!!

Tu as intéret a lire les commentaires et exégèse et explications dans le lien que je t'ai donné déjà: http://epelorient.free.fr/nta/nta.html
Conclusion frappante de tout ce débat ! Jésus vient de justifier son titre divin ; maintenant il prouve la qualité même qu'il s'attribue par la seule démonstration qui soit à la portée de tous : ses œuvres, qui sont les œuvres de son Père parce qu'elles portent toutes le sceau de la puissance et de la miséricorde de Dieu même. (Comparer Jean 10.25 ; 15.24)

Et quelle force dans ce dilemme : si je ne les fais pas, ne me croyez pas, restez dans votre incrédulité ; mais si je les fais, et que, malgré cela, vous ne puissiez pas vous élever jusqu'à la foi en moi comme Fils de Dieu, croyez à mes œuvres (on peut traduire aussi : à ses œuvres, aux œuvres de mon Père) que vous ne pouvez pas nier, afin que vous sachiez et reconnaissiez (B : texte reçu : croyiez) ce que je vous ai dit, (verset 30) que le Père est en moi, et que je suis dans le Père.
:D ........ > (ange) (ange) (ange)
-azuphel- a écrit : Question: Si Jésus est Dieu, alors pourquoi les chrétiens n'arrivent pas a trouvé UN SEUL verset ou Jésus dit clairement et sans ambiguïté : JE SUIS DIEU.
Tu est "gonflé" toi de parler de textes... "sans ambigüité" alors que tu refutes le fait que ce verset ne soit pas clair et que tu lui trouves une obscure explication ....

MOI ET LE PERE SOMMES UN

Quoi de plus clair ?

Pour moi tout est dit. Les "croyants" chrétiens confirmeront ou nieront, mais d'après le texte, les mots... tout a été dit. :D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 24 févr.06, 23:13

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : MOI ET LE PERE SOMMES UN

Quoi de plus clair ?

Pour moi tout est dit. Les "croyants" chrétiens confirmeront ou nieront, mais d'après le texte, les mots... tout a été dit. :D
Rien n'est dit justement, sauf UN seul petit verset qui t'arrange :wink:

Moi je te citerai plus d'UN, ouvre les yeux:

"Quand à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des Cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul." (Matthieu, 34:36 et Marc 13:32).

Le fils ne sait pas, seul le père le sait alors qu'Ils font qu'UN(confused) :D

Il dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, qu'il ne le voie faire au Père..." (Jean 5:19).

Tu sais ce que veut dire le mot: Rien? :lol:

Il le répète encore:

"Je ne puis rien faire de moi-même. Je juge selon ce que j'entends : et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé" (Jean 5:30)

Tu dis que Jésus est Dieu car lui et Dieu font qu'UN.........Donc, y'a un troisième qui les a envoyé :lol:

"je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieuet votre Dieu." (Jean 20:17)

Dieu a un dieu? :o :D

"Mon Père, s'il est possible que cette coupe passe loin de moi ! Cependant non pas comme je veux mais comme tu veux." (Matthieu 26:39).

S'Ils font qu'UN, a qui Jésus demande la permission alors (confused)

Jean 14:28 : "...le Père est plus grand que moi."

Quand quelqu'un s'adressa à lui en l'appelant "Bon Maître" dans Luc 18:19, Jésus répondit : "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul".

Et Jésus n'est pas bon? N'est-ce pas Dieu et Jésus font qu'UN :D


Je t'ai demandé de me rapporté UN seul verset ou Jésus dit: Je suis Dieu ou Adorez moi, juste UN seul, et tu n'y ai pas arrivé :wink:

J'ai prouvé largement que Jésus n'est pas Dieu, je n'ai plus rien a rajouté.

Heu, pardon juste une chose, c'est 2éme fois que tu zappes ma questions :D

Tu dis: Jésus est Dieu, et tu dis aussi que Jésus a vu Dieu!!!

Explique moi ça stp, car je ne te suis pas :D

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 févr.06, 23:43

Message par andreméde »

Azuphel à dit :
Simplement toi, pourquoi réponds-tu à mes questions qui sont destinées aux chrétiens? Et comme étant "Incroyant" tu les nuis
Ne reproche pas a simplement moi de répondre à la place des chrétiens, car en tant que chrétiens je te le dis c'est connaissance sur la bible dépasse trés largement les tienne AZUPHEL.

Elle dépasse trés largement les tienne car il n'a pas été ensemencer de mensonge comme tu la été, ces mensonges qui te font condanner la bible avant méme de la comprendre.

Azuphel à dit :
Ma question est simple pourtant..........Le contexte qui a poussé Jésus a dire: Moi et le Père nous sommes un.
Moi et mon épée nous somme un, nous somme un car sans moi mon épée est inutile.

Nous somme un car l'épée ne peut rien d'elle méme, et cette force qui donne de la puissance à l'épée c'est moi.

Dieu est une puissance invisible pour l'homme, c'est cette puissance invisible capable de réssucité les morts qui à habiter le corps du christ.

Je suis plus grand que mon épée car sans moi mon épée à aucune puissance, mon épée ne peut rien faire d'elle méme.
Le verset de Jean il est bien clair n'essaye pas de lui faire dire ce qu'il ne dit pas En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même
Le christ ne peut rien faire de lui méme, la puissance qui l'anime vient du pére (Dieu).

Mon épée ne peut rien faire d'elle méme, la puissance qui l'anime c'est moi.
Jean 14:28 : "...le Père est plus grand que moi."


Le christ est soumie à cette puissance qui l'anime, tout comme mon épée est soumie à ma puissance

10.38 mais si je les fais, encore que vous ne me croyiez pas, croyez à mes œuvres ; afin que vous sachiez et que vous reconnaissiez que le Père est en moi, et que je suis dans le Père
Tout est dit ?
"Nul n'a jamais vu Dieu". (Jean 1:18)

"Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez jamais vu sa face ." (Jean 5:37)



Il y as deux monde Azuphel, le céleste et le terrestre !

Dieu est une puissance céleste, de se fait nul ne peut le voir ou l'entendre.

C'est cette puissance invisible capable de ressucité les mort qui à habiter un corps visible, le christ.

Azuphel à dit :
Quand quelqu'un s'adressa à lui en l'appelant "Bon Maître" dans Luc 18:19, Jésus répondit : "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul".
Jésus à voulue montrer au hommes que cette puissance qui l'habite et qui est capable de réssucité les morts c'est Dieu.

Seule cette puissance invisible capable de réssucité les mort doit étre adorer.

Nous croyons qu’à travers Jésus, Dieu qui est Al-baten (celui qui est caché), devient Az-zaher (celui qui se révèle).
Personne n’a vu le Père (al-baten) mais le Fils l’a révélé (en étant son az-zaher).




"Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité" (Jean 4-24)

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 25 févr.06, 00:07

Message par -azuphel- »

andreméde a écrit : Ne reproche pas a simplement moi de répondre à la place des chrétiens, car en tant que chrétiens je te le dis c'est connaissance sur la bible dépasse trés largement les tienne AZUPHEL.

Elle dépasse trés largement les tienne car il n'a pas été ensemencer de mensonge comme tu la été, ces mensonges qui te font condanner la bible
avant méme de la comprendre.
Ma question est si difficile que ça?? :D

Toi qui connais bien la bible (contrairement a moi) rapporté moi UN seul verset ou Jésus dit: Je suis Dieu ou Adorez moi, juste UN seul.

Je suis près a me faire baptiser aujourd'hui même si tu y arrive :wink:
Moi et mon épée nous somme un, nous somme un car sans moi mon épée est inutile.
Sans Dieu le Bâton de Moise n'aurait aucun pouvoir, est-ce que cela rend Moise Dieu pour autant ? :lol:
Le christ est soumie à cette puissance qui l'anime, tout comme mon épée est soumie à ma puissance
Donc, Jésus n'est pas Dieu :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 févr.06, 00:28

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Ma question est si difficile que ça?? :D

Toi qui connais bien la bible (contrairement a moi) rapporté moi UN seul verset ou Jésus dit: Je suis Dieu ou Adorez moi, juste UN seul.

Je suis près a me faire baptiser aujourd'hui même si tu y arrive :wink:
Sans Dieu le Bâton de Moise n'aurait aucun pouvoir, est-ce que cela rend Moise Dieu pour autant ? :lol:
Donc, Jésus n'est pas Dieu :lol:
Ta question tu la rends difficile.. ce qui n'est pas la même chose.

Ou tu veux ne pas voir la réponse si elle n'est pas "textuelle" alors qu'elle figure largement "contextuellement".

Tu vas comparer Moïse et son bâton a l'épée dont te parle Andremède... ce qui "contextuellement" n'a rien, mais rien du tout à voir.

Le bâton de Moïse a servi UNE FOIS... l'épée de Jésus... continue de servir...TOUS LES JOURS :D -dirait un croyant...convaincu-

Ensuite tu trouveras maints chrétiens qui diront Fils oui Egal ou Dieu non.

C'est la compréhension du texte. C'est leur interprétation, comme toi tu en fais une ou bien les scolaires musulmans, ni plus ni moins.

Moi... je lis le texte, je lis les explications des théologiens avertis et bien plus connaisseurs que moi... et selon ces deux lectures, je te dis que la réponse tu l'as.

Mais personne ne te demande de te baptiser.. pas moi en tout cas... :D

Juste lis un peu plus les textes qui rapportent les faits et gestes de Jésus... si tu es croyant... je crois que tu te poseras d'autres questions encore :D
Et il leur dit : Pourquoi avez-vous peur, gens de petite foi ? 26. Alors s'étant levé, il réprimanda les vents et la mer, et il se fit un grand calme. 27. Et ces hommes furent dans l'admiration, et ils disaient : Quel est celui-ci, à qui même les vents et la mer obéissent ?
Cela ne te rappelle rien ? :wink:

Moi oui... :D dans le Coran.... :idea:

PS : Vous allez voir qu'entre les uns et les autres et à force de lire les textes... je vais devenir... Ba'hai... :wink:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 25 févr.06, 01:27

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Ta question tu la rends difficile.. Ce qui n'est pas la même chose.

Ou tu veux ne pas voir la réponse si elle n'est pas "textuelle" alors qu'elle figure largement "contextuellement".
Tu fais sûrement référence à Jean 10. "Moi et le Père nous sommes un." Lorsque tu dis qu'elle figure largement "contextuellement" :lol:

Je viens de te le prouver avec d'autres versets de la bible (pas du Coran :wink: ) que Jésus ne voulait pas dire qu'il était Dieu a travers ce verset. Mr a gentiment zappé tous ces versets :D pourquoi?
Le bâton de Moïse a servi UNE FOIS... l'épée de Jésus... continue de servir...TOUS LES JOURS :D -dirait un croyant...convaincu-
Tu reprends ce qu'a dit andreméde :D

Ou est-ce que Jésus dit dans la bible: Moi et mon épée nous somme un, nous somme un car sans moi mon épée est inutile :? :D

Encore une autre imagination des chrétiens pour dire que Jésus est Dieu :D

Et puis même si tu dis vrai, j'aimerai bien voir cette épée qui continue à servir :roll:

Tu te trompe encore une fois, Moïse n'a pas utilisé son bâton qu'une seule fois :wink:
Ensuite tu trouveras maints chrétiens qui diront Fils oui Egal ou Dieu non.

C'est la compréhension du texte. C'est leur interprétation, comme toi tu en fais une ou bien les scolaires musulmans, ni plus ni moins.
Le dogme de la Trinité ne consiste pas a dire que Dieu est trois?

Le Père-Le Fils-Le Saint esprit.........Ces trois là sont Dieu.

Donc ne me parle pas de la compression du texte, car si tu l'avais compris, tu n'aurais jamais dit que Jésus est Dieu.

Mr "Simplement toi" c'est la troisième fois que tu ignores ma question :D

Tu dis: Jésus est Dieu, et tu dis aussi que Jésus a vu Dieu!!!

Explique moi ça!! Ca aussi c'est une question difficile j'imagine.......

Un jour tu m'as dis, lorsque je me trompe je me tais, ça explique peut-être pourquoi tu ne me réponds pas :D

Salam.

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.06, 02:00

Message par stephane »

Le problème Azuphel; tu ne pourras pas comprendre le Christ tant que tu ne comprendras pas le péché originel. Ce n'est pas Jésus que tu nies mais le péché de l'homme; par conséquent tu ne peux approcher la vérité du Christ.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 25 févr.06, 02:19

Message par -azuphel- »

stephane a écrit :Le problème Azuphel; tu ne pourras pas comprendre le Christ tant que tu ne comprendras pas le péché originel. Ce n'est pas Jésus que tu nies mais le péché de l'homme; par conséquent tu ne peux approcher la vérité du Christ.
Tu ne fais que répéter ce que tes savants chrétiens t'ont apprit, je t'ai demandé toi qui es chrétien de me cité un seul passage dans les évangiles ou Jésus dit: Je suis Dieu ou Adorez moi, et toi tu me parles du péché originel qui est une autre fantaisie crée de toute pièce par les chrétiens................Jésus n'a jamais enseigné ça.

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.06, 02:27

Message par stephane »

azuphel a écrit :Tu ne fais que répéter ce que tes savants chrétiens t'ont apprit, je t'ai demandé toi qui es chrétien de me cité un seul passage dans les évangiles ou Jésus dit: Je suis Dieu ou Adorez moi, et toi tu me parles du péché originel qui est une autre fantaisie crée de toute pièce par les chrétiens................Jésus n'a jamais enseigné ça.
Encore une fois, Azuphel tu ne comprends ce qu'est le péché originel. Jusqu'à présent j'ai pensé que tu ignorais Jésus juste par ton enseignement; mais tant que tu ignoreras le péché et la relation que Dieu a avec nous; tu ne pourras approche la vérité du Christ.
Je ne peux pas te dire plus; je t'invite à lire la génèse et l'Evangile et prie Dieu.

Pour finir j'ai une question pour toi :
Dieu pardonne-t-il les impies, les mécréants et les païens ?

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.06, 02:35

Message par younes »

stéphane on t'a posé une question simple alors réponds :lol:

ou est écrit que jésus aurait dit qu'il était YAHWE venu en homme pour qu'on l'adore ?

:D

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.06, 02:40

Message par stephane »

younes a écrit :stéphane on t'a posé une question simple alors réponds

ou est écrit que jésus aurait dit qu'il était YAHWE venu en homme pour qu'on l'adore ?
Encore une fois; vous ne comprenez pas. Je t'invite toi aussi à lire la génèse et l'Evangile et à prier Dieu avec moi comme ceci :
Notre Père qui es aux cieux
Que ton Nom soit sanctifié, que ton règne vienne
Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour
Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi
A ceux qui nous ont offensés
Et ne mous soumets pas à la tentation
Mais Délivre-nous du mal

Amen

Nul n'ira au Père sans passer par le Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 7 invités