En France, si tu publie des extraits du protocole des sages de Sion tu te retrouve devant un juge parce que ce document est considere comme un appel a la haine.
Savais tu que l'equivalent existe pour l'Eglise catholique: Foxe's Martyrs book. Une compilation de tous les massacres reels et immaginaires dont l'Eglise se serait rendu coupable.
Cette compilation avait ete commanditee au 16ieme siecle par Elisabeth I, en grande partie pour expurger l'epoque de sa predecesrice, Mary, la reine Catholique qu'elle avait emprisonne et fait decapiter et etablir l'hegemonie de l'Eglise Anglicane.
Ce livre, qui est aujourd'hui discredite non seulement par les historiens mais aussi par la hierarchie anglicane, est un receuil d'horreur a base de bebes fracasses sur des rochers par des pretres et autre sornettes du genre.
Le probleme c'est que ce livre, qui aurait du rester une curiosite, commence a circuler dans les milieux evengeliques sous la forme de temoignages. Alors qu'il n'a jamais ete traduit de l'Anglais, mon fournisseur d'eau potable, qui est evengelique, m'a montre une copie en Tagalog.
Le but est evident, un essai de discrediter l'Eglise qui avec son habitude de tendre l'autre joue ne reagit pas.
Si je raconte ca c'est que si des histoire de filles coupees en deux par des moines francisains montrent leur nez au milieu des TJ, tu sauras d'ou ca vient.
J'ai lu des extraits et entre les mains d'un dingue, ca peut devenir une bombe.
Vous etes immunises contre les dingues chez les TJ?
Maintenant ne te fais pas d'illusion, j'adore vous chercher des poux.