L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 25 févr.06, 02:51

Message par -azuphel- »

stephane a écrit : Encore une fois, Azuphel tu ne comprends ce qu'est le péché originel. Jusqu'à présent j'ai pensé que tu ignorais Jésus juste par ton enseignement; mais tant que tu ignoreras le péché et la relation que Dieu a avec nous; tu ne pourras approche la vérité du Christ.
Je ne peux pas te dire plus; je t'invite à lire la génèse et l'Evangile et prie Dieu.

Pour finir j'ai une question pour toi :
Dieu pardonne-t-il les impies, les mécréants et les païens ?
Toi qui as tout compris à la bible, réponds nous: Pourquoi tu dis que Jésus est Dieu alors qu'il ne là JAMAIS dite :D

Pourquoi Jésus a attendu 30ans pour commencer à prêché? Avant il n'était pas Dieu? :lol:

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.06, 03:02

Message par stephane »

azuphel a écrit :Toi qui as tout compris à la bible, réponds nous: Pourquoi tu dis que Jésus est Dieu alors qu'il ne là JAMAIS dite
Pourquoi Jésus a attendu 30ans pour commencer à prêché? Avant il n'était pas Dieu?
Ton peuple n'a-t-il pas nier le Dieu de ton père Abraham pendant 24 siècles ? Connais-tu le jour du jugement ?
Maintenant je t'ai donné réponse à la question du Christ; elle ne te convient pas mais c'est celle que je dois te donner; lis la génèse puis l'Evangile et tu auras ta réponse si Dieu le veut.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 25 févr.06, 03:11

Message par -azuphel- »

stephane a écrit : Ton peuple n'a-t-il pas nier le Dieu de ton père Abraham pendant 24 siècles ? Connais-tu le jour du jugement ?
Maintenant je t'ai donné réponse à la question du Christ; elle ne te convient pas mais c'est celle que je dois te donner; lis la génèse puis l'Evangile et tu auras ta réponse si Dieu le veut.
Tu me fais vraiment pitié stephane :lol:

Je lui dis: Cite moi un verset ou Jésus Dit: Je suis Dieu ou Adorez moi et il me répond: Ton peuple n'a-t-il pas nier le Dieu de ton père Abraham pendant 24 siècles ? (doh) :lol:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.06, 03:30

Message par younes »

stephane a écrit : Encore une fois; vous ne comprenez pas. Je t'invite toi aussi à lire la génèse et l'Evangile et à prier Dieu avec moi comme ceci :
Notre Père qui es aux cieux
Que ton Nom soit sanctifié, que ton règne vienne
Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour
Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi
A ceux qui nous ont offensés
Et ne mous soumets pas à la tentation
Mais Délivre-nous du mal

Amen

Nul n'ira au Père sans passer par le Christ.
qui est ce père?

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.06, 03:40

Message par stephane »

azuphel a écrit :Tu me fais vraiment pitié stephane
Je n'en doute pas.
azuphel a écrit :Je lui dis: Cite moi un verset ou Jésus Dit: Je suis Dieu ou Adorez moi et il me répond: Ton peuple n'a-t-il pas nier le Dieu de ton père Abraham pendant 24 siècles ?
J'ai répondu aux 30 ans que tu as mentioné; pourtant toi-même tu dis "un jour pour Dieu vaut mille de nos ans". Quant aux versets; je t'ai répondu en t'invitant à lire la génèse et l'Evangile; tu prétends que les juifs et les chrétiens cachent la vérité; mais tu refuses quand je t'invite à la connaitre.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 25 févr.06, 04:16

Message par -azuphel- »

stephane a écrit : Je n'en doute pas. J'ai répondu aux 30 ans que tu as mentioné; pourtant toi-même tu dis "un jour pour Dieu vaut mille de nos ans". Quant aux versets; je t'ai répondu en t'invitant à lire la génèse et l'Evangile; tu prétends que les juifs et les chrétiens cachent la vérité; mais tu refuses quand je t'invite à la connaitre.

Je répéte ce que j'ai dis: Si Jésus est Dieu, alors pourquoi il n'a Rien préché ,même pas UN mot, pendant 30 ans?

Et toi tu me dis: Ton peuple n'a-t-il pas nier le Dieu de ton père Abraham pendant 24 siècles

Ou est le rapport?

Personne n'a cru à Jésus pendant 30ans parce qu'il n'a rien prêché justement :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.06, 04:25

Message par francis »

-azuphel- a écrit :
Je répéte ce que j'ai dis: Si Jésus est Dieu, alors pourquoi il n'a Rien préché ,même pas UN mot, pendant 30 ans?

Et toi tu me dis: Ton peuple n'a-t-il pas nier le Dieu de ton père Abraham pendant 24 siècles

Ou est le rapport?

Personne n'a cru à Jésus pendant 30ans parce qu'il n'a rien prêché justement :lol:
Jésus l`a préché qu`il était Dieu si tu ne croispas en la Bible désolé mais la bible est claire et c`est pour cela qu`il ont voulut le tuer .

Jean 10:33 Les Juifs répliquèrent : –– Nous ne voulons pas te tuer pour une bonne action, mais parce que tu blasphèmes. Car, toi qui n’es qu’un homme, tu te fais passer pour Dieu.


Depuit hier je vois que les musulmans sont vraiment de mauvais foi . 8-)

ect (ange)

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.06, 04:30

Message par younes »

cea quoi jésus répondit

n'est t'il pas écrit dans la loi j'ai dit vous êtes des DIEUX des fils du très haut :wink:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 25 févr.06, 04:47

Message par -azuphel- »

francis a écrit : Jésus l`a préché qu`il était Dieu si tu ne croispas en la Bible désolé mais la bible est claire et c`est pour cela qu`il ont voulut le tuer .

Jean 10:33 Les Juifs répliquèrent : –– Nous ne voulons pas te tuer pour une bonne action, mais parce que tu blasphèmes. Car, toi qui n’es qu’un homme, tu te fais passer pour Dieu.


Depuit hier je vois que les musulmans sont vraiment de mauvais foi . 8-)

ect (ange)
S'il était Dieu, tu ne pense pas que c'était l'occasion rêvée de leur dire: Je suis Dieu? Or il ne là JAMAIS dite :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.06, 04:56

Message par francis »

younes a écrit :cea quoi jésus répondit

n'est t'il pas écrit dans la loi j'ai dit vous êtes des DIEUX des fils du très haut :wink:
Vraiment nul ta réplique si tu saisie pas avec ton petit cerveau demande a Dieu de t`éclairé :roll:

dieux ici :idea: Jésus les accusent d`être comme des dieux ils ne déclare pas que je suis un dieux :

Accusation de Jésus

1- 5 Ils n’ont ni connaissance ni intelligence, ils marchent dans les ténèbres ; toutes les fondations de la terre vacillent.
6 ¶ J’avais dit : Vous êtes des dieux, vous êtes tous des fils du Très–Haut.


2- 35 Or, on ne saurait discuter le témoignage de l’Ecriture. Si donc votre Loi appelle « dieux » ceux auxquels s’adresse la Parole (Jésus) de Dieu,

:idea: La Parole de Dieu = Jésus :arrow: a qui s’adresse la Parole à eux ceux qui l`accusent de se faire Dieu . :o

La question si Jésus explique bien que lui est seulement un petit dieux alors pourquoi veulent t-il le tuer encore :?: :D ZERO

Mais non en accussant les juifs de mal comprendre a dit appelle « dieux » ceux auxquels s’adresse la Parole (Jésus)de Dieu et voilà comme ils le sont :arrow: Ils n’ont ni connaissance ni intelligence, ils marchent dans les ténèbres ; toutes les fondations de la terre vacillent :)


voici un autre verset qui confirme les autres :D

Jean 5:18 C’est pourquoi les Juifs cherchaient d’autant plus à le tuer, non seulement parce qu’il annulait le sabbat, mais parce qu’il disait que Dieu était son propre Père, se faisant ainsi lui–même égal à Dieu.


La Bible est claire et précit alors que toi Nasser cela est pas ton cas tu es de mavaise foi . :shock:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.06, 04:58

Message par younes »

c'est bien francis, tu déclares jésus menteur :lol:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.06, 05:00

Message par younes »

Jean 5:18 C’est pourquoi les Juifs cherchaient d’autant plus à le tuer, non seulement parce qu’il annulait le sabbat, mais parce qu’il disait que Dieu était son propre Père, se faisant ainsi lui–même égal à Dieu.
t'en es sûr?

jésus lui a dit: car le père est plus grand que moi plus grand que tout

qui ment? jésus ou le narrateur :lol:

obligé yen a un qui ment :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.06, 05:00

Message par francis »

-azuphel- a écrit : S'il était Dieu, tu ne pense pas que c'était l'occasion rêvée de leur dire: Je suis Dieu? Or il ne là JAMAIS dite :wink:
Il l`a déclaré moi et le père nous somme un :wink:
Pour cela que les juifs veulent le tuer :D

Il déclare que Dieu est sont Père :wink:
Pour cela que les juifs veulent le tuer :D


Sinon ils auraient arrêter si Jésus aurait déclaré le contraire mais non rien 8-)

Si vous en croyez pas que je suis (Dieu)vous aller mourir dans votre péché :wink:

ect

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.06, 05:01

Message par younes »

jésus a dit que les apotres étaient un en DIEU

donc d'après ta logique les apotres sont DIEU :lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 févr.06, 05:04

Message par medico »

stephane a écrit : Encore une fois; vous ne comprenez pas. Je t'invite toi aussi à lire la génèse et l'Evangile et à prier Dieu avec moi comme ceci :
Notre Père qui es aux cieux
Que ton Nom soit sanctifié, que ton règne vienne
Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour
Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi
A ceux qui nous ont offensés
Et ne mous soumets pas à la tentation
Mais Délivre-nous du mal

Amen

Nul n'ira au Père sans passer par le Christ.
ce verset montre bien que JESUS est inférieur a son père donc il ne peut pas être DIEU .
jJSUS DIT que ta volonté :wink: si il était DIEU il aurait dit que NOTRE VOLONTE 8-)
C'EST PLUS LOGIQUE :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 8 invités