L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.06, 05:04

Message par francis »

younes a écrit :c'est bien francis, tu déclares jésus menteur :lol:

Alors Jésus déclare sa mort : si tu dit que Jésus n`est pas mort sur la croix c`est que tu déclare que Jésus a mentit :o

En faite comme je te demontre c`est toi que tu dit Jésus est un menteur car la bible est claire si tu n`y croit pas alors que faire vaut mieux un fou que je lui apprends la Parole de Dieu que un homme qui se dit sage . :D

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.06, 05:07

Message par francis »

younes a écrit :jésus a dit que les apotres étaient un en DIEU

donc d'après ta logique les apotres sont DIEU :lol:

nous somme un en Christ = Eglise


Le un comporte le nouveau corps des chrétiens l`Eglise de Dieu

Eglise de Dieu est un :roll:

tu aime changer les mots et les trafiquer a ta manière :shock:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.06, 05:13

Message par francis »

medico a écrit : ce verset montre bien que JESUS est inférieur a son père donc il ne peut pas être DIEU .
jJSUS DIT que ta volonté :wink: si il était DIEU il aurait dit que NOTRE VOLONTE 8-)
C'EST PLUS LOGIQUE :wink:
Comme homme humains oui mais il reste Dieu il est bien écrit : 6 Lui qui, dès l’origine, était de condition divine, ne chercha pas à profiter de l’égalité avec Dieu,
7 mais il s’est dépouillé lui–même, et il a pris la condition du serviteur. Il se rendit semblable aux hommes en tous points, et tout en lui montrait qu’il était bien un homme.

Je fais ce que le Père fais alors = égale

Quands les témoins de jéhovah disent jésus ne savais pas l`heure mais seulement le Père que dit la bible sur ce sujet : mais il s’est dépouillé lui–même, et il a pris la condition du serviteur. Il se rendit semblable aux hommes en tous points, et tout en lui montrait qu’il était bien un homme.

Quands Jésus demande au Père de lui redonner la gloire alors il reprends tout son égalité 8-)

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.06, 05:15

Message par younes »

francis a écrit :
nous somme un en Christ = Eglise


Le un comporte le nouveau corps des chrétiens l`Eglise de Dieu

Eglise de Dieu est un :roll:

tu aime changer les mots et les trafiquer a ta manière :shock:
quand c'est pour les autres pour le " un" c'est symbolique mais quand c'est pour jésus est au sens propre :lol:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 25 févr.06, 05:24

Message par -azuphel- »

francis

francis, si Jésus fait qu'UN avec Dieu (donc Dieu) alors comment tu explique ça: :D

"Quand à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des Cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul." (Matthieu, 34:36 et Marc 13:32).

Le fils ne sait pas, seul le père le sait alors qu'Ils font qu'UN(confused) :D

Il dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, qu'il ne le voie faire au Père..." (Jean 5:19).

"Je ne puis rien faire de moi-même. Je juge selon ce que j'entends : et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé" (Jean 5:30)

Y'a un troisième qui les a envoyé :lol:

"je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieuet votre Dieu." (Jean 20:17)

Dieu a un dieu? :o :D

"Mon Père, s'il est possible que cette coupe passe loin de moi ! Cependant non pas comme je veux mais comme tu veux." (Matthieu 26:39).

S'Ils font qu'UN, a qui Jésus demande la permission alors (confused)

Jean 14:28 : "...le Père est plus grand que moi."

Quand quelqu'un s'adressa à lui en l'appelant "Bon Maître" dans Luc 18:19, Jésus répondit : "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul".


J'ai posé ma question en moins 20 fois, et pas UN seul chrétien ne m'a répondu :D

Pourquoi Jésus n'a JAMAIS dit: Je suis Dieu ou Adorez moi ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.06, 05:26

Message par francis »

younes a écrit : quand c'est pour les autres pour le " un" c'est symbolique mais quand c'est pour jésus est au sens propre :lol:
Le un n`est pas symbolique quands tu lis un livre alors tu suis histoire donne moi en un ou il y a un auto il faut comprendre le texte . 8-)


Qaunds Jésus explique qu il est un cela veux dire que le Père et le fils et le Saint Esprit forme Dieu .

et quands plus tart le un il parle de Eglise christ étant la tête et les Chrétiens le reste du corps en sorte nous formons un dans le corps de Eglise . :oops:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.06, 05:32

Message par francis »

-azuphel- a écrit :francis

francis, si Jésus fait qu'UN avec Dieu (donc Dieu) alors comment tu explique ça: :D

Jésus dit je ne suis pas venue pour juge mais pour sauvé :lol: en sorte son ministère mais pas de savoir l`heure mais pour le Salut

"Quand à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des Cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul." (Matthieu, 34:36 et Marc 13:32).

Le fils ne sait pas, seul le père le sait alors qu'Ils font qu'UN(confused) :D


Il dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, qu'il ne le voie faire au Père..." (Jean 5:19).

"Je ne puis rien faire de moi-même. Je juge selon ce que j'entends : et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé" (Jean 5:30)

Y'a un troisième qui les a envoyé :lol:

"je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieuet votre Dieu." (Jean 20:17)

Dieu a un dieu? :o :D

"Mon Père, s'il est possible que cette coupe passe loin de moi ! Cependant non pas comme je veux mais comme tu veux." (Matthieu 26:39).

S'Ils font qu'UN, a qui Jésus demande la permission alors (confused)

Jean 14:28 : "...le Père est plus grand que moi."

Car le Père est plus grand que moi. Nul besoin de se perdre dans les subtilités de la discussion patristique de cet argument. Il convient de l’envisager dans son contexte, c’est-à-dire à la lumière de la pensée que Jésus s’en va vers le Père, ce qui fait partie de sa glorification. Sa position future sera plus grande que sa position actuelle à cause de la grandeur du Père. Comparez ce verset à #Jn 10:30.

Quand quelqu'un s'adressa à lui en l'appelant "Bon Maître" dans Luc 18:19, Jésus répondit : "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul".

Il affirme toi tu essaie de contredire ce qu`il dit :lol:

Jean 13:13 Vous, vous m’appelez Maître et Seigneur, et vous avez raison, car je le suis.


J'ai posé ma question en moins 20 fois, et pas UN seul chrétien ne m'a répondu :D

Pourquoi Jésus n'a JAMAIS dit: Je suis Dieu ou Adorez moi ?

Oui en déclarant que sont Père est Dieu et en action ect



Tu en a d`autre des faciles comme cela
8-)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 févr.06, 05:37

Message par medico »

francis a écrit : Comme homme humains oui mais il reste Dieu il est bien écrit : 6 Lui qui, dès l’origine, était de condition divine, ne chercha pas à profiter de l’égalité avec Dieu,
7 mais il s’est dépouillé lui–même, et il a pris la condition du serviteur. Il se rendit semblable aux hommes en tous points, et tout en lui montrait qu’il était bien un homme.

Je fais ce que le Père fais alors = égale

Quands les témoins de jéhovah disent jésus ne savais pas l`heure mais seulement le Père que dit la bible sur ce sujet : mais il s’est dépouillé lui–même, et il a pris la condition du serviteur. Il se rendit semblable aux hommes en tous points, et tout en lui montrait qu’il était bien un homme.

Quands Jésus demande au Père de lui redonner la gloire alors il reprends tout son égalité 8-)
si de condition Divine il n'est pas DIEU :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.06, 05:37

Message par younes »

francis a écrit : Le un n`est pas symbolique quands tu lis un livre alors tu suis histoire donne moi en un ou il y a un auto il faut comprendre le texte . 8-)


Qaunds Jésus explique qu il est un cela veux dire que le Père et le fils et le Saint Esprit forme Dieu .

et quands plus tart le un il parle de Eglise christ étant la tête et les Chrétiens le reste du corps en sorte nous formons un dans le corps de Eglise . :oops:
c'est faux! quand jésus dit qu'il est un avec DIEU cela veut dire qu'ils sont dans la même voie insensé :lol:

au fait adorez vous le saint esprit? puisqu'il est dieu pour vous au même titre que jésus

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 25 févr.06, 05:47

Message par -azuphel- »

francis a écrit :

Tu en a d`autre des faciles comme cela
8-)
S'ils sont aussi faciles que ça, alors pourquoi ne réponds-tu pas? :D
Modifié en dernier par -azuphel- le 25 févr.06, 05:49, modifié 1 fois.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.06, 05:49

Message par francis »

younes a écrit : c'est faux! quand jésus dit qu'il est un avec DIEU cela veut dire qu'ils sont dans la même voie insensé :lol:

au fait adorez vous le saint esprit? puisqu'il est dieu pour vous au même titre que jésus
Oui nous adorons le Saint Esprit car il est Eternelle il sonde les profondeur de Dieu il est partout en même temps ect


Comme la bible dit : Dieu est trois fois Saint (Père , Fils et Saint ESprit )

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.06, 05:50

Message par francis »

-azuphel- a écrit : S'ils sont aussi faciles que tu le dis, alors pourquoi ne réponds--tu pas? :D
tu vois pas j`ai répondu dans ton message :D



tu as écrit

Quand quelqu'un s'adressa à lui en l'appelant "Bon Maître" dans Luc 18:19, Jésus répondit : "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul".

Et je t`ai répondu (ange)

Il affirme toi tu essaie de contredire ce qu`il dit :lol:

Jean 13:13 Vous, vous m’appelez Maître et Seigneur, et vous avez raison, car je le suis.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.06, 05:52

Message par francis »

Mais tu veux savoir le mots bon !!! :wink: Désolé

Je vasi te répondre attends su rle mots bon je pensait maitre :roll:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 févr.06, 05:56

Message par Simplement moi »

J'ai la nette impression que je vois plus clair que vous dans les textes :D

Et pourtant... ils sont clairs si l'on veut bien les lire sans préjugés :D

Les textes.. je dis bien.

Ensuite, c'est une question de Foi, et cela est plus difficile a apréhender.

Dans tous les cas de figure je pense que l'on trouve les réponses suivantes en lisant tout simplement

1°) Jésus est la création de Dieu, dont il est le Fils puisque Marie n'a pas été touchée par un autre quel qu'il serait. Quel moyen il emploie ? Cela importe peu pour engendrer -puisqu'il fait engendrer...- >>>> IL EST OMNIPOTENT

2°) S'il a choisi cette voie alors qu'il aurait pu en avoir d'autres c'est bien pour être au milieu des hommes en tant qu'homme.

3°) Il est bien plus facile d'aboutir a cette "intégration" en "naissant" comme tout homme que s'il était apparu du néant... ce qu'il aurait pu faire car OMNIPOTENT... mais il aurait été confronté a l'effroi des hommes car il n'auraient pas compris.

4°) Si l'on admet, comme tout chrétien et musulman d'ailleurs cette naissance miraculeuse.. il ne reste plus que des conjectures en ce qui concerne le fait de savoir s'il n'est que FILS ou s'il nait comme FILS TOUT EN ETANT LUI MEME.

5°) Les actes et vie de Jésus prouvent si besoin en est le caractère UNIQUE -selon les textes y compris coraniques - de cet homme Jésus.
Pour les uns il parle au berceau, pour les autres ils répond mieux que quiconque très jeune aux grands "savants" etc... Il fait renaître, il guérit, il marche sur l'eau, etc... multiplication de la nourriture, vin fait à partir d'eau... etc... etc... etc....

6°) Pour sa vraie reconnaissance... il fallait que les hommes croient en lui... et cela passait par l'accomplissement des croyances des hommes et des religieux à l'époque, et donc de l'accomplissement des prophéties aux quelles croient ces religieux... IL L'A FAIT ....

7°) Il faut comprendre de ce fait que ce Jésus ne pouvait être que Dieu, non pas par une phrase qui l'affirmerait en substance, même s'il l'a dite, a plusieurs reprises, et que vous, musulmans et sans doute TJ vous ne voyez pas... ou ne voulez pas voir... mais de par l'ensemble de ses enseignements... de son Evangile.

8°) chipotter sur les raisons ou pas de tel ou telle affirmation de Jésus ne me vaut pas car a chaque fois il a conclu par l'affirmation incontournable:

- Moi et Dieu sommes UN
- Je suis en Dieu et Dieu est en moi

et une autre fois si mes souvenirs sont exacts il répond a un apôtre "comment peux tu dire que tu ne connais pas Dieu, alors que tu me cottoies et me vois"

9°) En conclusion... il a dit qu'il était Dieu, en disant qu'il était UN avec Dieu et que chacun était dans l'autre....et par extension s'il a dit celui que vous devez adorer c'est Dieu... il répondait aussi a la question "qui faut il adorer Dieu ou Jésus".

Exemple terre à terre :

Aimez le propriétaire de cette maison, SI UN PEU PLUS LOIN IL DIT je suis UN avec le propriétaire .....cela veut en clair dire JE SUIS LE PROPRIETAIRE et donc... (aimez moi).

C'est pourtant pas très compliqué.

(ange) (ange) (ange)

Quant au concept de la trinité c'est du pareil au même... c'est juste une question de bien vouloir la comprendre.

Dieu je me répète pour la Nième fois... est OMNIPOTENT il peut tout... même se diviser, se recomposer, et être... une trinité.

La Trinité ... compte tenu de Jésus est incontournable.

Sans Jésus elle est inutile.

Mais contrairement aux affirmations du Coran, qui lui se trompe, ni Marie fait partie de la Trinité... ni Dieu est placé en troisième position... puisqu'il est UN... et pas TROIS... :lol:

Voilà mon résumé... a partir des "textes" :D

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.06, 05:59

Message par francis »

18 ¶ Un chef lui demanda : Bon maître, que dois–je faire pour hériter la vie éternelle ?
19 Jésus lui dit : Pourquoi me dis–tu bon ? Personne n’est bon, sinon Dieu seul.


Il affirme sa divinité car Dieu seul est bon .

Jésus dit : je suis le bon Berger

Jean 10:11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

Jean 10:13 Cet homme agit ainsi parce qu’il est payé pour faire ce travail et qu’il n’a aucun souci des brebis.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités