si Jésus est YAHWE ...
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
si Jésus est YAHWE ...
Ecrit le 25 févr.06, 04:381 samuel ch 15:
samuel dit a saul, c'est moi que YAHWE a envoyer pour te sacrer roi sur son peuple israel. ecoute donc les paroles de YAHWE(jésus selon vous).
ainsi dit YAHWE sabaot, j'ai résolu de punir ce qu'amaleq a fait a israel en lui coupant la route quand il montait d'gypte, maintenat va, frappe amaleq vous le a l'anathème avec tout ce qu'il possede, sois sans pitié pour lui, tue hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis chameaux et ânes
verset 10:
la parole de YAHWE fut adressé a samuel en ces termes, je regrette d'avoir donné la royauté a saul car il s'est détourné de moi et n'a pas éxécuté mes ordres...
v15:
saul répondit, on les a amenés d'amaleq, car le peuple a epargné le meilleur du petit bétail et du gros bétail en vus de l'offrir en sacrifice a YAHWE ton DIEU quand au reste nous l'avons voué a l'anathème
remarque: saul a tuer tous les hommes et les femmes, les enfants et les bébés, mais il n'a pas tué le meilleur du gros bétail, ni celui du petit bétail...
alors samuel dit:
si petit que tu sois a tes propres yeux n'es tu pas le chef des tribus d'israel, YAHWE t'a sacré roi sur israel, il t'a envoyé en expédition et il t'a dit: pars voue a l'anathème ces pécheurs, les amalecites fais leur la guerre jusqu'a extermination, pourkoi n'a tu pas obéis a YAHWE?, pourkoi t'es tu rué sur le butin et as tu fais ce qui déplais a YAHWE...
pause capuccino...
donc jésus a dit de tuer les hommes , les femmes , les enfants, les bébés,
est ce jésus qui a commandé ca???
si jésus est YAHWE, alors il a tuer, exterminer, toute un peule!
donc la question qui se pose est la suivante?
jésus est t'il YAHWE???
si oui, alors il a tuer et n'a pas eu pitié des enfants et des bébés!
si non! alors vous etes dans l'erreur quand vous dites que jésus est YAHWE, et donc par conséquant, jésus n'est pas DIEU!
a vous de chosir!
samuel dit a saul, c'est moi que YAHWE a envoyer pour te sacrer roi sur son peuple israel. ecoute donc les paroles de YAHWE(jésus selon vous).
ainsi dit YAHWE sabaot, j'ai résolu de punir ce qu'amaleq a fait a israel en lui coupant la route quand il montait d'gypte, maintenat va, frappe amaleq vous le a l'anathème avec tout ce qu'il possede, sois sans pitié pour lui, tue hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis chameaux et ânes
verset 10:
la parole de YAHWE fut adressé a samuel en ces termes, je regrette d'avoir donné la royauté a saul car il s'est détourné de moi et n'a pas éxécuté mes ordres...
v15:
saul répondit, on les a amenés d'amaleq, car le peuple a epargné le meilleur du petit bétail et du gros bétail en vus de l'offrir en sacrifice a YAHWE ton DIEU quand au reste nous l'avons voué a l'anathème
remarque: saul a tuer tous les hommes et les femmes, les enfants et les bébés, mais il n'a pas tué le meilleur du gros bétail, ni celui du petit bétail...
alors samuel dit:
si petit que tu sois a tes propres yeux n'es tu pas le chef des tribus d'israel, YAHWE t'a sacré roi sur israel, il t'a envoyé en expédition et il t'a dit: pars voue a l'anathème ces pécheurs, les amalecites fais leur la guerre jusqu'a extermination, pourkoi n'a tu pas obéis a YAHWE?, pourkoi t'es tu rué sur le butin et as tu fais ce qui déplais a YAHWE...
pause capuccino...
donc jésus a dit de tuer les hommes , les femmes , les enfants, les bébés,
est ce jésus qui a commandé ca???
si jésus est YAHWE, alors il a tuer, exterminer, toute un peule!
donc la question qui se pose est la suivante?
jésus est t'il YAHWE???
si oui, alors il a tuer et n'a pas eu pitié des enfants et des bébés!
si non! alors vous etes dans l'erreur quand vous dites que jésus est YAHWE, et donc par conséquant, jésus n'est pas DIEU!
a vous de chosir!
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 25 févr.06, 06:20
YAWEH c'est une chose JESUS c'est autre
(Matthieu 3:16-17) 16 Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau ; et, voyez, les cieux s’ouvrirent, et il vit descendre comme une colombe l’esprit de Dieu qui venait sur lui. 17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai a [...]
(Matthieu 3:16-17) 16 Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau ; et, voyez, les cieux s’ouvrirent, et il vit descendre comme une colombe l’esprit de Dieu qui venait sur lui. 17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai a [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 25 févr.06, 07:34
je parlais bien sûr pas de toi mais des chrétiens comme francismedico a écrit :YAWEH c'est une chose JESUS c'est autre
Ecrit le 25 févr.06, 07:36
mais tu disais l'autre fois qu'ils étaient pareil, la même pensée etc...francis a écrit :Yahvé (Père le fils et le Saint Esprit )
Le Père condanne, le fils pardonne , le Saint esprit sanctifie
Dans ancien testament c`est le Père
Dieu a envoyer sa grâce (Jésus) dans le monde pour que le monde soit sauvé .
te contredirais tu?
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 févr.06, 08:11
Quelle sourceSaladin1986 a écrit :Francis ,arrete de dire "donne moi tes sources"
Cela
Nasser
Tu fais de jésus un menteur quands lui même déclare qu`il vas mourir
Marc 9:31 Car il enseignait ses disciples, et il leur dit : Le Fils de l’homme sera livré entre les mains des hommes ; ils le feront mourir, et, trois jours après qu’il aura été mis à mort, il ressuscitera.
Marc 10:33 Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l’homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens,
Ecrit le 25 févr.06, 08:12
la bible dit d'elle même qu'elle est faussefrancis a écrit : Donne moi tes sources
Tu fais de jésus un menteur quands lui même déclare qu`il vas mourir
tu déclare les Parole de Dieu mensonge quands tu déclare la bible fausse
on vous a montrer d'inombrables contradictions
quant a jésus qui se dit mourrir, je t'expliquera un peu plus tard in cha ALLAH tu verras
mais avant tout paul ton maitre te dit que jésus n'est pas mort qu'il a été sauvé par DIEU car il a invoquer DIEU de le sauver de la mort
alors qui croire paul ou jésus?
voici pour toi insensé
Hébreux 5:7 - qui, durant les jours de sa chair, ayant offert, avec de grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété
tu vois paul te contredit
Ecrit le 25 févr.06, 08:22
Tu aime me dire ai montre moi que Jésus se declare Dieu f et la tu va me dire ai la bible se declare fausseyounes a écrit : la bible dit d'elle même qu'elle est fausse
on vous a montrer d'inombrables contradictions
quant a jésus qui se dit mourrir, je t'expliquera un peu plus tard in cha ALLAH tu verras
mais avant tout paul ton maitre te dit que jésus n'est pas mort qu'il a été sauvé par DIEU car il a invoquer DIEU de le sauver de la mort
alors qui croire paul ou jésus?
voici pour toi insensé
Hébreux 5:7 - qui, durant les jours de sa chair, ayant offert, avec de grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété
tu vois paul te contredit
Donne moi un verset qui dit : les Paroles de Dieu de la bible sont fausse
Vraiment tu es de mauvaise foi
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 févr.06, 11:33
C'est moi qui insiste en MOI ET DIEU SOMMES UN
C'est écrit, c'est clair, précis et concis.
Ceci dit... ce sont les textes.
Les textes.
Ecrits... comme tous les textes PAR DES HOMMES. Alors... il faut réfléchir en homme... et pas comme dogmatique.
Les textes anciens... s'appliquent dans leur contexte, ceux de Jésus dans le leur.
Les textes.
Ecrits... comme tous les textes PAR DES HOMMES. Alors... il faut réfléchir en homme... et pas comme dogmatique.
Les textes anciens... s'appliquent dans leur contexte, ceux de Jésus dans le leur.
Ecrit le 26 févr.06, 00:40
vous l'avez rendu fausse vous mêmefrancis a écrit : Tu aime me dire ai montre moi que Jésus se declare Dieu f et la tu va me dire ai la bible se declare fausse
Donne moi un verset qui dit : les Paroles de Dieu de la bible sont fausse
Vraiment tu es de mauvaise foi
pourkoi avez vous enlever 7 livres d ela bible catholique
la bible catholique était avant celle des protestants
Ecrit le 26 févr.06, 00:45
Jean 17:22 Et la gloire que tu m'as donnée, moi, je la leur ai donnée, afin qu'ils soient un, comme nous, nous sommes unSimplement moi a écrit :C'est moi qui insiste en MOI ET DIEU SOMMES UN
Les textes.
les apotres sont t'ils DIEU
-