L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.06, 08:07

Message par younes »

en fait francis! t'a pas répondu a ma question je la repose donc :wink:

vous nous dites que celui qui ne prend pas jésus pour YAHWE et qu'il ne l'adorera pas n'aura pas de salut le confirmes tu?

réponds et arrêtte de fuir :lol:

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 25 févr.06, 08:08

Message par Saladin1986 »

younes a écrit :en fait francis! t'a pas répondu a ma question je la repose donc :wink:

vous nous dites que celui qui ne prend pas jésus pour YAHWE et qu'il ne l'adorera pas n'aura pas de salut le confirmes tu?

réponds et arrêtte de fuir :lol:
Je vais répondre pour lui:

Donne moi tes sources.

:D :D

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.06, 08:15

Message par younes »

Saladin1986 a écrit : Je vais répondre pour lui:

Donne moi tes sources.

:D :D
:lol: :lol: :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.06, 08:17

Message par francis »

younes a écrit :en fait francis! t'a pas répondu a ma question je la repose donc :wink:

vous nous dites que celui qui ne prend pas jésus pour YAHWE et qu'il ne l'adorera pas n'aura pas de salut le confirmes tu?

réponds et arrêtte de fuir :lol:

Le Salut vient de Dieu 8-)


Jésus est ce salut et la Bible le dit .


Jean 3:18 Celui qui met sa foi en lui n’est pas jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas mis sa foi dans le nom du Fils unique de Dieu.

Jean 5:23 afin que tous les hommes honorent le Fils au même titre (Dieu) que le Père. Ne pas honorer le Fils, c’est ne pas honorer le Père qui l’a envoyé.

-------------------------------------------------------------------------------------

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 25 févr.06, 08:23

Message par -azuphel- »

andreméde a écrit : Pour t'expliquer la relation entre Jésus et Dieu je me sert de l'exemple d'un homme et de sont épée.
Un exemple d'un homme et son épée? :lol:

Cet exemple est cité dans la bible? Non, alors pourquoi mens-tu? :D

Tu as égaré notre ami "Simplement lui" qui croyait que ce passage est cité dans la bible :lol:

Tu mens comme tes frères chrétiens qui disent que Jésus est Dieu, alors qu'il ne là JAMAIS dite.

Jésus n'a jamais enseigné la Trinité, jamais :wink:

Si tu veux me prouver que vous dites la vérité, ramène moi UN seul (pas deux :wink: ) verset ou Jésus dit clairement: Je suis Dieu

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.06, 08:32

Message par francis »

-azuphel- a écrit : Un exemple d'un homme et son épée? :lol:

Epée = Parole de Dieu lui-même est Jésus est l`Epée celui qui trace la Vérité du mensonge

Cet exemple est cité dans la bible? Non, alors pourquoi mens-tu? :D

Tu as égaré notre ami "Simplement lui" qui croyait que ce passage est cité dans la bible :lol:

Tu mens comme tes frères chrétiens qui disent que Jésus est Dieu, alors qu'il ne là JAMAIS dite.

Jésus n'a jamais enseigné la Trinité, jamais :wink:

:arrow: Le baptême Nom du père du fils et du St Esprit

Si tu veux me prouver que vous dites la vérité, ramène moi UN seul (pas deux :wink: ) verset ou Jésus dit clairement: Je suis Dieu
Le même resonnement :D

alors si je veux croire aussi dans le Coran donne moi un seul verset qui affirme que Mahomed à fait un miracle dans le Coran :shock:

Pour quelle raison ils (Juifs) voulaient tuer Jésus ?


voilà

"Ne sois pas incrédule, mais crois". 28 Thomas lui répondit: "Mon Seigneur et mon Dieu" 29 Jésus lui dit: "Parce que tu m'as vu, tu as cru, Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru!"

Jésus n`a pas réfuté thomas

et un autre 8-)


Que pensez-vous au sujet du Messie? de qui est-il le fils?» Ils lui répondirent: «De David». Jésus leur répliqua: «Comment donc David, sous l'inspiration de l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, en disant: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: "Siège à ma droite jusqu'à ce que j'aie mis tes ennemis sous tes pieds?" Celui que David appelle Seigneur, comment peut-il être son fils?» Personne ne pouvait lui répondre un mot et, à partir de ce jour-là, nul n'osa plus l'interroger (Mt 22, 41-46)


te voilà Echec et math :?

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 févr.06, 09:07

Message par andreméde »

de pire en pire ses chrétiens insensés


Te crois tu sage à se point pour insinuer que ta connaisance est supérieur à nous !


Les athée avec avec laquel j'ai eu la chance de discuter on une connaissance de la bible largement supérieur à la tienne YOUNES.


Le dialogue est stérile avec toi YOUNES, tu est celui qui à le moins de connaissence biblique.

En tu nous le montre en nous traitant d'incensée !

Les seules conaissance que tu as de la bible sont des visions tronqué que ta communauté ta inculquer dans le cerveaux, c'est tout !

Et ces connaissance que ta communauté ta apprise tu n'a aucun courage de les remettre en causse.

Et quand on essaye de te les expliquer, tu préfére ne pas comprendre !

Les Athée du site ont plus de connaissance que vous et que certains chrétiens.


Le dialogue est porteur entre les certains chrétiens et certains athée car eux ne répette pas comme des moutons, il ont le courage de remettre leur connaissance en cause.


Un athée va comprendre ou essayer de comprendre se que je lui répond, et je fait la méme chose de mon coté.

Toi YOUNES le probléme c'est que tu ne cherche méme pas à comprendre, et quand une réponse t'arrive tu la survole !


Alors ne nous parle pas d'incencé car tu fait aucun effort pour qu'on est un vrai dialogue.


Vous éte les seules à vous fermer à nos explications !



PS : Aller YOUNES envoie moi une vanne, de toute façon je ne pense vraiment pas que tu cherche le vrai dialogue.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 25 févr.06, 09:20

Message par -azuphel- »

andreméde a écrit :
Pauvre andreméde, tu es vraiment insensé sinon tu n'aurais jamais dis que Jésus est Dieu, après toutes les prouves qui sont contre vous :roll:

Au fait, tu m'as trouvé un verset ou Jésus dit: Je suis Dieu? :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.06, 09:27

Message par francis »

-azuphel- a écrit :
Moi oui et je t`ai démontré et tu veux pas les voir tu vois tu es de mauvais foi .

voilà

"Ne sois pas incrédule, mais crois". 28 Thomas lui répondit: "Mon Seigneur et mon Dieu" 29 Jésus lui dit: "Parce que tu m'as vu, tu as cru, Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru!"

Jésus n`a pas réfuté thomas

et un autre


Que pensez-vous au sujet du Messie? de qui est-il le fils?» Ils lui répondirent: «De David». Jésus leur répliqua: «Comment donc David, sous l'inspiration de l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, en disant: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: "Siège à ma droite jusqu'à ce que j'aie mis tes ennemis sous tes pieds?" Celui que David appelle Seigneur, comment peut-il être son fils?» Personne ne pouvait lui répondre un mot et, à partir de ce jour-là, nul n'osa plus l'interroger (Mt 22, 41-46)


te voilà Echec et math

tient un autre qui nous fait la morale et cherche seulement à contredire notre croyance alors que nous savons bien que le Coran est bien faux et tout les preuve sont évidente alors leur but est de décrédité la bible car il savent qu`ils ont tart mais aime plus le mensonge que la Vérité . 8-)

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 févr.06, 09:59

Message par dinish »

salut azuphel
-azuphel a écrit : Au fait, tu m'as trouvé un verset ou Jésus dit: Je suis Dieu? :lol:
il a déjà été cité 100 fois mais tu fais semblant de ne pas le voir.

" le père et moi ne sommes qu'un"

Le père et moi : donc deux personnes distinctes
ne sommes qu'un : donc une seule personne
==> ce sont deux aspects différents de la même chose.
donc parfois jesus parle du Père comme distinct de lui et parfois non.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 févr.06, 10:03

Message par andreméde »

Tu mens comme tes frères chrétiens qui disent que Jésus est Dieu, alors qu'il ne là JAMAIS dite.



Serait tu frustrer de suivre un homme qui n'a jamais été habiter par cette puissance qui à réssucité les mort, guérie les aveugle, soigner les lépreux.

Jésus à fait comprendre que Dieu habiter en lui et que c'est miracle de guérison vienne de cette puissance qui habite en lui !

Cette méme puissance qui à rendu marie femme vierge enceinte, ou qui à séparer en deux les eau de la mer rouge.

Cette puissance c'est révéler en Jésus et la ressucité, sa me suffit !


Je répete pour toi AZUPHEL :

Nous croyons qu’à travers Jésus, Dieu qui est Al-baten (celui qui est caché), devient Az-zaher (celui qui se révèle).
Personne n’a vu le Père (al-baten) mais le Fils l’a révélé (en étant son az-zaher).



Cherche à comprendre si mahomed qui n'a eu aucun pouvoir divin vient de Dieu !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 févr.06, 10:08

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
Tu aurais du rester dans le silence et laissé les chrétiens répondre au lieu de dire toutes ces bêtises
Je te réponds comme homme de bon sens, de réflexion,... chrétien ou pas ... Si tu ne veux pas utiliser ce qui doit être mis sur "on"... et faire un effort perso. de pensée propre a toi....qu'y puis-je ?

OMNIPOTENT ... Dieu dire cela > une bêtise ? Tu blasphèmes... presque.

Il a le choix n'est-ce pas ? C'est Dieu.

Ou vas tu le limiter... car certains voudraient ne pas lui donner le pouvoir de faire engendrer une vierge ? Jésus même dans tes textes... est né comme tout bébé. Par les mêmes voies... et s'est developpé dans le ventre de Marie comme tout bébé.

Et Dieu... pour toi croyant.. est OMNIPOTENT.

Donc arrête comme croyant de vouloir le limiter a ce que l'on t'a dit qu'il devrait se limiter:

TU N'EN SAIS RIEN pas plus que moi ... comment il a fait et pourquoi.
Je donne des hypothèses qui en valent bien d'autres.
-azuphel- a écrit :
Et pour Adam qui n'a ni père ni mère tu dis quoi? :lol:
La même chose... que comme croyant... tu dois reconnaitre l'OMNIPOTENCE de Dieu/Yahvé/Allah... et que le reste ce sont des conjectures.

Pour Adam et Eve -mais moi je ne crois pas aux fables bibliques reprises par les fables coraniques sur cette "création" - si je prends les textes, il a fait d'une certaine façon car il l'a trouvée bonne.

Pour Jésus il a fait autrement, bien plus difficile... et probante dans le but qu'il souhaite. Etre un homme parmi les hommes... mais un homme qui est lui (Moi et mon père sommes UN) et qui pourra transmettre SES ENSEIGNEMENTS (l'évangile = la bonne nouvelle) en direct... sur place... sans aucun intermédiaire. Pas pour lui.. mais pour les autres ...

-azuphel- a écrit :

Si ce que tu dis est vrai, alors pourquoi Jésus/Dieu a attendu 30 ans pour commencé a préché? :D
De la même façon je pourrais te répondre que pourquoi Allah a attendu que ton prophète ait... quelques années de plus ... pour commencer a lui envoyer l'ange Gabriel...

Mais tu sais bien que Jésus a commencé a faire des choses bien avant... :D des choses que personne ne faisait et qui faisaient l'admiration des "savants" :D
Luc 2
47. Et tous ceux qui l'entendaient étaient frappés de son intelligence et de ses réponses.
48. Et en le voyant, ses parents furent saisis d'étonnement, et sa mère lui dit : Mon enfant, pourquoi as-tu ainsi agi envers nous ? Voici, ton père et moi nous te cherchions avec angoisse. 49. Et il leur dit : Pourquoi me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous pas qu'il me faut être aux affaires de mon Père ?
-azuphel- a écrit : Tu ne tiens sur rien.....
Si tu le dis... :D Moi je te dirais d'utiliser un peu plus ton cerveau partie vierge... et laisser éteinte la partie "dogme appris" pour réfléchir par toi même... et Inch'Allah... tu verrais qui tient et qui tient moins par la barbichette l'autre :D

J'ai l'énorme chance de ne pas avoir de dogme a suivre (ange) alors.. je peux librement penser et m'exprimer.
-azuphel- a écrit :

Et pourtant je t'ai prouvé le contraire avec des versets que tu n'arrêtes pas d'ignorer :wink:
Mais mon cher ami... tu ne m'as rien prouvé. Tu me mets des versets.. dont la conclusion est dans un cas ou dans l'autre ces deux phrases. Claires, nettes et précises.
Que tu ne comprennes pas -ou ne veuilles pas... :wink: - je le constate.

Un texte a un début... et une fin... et Jésus peut donner tout exemple de ceci, de bon, de Dieu qui lui fait faire, qu'il fait selon Dieu, etc... etc... s'il conclut en disant DIEU ET MOI NOUS SOMMES UN... tu dois remplacer partout ou il dit "je fais ceci grâce a Dieu" par "je fais ceci grâce a MOI puisque DIEU ET MOI SOMMES UN".

C'est la logique de base... :wink:
-azuphel- a écrit :
Simplement toi, tu m'avais habitué a répondre a toutes mes questions, mais là..... :D

Tu m'obliges a la répété pour la 4éme fois:

Tu dis: Jésus est Dieu, et tu dis aussi que Jésus a vu Dieu!!!

Explique moi ça stp :cry:
Pas difficile je pensais que tu avais compris avec le reste... mais si tu insistes.. Jésus -ou les textes plutôt- dit MOI ET DIEU SOMMES UN.

Tu te rases... -ou pas :wink: - tous les matins... et tu te regardes dans une glace non ? Si tu es DIEU car DIEU ET TOI VOUS ETES UN.... celui que tu regardes et vois dans ta glace...c'est toi... et DIEU... puisque vous êtes UN.

Pas plus compliqué que cela... :D

Quant à l'épée... citée par notre co-forumeur:
Luc 22.36

Mais il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne ; de même aussi celui qui a un sac ; et que celui qui n'en a point vende son manteau et achète une épée.
Explications:

Prenne sa bourse et son sac dans ses voyages, afin de se rendre, autant qu'il est possible, indépendant des hommes, quand ceux-ci lui seront hostiles.

Depuis Théodore de Bèze, nos versions ordinaires rendent ainsi cette dernière phrase : "et que celui qui n'a point d'épée vende son manteau et en achète une."

Et plusieurs interprètes soutiennent ce sens, qui n'est point inadmissible. Le tour que nous adoptons, avec un grand nombre de traducteurs et d'interprètes, est plus conforme au texte original et plus naturel, car celui-là seul qui n'a ni bourse ni sac (point d'argent) se trouve dans la nécessite de vendre son manteau pour acheter une épée.

- Quant à la pensée du Sauveur, il serait inutile d'observer qu'il n'entendait point recommander à ses disciples l'usage de l'épée pour se défendre dans les dangers, (Matthieu 26.52) ou pour assurer leur subsistance ; il voulait seulement leur faire sentir vivement, par cette image, que les temps du combat approchaient et qu'ils devaient s'y préparer.

Sans spiritualiser cette image, avec Olshausen, jusqu'à y voir "l'épée de l'Esprit qui est la parole de Dieu," (Ephésiens 6.17) il est certain que Jésus invitait les siens à s'armer de toute la force morale dont ils pouvaient avoir besoin dans les dangers. Mais les disciples, comme toujours, prirent sa parole à la lettre. (versets 38,50)

Bonne réflexion... souviens toi... côté vierge le cerveau :wink: -comme moi -

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 25 févr.06, 10:09

Message par -azuphel- »

dinish a écrit :salut azuphel
il a déjà été cité 100 fois mais tu fais semblant de ne pas le voir.

" le père et moi ne sommes qu'un"

Le père et moi : donc deux personnes distinctes
ne sommes qu'un : donc une seule personne
==> ce sont deux aspects différents de la même chose.
donc parfois jesus parle du Père comme distinct de lui et parfois non.
Bon dinish, toi aussi tu fais semblant de ne pas comprendre, mais j'espère que toi en moins tu me répondras contrairement a eux.

Si Jésus et Dieu font qu'UN, alors explique moi ceci:

"Quand à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des Cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul." (Matthieu, 34:36 et Marc 13:32).


Il dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, qu'il ne le voie faire au Père..." (Jean 5:19).

"Je ne puis rien faire de moi-même. Je juge selon ce que j'entends : et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé" (Jean 5:30)


"je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieuet votre Dieu." (Jean 20:17)


"Mon Père, s'il est possible que cette coupe passe loin de moi ! Cependant non pas comme je veux mais comme tu veux." (Matthieu 26:39).


Jean 14:28 : "...le Père est plus grand que moi."

Quand quelqu'un s'adressa à lui en l'appelant "Bon Maître" dans Luc 18:19, Jésus répondit : "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul".


Tu vois qu'ils ne font pas qu'UN, et si c'était le cas, Jésus aurait dit: Je suis Dieu. Et pourtant il ne là jamais dite.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 févr.06, 10:14

Message par andreméde »

Tu mens comme tes frères chrétiens qui disent que Jésus est Dieu, alors qu'il ne là JAMAIS dite.




Serait tu frustrer de suivre un homme qui n'a jamais été habiter par cette puissance qui à réssucité les mort, guérie les aveugle, soigner les lépreux.

Jésus à fait comprendre que Dieu habiter en lui et que c'est miracle de guérison vienne de cette puissance qui habite en lui !

Cette méme puissance qui à rendu marie femme vierge enceinte, ou qui à séparer en deux les eau de la mer rouge.

Cette puissance c'est révéler en Jésus et la ressucité, sa me suffit !


Je répete pour toi AZUPHEL :

Nous croyons qu’à travers Jésus, Dieu qui est Al-baten (celui qui est caché), devient Az-zaher (celui qui se révèle).
Personne n’a vu le Père (al-baten) mais le Fils l’a révélé (en étant son az-zaher).



Cherche à comprendre si mahomed qui n'a eu aucun pouvoir divin vient de Dieu !

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 févr.06, 10:16

Message par andreméde »

Tu mens comme tes frères chrétiens qui disent que Jésus est Dieu, alors qu'il ne là JAMAIS dite.




Serait tu frustrer de suivre un homme qui n'a jamais été habiter par cette puissance qui à réssucité les mort, guérie les aveugle, soigner les lépreux.

Jésus à fait comprendre que Dieu habiter en lui et que c'est miracle de guérison vienne de cette puissance qui habite en lui !

Cette méme puissance qui à rendu marie femme vierge enceinte, ou qui à séparer en deux les eau de la mer rouge.

Cette puissance c'est révéler en Jésus et la ressucité, sa me suffit !


Je répete pour toi AZUPHEL :

Nous croyons qu’à travers Jésus, Dieu qui est Al-baten (celui qui est caché), devient Az-zaher (celui qui se révèle).
Personne n’a vu le Père (al-baten) mais le Fils l’a révélé (en étant son az-zaher).



Cherche à comprendre si mahomed qui n'a eu aucun pouvoir divin vient de Dieu !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 9 invités