Bible: Jésus a prédit l'égarement des chrétiens.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.06, 12:50

Message par francis »

La question est es-ce que les chrétien disent deux fois Seigneur Seigneur ? non


Ce n'est pas en me disant : "Seigneur, Seigneur", qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux

Il faut plus que appeler Seigneur Seigneur ou bon maitre mais Jésus est Dieu :wink:

17 ¶ Comme il se mettait en chemin, un homme accourut et se mit à genoux devant lui pour lui demander : Bon maître, que dois–je faire pour hériter la vie éternelle ?
18 Jésus lui dit : Pourquoi me dis–tu bon ? Personne n’est bon, sinon Dieu seul.

matthieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 17 nov.05, 15:47
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.06, 12:53

Message par matthieu »

-azuphel- a écrit : Mais mon cher ami, Jésus n'a jamais parlé de faux prophète ici :lol:

Y'a d'autres versets ou il parle des faux prophètes, mais pas ici :wink:

La preuve:

21- " Ce n'est pas en me disant : "Seigneur, Seigneur", qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Tu vois qu'il ne parle pas des faux prophète mais de TOI :D

Et celui qui ne fait pas la volonté du père (comme tous les chrétiens :wink: ) voilà ce qu'il attend:

22- Beaucoup me diront en ce jour-là : "Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait bien des miracles ?"

23- Alors je leur dirai en face : "Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. "


"Beaucoup"............Oui effectivement beaucoup :D
Je crois qu'il s'agit de ton interprétation de ce qui est dit et ecrit en effet, on peut en avoir une (ou même plusieurs complétement différentes)
lorsque je lit cela moi, je comprend que jésus dit que le royaume des cieux n'est pas ouvert aux hypocrites ni à ceux que j'apellerai des "passeurs de pommades" qui par intérêt veulent accéder au royaume des cieux en effet, je pense que Jésus souhaite que toutes les bonnes oeuvres accomplies sur cette terre (en partie la volonté du père) doivent l'être de manière sincère du plus profond de son coeur et que c'est le seul moyen pour accéder au royaume des cieux et pas en se glorifiant et en se justifiant d'avoir fait tel ou tel chose pour Jésus en sachant que l'on va au royaume, cela serait trop facile, dans ce cas là il suffit d'obéir au doigt et à l'oeil à dieu et c'est ok -> passage assuré mdr (à la manière de bon nombre d'intégristes...), je ne crois pas , je pense que le coeur doit y être vraiment

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.06, 14:49

Message par francis »

c`est bizzare comment ont peut détourner des phrases pour en faire dire autre chose :lol:


Je vois aucun mots Apôtres, disciple, chrétien Démontre moi dans la Bible que les chrétiens disent Seigenur Seigneur tout pour accusé sans preuve et méprisé Dieu qu ils disent adoré (ange)


azuphel écrit:

21- " Ce n'est pas en me disant : "Seigneur, Seigneur", qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux.


Est ce que un chrétien dis Seigneur Seigneur :?: Non

Car pour lui il est plus que Seigneur Seigneur il est le verbe la vie l`amour ect tout ce que le Coran n`a pas comme exemple un Dieu qui nous pardonne .

Je prends ta Phrase pour démontré que la facon que tu et de Nasser agisez est en faite est un exemple de votre religion . La religion de votre foi démontre comment il agit envers les autres en sorte tu me démontre intolérance le mépris ect .


Tu vois qu'il ne parle pas des faux prophète mais de TOI

Ce n'est pas en me disant :arrow: "Seigneur, Seigneur", mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Fais tu la volonté du Père Nasser et azuphel et placer vous votre foi en Jésus :?:

Quelle est la Volonté du Père :?:

voici la volonté du Père (ange)

Jean 6:40 La volonté de mon Père, c’est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.

Jean 3:18 Celui qui met sa confiance en lui n’est pas condamné, mais celui qui n’a pas foi en lui est déjà condamné, car il n’a pas mis sa confiance en la personne du Fils unique de Dieu.

Jean 3:16 Oui, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu’ils aient la vie éternelle.

Je pense que non car Jésus dit qu il va mourir vous l`accuser d`avoir mentit et vous dite paix sur lui :roll:


Je pense plus que les gens décrient c`est des musulmans :arrow:


Ce n'est pas en me disant :arrow: "Seigneur, Seigneur", mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 25 févr.06, 21:34

Message par -azuphel- »

matthieu a écrit : Je crois qu'il s'agit de ton interprétation de ce qui est dit et ecrit en effet, on peut en avoir une (ou même plusieurs complétement différentes)
lorsque je lit cela moi, je comprend que jésus dit que le royaume des cieux n'est pas ouvert aux hypocrites ni à ceux que j'apellerai des "passeurs de pommades" qui par intérêt veulent accéder au royaume des cieux en effet, je pense que Jésus souhaite que toutes les bonnes oeuvres accomplies sur cette terre (en partie la volonté du père) doivent l'être de manière sincère du plus profond de son coeur et que c'est le seul moyen pour accéder au royaume des cieux et pas en se glorifiant et en se justifiant d'avoir fait tel ou tel chose pour Jésus en sachant que l'on va au royaume, cela serait trop facile, dans ce cas là il suffit d'obéir au doigt et à l'oeil à dieu et c'est ok -> passage assuré mdr (à la manière de bon nombre d'intégristes...), je ne crois pas , je pense que le coeur doit y être vraiment
Ou est ce que tu vois qu'il parle des hypocrites :? :D

Non, Monsieur, Jésus ici ne parle pas des hypocrites mais de Toi et de tes frères chrétiens qui prennent Jésus pour un seigneur/dieu :wink:

C'est les chrétiens qui prophétisent au nom de Jésus, vous chassez les démons au nom de Jésus et vous accomplissez bien des miracles au nom de Jésus............Il parle de VOUS

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Bible: Jésus a prédit l'égarement des chrétiens.

Ecrit le 25 févr.06, 21:49

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
Toujours le même, tu ne changeras jamais :lol:

Le verset est clair, tous ce que tu raconte à été écrit par des chrétiens pour justifié que ces versets ne parlent pas d'eux :D
Non... a mon âge... changer c'est dur... et compliqué :wink:

Mais toi tu continueras a nier le non-niable :D

Tu trouves clair un verset... sorti tout seul de son contexte de chapitre, d'idée, de concept... ICI car cela semble aller dans ton sens... mais celui qui plus court, plus concis...dit

MOI ET LE PERE SOMMES UN

Celui là... tu vas me dire... NON il faut remonter voir les autres :wink:

Sois logique... avec ton propre raisonnement... ne fais pas une chose et son contraire... selon la force du vent... ou l'heure de la journée :wink:
-azuphel- a écrit : Moi je te demande qu'une seule chose: Cite moi un seul faux prophète qui a prophétiseé au nom de Jésus, chasser les démons au nom de Jésus et accomplit des miracles au nom de Jésus :D
Celui qui vient à l'instant à l'esprit... selon les textes... c'est bien le tien.

Désolé... qui parle de Djinns dans ses textes ? :D
Qui fendrait la Lune en deux ? :shock:
Qui... fait passer Jésus pour un simple mortel... et le fait dire le contraire que dans la Bible ? :roll:

Et comme Jésus a dit MOI ET LE PERE SOMMES UN... et le Père... on sait qui c'est... qui prophétise... :?:

Il n'y a pas... photo (ange) (ange) (ange)

D'ailleurs que dit Jésus -selon les textes- un peu plus bas ?
24. Quiconque donc entend ces paroles que je dis, et les met en pratique, sera comparé à un homme prudent, qui a bâti sa maison sur le roc. 25. Et la pluie est tombée, et les torrents sont venus, et les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison-là ; elle n'est point tombée, car elle avait été fondée sur le roc. 26. Et quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera comparé à un homme insensé, qui a bâti sa maison sur le sable.
Ton prophète... où aurait-il fait ceci (paroles de Jésus :wink: ) :
31. Il a été dit aussi : Si quelqu'un répudie sa femme, qu'il lui donne une lettre de divorce. 32. Mais moi, je vous dis que quiconque répudie sa femme, si ce n'est pour cause de fornication, la fait devenir adultère ; et que quiconque épouse une femme répudiée, commet adultère.
Zaynab... par exemple... entr'autres... :roll:
Modifié en dernier par Simplement moi le 25 févr.06, 21:51, modifié 1 fois.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 25 févr.06, 21:50

Message par -azuphel- »

francis a écrit :La question est es-ce que les chrétien disent deux fois Seigneur Seigneur ? non


Ce n'est pas en me disant : "Seigneur, Seigneur", qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux

Il faut plus que appeler Seigneur Seigneur ou bon maitre mais Jésus est Dieu :wink:

17 Comme il se mettait en chemin, un homme accourut et se mit à genoux devant lui pour lui demander : Bon maître, que dois–je faire pour hériter la vie éternelle ?
18 Jésus lui dit : Pourquoi me dis–tu bon ? Personne n’est bon, sinon Dieu seul.
Non francis, les chrétiens ne disent pas deux fois "seigneur" mais 20 fois :D

Et tu confirmes encore une fois que Jésus n'est pas Dieu, Jésus le dit lui même :D

18 Jésus lui dit : Pourquoi me dis–tu bon ? Personne n’est bon, sinon Dieu seul
Est ce que un chrétien dis Seigneur Seigneur? Non
Tu n'es pas sérieux j'espère :lol:

Y'a pas un chrétien sur terre qui n'appelle pas Jésus Seigneur/Dieu :D
Ce n'est pas en me disant "Seigneur, Seigneur", mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux.


Y'a pas un chrétien sur terre qui fait la volonté de Dieu :wink: au lieu de prophétiser au nom de Dieu vous le faites au nom de Jésus, au lieu de chasser les démons au nom de Dieu vous le faites au nom de Jésus, au lieu de faire des miracles au nom de Dieu vous le faites au nom de Jésus...........ect ect.

Plus que ça, vous n'êtes pas pratiquant :D

Donc il parle de VOUS les versets sont très clairs.
Modifié en dernier par -azuphel- le 25 févr.06, 22:00, modifié 1 fois.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Bible: Jésus a prédit l'égarement des chrétiens.

Ecrit le 25 févr.06, 21:58

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Non... a mon âge... changer c'est dur... et compliqué :wink:

Mais toi tu continueras a nier le non-niable :D

Tu trouves clair un verset... sorti tout seul de son contexte de chapitre, d'idée, de concept... ICI car cela semble aller dans ton sens... mais celui qui plus court, plus concis...dit

MOI ET LE PERE SOMMES UN

Celui là... tu vas me dire... NON il faut remonter voir les autres :wink:

Sois logique... avec ton propre raisonnement... ne fais pas une chose et son contraire... selon la force du vent... ou l'heure de la journée :wink:
Celui qui vient à l'instant à l'esprit... selon les textes... c'est bien le tien.

Désolé... qui parle de Djinns dans ses textes ? :D
Qui fendrait la Lune en deux ? :shock:
Qui... fait passer Jésus pour un simple mortel... et le fait dire le contraire que dans la Bible ? :roll:

Et comme Jésus a dit MOI ET LE PERE SOMMES UN... et le Père... on sait qui c'est... qui prophétise... :?:

Il n'y a pas... photo (ange) (ange) (ange)

D'ailleurs que dit Jésus -selon les textes- un peu plus bas ?
Ton prophète... où aurait-il fait ceci (paroles de Jésus :wink: ) :
Zaynab... par exemple... entr'autres... :roll:
Le prophète Mohamed (saw) a chassé les démons au nom de Jésus? :? :D

IL a prophétisé au nom de Jésus? :lol:

Il a accomplit des miracles au nom de Jésus? :lol:

Et avec ton habitude de nous jeté de la poudre aux yeux :wink: montre moi ou Jésus parle des faux prophète ici? Je ne le vois pas :?

Ailleurs dans un autre verset il parle clairement des faux prophètes, mais ici c'est dans ton imagination :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 févr.06, 23:51

Message par Simplement moi »

Azuphel... quand on te met le nez... dans tes pirouettes.. tu fais celui qui ne comprend pas :D

Tu évites soigneusement de répondre au fait de nier ici de lire avant...les versets alors que tu réclames dans un autre fil de le faire.

Une fois OUI (cela t'arrange) une fois NON (cela ne t'arrange pas)

Malin.. mais pas assez... pour moi :D

Reprenons en résumé (ange) :

Je te démontre que Jésus... selon les textes... est Dieu

(Moi et le père nous sommes UN )

Alors.. la logique c'est que celui qui prêche DIEU tout en ne faisant pas ce que JESUS-DIEU a demandé...et ordonné... est UN FAUX PROPHETE. ( -selon les textes... on est en train d'étudier des TEXTES dont tu cites des passages... demandes d'en lire d'autres... etc )

Et là... je te pose un problème auquel tu ne réponds pas:

1°) Jésus a bien dit que se remarier avec une femme répudiée était commettre l'adultère.

2°) Ton prophète l'a fait. En particulier la femme de son fils adoptif, qu'il a fait divorcer pour se marier avec.

Donc... conclusion ?

Voila tu dis:
Et avec ton habitude de nous jeté de la poudre aux yeux montre moi ou Jésus parle des faux prophète ici? Je ne le vois pas

Ailleurs dans un autre verset il parle clairement des faux prophètes, mais ici c'est dans ton imagination
Non mon cher... ce n'est pas "mon imagination" ce sont les textes que tu demandes de lire... :D avant pour justifier tes dires... ou après...pour les justifier... mais que tu ne veux PAS que l'on te fasse lire quand ils te mettent dans l'embarras... :D :D :D

Matthieu 24
23. Alors, si quelqu'un vous dit : Voici, le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez point ; 24. car de faux Christs et de faux prophètes s'élèveront, et feront de grands signes et des prodiges, au point de séduire, si possible, les élus mêmes. 25. Voici, je vous l'ai prédit. 26. Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n'y allez pas ; voici il est dans les chambres, ne le croyez pas. 27. Car, comme l'éclair sort de l'orient et paraît jusqu'à l'occident, ainsi sera l'avènement du fils de l'homme.
Et ton prophète... il est où ? Dans le désert... :D

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 févr.06, 04:22

Message par andreméde »

Comme étant chrétien, explique moi pour qui parlait Jésus dans ces versets?
Pour les personnes comme G. Bush qui se disent chrétiens et qui séme la mort autour d'eux.

Il suffit pas de dire je suis riche pour étre riche, comme il ne suffit pas de se dire chrétiens pour étre chrétiens !

Les vrai chétiens sont les hommes et les femmes qui aiment leur prochain, Mére thérésa ou l'abbé pierre !

23- Alors je leur dirai en face : "Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. "



G.Bush dira n'est-ce-pas pour toi Jésus que j'ai combatue les musulmans, et Jésus lui dira "Je ne tai jamais connus écarte toi de moi"


Il se dit du christ mais va à l'encontre de la volonté du christ, si G.Bush été du christ il aurait du prier et aimer c'est enemies comme Jésus à aimer et prier pour ceux qui le crucifier sur la croix !


G.Bush auras lui méme à rende compte de ces agissement à Dieu, idem pour nous tous !

Jésus a prédit votre égarement

Si tu connaisser la bible AZUPHEL tu comprendré que ce verset s'adresse à tous et pas seulement au chrétiens !

Le probléme c'est que tu est trop de haine envers la bible pour en tirée un quelconque enseignement !

La bible parle d'un hommes qui prier pour c'est enemies et toi tu préfére la croire falsifier !

En réalité c'est l'amour que dégage le christ que tu haie !

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 26 févr.06, 08:18

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Mélangions pas les deux sujets....hein :wink:
Je vais devenir aveugle à force de me jeté de la poudre aux yeux :lol:

Monsieur, cette contradiction n'est pas la faute du Coran. Les musulmans suivent un seul livre le Coran, le livre des chrétiens par contre est composé de deux livre, le deuxième est sensé accomplire le premier. Et que lit-on?

Yahvé/Dieu/Jésus dit à Moïse:

Deutéronome, chapitre 13

9. Mais tu le feras mourir ; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite ;

10. tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.

Il lui dit encore:

Deutéronome, chapitre 22

24- vous les conduirez tous deux à la porte de cette ville et vous les lapiderez jusqu'à ce que mort s'ensuive : la jeune fille parce qu'elle n'a pas appelé au secours dans la ville, et l'homme parce qu'il a usé de la femme de son prochain. Tu feras disparaître le mal du milieu de toi.

Yahvé/Dieu/Jésus nous dit aussi:

Matthieu chapitres 5

17- " N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir

Matthieu, chapitre 23

1. Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit :

2. Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.

3. Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent ; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.

Ensuite ce même Yahvé/Dieu/Jésus nous dit:

"celui qui te frappe sur une joue, présente l'autre"

Alors qui est lunatique Yahvé/Dieu/Jésus ou Allah? :lol: :lol:

Qui est le faux prophète Jésus ou Moïse? :lol: :lol:
Modifié en dernier par -azuphel- le 26 févr.06, 08:29, modifié 2 fois.

theshaka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 94
Enregistré le : 24 févr.06, 09:49
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.06, 08:24

Message par theshaka »

De toute façon avec le temps toute les religions finissent par s'égarer, que se soit les musulmans, chrétiens, bouddhistes, etc...
Comme ont dit autres tps autres murs, la mentalité n'est plus la même la vision de l'homme du monde de l'univers a également évolué, donc il faut allez de ce sens il faut évolué, et non essayer de faire un retour vers le passé. Le savoir se transmet puis se perd au file du temps...

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 févr.06, 10:17

Message par dinish »

-azuphel- a écrit :

au lieu de répéter des arguments qui ne sont pas de toi, prends une bible et lis le chapitre 7 de l'évangile selon St Matthieu en entier.
après on en reparle. :wink:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 26 févr.06, 11:15

Message par -azuphel- »

dinish a écrit : au lieu de répéter des arguments qui ne sont pas de toi, prends une bible et lis le chapitre 7 de l'évangile selon St Matthieu en entier.
après on en reparle. :wink:
Justement j'ai bien lu le chapite 7 de Mathieu.....

Et dis moi, pourquoi ne me rends-tu pas service en m'expliquant chaque verset du chapitre 7 de Mathieu :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 févr.06, 12:22

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Désolé...les deux sujets sont a regarder à la lumière de la même lampe... et c'est ce qui explique les versets dont on discute ici.

C'est embêtant pour toi...mais c'est un fait. (ange) (ange) (ange)
Monsieur ? Tu prends... tes distances ? :wink: Désolé pour les yeux.. mais c'est du collyre.. tu as du confondre une nouvelle fois :D

Je ne parle pas de contradiction... je parle de NON APPLICATION... nuance.

Oui... suivent un livre... censé être les instructions et parole d'ALLAH...YAHVE-DIEU.... donc selon ma démonstration précédente JESUS.
Et qui dit... que le Coran est venu "confirmer" :wink: les deux autres ?

Les boudhistes ? Les Témoins de Jéhovah ? Les Evangélistes ?
Selon les musulmans... des textes falsifiés :D Selon les chrétiens des textes que Jésus-Dieu-Yahvé a mis AVEC SA VENUE PARMI LES HOMMES en phase avec la réelle loi divine.
Oui... c'est écrit. Mais tu oublies ou omets que cela est a replacer dans le contexte historique bien ancien du peuple Juif. Où bien la mise dans le contexte historique ne servirait que pour les textes...musulmans ?
Je te reconseille de lire ceci, cela t'éclairera du moins en ce qui concerne la Bible "livre"http://epelorient.free.fr/ba/intros_ba/intro_ba.html
Tu ne comprends pas que "accomplir" ne veut pas dire "appliquer à la lettre" :D mais... MENER JUSQU'A son terme... ce qui est différent.
Et la suite le confirme... évidamment !!!!!!! :D :idea: :D Mais encore faut il bien le voir... et le comprendre.
et tu as intérêt a lire ce chapitre de Matthieu jusqu'au bout... tu y trouveras plein de choses que tu as lues...dans le Coran :D Mais nulle part il n'y est appellé a tuer qui que ce soit.

Ensuite ce même Yahvé/Dieu/Jésus nous dit:
"celui qui te frappe sur une joue, présente l'autre"
Alors qui est lunatique Yahvé/Dieu/Jésus ou Allah? :lol: :lol:

Qui est le faux prophète Jésus ou Moïse? :lol: :lol:
Jésus n'est point prophète...il est UN AVEC DIEU... :wink: et en effet en tant que tel il a dit:

5.39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant ; mais quiconque te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
Le mot grec peut être pris ici pour un adjectif neutre, alors il signifie au mal qu'on veut vous faire ; ou bien pour un substantif masculin et alors il faut traduire au méchant, à l'homme mauvais qui veut entamer un procès injuste contre vous. C'est ce dernier sens qui est le plus probable.

Résister aux méchant, c'est rendre le mal pour le mal : la loi du talion et celle du cœur de l'homme est, en recevant un soufflet ou une injure quelconque, de le rendre à l'instant. Jésus veut, et ses apôtres après lui, Romains 12.17,19 ; 1Pierre 3.9, qu'au lieu d'exercer ainsi la vengeance, le chrétien souffre plutôt une nouvelle injure, et c'est là ce qu'il faut entendre par présenter l'autre joue. (Comparer Jean 18.22) Faire de ce précepte un principe de morale sociale, ce serait encourager le méchant, en lui donnant occasion de faire plus de mal.

Ton prophète à l'évidence n'a lu et relu que ce qui le confortait dans ses propres raisonnements et intérêts.

Il n'a pas suivi les enseignements de Jésus, je te l'ai démontré plus haut, avec son remariage avec Zaynab.... ni avec ceux ci derniers....

Et en ne faisant cas que très partiellement a ce que Jésus a enseigné... il détourne -sciamment ou par ignorance... la question reste entière- la vérible BONNE NOUVELLE... l'Injil. :D

Moïse enseigna la loi Mosaïque... Jésus l'accomplit, la perfectionne, la réactualise... et passe a un véritable message d'amour de Dieu envers les hommes.

Imaginons que Jésus n'est que selon ton raisonnement que le "fils de Marie" même s'il est plus que prophète selon le Coran ... de par sa naissance à intervention divine... ses enseignements viennent de Dieu... et nulle part dans le Coran il est dit "ce que Jésus a dit.. n'est pas correct".

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 févr.06, 12:27

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Justement j'ai bien lu le chapite 7 de Mathieu.....

Et dis moi, pourquoi ne me rends-tu pas service en m'expliquant chaque verset du chapitre 7 de Mathieu :wink:
Ce fut fait... mais apparamment cela n'a servi a rien :(

http://epelorient.free.fr/nta/nta.html Chapitre...Matthieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités