A l'aube de la troisieme guerre mondiale

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

A l'aube de la troisieme guerre mondiale

Ecrit le 25 févr.06, 13:29

Message par From Da Wu »

Le conflit entre l'occident, les USA puis l'europe et la russie, face au monde islamiqe, Iran puis Syrie, Irak et autres, est-il entrain de prendre forme??

La France qui place son porte avion au large de l'Iran, Israël qui prépare peut-être une offensive contre l'Iran, les USA qui se renseigne avec la CIA, enfin plein d'élément qui font assez peur pour l'avenir.

Sachant enplus la détermination des force des 2 côtés, à savoir Bush et Ahmadinejad, qui est un pure fanatique attendant la venue de son messie dans les cinq ans à venir, se qui légitime pour lui son action à détruire l'eoccident, aussi fou que cela puisse paraître

Qu'en pensez vous?

[Note du modérateur : titre VRAIMENT corrigé (il faut pas trop m'en demander le soir moi...). Erriep.]

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 374
Enregistré le : 29 janv.06, 23:12
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.06, 13:33

Message par Atheos »

Qu'Israel n'a pas l'habitude de faire dans la dentelle, et qu'Ahmadinejad va se faire botter le cul avant qu'il n'ait eu le temps jouer avec ses missiles.

Mais je peux me tromper ...

Mahboul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 28 déc.05, 10:43
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.06, 13:35

Message par Mahboul »

Bush est aussi fanatique que son homologue iranien. Sauf que lui ne se cache pas derrière des beaux discours.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 25 févr.06, 21:30

Message par proserpina »

Mahboul a écrit :Bush est aussi fanatique que son homologue iranien. Sauf que lui ne se cache pas derrière des beaux discours.
Oui, sauf que les américains sont nettement moins fanatique que les iraniens en général, que la liberté d'expression est une religion au USA et que les opposants et les detracteurs sont légions aux USA.
Les intellectuels américains et les detracteurs s'exprime dans tout les journaux.. en Iran ils sont en prison ou 6 pieds sous terre...

Meme si en Europe on en entend assez peu parlé, ca chauffe dur aux USA et Bush est en train d'etre desavouée par la population.... ce qui n'est pas le cas d'Ahmadinejad :(

Si Bush n'etait pas en fin de mandat le problème se poserai autrement, mais là son administration est englué dans la guerre en Irak, la reconstruction de la Floride et une population qui ne leur font plus guère confiance ... on ne sait jamais mais je ne le vois pas tellemnt se lancer dans la bagarre à moins que l'Europe ou l'ONU n'ouvre la voie... ce qui n'est pas d'actualité.

Malgré tout, la situation avec Ahmadinejad est franchement inquiètante... Je n'ai guère confiance en Poutine et il est en train de prendre un role fondamentale...

Curieux du reste comme le champion de l'islam qu'est Ahmadinejad s'allie avec Poutine qui massacre allègrement les musulmans tchetchenes :shock: :shock:

Qui a dit que l'Occident n'est qu'une pute?..... visiblement Ahmadinejad vient de la detroner!!

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 25 févr.06, 23:35

Message par Troubaadour »

N'oublions pas que la russie joue son propre jeu. Et cherche a redevenir influente (en a t elle les moyens ? )

N'oublions pas que l'europe est toujours tres divisée sur le plan de la politique extereiurs (entre autre)

N'oublions pas que bush est en fin de mandat et que son intervention en irack est mal vu (mais c'est vrai que rien de tel qu'une petite guerre pour ressouder la population....)

N'oublions pas le role de la Chine et de l'Inde

N'oublions pas la Turquie et la Pakistan.

Non un conflit monde musulman contre monde occidental est pour moi completement farfelu et releve de la paranoïa

Parce contre des escarmouches entre l'Iran et certains pays occidentaux à propose de certaines installations nucleaires cela est tout à fait probable.

Cela aura pour conséquence d'empecher ou ralentir l'Iran d'avoir la bombe, et de développer le terrorisme international mais ne donnera certainement pas un conflit global.

Enfin il ne faudrait pas oublier que le monde musulman ne se limite pas au golf persique et au Moyen-Orien.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 févr.06, 01:51

Message par From Da Wu »

Troubaadour a écrit :
Enfin il ne faudrait pas oublier que le monde musulman ne se limite pas au golf persique et au Moyen-Orien.
Très juste, mais qu'elle sont les musulmans qui n'approuvent pas les actions de certains terroristes. J'ai vu un article dans le Monde parut la semaine dernière disant que 40% des musulmans d'Angletterre approuvait les attendats de Londres, n'est-ce pas complétement fou !!!

Pourquoi n'y a-t-il pas des manifs de musulmans contre ceux qui donne une mauvais de image de l'Islam, contre l'extrémisme, le fanatisme?

Moi je pense que les musulmans, sans faire de généralité bien sûr, sont plutôt pour les actions anti-occidentaux, est ne se déplaisent pas des trouble actuelles, enfin je pense, mais dites moi si je me trompe.

J'avoue avoir peur en l'avenir, avec des gens autant déterminer des deux côtés, et disposant de moyens qui peuvent réellement faire peur........

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 26 févr.06, 02:46

Message par Troubaadour »

From Da Wu a écrit :. J'ai vu un article dans le Monde parut la semaine dernière disant que 40% des musulmans d'Angletterre approuvait les attendats de Londres, n'est-ce pas complétement fou !!!........
non non le sondage ne disait pas ca et le monde est de plus en plus souvent racoleur et de moins en moins objectif !
le sondage dit : 96 % rejete les attentats - 1 % approuve - 3 % ne savent pas....

Tu confonds les musulmans anglais ont répondu que cela ne les dérangerait pas de vivre dans un quartier où il y a la charia (40 % pour 41 % contre) c'est la conséquence logique de la politique anglaise du communutarisme à tout va.

Par contre le reste du sondage est tres instructif les musulmans anglais sont bien plus proche du post de proserpina oui au blaspheme

si tu veux lire le sondage en entier j'ai fait un copier/coller de la traduction de systran (c'est de la traduction automatique, ce n'est pas terrible mais facilement compréhensible quand meme) et tu y liras que les musulmans anglais cherchent à s'integrer dans la société occidentale meme si celle-ci n'est pas parfaite... 80 % pour 7 % qui la rejete et 12 % sans opinion... le sondageici en francais vers le milieu de la page et là en anglais si tu le maitrises mieux que moi.

Tu verras aussi les reactions aux reactions des intégristes à propos des caricatures. Les musulmans anglais désapprouvent les caricatures mais rejetent en bloc les reactions des extrémistes musulmans !

Mais cela ne fait pas le titre du monde.... va savoir pourquoi.... :(

Imensen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 24 févr.06, 09:58
Réponses : 0
Localisation : Rennes

Ecrit le 26 févr.06, 04:25

Message par Imensen »

Tu confonds les musulmans anglais ont répondu que cela ne les dérangerait pas de vivre dans un quartier où il y a la charia (40 % pour 41 % contre) c'est la conséquence logique de la politique anglaise du communutarisme à tout va.
Le Royaume d'Angleterre a vraiment une mentalité à part. :roll:

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 26 févr.06, 04:36

Message par Pasteur Patrick »

"ubre" = ?

ombre ?

aube ?

pas compris...

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 374
Enregistré le : 29 janv.06, 23:12
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.06, 04:53

Message par Atheos »

A l'ombre de ??? non, à l'aube aurait mieux convenu.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 26 févr.06, 04:53

Message par Pasteur Patrick »

merci: ombre.
Je viens de lire la correction faite depuis.

Mais pourquoi "à l'ombre" ?

Se mettre à l'ombre signifie se mettre à l'abri. L'expression est plutôt positive.
Je ne vois pas en quoi faire la guerre serait se mettre à l'abri de la guerre.J'avoue ne pas bien comprendre le titre de cette discussion.

Par contre, si on a voulu dire "à la veille" d'une guerre, c'est plus compréhensible, quoique paniquant si c'est vrai.
Alors, guerre ou pas guerre ?
Tel est le choix.

Aujourd'hui, il y a tellement de guerres ! Guerres économiques par exemple. celle de la Banane européenne face à ses concurrentes africaines. Celle des énergies fossiles... CAR on oublie un peu rapidement ,dans les beaux bureaux des grands décideurs de ce monde qui passe, que lorsquils augmentent le prix du barrils de pétrole, non seulement ils rendent la vie un peu plus compliquée pour les "nantis", mais cela n'est pas grand chose, mais surtout ils augmentent le retard de l'Afrique et enfoncent les Africains en général dans une dette de plus en plus abyssale les empêchant d'accéder à de meilleures conditions de vie.

A mon humble avis, ce ne sont pas les hommes politiques qui décident de tout cela,mais bien les "grands argentiers". Les hommes politiques ne peuvent rien contre eux, sauf opiner du bonnet.
Je peux toutefois me tromper car je ne suis d'aucune loge et ne puis que deviner ou entrevoir par le biais de ma matière grise, bien petitement, ces choses.

Alors y aurta-t-il une guerre "classique".
Je ne ciomprends pas le futur de cette question.
En effet, à tous les moments de l'histoire de l'humanité il y a eu des conflits. Quand l'un s'arrête quelque part, un autre commence ailleurs.
Depuis que je suis né il y a 50 ans, je n'ai entendu que des "conflits": Viet-Nâm, Biaffra, Koweit, Timor, Iraq, Apartheid, Zaïre, Niger, Rwanda, Corée, Tibet, Amérique hispanique, les Malouines, Indochine, Algérie, ex-Yougoslavie, Afghanistan, Pakistan, Inde...
Histoire de massacres, de tueries... sans fin !
Faut-il vivre dans la peur des conflits "chez soi" ?
Tous les prophètes de malheur jouent sur cette peur "naturelle" et ont beau jeu dans cette guerre des nerfs.

Salut

Invité

Invité

Ecrit le 27 févr.06, 06:04

Message par Invité »

Nen excusez moi tous, le titre c'était:


A l'aube de la troisième guerre mondiale

Désolé pour la faute de frappe !!!!

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 03 mars06, 19:32

Message par Arcadia »

A mon humble avis la troisième guerre mondiale, nous y sommes depuis un moment. On ne peut pas dire en effet que le monde vit dans la paix. On se bat par pays interposés ou par des pressions économiques, mais la 3eme a commencé depuis longtemps et a fait déjà pas mal de victimes.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 03 mars06, 20:54

Message par florence.yvonne »

la troisième guerre mondiale est finie depuis longtemps, elle à opposé les pays capitalistes avec les pays communistes (nottamment les U.S.A contre l'U.R.S.S.) et l'ont à appelé cela la guerre froide, c'était dans les année 60/70 et à connu ses moments les plus critiques aux débuts des années 60 avec la fameuse affaire de la "baies des cochons".

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 03 mars06, 22:06

Message par Jupiterus »

William blum a écrit :"Nous possédons environ 60% des richesses mondiales, mais seulement 6,3% de la population mondiale... Notre tâche dans l'avenir est...de maintenir cette situation de disparité."
George KENNAN, responsable de la planification du département d'Etat, 1948

"Ce livre très documenté relate plus d'une cinquantaine d'interventions américaines de 1945 à nos jours et révèle le visage des Etats-Unis qui, sous couvert de guerre froide et d'anticommunisme, ont commencé à forger leur empire depuis de nombreuses décennies.

http://vdedaj.club.fr/cuba/guerres_scelerates.html
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing, medico, Seventh Head et 23 invités