L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.06, 04:16

Message par younes »

Je me permets de répondre,
ya pas de problème

Accepter Jésus dans sa vie c'est devenir saint comme lui la été, saint au point de prier pour c'est enemies !
pourtant jésus a insulté ses ennemis :lol:
Je suis pas Dieu pour dire qui sera sauver !
jésus non plus n'est pas DIEU :lol:
Par contre sa ne sert à rien de dire Dieu m'aime parsque je suis aller à la mecque, Dieu aime ceux qui prie pour leur enemies comme la fait Jésus !
pourtant DIEU n'aime pas ses ennemis, dans la bible il dit qu'il les deteste :lol:
Je te laisse aller à la mecque pour plaire à Dieu, moi je préfére plaire à Dieu en refusant de succomber à cette violence qui m'habite.
ta violence envers DIEU c'est de dire que jésus est DIEU :lol:
Bat toi contre ce péché qui te pouse à te croire sage, car te prendre pour un sage c'est de l'orgueille YOUNES !
je ne me crois pas sage, je suis plus sage que vous car vous ne comprenez rien a la bible, je ne le dis pas par orgueil mais pas amour pour DIEU

d'ailleurs jésus n'a t'il pas dit qu'il avait plus de sagesse que salomon :wink:
Et l'orgueille, la violence, la haine, sont des péché qui nous rende impur au yeux de Dieu !
donc jésus qui se croit plus sage que salomon est impur devant DIEU :lol:
Chacun à ces propre péché à combattre, c'est ça le vrai combat !
combat déjà ton mensonge envers DIEU lorsque tu dis que jésus est DIEU :lol:

Ne perd pas ton tps avec des préceptes futiles !
[/quote]

toi tu perds ton temps lorsque tu veux forcer a croire que jésus est DIEU lorsque celui-ci te dit tout le contraire :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.06, 06:47

Message par francis »

Si jésus a insulté ces ennemis alors que tu peu pas le nier que Dieu seul connais le coeur de l`homme cela prouve encore sa divinité . La justice de Dieu est vrai alors que la justice de l`homme est un chemin de méchanté et de haine .


Mahomed a tuer des innocents et voulait se faire justice par lui-même alors que nous savons que la justise ne vient que de Dieu .


Mahomed coupable d`avoir tuer des innocents :roll:

Il déobéit à Allah :shock:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.06, 07:28

Message par younes »

francis a écrit :Si jésus a insulté ces ennemis alors que tu peu pas le nier que Dieu seul connais le coeur de l`homme cela prouve encore sa divinité . La justice de Dieu est vrai alors que la justice de l`homme est un chemin de méchanté et de haine .


Mahomed a tuer des innocents et voulait se faire justice par lui-même alors que nous savons que la justise ne vient que de Dieu .


Mahomed coupable d`avoir tuer des innocents :roll:

Il déobéit à Allah :shock:
jésus ne savait même pas que jean baptiste avait été tué :lol:

francis si des gens viennt te faire la guerre sont t'ils innocent? je savais pas que tu étais si stupide que cà :lol:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 26 févr.06, 07:45

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Yeux bouchés... quand tu nous tiens... et au passage toujours les mots gentils.... au moins MOI je ne les aurai jamais utilisé.

Mais la volte face est flagrante... là... tu reprends MES ARGUMENTS :wink:

Bien plus difficile en effet... car Adam de poussière... est une IMAGE et Eve de Adam...et d'une côte... une autre plus grande encore.

Alors que Jésus dans le ventre de Marie... est une réalité > bébé en chair et en os.
Bien plus difficile......Pour un OMNIPOTENT :shock: :D
Tu délires... tu voudrais que les gens suivent les prêches d'un gamin de douze ans toi ? :D :D :D

Il faut bien qu'il soit dans "la force de l'âge"... pour se rendre crédible auprès des "impies" :D
Je ne savais pas que juste après 12ans on aura 30ans :D

Non pas 12ans, Pour Jésus/Dieu je ne vois pas ou est la différence entre 25-27-30ans :wink: sauf s'il n'est pas Dieu, là je comprendrai qu'il lui faut une certaine maturité pour porter le statu de prophète, et c'est beaucoup plus logique d'ailleurs. Toi par orgueil tu veux absolument avoir raison, même pour une chose aussi évidente que celle-ci :roll:

Je mens... voyons voir qui est le menteur :D :D :D ... bis repetitas TES TEXTES disent que le seul menteur -désolé...c'est mérité- c'est un certain Azuphel OU TES TEXTES SONT EUX LES MENTEURS (ange) :
Je rêve ou tu viens de citer le Coran!!! :o :D Je sais très bien ce que dit le Coran :wink:

Pauvre simplement lui :roll: il n'a rien trouvé dans la bible alors il m'a cité le Coran :D

Mais mon cher, si tu cites ces versets, alors cite aussi le verset qui dit que Jésus n'est qu'un prophète :lol: Ou alors ne cite pas le Coran :wink:
et la Bible..."falsifiée" te donne aussi la réponse... (ange)

Luc 2
Que les participants a ce forum... jugent... en connaissance de cause donc. (ange) (ange) (ange)
Oui très bonne idée :D avis a tous les forumeur et voyons qui ment :wink:

Je te demande de me ramener un seul mot venant de Jésus pour le bien de l'humanité et toi tu m'apportes un texte qui relate le dialogue entre Jésus et des docteurs :lol:

Jésus était inconnu avant ses 30ans, et pas une fois il n'a prêché ou dit un mot pour le bien de l'humanité :wink:

Même Luc "l'apôtre" inspiré par Dieu, ne sait pas exactement a quel age Jésus a commencé à prêché:

Evangile selon Luc, chapitre 3

23. Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli,

Un soit disant Apôtre, inspirer par Dieu/Jésus ne connaît pas l'age exact ou Jésus commença à prêché :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:
Difficulté de lecture ? de langue ? de connaissance ? de logique ? au choix.
Cherche encore ce n'est pas encore ça :lol:
Et pourtant... il ne s'agit que de 7 petits mots... clairs, précis et concis :?


Réfléchis :
J'ai démontré que ce verset ne voulait pas dire que Jésus et Dieu font qu'UN, et pas UN SEUL chrétien, juif, athée.......etc n'a répondu à mes preuves :D

Donc je vais les remettres encore une fois en espérant que cette fois un de vous aura le courage de répondre:

Expliquez moi ce que veut dire chaque verset:

"Quand à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des Cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul." (Matthieu, 34:36 et Marc 13:32).


Il dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, qu'il ne le voie faire au Père..." (Jean 5:19).

"Je ne puis rien faire de moi-même. Je juge selon ce que j'entends : et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé" (Jean 5:30)


"je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieuet votre Dieu." (Jean 20:17)


"Mon Père, s'il est possible que cette coupe passe loin de moi ! Cependant non pas comme je veux mais comme tu veux." (Matthieu 26:39).


Jean 14:28 : "...le Père est plus grand que moi."

Quand quelqu'un s'adressa à lui en l'appelant "Bon Maître" dans Luc 18:19, Jésus répondit : "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul".
Modifié en dernier par -azuphel- le 26 févr.06, 07:53, modifié 1 fois.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 26 févr.06, 07:46

Message par -azuphel- »

......

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.06, 08:14

Message par patlek »

Il n' y a pas grand monde a dire que jesus est dieu.

Il est le fils. Il agit et parle au nom du pére. Ses actes fondamentaux sont ceux du pere , et ses paroles celle du pere.

C' est le principe.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.06, 10:19

Message par John »

patlek a écrit :Il n' y a pas grand monde a dire que jesus est dieu.

Il est le fils. Il agit et parle au nom du pére. Ses actes fondamentaux sont ceux du pere , et ses paroles celle du pere.

C' est le principe.
C'est vrai.
C'est pour ca que le pere - qui est dieu ( allah) - est lui qui merite de lui prier.
Et c'est ce que je fait en tant que musulman :D
Jesus n'est que le messager et l'envoye de dieu.
Voila s'est simple.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 févr.06, 11:07

Message par andreméde »

John a écrit : C'est vrai.
C'est pour ca que le pere - qui est dieu ( allah) - est lui qui merite de lui prier.
Et c'est ce que je fait en tant que musulman :D
Jesus n'est que le messager et l'envoye de dieu.
Voila s'est simple
.


J'admire cette lacheté qui vous pousse à ne pas prendre en compte nos réponse !


Je répéte donc spécialement pour toi JOHN, et essaye d'avoir le courage de comprendre :



Jésus à fait comprendre que Dieu habiter en lui et que les miracle de guérison qu'il à fait vienne de cette puissance invisible qui habite en lui, Dieu !

Cette méme puissance invisible qui à rendu marie femme vierge enceinte, ou qui à séparer en deux les eau de la mer rouge.

C'est cette puissance que Jésus à voulue nous révéler, et ces cette puissance que Jésus veut que nous adorions !


Je répéte pour les sourd :

Nous croyons qu’à travers Jésus, Dieu qui est Al-baten (celui qui est caché), devient Az-zaher (celui qui se révèle).
Personne n’a vu le Père (al-baten) mais le Fils l’a révélé (en étant son az-zaher).



Seule ton ignorance de la bible JOHN te pousse à croire que nous prions le corps physique de Jésus, car en réalité nous prions cette puissance invisible capable de réssucité les morts qui habite en lui, càd Dieu.


"Dieu est Esprit" (Jean 4-24)
Modifié en dernier par andreméde le 26 févr.06, 11:12, modifié 1 fois.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.06, 11:11

Message par patlek »

John a écrit : C'est vrai.
C'est pour ca que le pere - qui est dieu ( allah) - est lui qui merite de lui prier.
Et c'est ce que je fait en tant que musulman :D
Jesus n'est que le messager et l'envoye de dieu.
Voila s'est simple.
Je te signale que les catholiques prient dieu; la principale priere:

notre pere, vous qui etes aux cieux, que votre nom soit sanctifié... etc...

Et finit par le classique; au nom du pere du fils et du saint esprit.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 26 févr.06, 11:12

Message par -azuphel- »

John a écrit : C'est vrai.
C'est pour ca que le pere - qui est dieu ( allah) - est lui qui merite de lui prier.
Et c'est ce que je fait en tant que musulman :D
Jesus n'est que le messager et l'envoye de dieu.
Voila s'est simple.
Salut John;

J'ai demandé aux chrétiens une simple petite chose, un passage dans la bible ou Jésus dit clairement et sans ambiguïté: Je suis Dieu ou Adorez moi...........Et pas un seul chrétien ne me là rapporté.

Au lieu de ça, y'en a qui m'écrivent des textes d'un kilomètre, et d'autres qui me racontent des histoires d'un homme et son épée :lol:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.06, 11:22

Message par patlek »

J'ai demandé aux chrétiens une simple petite chose, un passage dans la bible ou Jésus dit clairement et sans ambiguïté: Je suis Dieu ou Adorez moi...........Et pas un seul chrétien ne me là rapporté.
Le pere et moi sommes un.

Nul ne vas au pere que par moi.

C' est dans le texte on ne peut plus clair.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.06, 11:23

Message par francis »

-azuphel- a écrit : Salut John;

J'ai demandé aux chrétiens une simple petite chose, un passage dans la bible ou Jésus dit clairement et sans ambiguïté: Je suis Dieu ou Adorez moi...........Et pas un seul chrétien ne me là rapporté.

Au lieu de ça, y'en a qui m'écrivent des textes d'un kilomètre, et d'autres qui me racontent des histoires d'un homme et son épée :lol:

Qui commenca cette discussion cherche :?: :wink:


Je t`ai répondu mais tu n`a rien voulut avoir je vasi le mettre en gros

8-)


Jésus atteste sa divinité !!! :D

Jean 20:28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit :29 Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !

Jésus en faite dit : oui tu ma vue que je suis Dieu

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 26 févr.06, 12:15

Message par -azuphel- »

francis a écrit : Qui commenca cette discussion cherche :?: :wink:


Je t`ai répondu mais tu n`a rien voulut avoir je vasi le mettre en gros

8-)


Jésus atteste sa divinité !!! :D

Jean 20:28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit :29 Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !

Jésus en faite dit : oui tu ma vue que je suis Dieu
francis dit:

Jésus a dit: Oui tu ma vue que je suis Dieu

Jésus n'a jamais dit ça, c'est toi qui le dit, pourquoi mens-tu? :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.06, 12:51

Message par francis »

-azuphel- a écrit : francis dit:

Jésus a dit: Oui tu ma vue que je suis Dieu

Jésus n'a jamais dit ça, c'est toi qui le dit, pourquoi mens-tu? :lol:


Qui est menteur sinon celui qui ne comprends pas le texte toi et trafique mes phrases (ange)


Thoma dit : Mon Seigneur et mon Dieu :arrow:

Jésus lui dit :29 Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru


Jésus en faite dit : oui tu ma vue que je suis Dieu

Tu aime trafique mes phrases azuphel


Faux j`ai jamais dit Jésus a dit mais Jésus en faite dit alors ce que Jésus voulait dire cela veux dire :D


:arrow: azuphel écrit sur moi

francis dit:

Jésus a dit: Oui tu ma vue que

Si tu es pas capable de comprends une petite phrase comment peut t-on dire que tu comprends même ton Coran et après nous faire la morale :D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 26 févr.06, 13:09

Message par -azuphel- »

francis

Je reprends juste ce que t'as écris en "très grand" :D

Jésus en faite dit : oui tu ma vue que je suis Dieu

Maintenant voilà ma question: est-ce que Jésus a dit ce que tu viens d'écrire? :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités