Contradiction ? ou erreur de traduction ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Contradiction ? ou erreur de traduction ?

Ecrit le 13 juin04, 12:33

Message par Simplement moi »

L'eau existait avant la terre et les cieux ?

Sans doute puisque le trône y était.

S11-7.
Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que Son Trône était sur l'eau, - afin d'éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis : «Vous serez ressuscités après la mort», ceux qui ne croient pas diront : «Ce n'est là qu'une magie évidente».

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin04, 12:50

Message par issa »

aucune erreur de traduction mais il n ya pas que sur la terre qu il y a de leau preuve en est y en a sur mars (sous fome de glace certes mais c est quand meme de l eau) aucun probleme donc peut etre qu il s agit ici des sources du paradis au dessu desquel se trouve le trone d Allah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin04, 00:56

issa a écrit :aucune erreur de traduction mais il n ya pas que sur la terre qu il y a de leau preuve en est y en a sur mars (sous fome de glace certes mais c est quand meme de l eau) aucun probleme donc peut etre qu il s agit ici des sources du paradis au dessu desquel se trouve le trone d Allah
Suppositions, suppositions ....

Tout comme l'autre fil, on ne peut que supposer !

Voila déjà deux contradictions que l'on ne peut éclaircir qu'en supposant !

Supposons alors que le texte que l'on cite soit incomplet, peu fiable et grandemement retouché ?

Pourquoi pas puisque tout est supposable ?

Amicalement

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin04, 15:35

Message par issa »

dans les autres fil l on a rien suppooser mais affirme nuance ici la suposition est que l on ne sais pas exactement qu elle etait exactement cette eau ni son emplacement mais nullement le fait que ce n est pas l eau terrestre comme tu le sous entendais en soulevant la "contradictions" donc aucune "supposition" mais affirmation

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin04, 21:36

issa a écrit :dans les autres fil l on a rien suppooser mais affirme nuance ici la suposition est que l on ne sais pas exactement qu elle etait exactement cette eau ni son emplacement mais nullement le fait que ce n est pas l eau terrestre comme tu le sous entendais en soulevant la "contradictions" donc aucune "supposition" mais affirmation

Oui il y a eu affirmation peu crédible. C'est vouloir trouver dans une supposition de lieu une explication d'un texte clair, peu clair

Salam

Répondre