si Jésus est YAHWE ...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.06, 05:04

Message par Simplement moi »

younes a écrit : Jean 17:22 Et la gloire que tu m'as donnée, moi, je la leur ai donnée, afin qu'ils soient un, comme nous, nous sommes un

les apotres sont t'ils DIEU :o
Mais mon ami Nasser-Younès... :D :D :D il faut lire bien... et pas "interpréter" ce que tu voudrais que cela veuille dire :wink: ET LIRE TOUT :D surtout....

Que dit cette phrase ?

Elle répète: que Dieu et Jésus sont UN

et qu'il a (Jésus= donné la gloire aux disciples/croyants....oumma) pour qu'ils soient UN entre EUX (tous les disciples = un....)

La séparation est distincte entre le UN+UN (Jésus+Dieu) et les disciples/croyants entre eux (qui ne feront qu'un car ils croiront en Jésus... donc en Dieu) ENTRE EUX... pas DISCIPLES+ DIEU font UN mais DISCIPLES+DISCIPLES = UN

La différence de phrase est flagrante si tu lis correctement:

MOI ET MON PERE NOUS SOMMES UN

avec

JE LEUR AI DONNE LA GLOIRE AFIN QU'ILS SOIENT UN....COMME nous NOUS SOMMES UN.

S'il avait dit ce que tu sous-entends... la phrase aurait été :

JE LEUR AI DONNE LA GLOIRE AFIN QU'ILS SOIENT NOUS.

(ange) (ange) (ange) Il ne faut pas se précipiter sur les fausses conclusions... quand on ne sait pas "lire" correctement les "finesses" de la langue française... :D :D :D :D

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.06, 05:32

Message par younes »

Jean 17:21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi ; afin qu'eux aussi soient un en nous, afin que le monde croie que toi tu m'as envoyé.

satisfait? :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.06, 05:38

younes a écrit :Jean 17:21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi ; afin qu'eux aussi soient un en nous, afin que le monde croie que toi tu m'as envoyé.

satisfait? :wink:
et la suite...
22. Et la gloire que tu m'as donnée, je la leur ai donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, 23. moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, afin que le monde connaisse que c'est toi qui m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé
C'est dur... mais tu dois TOUT lire... pas que ce qui semble...semble aller dans ton sens. :D

L'unité des croyants dans le Père et le Fils.

Jésus prie pour tous ceux qui seront amenés à la foi par la parole des apôtres : qu'ils soient unis entre eux comme il est uni lui-même au Père, et cela pour amener le monde à croire à la mission divine du Sauveur. (20, 21.)

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.06, 05:45

Message par younes »

oui mais si jésus est dans les apotres, cela veut dire que les apotres sont jésus :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.06, 06:42

Message par francis »

younes a écrit :oui mais si jésus est dans les apotres, cela veut dire que les apotres sont jésus :wink:

Eglise :wink:

younes a écrit:
Jean 17:21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi ; afin qu'eux aussi soient un en nous, afin que le monde croie que toi tu m'as envoyé.

Un dans l`Eglise Christ étant la tête 8-)

17.20-26 La prière de Jésus pour l’Église.

20 La prière s’élargit maintenant, jusqu’à inclure ceux qui viendront à la foi en Christ par le ministère des disciples.

Unité de Christ :arrow: un dans Eglise :D

De même un corps forme une personne de même sera Eglise (Chrétien) forme un avec Christ 8-)

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.06, 07:26

Message par younes »

francis ou est t'il écrit église dans ce verset? :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.06, 10:08

Message par francis »

younes a écrit :francis ou est t'il écrit église dans ce verset? :lol:

As tu déja lu un livre ?

Pour comprendre tout il faut tout lire :lol:

Comment tu peut juger si tu prends un bout ? niet
Examine ce qui es marquer par rapport a ce sujet que la Jésus enseigne et tu verra la Vérité sinon reste dans ton mensonge 8-)

Jean 6:56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.
= un :arrow: Eglise

Jésus enseigne de prendre son corps qui est le Pain et sont sang le vin qui forme un lui .

Faite ceci en memoire de moi :idea:

Un des Enseignements de Jésus est basé sur Eglise son corps .

Marc 14:22 Au cours du repas, Jésus prit du pain puis, après avoir prononcé la prière de reconnaissance, il le partagea en morceaux qu’il donna à ses disciples en disant : –– Prenez, ceci est mon corps.

Matthieu 16:18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur ce roc je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

Jésus parle de Eglise :arrow: les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle (Eglise) :arrow:Jésus dit: je suis la réssurection et la vie :wink:

En sorte celui qui es en Christ est un en Christ

Pour toi Nasser et tout les musulamns de mauvaisee foi ici :arrow: Jean 8:47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu ; vous n’écoutez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.06, 10:36

Message par younes »

francis a écrit :

As tu déja lu un livre ?

Pour comprendre tout il faut tout lire :lol:

Comment tu peut juger si tu prends un bout ? niet
Examine ce qui es marquer par rapport a ce sujet que la Jésus enseigne et tu verra la Vérité sinon reste dans ton mensonge 8-)

Jean 6:56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.
= un :arrow: Eglise

Jésus enseigne de prendre son corps qui est le Pain et sont sang le vin qui forme un lui .

Faite ceci en memoire de moi :idea:

Un des Enseignements de Jésus est basé sur Eglise son corps .

Marc 14:22 Au cours du repas, Jésus prit du pain puis, après avoir prononcé la prière de reconnaissance, il le partagea en morceaux qu’il donna à ses disciples en disant : –– Prenez, ceci est mon corps.

Matthieu 16:18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur ce roc je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

Jésus parle de Eglise :arrow: les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle (Eglise) :arrow:Jésus dit: je suis la réssurection et la vie :wink:

En sorte celui qui es en Christ est un en Christ

Pour toi Nasser et tout les musulamns de mauvaisee foi ici :arrow: Jean 8:47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu ; vous n’écoutez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu.
tu fais un montage de verset, comme un realisateur fait un montage de film en faisant croire qu'il avait dit tel chose en répondant par tel chose, tu sais ce qui se passe, il porte plainte et le voilà en jugement :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.06, 10:58

Message par francis »

younes a écrit : tu fais un montage de verset, comme un realisateur fait un montage de film en faisant croire qu'il avait dit tel chose en répondant par tel chose, tu sais ce qui se passe, il porte plainte et le voilà en jugement :lol:
Quands nous fessons une comprehension de texte à École nous prenons tout le livre si je lis une phrase ton opinion ce basera sur cela mais sije te lis tout le livre tpon opinion se basera sur tout le livre il faut toute lire pour comprendre (ange)

La contradiction est seulement sur tes livres :wink:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.06, 01:18

Message par younes »

oui c'est vrai, alors tu viens de confirmer que le "un" est symbolique :wink:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.06, 02:09

Message par florence.yvonne »

Yawhé, Allah ou Dieu, quelle importance ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.06, 05:39

younes a écrit :oui c'est vrai, alors tu viens de confirmer que le "un" est symbolique :wink:
ça dépend où il est écrit... :D

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.06, 05:55

Message par younes »

Simplement moi a écrit : ça dépend où il est écrit... :D
cà ne dépend pas de toi de dire ici ou là :D

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.06, 07:06

Message par francis »

Nasser 8-)

Jean 17:23 –– moi en eux et toi en moi –– pour qu’ils soient accomplis dans l’unité et que le monde sache que c’est toi qui m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.

moi en eux = un

Jésus sépare :arrow: non un en Dieu :roll:

toi en moi = un

Tu vois c`est facile à coprendre

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.06, 08:28

Message par younes »

francis a écrit :Nasser 8-)

Jean 17:23 –– moi en eux et toi en moi –– pour qu’ils soient accomplis dans l’unité et que le monde sache que c’est toi qui m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.

moi en eux = un

Jésus sépare :arrow: non un en Dieu :roll:

toi en moi = un

Tu vois c`est facile à coprendre
Jean 17:21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi ; afin qu'eux aussi soient un en nous, afin que le monde croie que toi tu m'as envoyé

incrédule :lol:

Répondre