Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 févr.06, 10:02

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
Simplement lui
Je n'ai jamais lu cet évangile, et je n'ai jamais mentionné cet évangile dans ce forum, ni dans un autre d'ailleurs.
Je pensais que tu le connaissais, je te l'ai déjà cité moi.

Tappe EVANGILE DE BARNABE sur Google et tu verras qu'il est lui aussi utilisé, alors que c'est un faux manifeste, comme argumentation par les sites islamiques ou musulmans pour accréditer votre Prophète.

Donc... les uns et les autres citent ce qu'ils pensent exact, même si les autres le considèrent faux.

-azuphel- a écrit : Je n'ai jamais dis que cet ouvrage venait d'un islamophobe, j'ai dis que son contenu qui n'était pas forcément authentique (car il est le seul a relaté cette histoire) est montré comme étant la vérité absolue dans les sites Islamophobe, et ce n'est pas étonnant qu'il est reconnu par oumma.com car même les hadiths qui ne sont pas authentique sont reconnus et tu peux les trouver très facilement (pour voir que les musulmans n'ont rien a caché).

Et c'est a partir de là que vient que non: Sahih Al-Boukhari (Sahih = Authentique) les autres hadiths de Al-Boukhari ou il n'est pas mentionné le mot "Sahih", veut dire que ce hadith fait parti des 593 000 hadiths dites "Daiif" (Pas authentique).
Ben tu vois on va être d'accord pour UNE FOIS :wink:

La Bible pleine d'erreurs et de contradictions et mal traduite est AUSSI mise a la vue de tout le monde... car il n'y a rien a cacher :D

Mais tu verras une différence notable de raisonnement, mais c'est sans doute une autre démarche intellectuelle ou basée sur une liberté d'idée ou de pratique qui n'existe pas encore -sans polémiques...- parmi les musulmans QUI S'EXPRIMENT.

Je ne pense pas qu'un Juif ou un Chrétien... où même moi "simplement lecteur attentif" des textes te réponde si tu critiques tel ou tel verset de la Bible: il n'est pas bon, il n'est pas sahih, il a été mal traduit etc... il discutera le sens, le pourquoi, le comment, etc...

Salam

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 15 févr.06, 17:32

Message par ahasverus »

-azuphel- a écrit : Vu que tu es l'expert ici lorsqu'il s'agit d'être de mauvaise foi, je vais te rafraîchir la mémoire toi qui trouve que les commandements d'Allah sont injustes:

Florence Beaugé, Le Monde, 11 octobre 2001

"Dans mon commando, les viols étaient tout à fait courants. Avant les descentes dans les mechtas (maisons en torchis), l'officier nous disait : "Violez, mais faites cela discrètement"", raconte Benoît Rey, appelé comme infirmier dans le Nord constantinois à partir de septembre1959, et qui a relaté son expérience dans un livre, Les Egorgeurs. "Cela faisait partie de nos "avantages" et était considéré en quelque sorte comme un dû. On ne se posait aucune question morale sur ce sujet. La mentalité qui régnait, c'est que, d'abord, il s'agissait de femmes et, ensuite, de femmes arabes, alors vous imaginez…"


"Les prisonniers qu'on torturait dans ma compagnie, c'étaient presque toujours des femmes, raconte de son côté l'ancien sergent Jean Vuillez, appelé en octobre 1960 dans le secteur de Constantine. Les hommes, eux, étaient partis au maquis, ou bien avaient été envoyés dans un camp de regroupement entouré de barbelés électrifiés à El Milia. Vous n'imaginez pas les traitements qui étaient réservés aux femmes. Trois adjudants les "interrogeaient" régulièrement dans leurs chambres. En mars 1961, j'en ai vu quatre agoniser dans une cave pendant huit jours, torturées quotidiennement à l'eau salée et à coups de pioche dans les seins. Les cadavres nus de trois d'entre elles ont ensuite été balancés sur un talus, au bord de la route de Collo."

Tu veux voir des photos? Sans problème si tu veux .....

Les mêmes crimes sont encore pratiqués par les USA, Israël, Russie…….Et j'en passe. Et ceux là méritent plus que la mort.

Tu es d'origine espagnole, tu veux que je te raconte ce que faisaient les Espagnols aux algériens avant l'arrivé des français? Car si tu ne le sais pas, avant les Français y'avait les Espagnols, et que tu le veuilles ou non votre histoire est garnie de: Meurtre, Viole, Pillage, Massacre.....etc.
Peut etre devrait on parler des exactions, viols et meurtres des Pakistanais envers la population Hindoue pendant la guerre de cessession du Bengladesh en 1971.
http://www.gendercide.org/case_bangladesh.html
Une tres grosse poutre qui peut etre comparee a la Shoa et depasse le Rouanda en horreur
Mails bien sur l'excuse habituelle, ce n'etait pas de bons musulmans.

Otabenga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 14 sept.05, 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.06, 19:32

Message par Otabenga »

T'appelles ça une source :lol:
Et que faisait là bas les troupes de la reine? oû ils passent ils laissent derrière eux des conflits ethniques.
Vous tournez en rond l'ami. Pour juger une religion il faut analyser ses sources (bible-Coran-Sunna-Thorah), sinon c'est de la perte du temps, tu me sors un crime je t'en sors 100 et ainsi de suite..........

L'Islam est là, c'est un fait que vous ne pouvez ignorer, et que ça vous plaît ou non ça ne changerez rien à la réalité. Donc, calmez-vous! et faîtes gaffe à votre santé 8-)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 15 févr.06, 20:41

Message par jusmon de M. & K. »

Otabenga a écrit :
L'Islam est là, c'est un fait que vous ne pouvez ignorer, et que ça vous plaît ou non ça ne changerez rien à la réalité. Donc, calmez-vous! et faîtes gaffe à votre santé 8-)
Ben oui, le mal est là, et Satan est là depuis longtemps, et il faut le combattre sans relâche! :twisted:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 févr.06, 21:43

Message par Simplement moi »

Otabenga a écrit :T'appelles ça une source :lol:
Et que faisait là bas les troupes de la reine? oû ils passent ils laissent derrière eux des conflits ethniques.
Vous tournez en rond l'ami. Pour juger une religion il faut analyser ses sources (bible-Coran-Sunna-Thorah), sinon c'est de la perte du temps, tu me sors un crime je t'en sors 100 et ainsi de suite..........

L'Islam est là, c'est un fait que vous ne pouvez ignorer, et que ça vous plaît ou non ça ne changerez rien à la réalité. Donc, calmez-vous! et faîtes gaffe à votre santé 8-)
La haut Azuphel se réfère à l'Algérie.

En ce temps là, les affrontements n'étaient point religieux, mais pour l'indépendance et les uns s'efforçaient de ne pas lâcher la poire et les autres voulaient qu'elle soit libre.

Par contre, juste depuis 10 ans les 150/200 000 morts algériens... ne sont pas de la main des français ou autre colonisateur... mais bien DE LA MAIN DE MUSULMANS.

Et au nom non plus de libération du pays de colonisateurs, mais bien au nom de l'Islam.

Donc oui, on voit que l'Islam est là, malheureusement pour ces familles et personnes.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 15 févr.06, 22:02

Message par ahasverus »

Otabenga a écrit :T'appelles ça une source :lol:
Et que faisait là bas les troupes de la reine? oû ils passent ils laissent derrière eux des conflits ethniques.
Vous tournez en rond l'ami. Pour juger une religion il faut analyser ses sources (bible-Coran-Sunna-Thorah), sinon c'est de la perte du temps, tu me sors un crime je t'en sors 100 et ainsi de suite..........

L'Islam est là, c'est un fait que vous ne pouvez ignorer, et que ça vous plaît ou non ça ne changerez rien à la réalité. Donc, calmez-vous! et faîtes gaffe à votre santé 8-)
Faux,
On juge une religion par le conduite de ses fideles et non par ses livres.
Concernant le Bengladesh, si le site ne te plait pas, je ne peux rien pour toi car tu va systematiquement refuser toute information qui egratigne l'Islam.
Le genocide du Bengladesh est un fait reconnu et le nier tient du negationisme. J'ai donne un site, j'aurais pu en donner une centaine
Les britanniques ont quitte les Indes en 1947, soit 24 ans plus tot. Ce que je me rends compte c'est l'attitude typique des musulmans devant la verite : faire porter le chapeau par un autre.

L'islam est la depuis 1,400 ans, plus divise que jamais, et en train de basculer tout doucement dans l'obsolescence a cause des fous qu'il a choisi comme leader. Bin Laden est plus populaire qu'Abdullah Badawi, Zarquoui que Abdullah de Jordanie, le salafisme est plus populaire que l'Islam Hadhari. Le premier n'a apporte que malheur et destruction,le second a apporte equilibre et prosperite.
Et ca c'est pas moi qui l'ai invente.
Si tu avais suivi les travaux de la 3ieme conference extraordinaire de l'OIC de la Mecque qui a eu lieu le 7-8 Decembre 2005, tu aurais bien des raisons de t'inquieter.
Quand des dirigeants musulmans reconnaissent qu'il faut changer c'est que ca urge.
Quand la locomotive tombe dans le ravin, tout le train suit et la locomotive Islamique roule a fond de balles vers un pont pret a s'ecrouler.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 16 févr.06, 01:49

Message par jusmon de M. & K. »

ahasverus a écrit : Faux,
On juge une religion par le conduite de ses fideles et non par ses livres.
Et, quand on voit comment ces excités ont réagis suite aux caricatures de leur gourou... :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Qais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 25 janv.06, 13:00
Réponses : 0

islam et Muhammad dans La bible

Ecrit le 21 févr.06, 12:21

Message par Qais »

Comme promis, je vous fais part de quelques modestes travaux sur la vision de l'Islam sur les autres religions. Il s'agit d'une lecture différente de celle de l'Eglise et qui n'est aucunement admissible par celle-ci. Il ne s'agit que d'un exposé, non d'un débat, car je connais déjà les objections.

>>>>>>>> L’Islam et Muhammad dans la Bible <<<<<<<<
voir discussion: http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=8897
Modifié en dernier par Qais le 21 févr.06, 21:23, modifié 1 fois.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 21 févr.06, 18:55

Message par ahasverus »

Il ne s'agit que d'un exposé, non d'un débat, car je connais déjà les objections.
La premiere objection c'est d'etre une apologie comme il y en a treize a la douzaine sur tous les sites islamistes sans aucune base scientifique.
Ce dont le monde a besoin c'est de voir l'Islam faire sa critique historique et scientifique. Et ca c'est pas demain la veille.

Qais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 25 janv.06, 13:00
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.06, 21:17

Message par Qais »

ahasverus a écrit : La premiere objection c'est d'etre une apologie comme il y en a treize a la douzaine sur tous les sites islamistes sans aucune base scientifique.
Ce dont le monde a besoin c'est de voir l'Islam faire sa critique historique et scientifique. Et ca c'est pas demain la veille.
Vous devriez être indulgent et laisser le même délai, que les chrétiens ont eu, aux musulmans. Si mes calculs sont bons il nous reste à peu près 500 à 600 ans pour murir et faire comme l'Eglise, ou plutot comme les rationalistes "des lumières" ont obligé l'Eglise à faire.

Laisser la paille et occupez vous de la poutre, mon cher ami.

Que Dieu vous bénisse,
Qais.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 févr.06, 21:50

Message par Simplement moi »

Qais a écrit :
Vous devriez être indulgent et laisser le même délai, que les chrétiens ont eu, aux musulmans. Si mes calculs sont bons il nous reste à peu près 500 à 600 ans pour murir et faire comme l'Eglise, ou plutot comme les rationalistes "des lumières" ont obligé l'Eglise à faire.

Laisser la paille et occupez vous de la poutre, mon cher ami.

Que Dieu vous bénisse,
Qais.
On n'est pas sortis de l'auberge.... si l'on t'écoutait

j'ai heureusement vu hier un thèma très instructif sur Arte... avec des reportages et des intervenants qui me laissent penser que cela va aller beaucoup plus vite...

Arte


Ce qui semble tout a fait logique compte tenu de la mondialisation, et des outils de communication... qui n'existaient PAS a l'époque des revolutions et grâce... a l'éducation.

Quand j'entends discourir Soheib Bencheikh, ancien mufti de Marseille, j'ai bon espoir...

Quand dans le reportage sur la Turquie je vois cette jeune femme, musulmane...

http://www.turkguzeller.com/turkguzelle ... ozay03.jpg

cela me donne et devrait vous donner une idée de l'évolution en cours...

La femme, sans aucun doute, est l'avenir de l'homme !

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 21 févr.06, 22:39

Message par ahasverus »

Qais a écrit : Vous devriez être indulgent et laisser le même délai, que les chrétiens ont eu, aux musulmans. Si mes calculs sont bons il nous reste à peu près 500 à 600 ans pour murir et faire comme l'Eglise, ou plutot comme les rationalistes "des lumières" ont obligé l'Eglise à faire.

Laisser la paille et occupez vous de la poutre, mon cher ami.

Que Dieu vous bénisse,
Qais.
Mauvaise reponce.
Les juifs ont commence il y a 2,000 ans. Le Talmud c'est l'ancetre de la critique.
Ah parce que tu crois que les evenements actuels ne sont pas une priorite? Vous attendez quoi, que l'Islam soit obsolate par refus d'evolution?
C'est pas l'eglise qui a ete poussee, ce sont les rationalistes qui s'en s'en sont occupe sans demander l'avis de personnedes que les outils ont ete disponible et que la religion a perdu son aura.
Et quand l'Eglise a decide de reagir, la critique historique avait deja 300 ans d'experience avec tous les resultats que ca comporte sur sa credibilite.
Meme si vous ne le faite pas vous meme, on va s'en occuper pour vous et tout comme l'Eglise vous serez oblige d'accepter les consequences de la procrastrination.
Les universites occidentales sont pleines de Kafeer en train d'acquerir des diplomes en Arabe et en theologie islamique. Les services secrets pleurent apres.
Les premiers Muztahils risquent d'etre des Kafeer :lol:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 26 févr.06, 13:01

Message par jusmon de M. & K. »

ahasverus a écrit : Vous attendez quoi, que l'Islam soit obsolate par refus d'evolution?
La recette pour attirer les cons ne peut pas évoluer tant qu'il y aura des cons et qu'elle aura du succès à leur encontre. :roll:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 févr.06, 14:04

Message par Simplement moi »

jusmon de M. & K. a écrit : La recette pour attirer les cons ne peut pas évoluer tant qu'il y aura des cons et qu'elle aura du succès à leur encontre. :roll:
Il ne te semble pas qu'un semblant de correction dans tes propos ne serait pas superflu bien souvent ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 26 févr.06, 14:19

Message par jusmon de M. & K. »

Simplement moi a écrit : Il ne te semble pas qu'un semblant de correction dans tes propos ne serait pas superflu bien souvent ?
J'ai bien esayé de trouver un autre qualificatif, mais il n'y en existe pas d'aussi précis dans la langue française... désolé!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 9 invités