Tu dis n'importe quoi ?Wiwi a écrit :John est le symbole même du type de musulman qui n’a rien compris et qui ne sera jamais intégré à l’occident. C’est à eux de s’adapter et non l’inverse. Si ils veulent vivre seul dans leurs coins, qu’ils ne se plaignent pas que l’on ne les considèrent pas comme des français. Quelqu’un qui naît en France est d’abord français et non musulman, il évolue avec deux cultures, alors en quoi le mixage est-il impossible? A en écouter certains, il faut à tout prix dénigrer le coté culture occidentale au profit d’une autre pour vivre en tant que musulman. Pourtant si on prend un pays comme le Maroc, un pays dit musulman, les jeunes ne sont pas tous bloqués sur ces préjugés que sont la minijupe, le maillot de bain, le jean, les boites de nuits et j’en passe, bien au contraire. C’est donc un faux argument. D’ailleurs, ce qui étonnant, c’est que les jeunes musulmans de France possèdent une chance incroyable d’avoir les deux cultures en eux. Ce n’est pas tout le monde qui possède cette richesse, alors pourquoi le ruiner pour des rancœurs. Il n’y a qu’à voir la fusion du RnB avec le raï qui a donné le raïnB ! Il y a de nombreux musulmans qui ont fait la fusion des deux cultures au point de ne pas tout rejeter d’un coté comme de l’autre. Ils en ont fait un atout. Alors, désolé, John, mais pour moi, tu es tout ce que je hais le plus dans ta vision des choses. Que tu sois suisse ne change pas la donne, tu as 2 cultures en toi, pourquoi en rejeter une, tout simplement parce que tu te laisses bouffer par la haine.
Je suis europeen et musulman et je veux vivre comme je veux sans toucher a la vie privee des autres.
Je bois pas de l'acool. je Bois du jus. c'est mon choix
Je mange pas du porc. je mange de la viande Halal.c'est mon choix
Je commet pas l'adultere. j'ai une femme. c'est mon choix
Avec tout ce que je fais est ce que je te derange? Ca te gene en quoi?
Je porte pas un jeans trouee pour ne pas voir un morceau de mon cul. Ca te gene?
Tu croyais que l'integration c'est de faire ce que tu fais ?
Non, tu te trompe mon petit.
Faire integrer les immigrants c'est leurs donner les memes chance que leurs concitoyens:
La chance d'avoir un bon travail, l'egalite dans la selection et l'acces au marche de travail, ne pas les isoles dans hlm, arreter le racisme et la discremination envers eux , c'est comme ca quant peut avoir une bonne integration mais pas avec le porc , l'alcool et les boite de nuits, ou avec un nano jupe qui ne cache rien ou un jeans troue.