Le raisonnement des Musulmans !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.06, 17:34

Message par John »

As tu entendu une secretaire qui a envoyer son boss pour acheter quelques choses?
Ta reponse est non
Donc le boss et plus grand que la secretaire ? C'est ca ?
Donc a qui demander un travail ?
au secreataire ou a son boss ?

C'est la meme chose.
Dieu a envoyer jesus . Donc il doit etre superieur a lui.
Jesus prie ,remercie et demande l'aide de ce dieu. Donc il est plus puissant que lui et par consequent il faut demander l'aide a ce dieu pas a jesus qui dis qu'il est simplement un messager et un envoye.

Tu comprends Francis ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.06, 17:42

Message par francis »

John a écrit :As tu entendu une secretaire qui a envoyer son boss pour acheter quelques choses?
Ta reponse est non
Donc le boss et plus grand que la secretaire ? C'est ca ?
Donc a qui demander un travail ?
au secreataire ou a son boss ?

C'est la meme chose.
Dieu a envoyer jesus . Donc il doit etre superieur a lui.
Jesus prie ,remercie et demande l'aide de ce dieu. Donc il est plus puissant que lui et par consequent il faut demander l'aide a ce dieu pas a jesus qui dis qu'il est simplement un messager et un envoye.

Tu comprends Francis ?
Si je dit que tu as raison et te laisse le dénifise du doute prends les autres verset ensuite .

Accepte tu cela sinon je peu pas accepté ce que tu affirme avant ?

1- Jésus dit : nul ne va au Père que par moi

2- Jésus enseigne sa mort et sa réssurection

Oui ou non ??????

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.06, 17:50

Message par francis »

Je suis près a y croire si tu accepte le reste aussi ce que Jésus a dit sinon tu cherche seulement à contredire sans vouloir comprendre (ange)

Jésus dit :

6 ¶ Pendant qu’ils s’entretenaient ainsi, Jésus lui–même se trouva au milieu d’eux et leur dit : La paix soit avec vous.
37 Mais ils furent saisis de crainte et d’effroi, croyant voir un esprit.
38 Pourquoi êtes–vous troublés ? leur dit–il. Pourquoi les doutes envahissent– ils votre coeur ?
39 Regardez mes mains et mes pieds, et reconnaissez que c’est bien moi. Touchez– moi et regardez ! Car un esprit n’a ni chair ni os. Or, vous voyez bien que j’en ai.
40 Tout en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.

Et Accepte tu cela que Jésus est mort et réssucité ???

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.06, 02:26

Message par younes »

francis je t'avais dit que je t'expliquerai pourkoi jésus annonce sa mort

mais avant tout, paul te dit que jésus n'a pas été mort

donc reconnais que paul a démenti jésus et on continue

tu peux pas croire en jésus et en paul, yen a un qui ment :wink:

si tu vois soit honnêtte alors soit honnêtte voici le verset en question:

Hébreux 5:7 - qui, durant les jours de sa chair, ayant offert, avec de grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,

paul te dit que jésus n'a pas été mort, alors si tu es honnêtte rejette paul et on continue :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.06, 04:12

Message par francis »

younes a écrit :francis je t'avais dit que je t'expliquerai pourkoi jésus annonce sa mort

mais avant tout, paul te dit que jésus n'a pas été mort

donc reconnais que paul a démenti jésus et on continue

tu peux pas croire en jésus et en paul, yen a un qui ment :wink:

si tu vois soit honnêtte alors soit honnêtte voici le verset en question:

Hébreux 5:7 - qui, durant les jours de sa chair, ayant offert, avec de grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,

paul te dit que jésus n'a pas été mort, alors si tu es honnêtte rejette paul et on continue :wink:

Tient tu es rendu avec Paul :shock:

Romains 14:9 Car Christ est mort et il est revenu à la vie, afin de dominer sur les morts et sur les vivants.

Philippiens 2:8 il s’est abaissé lui–même en devenant obéissant jusqu’à la mort –– la mort sur la croix.

Hébreux 5 :7 voici je Paul parle :arrow:

Dieu ne la pas laisser mort il a été exausé sa Prière :D

Hébreux 13:20 Que le Dieu de la paix –– qui a ramené d’entre les morts le grand berger, par le sang d’une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus 

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.06, 05:38

Message par younes »

donc ya contradiction un coup il dit pas mort un coup il dit mort

et cà n'a rien a voir avec " ne l'a pas laisser mort"

car jésus a demander a DIEU de le délivrer de cette épreuve pas de le ressuciter :lol:

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.06, 06:23

Message par dinish »

John a écrit :Pour aller au ciel il faut suivre les messages de dieu qui ont ete delivres a Jesus pourqu'il de son tour les delivres aux gens .
Et c'est ce que fait tout les prophetes.

Ils ont le meme message :
Croire a un dieu seul et unique et croire a ses anges et ses prophetes et ses livres et enfin faire du bien
Et ca le message pour les musulmans a travers notre prophete Mohamet (saws)

Tu vois comme c'est simple notre Religion, ni trinite, ni soleil et rayon, ni oeuf et jaune et blanc ni ... ni..

1- Croire a un dieu unique.
2- Croire aux anges et aux prophetes et aux livres.
3- Faire du bien.

Voila avec trois petite choses tu as garanti le paradis.
tu n'as rien garanti du tout, tous les musulmans le savent.
c'est allah qui décide souverainement si tu iras ou non en enfer.

Al-An'am - 6.39. Et ceux qui traitent de mensonges Nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Allah égare qui Il veut; et Il place qui Il veut sur un chemin droit.

Al-Baqara - 2.15. C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.

Al-A'raf - 7.178. Quiconque Allah guide, voilà le bien guidé. Et quiconque Il égare, voilà les perdants.

Al-A'raf - 7.186. Quiconque Allah égare, pas de guide pour lui. Et Il les laisse dans leur transgression confus et hésitants.

Ar-Ra'd - 13.27. Ceux qui ont mécru disent : “Pourquoi n'a-t-on pas descendu sur lui (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur ? ” Dis : “En vérité, Allah égare qui Il veut et Il guide vers Lui celui qui se repent,

Ibrahim - 14.4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.

j'arrête là mais il y en a encore d'autre..Allah est certes un rabacheur

Cette religion est une religion sans espoir.

cordialement

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.06, 06:25

Message par francis »

younes a écrit :donc ya contradiction un coup il dit pas mort un coup il dit mort

car jésus a demander a DIEU de le délivrer de cette épreuve pas de le ressuciter :lol:
younes a écrit :donc ya contradiction un coup il dit pas mort un coup il dit mort

Je suis d`accord avec toi Dieu la sauvé de la mort en le réssucitant :wink:

Romains 6:9 sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus ; la mort n’a plus de pouvoir sur lui.

Il n`est écrit qu`il n`est pas mort mais Jésus fut ressusité alors sauvé par Dieu de la mort comme dit Hébreux 13:20 :D

Dieu ne la pas laisser mort il a été exausé sa Prière

Hébreux 13:20 Que le Dieu de la paix –– qui a ramené d’entre les morts le grand berger, par le sang d’une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus

Jésus l`affirme : Jean 8:51 En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.06, 06:26

Message par andreméde »

A John,

A tu prie en compte la réponse que je tes donnée ou préfére tu tourner en rond :

Jésus à fait comprendre que Dieu habiter en lui et que les miracle de guérison qu'il à fait vienne de cette puissance invisible qui habite en lui, càd Dieu !

Cette méme puissance invisible qui à rendu marie femme vierge enceinte, ou qui à séparer en deux les eau de la mer rouge.

C'est cette puissance que Jésus à voulue nous révéler, et ces cette puissance que Jésus veut que nous adorions !

Seule ton ignorance de la bible JOHN te pousse à croire que nous prions le corps physique de Jésus, car en réalité nous prions cette puissance invisible capable de réssucité les morts qui habite en lui, càd Dieu.

"Dieu est Esprit" (Jean 4-24)

Nous croyons qu’à travers Jésus, Dieu qui est Al-baten (celui qui est caché), devient Az-zaher (celui qui se révèle).
Personne n’a vu le Père (al-baten) mais le Fils l’a révélé (en étant son az-zaher).

A la lumiére de se que je vient de te dire comprend c'est deux versets :

"Nul n'a jamais vu Dieu". (Jean 1:18)

"Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez jamais vu sa face." (Jean 5:37)

PS : Merci de me faire part de tes interrogation sur se que je viens de t'écrire

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.06, 08:19

Message par younes »

francis a écrit : Je suis d`accord avec toi Dieu la sauvé de la mort en le réssucitant :wink:

Romains 6:9 sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus ; la mort n’a plus de pouvoir sur lui.

Il n`est écrit qu`il n`est pas mort mais Jésus fut ressusité alors sauvé par Dieu de la mort comme dit Hébreux 13:20 :D

Dieu ne la pas laisser mort il a été exausé sa Prière

Hébreux 13:20 Que le Dieu de la paix –– qui a ramené d’entre les morts le grand berger, par le sang d’une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus

Jésus l`affirme : Jean 8:51 En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.

jésus n'a pas dit a DIEU de le ressuciter mais de le sauver de la mort :wink:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.06, 08:22

Message par younes »

dinish a écrit : tu n'as rien garanti du tout, tous les musulmans le savent.
c'est allah qui décide souverainement si tu iras ou non en enfer.

Al-An'am - 6.39. Et ceux qui traitent de mensonges Nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Allah égare qui Il veut; et Il place qui Il veut sur un chemin droit.

Al-Baqara - 2.15. C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.

Al-A'raf - 7.178. Quiconque Allah guide, voilà le bien guidé. Et quiconque Il égare, voilà les perdants.

Al-A'raf - 7.186. Quiconque Allah égare, pas de guide pour lui. Et Il les laisse dans leur transgression confus et hésitants.

Ar-Ra'd - 13.27. Ceux qui ont mécru disent : “Pourquoi n'a-t-on pas descendu sur lui (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur ? ” Dis : “En vérité, Allah égare qui Il veut et Il guide vers Lui celui qui se repent,

Ibrahim - 14.4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.

j'arrête là mais il y en a encore d'autre..Allah est certes un rabacheur

Cette religion est une religion sans espoir.

cordialement
dinish, tu comprends pas que DIEU égare celui qui ne veut pas de DIEU

DIEU dit dans le coran mais il n'égare que les pervers

plus tu t'obstines et plus DIEU t'oublie, plus tu viens vers DIEU et plus il te guide

voilà le sens insensé :lol:

theshaka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.06, 08:35

Message par theshaka »

il y a t-il contradiction, car les musulmans disent, que allah nous envoit sur terre pour qu'on fassent nos preuve, et d'un autre coté vous dites, Allah égare qui il veut, donc nous hommes , nous n'avons aucun moyen de faire nos preuve, puisque Allah nous egare lui même, donc nous sommes des pions. Où est la liberté de penser par soi même.Perso je ne connais pas bien la religion de l'islam est jaimerai en savoir plus, pour pouvoir ainsi mieu justifié mes raisonnement, mais il est vrai que actuellement j'ai parfois du mal cerner cette religion, c'est surment dû au fait que je ne la connais pas en détail.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.06, 08:55

Message par younes »

theshaka a écrit :il y a t-il contradiction, car les musulmans disent, que allah nous envoit sur terre pour qu'on fassent nos preuve, et d'un autre coté vous dites, Allah égare qui il veut, donc nous hommes , nous n'avons aucun moyen de faire nos preuve, puisque Allah nous egare lui même, donc nous sommes des pions. Où est la liberté de penser par soi même.Perso je ne connais pas bien la religion de l'islam est jaimerai en savoir plus, pour pouvoir ainsi mieu justifié mes raisonnement, mais il est vrai que actuellement j'ai parfois du mal cerner cette religion, c'est surment dû au fait que je ne la connais pas en détail.

t'a pas compris ALLAH égare celui qui veut s'égarer
exemple pour que tu comprennes, si un homme te cherche querelle, tu fais tout pour l'éviter tu ne vas pas l'inviter pour boire un canon :lol:

theshaka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.06, 09:07

Message par theshaka »

younes a écrit :
t'a pas compris ALLAH égare celui qui veut s'égarer
exemple pour que tu comprennes, si un homme te cherche querelle, tu fais tout pour l'éviter tu ne vas pas l'inviter pour boire un canon :lol:
Moi j'aurai fait en sorte de l'aidé, afin qu'il arrête de souffrir, car si querelle il y a, alors cet homme souffre d'un différent, et pour connaître ce différent rien de mieu qu'une discussion dans le calme à fin d'enlevé la querelle qu'il à envers moi, et lui faire comprendre que mon seul but et de vouloir son bien. Je refuse de laissé tombé une personne sous pretexte qu'elle n'est pas en accord avec moi, car l'amour est vraiment fait pour viancre la haine.
L'amour affronte la haine d'une façon que la haine ne peut comprendre, avec quelque chose qui la dépasse, avec compassion. La haine ne peut se dépasser. Elle tire sa force de la défense du moi. L'amour est destiné à se dépasser, puisant ça force dans cet acte même. L'amour peut ainsi comprendre la haine, l'intégrant dans quelque chose de plus grand. Lentement la haine est vaincue, comme un grain de sel qui se dissout dans la douceur d'un bassin.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.06, 09:12

Message par younes »

mais le problème mon chèr ,c'est que même avec la gentillesse, l'explication douce etc etc , l'homme ne veut changer, eh bien il reste plus qu'a l'abandonner

a quoi sert de parler a un âne :lol:

Répondre