seriez-vous capable de tuer un être humain ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.06, 09:34

Message par jusmon de M. & K. »

florence_yvonne a écrit :
une homme pointe une arme sur ton fils, il s'apprête à tirer et tu as une arme dans la main, tu fais quoi, tu lui récites la bible ? tu essayes de le convertir ?
Non, tu dois l'abattre afin qu'il n'ait aucune force résiduelle pour appuyer sur la détente.

C'est là un devoir de chrétien ou de non chrétien; un devoir d'amour.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.06, 09:39

Message par florence.yvonne »

theshaka a écrit :Pour rien au monde je tuerai un homme !! même pour me défendre, car cela n'apporte que souffrance ! on ne combat pas le mal par le mal on le combat par le bien !
moi non plus, mais pour mes enfants, sans hésiter

theshaka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.06, 09:43

Message par theshaka »

florence_yvonne a écrit : moi non plus, mais pour mes enfants, sans hésiter
Si cet évènement ce présenté, il est clair qu'il est difficile de faire un choix, personnellement, je ne serai répondre et ne souhaite pas répondre, cet question est trop dur, car mon coeur balance...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.06, 09:50

theshaka a écrit :
Si cet évènement ce présenté, il est clair qu'il est difficile de faire un choix, personnellement, je ne serai répondre et ne souhaite pas répondre, cet question est trop dur, car mon coeur balance...
Ben, si tu avais des enfants, ton coeur ne balancerait pas. :shock:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

theshaka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.06, 09:55

Message par theshaka »

jusmon de M. & K. a écrit : Ben, si tu avais des enfants, ton coeur ne balancerait pas. :shock:
De toute façon il y aura souffrance ! si il tue mon fils, je souffrirai, si je le tue je souffrirai également. Mais je te l'avoue, mon coeur me dit: sauve ton fils. Mais mon esprit me dit tué c'est mal...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.06, 09:57

theshaka a écrit :
De toute façon il y aura souffrance ! si il tue mon fils, je souffrirai, si je le tue je souffrirai également. Mais je te l'avoue, mon coeur me dit: sauve ton fils. Mais mon esprit me dit tué c'est mal...
Mais la lâcheté ou la non assistance à personne en danger, c'est pire que cela!

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: seriez-vous capable de tuer un être humain ?

Ecrit le 27 févr.06, 09:58

Message par muslim06 »

florence_yvonne a écrit :et si oui, dans quelles conditions ?

moi, je croies que je le pourrais si mes enfants étaient en danger.
je pourrais être amener à tuer quelqun seulement dans les limites du droit qu'ALLAH(swt) nous a donné!
et ce que tu cites en haut(portéger ses enfants) en fait partie!

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 févr.06, 10:02

Message par muslim06 »

florence_yvonne a écrit :si par miracle vous vous retrouviez devant un petit bébé aux joues roses babillant sur les genoux de sa mère et que vous sachiez que devant vous c'est hitler enfant qui est en train de gazouiller gentiment, vous feriez quoi ?
moi je l'éduquerais du mieux que je peux, car de toute façon, arrivé à certains âge, il sera seul responsable de ses actes, il choisira de faire le bien ou le mal...

theshaka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.06, 10:09

Message par theshaka »

jusmon de M. & K. a écrit : Mais la lâcheté ou la non assistance à personne en danger, c'est pire que cela!
Tout ce qui fait souffrir est source de mal, il n'y a pas d'équivalent.

si je sauve pas mon fils, il y a non assistance à personne en danger, c'est un crime selon la loi.
si je tue l'homme, il y à meurtre avec préméditation avec où non prémiditation, c'est un crime selon la loi.
si je suis coupable, alors je serai peut être coupable d'avoir laisser mon fils mourrir, cela sera un déchirement , car je souffrirai de ça mort, mais on ne pourra pas me jugé coupable d'avoir voulu proné la PAIX.

Imensen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.06, 10:16

Message par Imensen »

theshaka a écrit :si je sauve pas mon fils, il y a non assistance à personne en danger, c'est un crime selon la loi.
si je tue l'homme, il y à meurtre avec préméditation avec où non prémiditation, c'est un crime selon la loi.
si je suis coupable, alors je serai peut être coupable d'avoir laisser mon fils mourrir, cela sera un déchirement , car je souffrirai de ça mort, mais on ne pourra pas me jugé coupable d'avoir voulu proné la PAIX.
Je ne suis pas magistrat mais selon moi :
il s'agit d'un homicide volontaire sans prémiditation étant donné qu'il s'agit d'une réaction immédiate qui n'a pas été préparée.
De plus, le juge t'accorderas sûrement la légitime défense.

A l'inverse, en cas de non assistance à personne en danger, la peine est lourde. Mais, c'est une vision personnelle. Il faudrait consulté un homme de loi.

theshaka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.06, 10:18

Message par theshaka »

Imensen a écrit : Je ne suis pas magistrat mais selon moi :
il s'agit d'un homicide volontaire sans prémiditation étant donné qu'il s'agit d'une réaction immédiate qui n'a pas été préparée.
De plus, le juge t'accorderas sûrement la légitime défense.

A l'inverse, en cas de non assistance à personne en danger, la peine est lourde. Mais, c'est une vision personnelle. Il faudrait consulté un homme de loi.
je risque 3 ans de prison minimum si je tue cet homme pour homicide volontaire sans prémiditation, et le Président peut me grâcier ( merci à mes cours de droit hihi )

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.06, 10:26

theshaka a écrit : si je tue l'homme, il y à meurtre avec préméditation avec où non prémiditation, c'est un crime selon la loi.
Je pense que tu es dans la plus totale confusion générée par je ne sais quel endoctrinement qui fait de toi une fanatique irreponsable.

Tuer un homme pour défendre un innocent n'est pas un crime aux yeux de la loi des hommes comme vis-à-vis de la loi de Dieu.

theshaka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.06, 10:39

Message par theshaka »

jusmon de M. & K. a écrit : Je pense que tu es dans la plus totale confusion générée par je ne sais quel endoctrinement qui fait de toi une fanatique irresonsable.

Tuer un homme pour défendre un innocent n'est pas un crime aux yeux de la loi des hommes comme vis-à-vis de la loi de Dieu.
Il n'y a pas ici d'endoctrinement, pourquoi dans des écrit religieux pouvons nous lire, tu ne tuera point...
J'essai de raisonné par moi même, la question que je me pose, c'est que faire si un homme veut tué mon fils ? sur le coup de la colère j'aurai répondu je l'aurai abattu sur le champ, mais il faut prendre le temps de réfléchir, tué est un acte mauvais, comment faire fasse à la violence, faut t'il répondre par la violence ...je ne pense pas. Les gens qui essaient de nous faire du mal se font déjà du mal à eux-mêmes, en blessant leur capacité à aimer, et en dévaluant leur prorpre vie. Nous devons aussi réaliser que , bon gré mal gré, nous avons suscité cette situation. Nous sommes la cause de leur blessur. Nous sommes tous ensemble dans cela. La seule échappatoire est la compassion. Penser ainsi met en lumière la raison pour laquelle nous devons être gentils envers nos enemis, particulièrement nos enemis.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.06, 10:54

Message par Saladin1986 »

jusmon de M. & K. a écrit : Non, tu dois l'abattre afin qu'il n'ait aucune force résiduelle pour appuyer sur la détente.

C'est là un devoir de chrétien ou de non chrétien; un devoir d'amour.
En tant que chrétien tu dois obeir aux paroles de Jesus qui a dit:

Tend l'autre joue
celui qui vit par l'epée perrira par l'epée.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.06, 10:58

theshaka a écrit :
Il n'y a pas ici d'endoctrinement, pourquoi dans des écrit religieux pouvons nous lire, tu ne tuera point...
Cette question démontre justement le contraire. Ce commandement provient de l'ancien testament dans lequel il est aussi commandlé de tuer.

Tu devrais raisonner et conclure qu'il est commandé de ne pas verser le sang innocent, seulement!
mais il faut prendre le temps de réfléchir, tué est un acte mauvais, comment faire fasse à la violence, faut t'il répondre par la violence
Tu es entrain d'idolâtrer un commandement. Le commandement ne sert qu'à faire le bien, pas le mal. Il n'y a pas à réfléchir pour faire le bien, parfois il faut agir rapidement... d'autant lorsque la décision s'impose sans équivoque.
La seule échappatoire est la compassion. Penser ainsi met en lumière la raison pour laquelle nous devons être gentils envers nos enemis, particulièrement nos enemis.
Tu peux aimer tes ennemis avec le commandement divin de t'en protèger; ta propre vie étant aussi sacrée que la leur. En protègeant ta vie, tu continuers à faire le bien; en abandonnant ta vie, tes ennemis continueront à faire le mal.

Répondre