L'excuse ultime de notre ami: Tu ne comprends pasSimplement moi a écrit : Luc ? Marc ?
Tu confonds tout a force de vouloir chercher.. la non-discussion et juste le petit dérapage de l'un ou de l'autre qui te permettrait de dire "voilà j'ai raison"...
On peut admettre une chose... ta persévérance dans l'attitude de celui qui fait qu'il ne comprend pas.
La Bible ne se limite pas a Luc ni a Marc... tu es pénible à force...
Luc rapporte les faits qui ont été VUS, ENTENDUS, RAPPORTES à propos de la BONNE NOUVELLE... évangile... de Jésus.
Luc n'est pas un prophète... ni Marc... etc....
Continue de t'informer sérieusement car un "vrai" théologien chrétien t'aurait "baigné" il y a bien longtemps.
Moi je ne suis qu'un lecteur de textes... un peu avisé, et déjà... je n'ai aucun mal a te tenir la langue...
Et non, je ne confonds pas entre Luc et Marc
J'ai répondu seulement a ton affirmation que les auteurs de la bible en été inspiré par Dieu, ce qui est archi faux, d'ailleurs Luc le dit lui même
Luc, chapitre 1
1- Puisque beaucoup ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
2- d'après ce que nous ont transmis ceux qui furent dès le début témoins oculaires et serviteurs de la Parole,
3- j'ai décidé, moi aussi, après m'être informé exactement de tout depuis les origines d'en écrire pour toi l'exposé suivi, excellent Théophile,
Concernant Marc, je t'ai prouvé que la bible est falsifiée à partir de l'évangile de Marc chapitre 16
Donc, tu vois je ne mélange rien, c'est toi qui "ne comprends pas"