Jésus et le crucifix.......

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.06, 11:54

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Bon... bis repetitas : DIS MOI OU ET QUAND MOI j'ai dit que les "apôtres" ont été inspirés par Dieu... textuellement...

(chante) j'attends... en chantant "donnez donneeez moi : Enrico...Macias) -non... je ne suis pas sefarade, que je sache -
N'est-ce pas toi qui m'as dit une fois que ceux qui ont écrit la bible ont été inspirés par Dieu tout comme mon prophète?

Depuis que je débat avec toi tu ne fais que dire la même chose: Les auteurs de la bible ont été inspirés par Dieu. Même dans ce fil tu là dit:
Je crois que tout le monde te l'a dit. Que la Bible est "inspiré" mais écrite par des hommes.
Tu veux dire quoi par inspiré? explique nous.....
Eh bien.. il y en a 20, aucun problème. Il y a discussion parmi les théologues pour savoir s'ils sont de la main de Marc ou pas.

S'ils sont "sahih" ou pas. Quel est le problème ?
Aucune falsification... dans leur contenu, qui est confirmé par les autres évangiles etc...

Complément d'information je dirais moi.

Pas falsification. Je me répète encore une fois: vous avez bien de tas de hadiths non reconnus "parfaits" et qui figurent dans les compilations.

Kif kif pour cet exemple de Marc.

Ceci dit, c'est entendu qu'ils sont très antiques, et c'est ce qui leur a permis car ce qu'ils disent n'entre pas en "conflict" avec les autres textes de rester a leur place. Ce qui n'empêche pas qu'il y a DISCUSSION entre les théologues a leur sujet.
Oui exactement, la bible est comme les hadiths, et les hadiths ne sont pas authentiques à 100%, loin de là.

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.06, 11:57

Message par dinish »

florence_yvonne a écrit :
???????????????????
je n'ai jamais vu qqun porter un crucifix en pendentif, mais si celà existe, je suis de ton avis. le supplice barbare de la crucifixion n'est pas à mon avis le meilleur support de la foi chrétienne, mais c'est celui qui a marqué les esprits. voir un grand prophète, "fils de Dieu" mourir comme le dernier des criminels est tellement choquant que les musulmans ont inventé cette histoire de substitution. Les chrétiens eux ont transformé cet echec en succes grace à la résurrection.
c'est peut être celà qui donne cette idée de "mauvais goût", mais pour un chrétien convaincu, le crucifix est chargé d'un sens différent : le sacrifice, la souffrance pour racheter le péché etc....

cordialement

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.06, 13:32

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : N'est-ce pas toi qui m'as dit une fois que ceux qui ont écrit la bible ont été inspirés par Dieu tout comme mon prophète?

Depuis que je débat avec toi tu ne fais que dire la même chose: Les auteurs de la bible ont été inspirés par Dieu. Même dans ce fil tu là dit:
Tu veux dire quoi par inspiré? explique nous.....
La Bible... faut il encore le répéter n'est pas un livre qui part de A et finit au chapitre B... et comporte une série d'écrits complètement différents et d'auteurs et langues différentes, narrant, prophétisant, racontant...

Explique dis tu....Et pourtant tu es en... 4ème année.. d'études quelque peu consistantes que je sache....

Inspiré veut dire "guidé" selon l'écrivain par une force ou des pensées qui ne sont pas les siennes... mais de quelqu'un d'autre... ou par un sentiment ....(un poète est inspiré aussi... )

Cela est exprimer ses propres sentiments motivés par une influence externe...mais avec ses propres mots et conscience.

D'ou ... écrit par un homme... tout en ayant une inspiration divine.

Je t'ai toujours dit je pense aussi qu'ils étaient pour leur "peuple" leur "société" leur époque.

Un homme qui se dirait "inspiré" par Dieu aujourd'hui n'écrirait pas ou ne traduirait pas ces pensées...inspirées... que dans un blog sur internet... pas sur un papyrus ni un omoplate de chameau, il ne parlerait pas de sacrifices en haut d'une montagne au couteau... car cela n'a plus cours.

Mais comme de bien entendu il parlerait sans doute de Foi, avec sa sensibilité et entourage du XXIè siècle... et ses acquits culturels et cultuels.

-azuphel- a écrit : Oui exactement, la bible est comme les hadiths, et les hadiths ne sont pas authentiques à 100%, loin de là.
Non... pas la Bible... les Evangiles... nuance :D

Mais aussi... ceux retenus donc en tant que "sahih" sont ceux qui composent... les Evangiles :D Qui font partie de cet ensemble "livresque" qu'est la Bible. Les autres... ont été écartés précisément, sans les conserver dans une compilation ... comme les musulmans ont fait.

Ceci dit... je ne suis ni curé.. ni pasteur... ni théologien aux hautes études religieuses. Tout le monde le sait.

Je fais mes commentaires sur la lecture, la logique et la reflexion des textes... et l'usage fait de ces textes par les personnes qui devaient si non les faire appliquer les prêcher.

Répondre