dinish a écrit : le père et moi ne sommes qu'UN
le père = Dieu
et moi = Jesus
ne sommes qu'un ==> jesus = Dieu
je ne vois pas comment être plus clair
Salut dinish;
Le jour ou quelqu'un m'expliquera chaque verset que j'ai cité, là ça sera clair. Pour l'instant y'a pas un seul chrétien qui la fait.
"Quand à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des Cieux,
ni le Fils, personne que
le Père, seul." (Matthieu, 34:36 et Marc 13:32).
"Je ne puis rien faire de moi-même. Je juge selon ce que j'entends : et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté,
mais la volonté de celui qui m'a envoyé" (Jean 5:30)
"je monte vers mon Père et votre Père,
vers mon Dieuet votre Dieu." (Jean 20:17)
"Mon Père, s'il est possible que cette coupe passe loin de moi ! Cependant non pas comme je veux
mais comme tu veux." (Matthieu 26:39).
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir,
moi un homme qui vous ai dit la vérité que
j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait". (Jean 8:40)
"Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth,
qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" (luc: 24.19)
"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth,
cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes" (actes: 2.22)
"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier,
et il passa toute la nuit à prier Dieu". (luc: 6.12)
"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. 10.41 Celui qui reçoit
un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste". (mat thieu: 10.40)
"Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus,
le prophète, de Nazareth en Galilée". (matthieu: 21.10)
"Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant:
Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple". (luc:7.16)