Tu dis :
Une autre galaxie ? oui, c'est le truc que je ne comprends pas sur ton site.Ils seront définitivement et totalement bannis. La seule issue pour eux sera de rejoindre une "autre galaxie".
Où es-tu allé chercher tes croyances ?
Qui t'a raconté qu'il y avait un dieu par galaxie ?
Même les scientifiques sont d'accord pour dire que le BigBang a produit TOUTES les galaxies sans exceptions. Il n'existe AUCUNE galaxie qui ne soit pas issue de cette explosion initiale.
Dès lors, qui est responsable du BigBang ? Puisque tu considères que DES dieux sont apparus au ryhtme d'un dieu par galaxie.
Le principe de Dieu est un principe universel : il ne peut y avoir qu'une origine, ou alors on retombe dans le polythéisme avec un dieu par planète pendant qu'on y est.
Tu dis :
Quels anciens démons ? S'il a atteint la rémission, y a plus d'anciens démons. Tu penses peut-être au risque de rencontrer ses anciennes victimes ? Mais ça sera aussi l'obligatios des bienheureux : pardonner à son ancien ennemi (surtout si ce n'est plus le même "SOI"). La haine ne peut pas subsister dans un éventuel "paradis".Un endroit où ils ne seront pas du tout reconnus, où leurs anciens démons ne risqueront pas de les atteindre.
Tu dis :
Désolé, je suis largué. Je ne comprends pas de quoi tu parles. En matière de spiritualité, il n'y a pas de "lieu".En un certain lieu, le châtiment éternel ne pèse plus de la même emprise quand il est décidé que la peine soit commuée pour que le nouveau Père céleste vivifie certains de ceux qui restaient du précédent salut.
Et le "Nouveau Père céleste" ? C'est qui celui-là ?
...