-azuphel- a écrit :
Le verset (30) de Jean montre juste que Dieu est avec son prophète. Ni plus ni moins.
Lorsque tu dis que ta femme est ton autre moitié, que veux-tu dire? Que vous avez un même corps?
Non je dis qu'elle
est ma moitié, pas
MA FEMME ET MOI NOUS SOMMES UN
-azuphel- a écrit :
Que dit Luc, Marc et Mathieu sur cet évènement? Rien du tout......
Ce n'est pas un "évenement"... c'est UNE AFFIRMATION.
-azuphel- a écrit :
Ni toi ni personne n'a pu fournir un seul verset ou Jésus le dit ouvertement et sans ambiguïté. .../..
Jean 1-
1. Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2. Elle était au commencement avec Dieu. 3. Toutes choses ont été faites par elle ; et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4. En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes.
14. Et la Parole est devenue chair, et elle a habité parmi nous (et nous avons contemplé sa gloire, une gloire telle qu'est celle du Fils unique, venu du Père) pleine de grâce et de vérité
Il faut remarquer que cette unité est exprimée en grec par un pronom neutre, qui la rend encore plus absolue et exclusive : Moi et le Père nous sommes une même chose. (Comparer Jean 17.10,11,21)
Et voici une autre explication plus in extenso...:
" Rien d'étonnant à ces affirmations sur la nature ineffable de Dieu, quand jusque dans les objets visibles à nos yeux corporels et accessibles à nos sens, il se présente quelque chose de pareil. Lorsque, en effet, on nous parle de la source, nous ne pouvons pas dire que c'est le fleuve, ni du fleuve qu'il mérite le nom de source, ou encore que le breuvage pris à la source ou au fleuve se puisse appeler ni fleuve ni source. De cette trinité pourtant l'eau est le nom commun et à qui s'informe de chacune [de ses parties] nous répondons que c'est de l'eau. Quand je demande si c'est de l'eau qui est dans la source, on me répond oui et si c'est de l'eau qui est dans le fleuve on ne me répond pas autrement ; au sujet du breuvage non plus la réponse ne saurait être différente. Et cependant nous ne parlons pas de trois eaux, mais d'une seule."
-azuphel- a écrit :
C'est l'Omnipotent, il fait ce qu'il veut
Tout à fait...
je me "tue" a t'envoyer ce collyre...depuis des jours et des jours....
Il peut faire ce qu'il veut... y compris faire un Fils..
et être UN avec ce fils
-azuphel- a écrit :
Sourate 19 : MARYAM (MARIE)
19. Il dit : "Je suis en fait un Messager
de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".
"Cela M'est facile".....Ca ne te rappelle rien?
Cela t'est facile... en effet de prendre l'argument que je ne fais que te mettre sous les yeux a chaque fois...
Juste j'ai mis le verset d'avant le tien...
qui confime encore plus...
l'Omnipotence... mais c'est dommage... l'action ...
le mode opératoire... n'est pas explicite !!! Ni dans la Bible!!!
Luc 1-34 Mais Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ? 35. Et l'ange, répondant, lui dit : L'Esprit-Saint viendra sur toi, et une puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre ; c'est pourquoi aussi le saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu. 36. Et voici, Elisabeth, ta parente, elle aussi, a conçu un fils en sa vieillesse ; et c'est ici le sixième mois pour celle qui était appelée stérile, 37. parce que rien ne sera impossible à Dieu.
-azuphel- a écrit :
Pour ce qui est de ta question, Dieu là crée sans père pour qu'il soit un signe pour les gens, la preuve qu'il est l'envoyé de Dieu et non pas un magicien ou autre.
La preuve ?????
Et pourtant... Moïse avait un père, Abraham aussi, Job aussi... et tous les autres aussi... ils n'ont
pas eu besoin de cette preuve...
Dirais tu que ton prophète
n'avait pas une preuve alors AUSSI probante que celle de Jésus ? Car lui..avait aussi un père et une mère
-azuphel- a écrit :
D'après toi, Dieu a incarné un corps humain pour être entre les hommes, c'est bien ça?
Alors explique moi comment ça se fait que cet homme "Jésus" sera à la droit de Dieu au paradis???? Dieu n'est-il pas entre les hommes au paradis?
N'importe quoi.............
En effet... n'importe quoi.
Il est homme ci-bàs... et Dieu en haut.
Le Paradis...c'est que pour les pauvres hères que nous sommes... et encore si l'on le mérite..
-azuphel- a écrit :
Que veux-tu qu'il arrive a Dieu??!!!
Rien.. il est Omnipotent.
J'ai mal formulé ma question... j'aurais du dire "comment auraient réagi les hommes vis à vis de lui" mais je sous entendais aussi... si cela aurait changé quelque chose qu'il le dise aussi clair que tu le voudrais.
Ceux qui voulaient le crucifier ou le lapider ou encore je ne sais quoi... auraient changé d'attitude ? Bien sur que non.
Donc c'est plus que suffisant de dire juste ce qu'il a dit... et c'est déja beaucoup.
Jean 8
12. Jésus leur parla donc de nouveau, disant : Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera point dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
13. Les pharisiens lui dirent donc : Tu rends témoignage de toi-même ; ton témoignage n'est pas vrai. 14. Jésus répondit et leur dit : Si même je rends témoignage de moi, mon témoignage est vrai ; car je sais d'où je suis venu, et où je vais ; mais vous, vous ne savez d'où je viens, ni où je vais. 15. Vous, vous jugez selon la chair ; moi, je ne juge personne. 16. Et si je juge, moi, mon jugement est vrai ; parce que je ne suis pas seul, mais le Père qui m'a envoyé est avec moi. 17. Et il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai. 18. C'est moi qui rends témoignage de moi-même ; et le Père qui m'a envoyé me rend aussi témoignage. 19. Ils lui disaient donc : Où est ton Père ? Jésus répondit : Vous ne connaissez ni moi ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père