Les musulmans et les chrétiens n’adorent pas le même Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Les musulmans et les chrétiens n’adorent pas le même Dieu.

Ecrit le 27 févr.06, 12:33

Message par francis »

Les différences entre Dieu et Allah

Allah, le Dieu des musulmans, est-il le Père de Jésus- Christ? «Non, répond le Coran, Allah n’a pas de Fils. Une telle idée est blasphématoire!» Dans ce cas, le Dieu des musulmans n’est pas mon Dieu. Compte tenu du grand nombre de religions, beaucoup se posent la question de la tolérance: finalement, ne servent-elles pas toutes le seul et même Dieu? Dans l’Ancien Testament, le Dieu de la Bible se déclare unique: «C’est moi qui suis au point de départ, mais aussi à l’arrivée. A part moi, pas de Dieu» (Es 44:6); «Le Seigneur, c’est moi et moi seul. A
part moi, pas de sauveur» (Es 43:11).
Ce Dieu vivant est le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob; il est le Père de
Jésus-Christ (Mc 14:34). Voici les grandes différences entre Allah et le Père de Jésus-Christ:

1. Les relations entre Dieu et les hommes: dans l’islam, Dieu ne se révèle pas. Il demeure lointain, inaccessible. Les paroles «Allahu akbar» que répètent fréquemment les musulmans et qui signifient: «Dieu est toujours le plus grand» expriment bien la pensée musulmane: l’homme ne peut pas nouer des relations personnelles avec lui; Allah ressemble à ces grands princes orientaux qui dominent sur leurs sujets et n’ont pas de contact avec eux.

2. La relation Père-Fils: pour le musulman, les notions de filiation (nous sommes enfants de Dieu) et de paternité (Dieu est «Abba, c’est-à-dire Père», Rm 8:15) sont non seulement incompréhensibles mais aussi blasphématoires, car selon l’islam, Dieu est totalement séparé de ce monde.

3. L’incarnation de Dieu: l’incarnation de Dieu en Jésus- Christ constitue l’événement central de l’histoire du salut. Dieu n’a pas seulement paru parmi nous, il a aussi pris nos péchés en son corps sur le bois. La doctrine de la rédemption qui en découle reste incompréhensible pourl’islam.

4. La miséricorde et l’amour de Dieu: Dieu paie un prix terriblement élevé pour se montrer miséricordieux à l’égard du pécheur: «Par tes fautes, au contraire, tu as fait de moi ton esclave, par tes crimes, tu m’as fatigué» (Es 43:24).

Dieu nous témoigne sa compassion parce qu’il nous a rachetés à grand prix (1 Co 6:20; 1 P 1:19). La miséricorde d’Allah ne lui a rien coûté; elle est arbitraire.

5. Dieu est notre assurance: le musulman ne peut concevoir un Dieu qui lui offre abri, sécurité, paix et assurance du salut: «Car j’ai la certitude que rien ne peut nous séparer de son amour: ni la mort, ni la vie, ni les anges ... rien ne pourra jamais nous séparer de l’amour que Dieu nous a manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur» (Rm 8:39).

Pour l’islam, il est inconcevable que Dieu puisse s’humilier lui-même jusqu’à la mort sur une croix; inconcevable aussi que son Saint-Esprit puisse remplir notre coeur, inconcevable encore le Retour du Seigneur Jésus avec une grande puissance et dans la gloire. Il est vrai que, ici et là, le Coran et la Bible affichent des similitudes superficielles concernant la personne de
Dieu.

Mais un examen plus attentif montre que les deux conceptions sont incompatibles. Les musulmans et les chrétiens n’adorent pas le même Dieu.

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Les musulmans et les chrétiens n’adorent pas le même Die

Ecrit le 01 mars06, 06:29

Message par dinish »

francis a écrit :Mais un examen plus attentif montre que les deux conceptions sont incompatibles. Les musulmans et les chrétiens n’adorent pas le même Dieu.
ce n'est pas mon avis.
disons que vous n'avez pas la même conception de Dieu , mais sur les fondamentaux, il y a accord entre l'islam et les autres religions monothéistes :

un seul dieu, pas d'idoles.
dieu est le créateur de l'univers
il y a une autre vie après la mort
dieu juge ses créatures et a mis au point un système de punition/récompense ( paradis / enfer )
il y aura une fin du monde

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 01 mars06, 08:30

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Les différences entre Dieu et Allah

Allah, le Dieu des musulmans, est-il le Père de Jésus- Christ? «Non, répond le Coran, Allah n’a pas de Fils. Une telle idée est blasphématoire!» Dans ce cas, le Dieu des musulmans n’est pas mon Dieu. Compte tenu du grand nombre de religions, beaucoup se posent la question de la tolérance: finalement, ne servent-elles pas toutes le seul et même Dieu?
Certaines des plus grandes idées fausses que beaucoup de non-Musulmans ont au sujet de l'Islam doivent faire avec le mot "Allah". Pour différentes raisons, beaucoup de gens sont venues pour croire que les musulmans adorent Dieu différent que des chrétiens et des juifs. C'est totalement faux, puisque "Allah" est simplement le mot arabe pour "Dieu" et nous savons tous qu’il n’y a qu’un Seul et Unique Dieu, Il n’y a aucun doute que les musulmans adorent Dieu de Noé, d'Abraham, de Moïse, de David et de Jésus - paix soit sur eux tous. Cependant, il est certainement vrai que les juifs, les chrétiens et les musulmans tous aient différents concepts de Dieu Tout-Puissant. Par exemple, les musulmans - comme des juifs - rejettent la croyance chrétienne de la trinité et de l'incarnation divin. Ceci, cependant, ne signifie pas que chacune de ces trois religions adore Dieu différent - parce que, comme nous avons déjà dit, il y a seulement un Dieu Unique. Judaism, christianisme et Islam déclarent toute à être de "foi Abrahamique", et tous sont également classifiés comme "monotheiste". Cependant, l'Islam enseigne que d'autres religions ont tordu et ont annulé, d'une manière ou d'une autre, une croyance pure et appropriée dans Dieu Tout-Puissant en négligeant ses vrais enseignements et en les mélangeant aux idées synthétiques.

Dans l’Ancien Testament, le Dieu de la Bible se déclare unique: «C’est moi qui suis au point de départ, mais aussi à l’arrivée. A part moi, pas de Dieu» (Es 44:6); «Le Seigneur, c’est moi et moi seul. A
part moi, pas de sauveur» (Es 43:11).
Oui,merci d'avoir citer le verset de l'Unicité de Dieu car Dieu est Unique, la Bible ne dit pas que Dieu est Trinité. Ce dogme est un fodment de L'Eglise et non pas celui de la Bible.

Ce Dieu vivant est le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob; il est le Père de
Jésus-Christ (Mc 14:34). Voici les grandes différences entre Allah et le Père de Jésus-Christ:

1. Les relations entre Dieu et les hommes: dans l’islam, Dieu ne se révèle pas. Il demeure lointain, inaccessible. Les paroles «Allahu akbar» que répètent fréquemment les musulmans et qui signifient: «Dieu est toujours le plus grand» expriment bien la pensée musulmane: l’homme ne peut pas nouer des relations personnelles avec lui; Allah ressemble à ces grands princes orientaux qui dominent sur leurs sujets et n’ont pas de contact avec eux.
Ceci est faux, dans les cinq prière obligatoire préscrit par Dieu, nous avons toujours en relation personnel directement avec Dieu.

Dans la bible ce sont les apotres qui disent que dieu aurait parlez,dans le Coran c'est Dieu qui parle directement " Contrairement à la Bible, les musulmans mémorise la parole de Dieu et nous sommes en présence de sa parole à chaque instant, nous sommes constament en conversation avec Dieu.

Voici la proximité d'Allah que nous avons avec lui à travers le Coran:


Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire Sourate 50: verset 16

Il est avec vous où que vous soyez. Et Allah observe parfaitement ce que vous faites. Sourtae: 57: Verset 4

Pas de conversation secrète entre trois sans qu'Il ne soit leur quatrième, ni entre cinq sans qu'Il n'y ne soit leur sixième, ni moins ni plus que cela sans qu'Il ne soit avec eux, là où ils se trouvent. Sourate 58: verset 7

Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n'accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l'entreprendrez. Sourate 10: verset 61

Voici comment le Dieu de la bible parle directement:
"JE ferai marcher les aveugles sur un chemin qu'ils ne connaissent pas, JE les conduirai par des sentiers qu'ils ignorent; JEchangerai devant eux les ténèbres en lumière, Et les endroits tortueux en plaine: Voilà ce que je ferai, et JE ne les abondonnerais point."
Esa42:16

2. La relation Père-Fils: pour le musulman, les notions de filiation (nous sommes enfants de Dieu) et de paternité (Dieu est «Abba, c’est-à-dire Père», Rm 8:15) sont non seulement incompréhensibles mais aussi blasphématoires, car selon l’islam, Dieu est totalement séparé de ce monde.
Dans le Coran, Dieu n'a pas besoins de pas création pour vivre, puisqu'Il éxistait déjà avant la création, tout ce que Dieu a créé, il a créé au service des être humains et non pour lui. C'est la création qui a besoin de Dieu, mais Dieu n'a pas besoin de ce qu'il a créé.
3. L’incarnation de Dieu: l’incarnation de Dieu en Jésus- Christ constitue l’événement central de l’histoire du salut. Dieu n’a pas seulement paru parmi nous, il a aussi pris nos péchés en son corps sur le bois. La doctrine de la rédemption qui en découle reste incompréhensible pourl’islam.
Ce dogme est un fodment de L'Eglise et non pas celui de la Bible. Nulle part dans l'Ancien testament n'existent les termes ou idées de "Dieu incarné".

La Bible dit que Dieu seul qui sauve:

C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur. » Esaïe 43: Verset 11


Et moi, je suis l'Eternel, ton Dieu, des le pays d'Egypte. Tu ne connais d'autre Dieu que moi, Et il n'y a de sauveur que moi. Osee : 13 : Verset 4

La Bible dit encore que Jésus ne portera pas les péchés des autres:

On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché. Deutéronome 24:16

Mais il ne fit pas mourir leurs fils, car il agit selon ce qui est écrit dans la loi, dans le livre de Moïse, où l'Éternel donne ce commandement: On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; mais on fera mourir chacun pour son péché. 2 Chroniques 25 : Verset 4

Mais il ne fit pas mourir les fils des meurtriers, selon ce qui est écrit dans le livre de la loi de Moïse, où l'Éternel donne ce commandement: On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; mais on fera mourir chacun pour son péché. 2 Rois 14 : Verset 6

Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. Ézéchiel 18 : verset 20

Chacun de ces versets montrent que chaque personne doit seulement être punie pour ces péchés qu'il commet, pas ceux d'autres, mais le fourbe Paul a aveuglé les chétiens .
4. La miséricorde et l’amour de Dieu: Dieu paie un prix terriblement élevé pour se montrer miséricordieux à l’égard du pécheur: «Par tes fautes, au contraire, tu as fait de moi ton esclave, par tes crimes, tu m’as fatigué» (Es 43:24).

Dieu nous témoigne sa compassion parce qu’il nous a rachetés à grand prix (1 Co 6:20; 1 P 1:19). La miséricorde d’Allah ne lui a rien coûté; elle est arbitraire.
Dieu sait donner sans attendre rien en retour.

Seigneur! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur! sourate 3: vetset 8

Dis: ‹Devais-je prendre pour allié autre qu'Allah, le Créateur des cieux et de la terre? C'est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit. Dis: ‹On m'a commandé d'être le premier à me soumettre›. Et ne sois jamais du nombre des associateurs. sourate 6: 14

Dis: Qui vous nourrit du ciel et de la terre?› Dis: ‹Allah. C'est nous ou bien vous qui sommes sur une bonne voie, ou dans un égarement manifeste. sourate 34: 24

Une parole agréable et un pardon valent mieux qu'une aumòne suivie d'un tort. Allah n'a besoin de rien, et Il est indulgent. sourate 2: 263

5. Dieu est notre assurance: le musulman ne peut concevoir un Dieu qui lui offre abri, sécurité, paix et assurance du salut: «Car j’ai la certitude que rien ne peut nous séparer de son amour: ni la mort, ni la vie, ni les anges ... rien ne pourra jamais nous séparer de l’amour que Dieu nous a manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur» (Rm 8:39).
Voila un grand mensonge, tu use de mensonge pour pallier ton manque d'arguments, tu dois reviser les noms et attribut de Dieu. Voici quesque uns:
Note: ce n'est qu'une traduction relative et rapproché:

- Ar-Rahman : Le Tout-Miséricordieux .

- Ar-Rahim : Le Très-Miséricordieux .

- As-Salam :La Paix, le Salut.

- Al-Mou'min : Le Confiant, le Sécurisant, le Témoin intègre, Celui qui témoigne de sa véracité.

- Al-Ghaffar :Le Tout-Pardonnant.

- Al-Wahhab Le Donateur grâcieux.

- Ar-Razzaq :Le Pourvoyeur.

- Al-Basit Celui qui donne largement, Celui qui étend Sa générosité et Sa miséricorde.

- Al-'Adl :Le Juste, l'équitable.

- Al-Halim :Le le Très-Clément.

- Al-Ghafour :Le Tout-Pardonnant .

- Ash-Shakour : Le Reconnaissant, le Très-Remerciant, Celui qu'on remercie .

- (Al-Moujib). Celui qui exauce, Celui qui répond

- Al-Wadoud:Le Tout Affectueux

- (Al-Barr).Le Bon, le Bienfaisant, le Bienveillant

- (At-Tawwab).Celui qui ne cesse de revenir, d'accueillir le repentir de ses adorateurs

- (Al-'Afouww).L'Indulgent

- (Ar-Raouf). Le Compatissant

Pour l’islam, il est inconcevable que Dieu puisse s’humilier lui-même jusqu’à la mort sur une croix; inconcevable aussi que son Saint-Esprit puisse remplir notre coeur, inconcevable encore le Retour du Seigneur Jésus avec une grande puissance et dans la gloire. Il est vrai que, ici et là, le Coran et la Bible affichent des similitudes superficielles concernant la personne de Dieu.
Oui, tout a fait il est inconcevable que Dieu puisse s’humilier lui-même jusqu’à la mort sur une croix; il il est inconcevable que Dieu puisse se réduire à l'échelle humaine.

Ils n'ont pas estimé Allah comme Il devrait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans Sa (main) droite. Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent. Sourate 39: verset 67
Mais un examen plus attentif montre que les deux conceptions sont incompatibles. Les musulmans et les chrétiens n’adorent pas le même Dieu.
Il est important de noter que "Allah" est le même mot que les chrétiens et les juifs Arabe-parlants emploient pour Dieu. Si vous prenez une bible arabe, vous verrez le mot "Allah" étant employé où "Dieu" est employé en anglais. C'est parce que "Allah" est le seul mot dans la langue arabe équivalente au mot anglais "Dieu" avec un " G" capital. En plus, le mot "Allah" ne peut pas être rendu le genre pluriel ou donné (c.-à-d. masculin ou féminin), qui est de pair assorti au concept islamique de Dieu. Pour cette raison, et également parce que le Qur'an, a été indiqué dans la langue arabe, quelques musulmans emploient le mot "Allah" pour "Dieu", même lorsqu'ils parlent d'autres langues. Dans une bible arabe Jésus est le "fils d'Allah"! Si une personne Arabe-parlante renonçait au culte d'"Allah", ils n'auraient aucun Dieu à adorer, puisque "Allah" est simplement le mot arabe pour Dieu !

Pour mieux comprendre la divinité chez les musulmans, je vous invite a lire les articles suivant:

http://www.maison-islam.com/article.php?sid=121

http://www.sajidine.com/Allah/qui-est-A ... uction.php

An anglais:

http://www.thetruereligion.org/allah.htm

http://www.nawawi.org/downloads/article2.pdf

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Re: Les musulmans et les chrétiens n’adorent pas le même Die

Ecrit le 01 mars06, 08:32

Message par abdel12 »

1. Les relations entre Dieu et les hommes: dans l’islam, Dieu ne se révèle pas. Il demeure lointain, inaccessible.
complétement faux:

Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Dieu glorifié et honoré a dit: «Je suis conforme à la bonne idée que se fait de Moi Mon esclave. Je suis avec lui là où il M'évoque. Par Dieu, Dieu se réjouit du repentir de l'un de vous plus que ne se réjouit quelqu'un qui retrouve tout à coup sa monture après l'avoir égarée dans une région désertique. Celui qui se rapproche de Moi d'un palme, Je Me rapproche de lui d'une coudée. Celui qui se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapproche de lui d'une envergure. Quand il vient vers Moi en marchant. Je vais à sa rencontre en courant». (Rapporté par Moslem)

Les 5 prières quotidiennes rapprochent le musulman et dieu.


Selon lui et selon Abou Sa'id (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Aussitôt que des gens s'asseoient pour évoquer Dieu, les anges les entourent, la miséricorde de Dieu les recouvre et la sérénité descend sur eux. Dieu les évoque aussi parmi ceux qui vivent auprès de Lui». (Rapporté par Moslem)

La relation Père-Fils: pour le musulman, les notions de filiation (nous sommes enfants de Dieu) et de paternité (Dieu est «Abba, c’est-à-dire Père», Rm 8:15) sont non seulement incompréhensibles mais aussi blasphématoires, car selon l’islam, Dieu est totalement séparé de ce monde.
Les chretiens ne savent pas toujours faire la différence entre un dieu et un homme alors que les musulmans font la différence entre le créateur et la créature. Un créateur a des serviteurs et non pas des enfants (qui font penser au pere)
L’incarnation de Dieu: l’incarnation de Dieu en Jésus- Christ constitue l’événement central de l’histoire du salut. Dieu n’a pas seulement paru parmi nous, il a aussi pris nos péchés en son corps sur le bois. La doctrine de la rédemption qui en découle reste incompréhensible pourl’islam.
Dieu ne s'est jamais incarné en jesus, ce sont des propos incensés, Dieu dit bien que chacun est responsable de ses péchés donc la redomption c'est n'importe quoi.
La miséricorde et l’amour de Dieu: Dieu paie un prix terriblement élevé pour se montrer miséricordieux à l’égard du pécheur: «Par tes fautes, au contraire, tu as fait de moi ton esclave, par tes crimes, tu m’as fatigué» (Es 43:24).
Dieu ne paye rien pour etre miséricorde, car il est miséricordieux. Un dieu qui paye quelque chose, n'importe quoi!!!

« Dis : « Ô mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. » s39, v53
Dieu nous témoigne sa compassion parce qu’il nous a rachetés à grand prix (1 Co 6:20; 1 P 1:19). La miséricorde d’Allah ne lui a rien coûté; elle est arbitraire.
Dieu doit il payer quelque chose pour pardonner, Dans l'islam dieu pardonne à celui qui demande pardon et qui ne recommence pas.
Dieu est notre assurance: le musulman ne peut concevoir un Dieu qui lui offre abri, sécurité, paix et assurance du salut
N'importe quoi, tu ny connait rien en islam???

Selon un hadith du Prophète Mohammed (psl) «Dieu est plus tendre et plus bienveillant qu’une mère envers son fils bien-aimé».

« Et quiconque obéit à Dieu et à Son messager, Il le fera entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Et voilà la grande réussite. » s4, v13

En Islam, il n’y a pas que le salut, il y a le salut et la promotion de l’Homme dans la vie éternelle. Car dans le Paradis, il y a des rangs élevés que l’on acquiert grâce aux bonnes œuvres accomplies dans la soumission à Dieu, c’est-à-dire en qualité de Musulman.
«…Et dans la vie future, il y a des rangs plus élevés et une supériorité plus grande encore. » s17, v21

« Les gens du Paradis apercevront les habitants des demeures situées au-dessus d’eux aussi éloignées que ne l’est pour vous l’étoile brillante qui décline à l’horizon, à l’orient ou à l’occident et cela à cause de la supériorité des uns sur les autres. » hadith rapporté par Abû Sa’îd al-Khudri selon Bukhari et Muslim

Pour l’islam, il est inconcevable que Dieu puisse s’humilier lui-même jusqu’à la mort sur une croix;
Un dieu qui s'humilie: n'importe quoi, un dieu qui meurt: n'importe quoi, tu confond les hommes et dieu
inconcevable aussi que son Saint-Esprit puisse remplir notre coeur,
il est ecrit dans le coran que le saint esprit rempli le coeur de sérennité

inconcevable encore le Retour du Seigneur Jésus avec une grande puissance et dans la gloire.
Dans le coran, jesus reviendra avec une grande puissance et en gloire, alors relie le coran!!!!!

«Jésus est, en vérité, l’annonce de l’Heure. N’en doutez point et suivez-moi. Voilà un chemin droit!» Coran 43.61

« Certes, le fils de Marie descendra comme juge impartial, il tuera l’Antéchrist, tuera le porc, brisera la croix, convertira les gens à l’Islam et il y aura une seule et même prosternation devant Dieu, Seigneur des Mondes. » rapporté par Abû Hurayra
""""Les musulmans et les chrétiens n’adorent pas le même Dieu."""""
C'est vrai car D’après le Coran, Dieu est Un, Transcendant, Indescriptible, Indivisible, Incomparable, Le Créateur, l’Eternel, Le Sublime, Le Saint, Le Pur, Le Parfait, l’Absolu. Il n’a pas été engendré et Il n’a pas engendré. Nul ne Lui est égal. Il est Le premier et le Dernier, l’Apparent et le Caché, le Commencement et la Fin, Il connaît parfaitement toute chose; Il est la‘‘Cause sans cause de toutes les causes’’, Il subsiste par Lui-même, Il se suffit à Lui-même, Il ne mange pas, ne boit pas et ne dort pas. Il est Immatériel et Intemporel, Il n’a ni corps ni forme, Il est Impénétrable, Imperceptible, Infatigable et Immortel. Il dirige l’Univers et tout ce qu’il contient, Il maintient l’équilibre de l’Existence.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: Les musulmans et les chrétiens n’adorent pas le même Die

Ecrit le 01 mars06, 08:51

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :

Dieu nous témoigne sa compassion parce qu’il nous a rachetés à grand prix (1 Co 6:20; 1 P 1:19). La miséricorde d’Allah ne lui a rien coûté; elle est arbitraire.
Le prix du sang. . .

Donc ton Dieu est incapable de pardonner sans sacrifice, effusion de sang. . .

Premièrement. . .Je n'appel pas ça une miséricorde

Secondo. . .C injuste

et enfin . . .Tu contredis Jésus qui enseigne aux pécheurs de demander pardon à celui qui détient la miséricorde. .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités