Peut-on accepter les thèses évolutionnistes?

Répondre
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 02 mars06, 18:02

Message par ahasverus »

Sans noms a écrit : Des références de quoi au juste ?

Qu'il peut toujours se reproduire avec sa parenté bien que différent, que son apparition à été signalé à plusieur endroit ?
Fait quelques recherches sur cette race féline et tu finira par tomber sur ce que tu cherches.
Moi je ne me paierai pas à nouveaux cette recherche.

Mais bon pour moi, le croyant qui n'est pas créationniste , ça confirme l'apparition soudaine et rapide de nouvelle espece à la genese(peut etre pas dans une seul mutation par contre) à peux pres comme la bible le relate, d'ou les chainons manquants. Mais bon n'oublions pas que la bible est loins d'etre un livre de science non-plus.
Et pour l'évolutionniste et l'athée.... bien ça change rien en fait à part le fait que l'évolution n'était peut etre pas graduel mais par "à-coups".

Finallement ça ne tranche rien du tout entre nous.
J'ai toujours eu comme point d'honneur de ne rien affirmer sans avoir une baterie de references pour soutenir mes affirmations.
Plus d'excuses avec l'Internet.
Faire faire aux autres les recherches qu'on est pas capable de faire soi meme est loin d'etre intelectuelment honnete car ca equivaut a faire assumer a d'autre l'echec des recherches.
"Si tu ne trouve pas c'est de ta faute"
Alors ou bien tu nous donnes la source de ton information ou bien tu acceptes qu'on puisse t'accuser de rependre des ragots.
Si ces references viennent d'articles de la WT aie au moins le courage de le dire.

J'admire l'association des deux mots "évolutionniste" et "athée". :twisted:
Le coup bas en desous de la ceinture des creationistes qui pousses a recourir a l'insulte et a la derision a defaut d'autre armes.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 02 mars06, 18:14

Message par ahasverus »

Kratos a écrit :Dieu n'est pas une hypothèse, car, par définition, une hypothèse est confirmable ou infirmable, ce qui n'est pas le cas de l'Eternel, dont on ne peut ni démontrer ni réfuter l'existence.
HYPOTHÈSE,subst. fém.
A. 1. PHILOS. et domaine des sciences
a) Proposition reçue, indépendamment de sa valeur de vérité, et à partir de laquelle on déduit un ensemble donné de propositions. Synon. principe.

Il serait plus adequoit d'appeler Dieu un postulat plus qu'une hypothese.

Une hypothese n'est pas necessairement confirmable. Toute la geometrie Euclidienne est base sur le postulat d'Euclide, par demonstration indemontrable.

POSTULAT, subst. masc.
3. PHILOS. ,,Proposition qui n'est pas évidente par elle-même, mais qu'on est conduit à recevoir parce qu'on ne voit pas d'autre principe auquel on puisse rattacher soit une vérité qu'on ne saurait mettre en doute, soit une opération ou un acte dont la légitimité n'est pas contestée`

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 02 mars06, 18:26

Message par ahasverus »

Non, il faut choisir entre évolution et créationisme; il n'y a pas d'alternative!
Cette affirmation impose comme postulat que la genese n'est pas un mythe.
Malgre toute leur pseudo science, leur tricheries, leur paralogismes, malgre les milliads de $ de budjet a leur disposition, les creationistes n'ont pas ete capable d'apporter ne fut ce que le debut d'une preuve du contraire.
Tous les mois la science fait des decouvertes qui confirment l'evolution, l'origine de l'Univers. Les creationistes, rien, zero, le neant

yohanan 3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 28 févr.06, 23:42
Réponses : 0

Ecrit le 02 mars06, 21:28

Message par yohanan 3 »

Bonjour,

Pour un créationniste,la vérité absolu lui sera révélé par D.ieu et non par les hommes et c'est bien pour cela que vous nous ramenez à des êtres dépourvus de raison.

lorsque que je parle de "vous",je veux dire ,vous les évolutionnistes et non l'ensemble des scientifiques.l'évolutionisme est une idéologie,d'ailleurs la paléontologie ne fait pas partie des sciences exacts.

que faites vous des grands scientifiques croyants ? la science a existé bien avant le scientisme ,D.ieu a donné à l'homme un esprit de découverte pour qu'il s'en serve.

Toutes les grandes théories ont souvent été rejeté par des scientifiques et pas seulement par des religieux,
la science ne s'oppose pas à la Foi,se sont les fausses théories qui si opposent.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 02 mars06, 22:06

Message par Brainstorm »

[Prosélytisme intempestif - LdL]

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 02 mars06, 22:07

Message par Agnos »

la science ne s'oppose pas à la Foi,se sont les fausses théories qui si opposent.
C'est la raison qui s'oppose à la foi.
Yohanan, tu as l'air d'avoir quelque chose contre la science, pourquoi ? Briserait-elle tes illusions ?
L'évolution est plus qu'une théorie, c'est un fait. Comme je te l'ai déjà dit, elle n'explique en aucun cas l'apparition de la vie. Maintenant si tu préfères t'attacher à tes superstitions, tu peux continuer à penser que l'homme est la création de dieu et que le soleil tourne autour de la terre (plate, bien entendu).

yohanan 3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 28 févr.06, 23:42
Réponses : 0

Ecrit le 02 mars06, 22:43

Message par yohanan 3 »

Bonjour agnos,

je n'ai rien contre la science,bien au contraire ,la physique et l'astronomie me passionne,de plus j'ai une grande admiration et un profond respect pour les grands scientifiques!

certains d'entres eux ont beaucoup donné à l'humanité,je pense qu'ils recherchent la vérité sans en connaitre l'issue.

aujourd'hui on voit des chercheurs qui savent très bien où ils veulent en venir et construisent de fausses théories,cela concernent 15% des chercheurs toutes disciplines confondus d'après la revue "science".

les chercheurs subissent des influences de toutes sortes,et certains placent leurs idéaux au dessus de la raison ,ce n'est pas nouveau

il y a ceux qui cherchent et il y a ceux qui trouvent

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 02 mars06, 23:23

Message par ahasverus »

Tu devrais te renseigner sur la deontologie scientifique. De toute evidence tu as des grands trous.
La physique Quantique n'est pas une "science exacte" et pourtant elle a donne les micro chips.

yohanan 3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 28 févr.06, 23:42
Réponses : 0

Ecrit le 03 mars06, 01:16

Message par yohanan 3 »

Bonjour ahasverus ,

j'ai l'impression que tus as une vision simpliste de l'humanité,selon toi et si j'ai bien compris elle est divisée en 2 parties

d'une part elle est constituée d'horribles obscuratistes,stupides dont je fais partie,hommes à abattre,et qui n'ont qu'un seul droit :evil:

d'autres part elle constituée de "surhommes",fils des lumières,possédant l'érudition,de véritables intellectuels qu'ils faut écouter en baissant la tête car la vérité ne pourra venir que par eux

par le Ciel pourquoi avoir une telle vision d'affrontement!

tu comprends la physique quantique? moi non
c'est ton métier? moi non
peux tu m'expliquer ce qu'est la gravité ?(pas l'effet),la gravité c'est plus simple que la physique quantique
pourquoi le point de fusion est aussi élevé?c'est plus simple aussi
donne moi une seule preuve sur l'évolution de l'homme

je pense que tu es une personne très sympathique,ne me maudit pas sous pretexte que nous ne sommes d'accord

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 03 mars06, 01:22

Message par Pasteur Patrick »

septour a écrit :PATRICK
CE COUP DE GUEULE S'ADRESSE A TOI, :lol:
Je n'ai toujours pas compris pour quoi !
Il m'a semblé pourtant avoir été équilibré dans mes propos! Et puis, je ne suis pas ténor, mais "basse" ;)
Salut quand même.

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 374
Enregistré le : 29 janv.06, 23:12
Réponses : 0

Ecrit le 03 mars06, 01:51

Message par Atheos »

Pasteur Patrick a écrit : Je n'ai toujours pas compris pour quoi !
Il m'a semblé pourtant avoir été équilibré dans mes propos! Et puis, je ne suis pas ténor, mais "basse" ;)
Salut quand même.
Parce que tes propos équilibrés sont deja trop tendancieux pour le petit créationiste un peu simple. Et que le créationiste moyen attend des croyants qu'ils soient tous des ennemis acharnés de la théorie de l'évolution. En plus tu es presque une icône ici, alors ceux qui te prennent en exemple et qui sont de farouches opposants à la théorie de l'évolution, tombent des nues ... Je ne citerais personne :lol:

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 03 mars06, 07:20

Message par Pasteur Patrick »

ah bon ?

J'en suis le c... par terre!

Salut

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 03 mars06, 15:44

Message par ahasverus »

yohanan 3 a écrit :Bonjour ahasverus ,

j'ai l'impression que tus as une vision simpliste de l'humanité,selon toi et si j'ai bien compris elle est divisée en 2 parties

d'une part elle est constituée d'horribles obscuratistes,stupides dont je fais partie,hommes à abattre,et qui n'ont qu'un seul droit :evil:

d'autres part elle constituée de "surhommes",fils des lumières,possédant l'érudition,de véritables intellectuels qu'ils faut écouter en baissant la tête car la vérité ne pourra venir que par eux

par le Ciel pourquoi avoir une telle vision d'affrontement!

tu comprends la physique quantique? moi non
c'est ton métier? moi non
peux tu m'expliquer ce qu'est la gravité ?(pas l'effet),la gravité c'est plus simple que la physique quantique
pourquoi le point de fusion est aussi élevé?c'est plus simple aussi
donne moi une seule preuve sur l'évolution de l'homme

je pense que tu es une personne très sympathique,ne me maudit pas sous pretexte que nous ne sommes d'accord
Non, la vision simpliste c'est toi qu'il l'a.
Pour toi le monde est compose en deux groupes, ceux qui acceptent un livre religieux comme evidence scientifique et ceux qui refusent ce livre comme evidence scientifique et cherchent a le detruire.

Et pour cette raison, les premiers accusent les seconds de malhonetete, atheisme, materialisme et une longue liste de "ismes".
Le reproche que je fais aux obscurentistes c'est leur refus total de toute information qui pourrait mettre leur livre sacre en question.
Les creationistes sont coupable de malhonetete intelectuelle.
Je leur reproche aussi, non d'etre ignorants, mais de vouloir rester ignorant et de croire inconditionelment a leur cliches.
Le pire consiste a appeller l'evolutionisme une ideologie. Je regrette mais l'evolutionisme est tout le contraire de la defence d'une idee. Par contre on ne peut pas dire la meme chose du creationisme. La, tout est fait pour defendre l'idee de la divinite des origines.

Exemple de cliche:
La paleontologie n'est pas une science exacte.

Qu'est ce qu'une science exacte? a ma connaissance, une science exacte est une science ou le jugement n'a aucune influence dans les resultats. Autrement dit, a part une petite partie des mathematiques, de la physique et de la chimie, il n'y a pas de science exacte.
Donne a 1,000 personnes la question "combien font 1+1" et ces 1,000 personnes vont repondre 2
Donne a 1,000 personne une equation du second degre et 80% vont donner les racines. Les 20% restant n'ayant pas la connaissance requises.
Donne a 1,000 personnes les parametres d'une equation relativiste et 0.1% vont etre capable de la comprendre et de la resoudre. Les 99.9% restants ne sauront meme pas ou commencer.
Plus la question est complexe, moins de gens vont etre capable de repondre, ca n'implique pas que l'equation relativiste est moins exacte que le 1+1.
Dans une science exacte, la meme question posee a n'importe quel nombre de personne, pour autant qu'ils aient la connaissance requise, donnera toujours les meme resultats.
Alors ceux qui accusent la paleontologie de ne pas etre une science exacte transforment une lapalissade en accusation. Ils accusent le blanc de ne pas etre noir.
J'espere que tu apprecies le grotesque de cette accusation.


La paleontologie c'est comme la solution d'un meurtre basee sur des informations circonstancielles. Plus on a des elements qui se completent l'un l'autre, moins on a d'element qui contredisent, plus on se bati une conviction.
Le 100% de la science exacte n'arrivera jamais, il restera toujurs un element d'incertitude. C'est pour ca qu'on a le concept de l'intime conviction.
L'attitude des creationistes c'est d'exiger d'avoir une video certifiee par notaire du meurtrier en action pour juger.

Les preuves de l'evolution de l'homme sont innombrables, malheureusement les creationistes, en se servant de leur fausses accusations, refusent de les considerer. Ils exigent la video.

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 04 mars06, 01:29

Message par Sans noms »

ahasverus a écrit :J'ai toujours eu comme point d'honneur de ne rien affirmer sans avoir une baterie de references pour soutenir mes affirmations.
C'est tout à ton honneur.
ahasverus a écrit :
Faire faire aux autres les recherches qu'on est pas capable de faire soi meme est loin d'etre intelectuelment honnete car ca equivaut a faire assumer a d'autre l'echec des recherches.
"Si tu ne trouve pas c'est de ta faute"
Alors ou bien tu nous donnes la source de ton information ou bien tu acceptes qu'on puisse t'accuser de rependre des ragots.
Si tu veux m'accuser de répendre des ragots vas-y ça ne me dérange pas.
J'avais l'information en mémoire et je l'ai donné mais, mon temps, je le met ailleur. C'est aussi bête que ça, oublie "l'intellectuellement malhonnete".
ahasverus a écrit : Si ces references viennent d'articles de la WT aie au moins le courage de le dire.
Est tu fou toi ! Le jours ou la WT admettera une quelconque mutation génétique spontané qui donne une nouvelle race plutot que par selection artificiel en élevage .....
ahasverus a écrit : J'admire l'association des deux mots "évolutionniste" et "athée". :twisted:
Le coup bas en desous de la ceinture des creationistes qui pousses a recourir a l'insulte et a la derision a defaut d'autre armes.
Encore là tu te trompes sur mon compte en me pretant des intentions que je n'ai pas.
Si je t'ai balancé un coups bas ou insulté de quelque façon que ce soit; c'etait involontaire et je m'en excuse.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 04 mars06, 01:37

Message par Pasteur Patrick »

A la question qui est posée, un chrétien fidèle et avisé peut répondre OUI.

Bon samedi!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités