La vérité !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Consolateur

Consolateur

Ecrit le 02 mars06, 20:02

Message par Consolateur »

(innocent)

Et pour finir, encore merci pour la rose.
Dont les fidèles reconnaissent la beauté !

A +

(innocent)

Imensen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 24 févr.06, 09:58
Réponses : 0
Localisation : Rennes

Ecrit le 02 mars06, 22:19

Message par Imensen »

Athéos a écrit :Ca fait des milliers d'années qu on nous dit de faire attention et que le chef d'orchestre va se ramener ... on attend toujours.
Ah bon, tu attends le Messie toi ? 8-)
Mickael_Keul a écrit :Mais il y en a qui y sont toujours, au moyen âge !! :wink:
Ou même bien plus loin... :wink:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 02 mars06, 22:22

Message par florence.yvonne »

moi, j'ai énormément de mal avec les messages de plus de 10 lignes, surtout s'ils ne sont pas découpés en paragraphes distincts séparés par un intervalle.

Imensen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 24 févr.06, 09:58
Réponses : 0
Localisation : Rennes

Ecrit le 02 mars06, 22:26

Message par Imensen »

florence_yvonne a écrit :moi, j'ai énormément de mal avec les messages de plus de 10 lignes, surtout s'ils ne sont pas découpés en paragraphes distincts séparés par un intervalle.
Ohlala ! :lol:

Au fait, concerant la Mecque...
En fait, il s'agit d'un lien spirituel entre les musulmans et Dieu (Allah)
Comme les statues pour nous par exemple.
A la différence que cela démontre quand même un symbole d'unité, tous vers ce même lien. C'est bien pensez !
Enfin, moi je le vois comme ça...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 02 mars06, 22:37

Message par florence.yvonne »

je me suis toujours demandée pourquoi la plus part des phrases attribuées à jésus commence par :

"a la vérité, je vous le dit ......"

Consolateur

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars07, 09:56
Réponses : 0

La vérité...

Ecrit le 02 mars07, 10:02

Message par Consolateur »

(chante)
Y a pas que moi qui le dit !!!!!

Mystic_fr

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 62
Enregistré le : 22 févr.07, 05:30
Réponses : 0

Ecrit le 02 mars07, 11:02

Message par Mystic_fr »

Consolateur a écrit :(innocent)

- En ce qui concerne les musiciens de la vie :

Tu as raisons........ il est bon qu'ils jouent tous !!!
D'ailleurs le chef d'orchestre lui même les laisse jouer !
Ainsi on voie comment certains joue bien, et on s'en inspire.
Et on voie aussi comment certains joue mal, et on s'en souvient.
Et en effet, grâce aux exemples à suivre et à ne pas suivre, on évolue, vers un nouvel age...... l'age de la belle musique !!!!

Et là, on n'entendra plus jamais de type comme Adolf Hitler jouer un air de tambour !!!!
(innocent)
Donc ton dieu va revenir nous ôter le libre arbitre et nous asservir?

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 448
Enregistré le : 19 mars05, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Près de Calais (62)

Ecrit le 02 mars07, 23:11

Message par Açoka »

Mystic_fr a écrit : Donc ton dieu va revenir nous ôter le libre arbitre et nous asservir?
Où as-tu vu qu'il était question de ça ?
Je vois dans ce passage, une description du progré de manière démocratique. On laisse faire ci et ça par chacun et on constate des idées, des oeuvres qui sont belles et d'autres qui sont moches. On apprend ainsi comment avancer, parce qu'on ne sait pas et donc expérimente pour savoir.

Je ne comprends pas pourquoi des gens qui ne croit pas en un dieu qui viendrait faire sa loi, mettent ça sur le tapis à tout bout de champ. Auriez-vous peur que ça ce produise ?
Et bien, je n'en ai pas peur, car je ne crois pas en la justice divine et encore moins à une tyranie divine. Je crois que nous sommes tous des morceaux du créateur et qu'on a fait cette réalité pour la vivre et apprendre. Car je pense que le créateur, nous, ne savait presque rien et a soif de savoir. D'où notre existence, et d'où tout ce qui nous arrive depuis des lustres. Inutile donc d'en appeller à sa miséricorde. Aidons-nous et le ciel nous aidera :)

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 03 mars07, 00:15

Message par maurice le laïc »

JusteAli a écrit :Jamais on a autant palabrer, manifester, insulter, tuer, fait gronder les reacteurs des B52 ... que durant le siècle dernier et le début de ce siècle.
Une petite touche d'anti-américanisme au passage !

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 03 mars07, 05:14

Message par Jonathan L »

maurice le laïc a écrit : Une petite touche d'anti-américanisme au passage !
Lol un peu normal qu'il gronde beaucoup comparativement au siecle d'avant le dernier... Il n'existait pas :P

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 03 mars07, 05:51

Message par Pasteur Patrick »

Jésus ne commençait pas systématiquement ses discours par "à la vérité, je vous dis". En fait, quelques phrases (pas toutes) commencent par "Amen, amen ! Je vous le dis ..." , ce qui a été rendu en français par : "En vérité, en vérité ! Je vous le dis..."
C'est une référence à l'univers hébraïque ancien tout simplement. Il suffit de lire le Pentateuque pour voir que Moïse fait des discours solennels au peuple qui l'écoute. Et le peuple, pour marquer son accord répondait: "Amen !"
Cela ne signifie pas : "oui, ok !" C'est beaucoup plus fort que cela.
Le mot foi, en hébreu émounah, dérive de la même racine que amen !
Ce mot "amen" se traduisait jadis par "ainsi soit-il !" c'est-à-dire "qu'il en soit ainsi !" Que ce que tu viens de dire devienne vrai, assurément, je m'y engage personnellement".

Jésus commence certains de ses discours par une entrée solennelle qui fait référence à l'autorité de Moïse, le Législateur source, d'où ce commencement "En vérité, en vérité je vous le dis..." Autrement dit, ce que Jésus est en train de dire, n'est pas de l'ordre d'une recette de cuisine ou d'un échange entre bons compagnons, il s'agit d'un enseignement solennel qui demande que l'auditeur y mette du sien dans la réalisation du projet annoncé.
On doit dès lors comprendre que Jésus, tel un nouveau Moïse , se revêt de la même autorité que celle de Moïse lorsqu'il "annonce la Bonne Nouvelle", il s'agit bien d'une Nouvelle Loi (Torah).


Bonne fin de semaine !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68404
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 mars07, 08:24

Message par medico »

bravo PATRICK
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 633
Enregistré le : 20 janv.07, 23:16
Réponses : 0

Ecrit le 03 mars07, 21:10

Message par raphael-rodolphe »

[quote="Pasteur Patrick"]Jésus ne commençait pas systématiquement ses discours par "à la vérité, je vous dis". En fait, quelques phrases (pas toutes) commencent par "Amen, amen ! Je vous le dis ..." , ce qui a
On doit dès lors comprendre que Jésus, tel un nouveau Moïse , se revêt de la même autorité que celle de Moïse lorsqu'il "annonce la Bonne Nouvelle", il s'agit bien d'une Nouvelle Loi (Torah).

Je pense que la première lettre du mot Vérité est en majuscule, ceci pour affirmer d'avantage sont sens profond et pour l'inscrire totalement dans la Loi de UN.
Que CHRIST parle comme MOISE, cela serait une complémentarité absolue... ... logique dans/pour l'Esprit.
DIEU est La Vérité (pour les croyant), je pense que CHRIST parlait avec l'autorité du sens profond de la Vérité des Réalités (ce que les Hommes de ce monde on peur...alors que le Message est d'Amour).
Après, depuis, les Hommes font ce qu'ils veulent, ou a peu prés.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 04 mars07, 00:29

Message par mickael__keul »

ben oui, y en a qui commencent "au nom du etc..." c'est un truc qui me choque - De quel droit peut on parler "au nom de " ???

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 04 mars07, 01:05

Message par JusteAli »

maurice le laïc a écrit : Une petite touche d'anti-américanisme au passage !
Je ne suis pas anti-americain ni d'ailleurs anti-juif mais ce qui est sur c'est que je suis anti-sioniste !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gérard C. Endrifel, prisca, Seventh Head, vic et 19 invités