Ca ce sont des demonstration illogiques.Une chose ne peut pas exister sans son contraire.
le chaud - le froid
la beauté - la laideur
le savoir - l'ignorance
l'amour - la haine
etc...
..../....
Si tu ne vois pas pourquoi la lumière a besoin de l'obscurité pour exister, je ne peux plus rien pour toi.
Une chaise n'a pas besoin d'une "anti chaise pour" exister. Je suis et je n'ai pas besoin d'anti moi pour exister.
La difference entre le chaud et le froid depends de l'excitation des molecules.C'est comme dire que 10metres c'est le contraire de 10 km.
La beaute et la laideur sont des concepts subjectifs. Si tu n'es pas conaincu,je te suggere de voir le film Sheck II
Le savoir et l'ignorance ne different que par la quantite de savoir. Un reservoir vide n'est pas le contraire d'un reservoir a moitie plein
L'amour n'est pas le contraire de la haine, vu qu'on peut passer de l'un a l'autre
L'obscurite n'est pas le contraire de la lumiere, mais l'absence de lumiere. La lumiere n'a pas besoin de l'obscurite pour exister, pas plus que "un" a besoin de "zero" pour exister.
L'homme a constate la difference entre le jour et la nuit, le masculin et le feminin, la vie et la mort et a voulu appliquer ce concept partout. Au lieu de voir l'un comme la complementarite de l'autre, le Ying et le Yang asiatique, il a voulu voir l'un comme l'anti these de l'autre.
Dans ce contexte, si on admet l'existence d'un Dieu, on en deduit un "anti Dieu".
Mais l'anti Dieu pose un gros probleme car il presupose une notion d'egalite, l'ombre etant egal a la lumiere et le masculin au feminin.
Cette egalite va a l'encontre de la definition meme de Dieu, d'ou toute la mythologie pour creer un anti-Dieu, pas tout a fait Dieu, a base d'ange dechu