Foi...aveugle.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Foi...aveugle.

Ecrit le 02 mars06, 21:52

Message par Simplement moi »

Sourate 2

2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué
Il serait interessant que les croyants musulmans nous expliquent cela.

En effet... si l'on croit a l'INVISIBLE... sans avoir de DOUTES c'est bien que la Foi est basée sur RIEN.

Car ce qui est invisible... n'est pas possible d'être vu... et par nature ne peut qu'être un doute.

Un fantôme est invisible, il est douteux qu'il soit.

Un livre qui se targue de parler de l'invisible est au plus haut point douteux car...invisible tout ce dont il fait la promotion.

Les croyants me diront : "attention c'est prévu : tu es un égareur de croyants" :wink:
6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
Non, cela ne m'est pas égal... mais je demande a ce que celui qui m'avertisse... me prouve que l'invisible... n'est pas autre chose qu'un fantasme. :D

PS : pour ne pas me faire traiter d'islamophobe à nouveau...et haineux... et je ne sais quoi encore, je préciserai... que l'on peut trouver un raisonnement similaire biblique, donc aucune exclusivité: d'ailleurs... c'est écrit :
4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
D'ou l'invisible musulman s'appuie sur l'invisible juif sur lequel s'appuie l'invisible chrétien. Tout est invisible.. mais crédible :roll: :?:

La Foi.. est décidément cela: un défaut de vision. (ange)

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars06, 22:13

Message par -azuphel- »

C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute

Livre = Le Coran

qui croient à l'invisible..........

L'invisible = Dieu

lina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars06, 23:56

Message par lina »

Je croyais déjà en Dieu(swt) avant de lire la Bible et le Coran.
Est-ce que la foi s'explique vraiment?
On peut croire en l'existence d'une Volonté supérieure en observant l'organisation parfaite de la nature, même en regardant une simple fleur.

L'idée de "hasard à l'origine de tout" n'est pas non plus crédible aux yeux d'un croyant, alors tu vois à quel point ce genre de débats peuvent être stériles.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars06, 01:39

Message par Simplement moi »

lina a écrit :Je croyais déjà en Dieu(swt) avant de lire la Bible et le Coran.
Est-ce que la foi s'explique vraiment?
On peut croire en l'existence d'une Volonté supérieure en observant l'organisation parfaite de la nature, même en regardant une simple fleur.

L'idée de "hasard à l'origine de tout" n'est pas non plus crédible aux yeux d'un croyant, alors tu vois à quel point ce genre de débats peuvent être stériles.
Stériles ou pas... a quoi sert un forum de débats... s'il n'y en a pas ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 mars06, 04:15

Message par patlek »

La simple vue d' une fleur suffit a me prouver que le coran n' est pas "divin".

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Foi...aveugle.

Ecrit le 03 mars06, 04:58

Message par dinish »

Simplement moi a écrit :[
La Foi.. est décidément cela: un défaut de vision. (ange)
la foi c'est encore c'est bien pire que celà.
je vous suggère un petit détour par ici

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=9048

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars06, 06:54

Message par andreméde »

-azuphel- a écrit :C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute

Livre = Le Coran

qui croient à l'invisible..........

L'invisible = Dieu

Je suis heureux de t'endre dire que Dieu est invisible !

Quand je pense que sur l'ancien topic t'avais du mal à comprendre que Dieu est une puissance invisible et que cette puissance invisible à habiter le corps du christ.

Azuphel à dit :

Mais c'est quoi toutes ces histoires que tu racontes alors que Jésus n'a jamais prononcé UN mot sur cette puissance invisible qui l'anime!!!

C'est marrant que tu dise Dieu=invisible car comme le montre ce message ci-dessus tu avait du mal à comprendre que ce Dieu invisible à habiter le corp du christ !

Permet moi de te prouver avec ces trois petit versets en rouge que Dieu qui est invisible à habiter le christ :

Dans ce verset Jésus dit ouvertement qu'il est soumie à une puissance:

"Je ne puis rien faire de moi-même" (Jean 5:30)

Et dans cet autre verset Jésus dit ouvertement que cette puissance (Dieu) est en lui :

"Croyez-m'en ! je suis dans le Père et le Père est en moi"Jn 14:11

Et enfin pour confirmer que cette puissance habite en lui Jésus à dit :

"Moi et le Père nous sommes un" Jean 10:30

Les trois versets ci-dessus en rouge sont indiscutable AZUPHEL, Jésus est habiter d'une puissance invisible !

Cette méme puissance invisible qui à réssucité les morts ou qui à rendu la vue au aveugle.

Ps : Mahomed n'a pas été habiter par cette puissance, il n'a fait aucun miracle

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars06, 07:17

Message par Mickael_Keul »

-azuphel- a écrit :C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute

Livre = Le Coran

pourquoi est ce que des "savants" l'interpretent depuis 1400 ans ?? pour un texte au sujet duquel il n'y a aucun doute, çà la fout mal :D

Répondre