ont peux aussi tuer avec les pieds, ou d'un coup de tête,ahasverus a écrit :On n'a pas besoin d'outil pour tuer. Ca se fait tres bien a mains nues.
Alors on coupe toutes les mains.
alors coupons aussi les bras et la tête (alouette)
tous les chasseurs et adeptes du tir sur cible seraient-ils des assassins en puissances ?proserpina a écrit :Oui, mais n'empeche que quand on a des armes à feu planqué chez soi, on a plus de chance de s'en servir que si on on en a pas!!
Je vous conseille de revoir Bowling for Columbine... au pretexte de ce défendre il y a beaucoup plus de meurtres d'innocents que si on supprimé les armes...
Le remède est bien pire que le mal.
Facile de lacher une balle....
Pour zigouiller un mec à main nu, il faut une sacré dose de volonté, et une sacré bonne raison!
Tu devrais écouter à nouveau le reportage.proserpina a écrit :Oui, mais n'empeche que quand on a des armes à feu planqué chez soi, on a plus de chance de s'en servir que si on on en a pas!!
Je vous conseille de revoir Bowling for Columbine... au pretexte de ce défendre il y a beaucoup plus de meurtres d'innocents que si on supprimé les armes...
Le remède est bien pire que le mal.
Facile de lacher une balle....
Pour zigouiller un mec à main nu, il faut une sacré dose de volonté, et une sacré bonne raison!
désolé plus important que moi qui n'ai pas d'armes à feu.... Biensur je parle pour ce qui est de l'accident.. ou du "petage" de plomb...Sans noms a écrit : De plus je chasse le gros gibier et je pratique le tir aussi et je trouve que le genre d'argumentation que tu amenes laisse supposé que je suis un risque pour la sociétée.
C'est évident qu'une arme mal entreposé est un risque pour toute la famille et que si tu ne possedes pas de voiture le risque d'avoir un accident de circulation est moindre, idem pour une arme.Troubaadour a écrit : désolé plus important que moi qui n'ai pas d'armes à feu.... Biensur je parle pour ce qui est de l'accident.. ou du "petage" de plomb...
en ce qui concerne Booling je trouve ta conclusion tres arrangé. Il s'en prend manifestement au lobbie des armes et dénonce la loi du talion (sans prononcer le mot)
Quant au 'oh surprise en angleterre les gens s'entretue" tu as vu ca ou ? ce n'est pas bagdad ou L.A. l'Angleterre...
Il y a des problemes comme partout mais bcp moins de fusillade que dans d'autres pays.. A nouveau désolé....
Sans nom, je ne doute pas un seul instant du role des médias dans cet affaireSans noms a écrit : Tu devrais écouter à nouveau le reportage.
La conclusion de son enquete c'est que tous celà n'étais pas nécessairement causé par les armes en tant que tel parce que dans le pays voisin le ratio arme/crime était beaucoups moins élevé (et c'étais avant que le canada instaure un programe de controle) malgré des millions d'arme en circulation.
En fait le reportage dénonçait en conclusion les médias américain qui versent constamment dans la parano pour avoir de meilleure cote d'écoute et mieux vendre du temps, d'ou un sentiment d'insécurité dans la population (les médias se servent des cotes d'écoute pour vendre du temps de publicité).
Regarde en engleterre ils ont interdit les armes et ho surprise les gens s'entretuent quand meme !
Là ils sont en train de reglementer les couteaux de cuisine... les mauvaises langues diront qu'étant donné que l'angleterre n'à jammais été reconnu pour la finesse de sa cuisine que ça ne changera pas grand chose de toute façon mais bon, j'ai l'impression qu'il sagit d'une autre forme d'extremisme.
De plus je chasse le gros gibier et je pratique le tir aussi et je trouve que le genre d'argumentation que tu amenes laisse supposé que je suis un risque pour la sociétée.
ce concept n'a rien à voir avec le sujet, si tu veux en débattre, ouvre un nouveau topic, mais ne viens pas polluer le mien SVPMOHAMMED BACHIR a écrit :VOUS OUBLIEZ DANS CE DÉBAT ''TUER INDIRECTEMENT''
car c'est toujours les meurtres les plus médiatisés qui atirent l'attention
beaucoups de gens meurent en silence sur la terre
- les enfants qui meurent de faim dans les pays pauvres pendant que la nouritures est jetées dans les pays riches ou brulées pour la stabilitée des prix
- les avortements injustifiés
- les sequelles causés à vie par les viols de tous genres
- le tourisme sexuel ou pédophilies déguisées........
je crois qu'il y'a un grand travail à faire dans le cerveau des hommes pour définir les priorités et établir des régles communes
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], ronronladouceur et 6 invités