Un commandement complexe : TU NE VOLERAS POINT

Répondre

Le P2P, est-ce du vol ?

OUI
10
48%
NON
6
29%
JE NE SAIS PAS
5
24%

Nombre total de votes : 21

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: BELLE SPIRITUALITE

Ecrit le 27 févr.06, 15:33

Message par ahasverus »

Gerard a écrit :ahasverus dit : :D Ha joli ! je vois que tu es dans la grande spiritualité !

Tu penses vraiment que Jesus était aussi terre-à-terre ?

:x "-Payez vos impôts merde ! Faut penser à votre retraite !"

:o C'est ça LE GRAND MESSAGE DE JESUS ?

ahasverus, je crois que tu ne m'aimes pas beaucoup, c'est ça qui te fait dire n'importe quoi.

...
Tu deviens de plus en plus pueril, Gerard et je commence a avoir des doutes sur ton age mental. Ton raisonment ressemble trop a celui d'un gamin de 13-14 ans.
Quand le SAMU viendra te sauver les fesses, tu seras content de voir a quoi servent tes impots. A ton avis qui paye la police, ramasse tes poubelles, eclaire tes rues, paye les profs, construit les routes, les centrales electriques. Qui assure les banques pourque tes economies soient protegees?
L'impot c'est le prix a payer quand on vit en communeaute et qu'on veut beneficier deservices qu'on est pas capable de fournir soi-meme.

Tout ce sujet n'a qu'un objectif: enlever la culpabilite a propos de ton desir de te procurer quelque chose qui ne t'appartient pas. Seul un gamin immature est capable de penser comme ca.

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.06, 23:34

Message par Gerard »

....

:( Quand l'insulte remplace l'argument, la discussion est close.

....

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.06, 14:06

Message par ahasverus »

La verite fait mal, hein?
Avoue que tu l'as cherche

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.06, 15:46

Message par Gilles »

a Gerard
:( Quand l'insulte remplace l'argument, la discussion est close.....
Sage décision Gerard :D

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 02 mars06, 06:43

Message par LumendeLumine »

Gerard a écrit :LumendeLumine dit : :? Heuu... alors tu es plutôt d'accord avec moi... Car ahasverus pense visiblement que Jesus s'intéresse surtout au fonctionnement de l'Etat.

...
En coupant ma phrase en deux, tu m'as mal compris. Ahasverus essayait de dire que payer ses impôts est essentiel au fonctionnement de l'état, et donc, enfin il me semble, que cela ne s'oppose pas mais s'intègre plutôt dans la morale chrétienne. En cela je suis d'accord avec lui, si telle était son intention.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars06, 08:20

Message par Gilles »

dimitri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars06, 09:51

Message par dimitri »

Les représentants du christianisme ont volé le peuple français pendant des siècles, cela ne leur a pas posé de problèmes de conscience particulier alors soyez tranquille vous pouvez utiliser les p2p.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars06, 10:46

Message par Simplement moi »

Amen :wink:

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

RAISONNABLE ?

Ecrit le 03 mars06, 16:30

Message par Gerard »

Merci Gilles pour tes références sur le vol.

J'y vois une curieuse formule :
2453 Le septième commandement proscrit le vol. Le vol est l’usurpation du bien d’autrui, contre la volonté raisonnable du propriétaire.
:? "La volonté raisonnable" ?

Qu'entend-on par là ?

Peut-être simplement que le droit de propriété, ça se discute, non ?

Genre : "j'ai déposé un brevet sur l'oxygène, donc en respirant sans me payer, vous me volez !"

:( Est-ce "raisonnable" ?
...

...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars06, 21:02

Message par florence.yvonne »

les américains sont en train de déposer des brevets sur les gènes humains,

encore mieux

http://www.aci-multimedia.net/bio/bio_piraterie.htm

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: RAISONNABLE ?

Ecrit le 03 mars06, 22:52

Message par ahasverus »

Gerard a écrit :Merci Gilles pour tes références sur le vol.

J'y vois une curieuse formule : :? "La volonté raisonnable" ?

Qu'entend-on par là ?

Genre : "j'ai déposé un brevet sur l'oxygène, donc en respirant sans me payer, vous me volez !"

...

...
Avant toi, l'oxygene n'existait pas? Sans toi, l'oxygene n'aurait pas existe?
C'est si difficile que ca de mettre son cerveau sur "ON"?

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars06, 01:44

Message par Gerard »

ahasverus dit :
Avant toi, l'oxygene n'existait pas? Sans toi, l'oxygene n'aurait pas existe?
Tu trouves donc que ce droit de propriété est abusif ?

Mais si "l'Etat" décide qu'il est "légal" ? D'aprés ce que tu as dit avant, ta moralité t'obligera à respecter ce droit de propriété, puisque tu dois respecter les lois de l'Etat.

C'est si difficile que ca de mettre son cerveau sur "ON"?
8-) beh en te regardant, je m'aperçois que c'est trés difficile effectivement.
...

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars06, 16:11

Message par ahasverus »

Mais quel age as tu?
Je vais finir par me demander si tu n'es pas un troll en train de foutre de notre gueulle a tous tellement tes raisonments sont soit puerils, soit stupidement provocateurs.
1) L'etat ne decide rien. Dans un pays democratique les lois sont crees par l'assemblee representative du peuple, respectent les droit fondamentaux de chacun. Une loi abusive peut etre attaquee en justice et les hautes cour de justice sont faites pour ca. Au cas ou tu l'aurais oublie les trois pouvoirs sont separes par la constitution des pays democratiques.
2) les droit de propriete est la pour proteger le revenu d'un travail. Un travail intelectuel est un travail meme s'il ne produit pas de tangible. Les revenus du droit de propriete sont decide par le marche.
Alors quel travail as tu fourni pour t'approprier le droit de propriete sur l'oxygene?

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

LE VOL EST UN TRAVAIL

Ecrit le 04 mars06, 17:14

Message par Gerard »

Salut ahasverus

Tu dis :
2) les droit de propriete est la pour proteger le revenu d'un travail. Un travail intelectuel est un travail meme s'il ne produit pas de tangible. Les revenus du droit de propriete sont decide par le marche.
Alors quel travail as tu fourni pour t'approprier le droit de propriete sur l'oxygene?
:) Quel travail ? L'effort d'avoir déposé le brevet bien sûr !

ahasverus, je crois que tu vis dans un autre monde. Tu n'as pas l'air de connaitre les lois concernant les brevets. Ce n'est pas du délire, ça existe déjà ! Mon exemple de l'oxygène breveté n'est qu'une extension de cette logique.

Tu n'as jamais entendu parler de ces laboratoires pharmaceutiques qui ont déposé des brevets sur des plantes médicinales utilisées par les indiens d'Amérique du Sud ? Maintenant, si les indiens veulent exploiter leur antique savoir, ils sont obligés de payer des droits aux labos.

Et l'Amérique du Nord ? Elle n'est que le fruit du vol des terres à leurs propriétaires d'origine. Alors ça veut dire quoi "la propriété justifiée par le travail" ? Le vol est un travail si tu vas par là.

Tu dis :
Une loi abusive peut etre attaquee en justice et les hautes cour de justice sont faites pour ca. Au cas ou tu l'aurais oublie les trois pouvoirs sont separes par la constitution des pays democratiques.
Ben voyons ! Les indiens vont attaquer en justice l'Amérique Blanche et demander leur expulsion et la restitution de leurs terres, ça va surement marcher !

Tu dis :
1) L'etat ne decide rien. Dans un pays democratique les lois sont crees par l'assemblee representative du peuple, respectent les droit fondamentaux de chacun.
Que je sache le système impérial romain n'était pas vraiment une démocratie. Envisages-tu de remettre en question un droit de propriété qui n'aurait pas été décidé démocratiquement ?

:D C'est bien, tu progresses.

...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: RAISONNABLE ?

Ecrit le 04 mars06, 22:41

Message par florence.yvonne »

Gerard a écrit :Merci Gilles pour tes références sur le vol.

J'y vois une curieuse formule : :? "La volonté raisonnable" ?

Qu'entend-on par là ?

...

...
Pour être brevetable, une invention doit répondre à trois critères essentiels.

1) Elle doit être nouvelle, c'est-à-dire que rien d'identique n'a jamais été porté à la connaissance du public, par quelque moyen que ce soit (écrit, oral, utilisation, ...).

2) Sa conception doit être inventive, c'est-à-dire que sa réalisation ne peut pas être évidente par rapport à l'état de la technique, pour une personne connaissant le domaine technique concerné.

3) Elle doit être susceptible d'une application industrielle, c'est-à-dire qu'elle peut être utilisée ou fabriquée de manière industrielle (ce qui exclut les œuvres d'art ou d'artisanat, par exemple).

Une quatrième clause, plus administrative, retient que la description complète de l'invention et de la manière de la reproduire doit être incluse dans le brevet, de manière à ce qu'à l'expiration du brevet cette technologie soit effectivement disponible dans le domaine public.

alors, tu voies, le brevet sur l'oxygène n'est pas possible :wink:

Répondre