seriez-vous capable de tuer un être humain ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 mars06, 21:32

Message par florence.yvonne »

ahasverus a écrit :On n'a pas besoin d'outil pour tuer. Ca se fait tres bien a mains nues.
Alors on coupe toutes les mains.
ont peux aussi tuer avec les pieds, ou d'un coup de tête,

alors coupons aussi les bras et la tête (alouette)

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars06, 21:33

proserpina a écrit :Oui, mais n'empeche que quand on a des armes à feu planqué chez soi, on a plus de chance de s'en servir que si on on en a pas!!

Je vous conseille de revoir Bowling for Columbine... au pretexte de ce défendre il y a beaucoup plus de meurtres d'innocents que si on supprimé les armes...

Le remède est bien pire que le mal.

Facile de lacher une balle....
Pour zigouiller un mec à main nu, il faut une sacré dose de volonté, et une sacré bonne raison!
tous les chasseurs et adeptes du tir sur cible seraient-ils des assassins en puissances ?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars06, 21:52

Message par ahasverus »

En angletere toute utilisation d'arme a feu est interdite. Les sportifs sont limites aux armes a air comprime.
Les amateurs sont oblige de s'entrainer a l'etranger

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars06, 23:57

Message par IIuowolus »

On sait enfin comment et pourquoi les dinausaures se sont éteint si rapidement...

Il était un fois, il y a 65 millions d'années dans un univers impitoyable et juste à côté de chez vous; une ligue de juticier milliardaire...

Ce haut conseil dinausauresque de la raçe des tripoteanus était peu aux faites des choses du bas monde, comme les us et les coutumes de leur peuple...

Par contre il aspirai à de noble cause pour tout la raçe des dinaussaures.

Il avait introduit des conceptes de vie sociale en bonne intelligence hautement respecter contrairement à certain (suivez mon regards 8-) )

c'est ainsi qu'après des lustres et des luminaires, leur raçe était devenu végétarien, rien n'était plus plaisant pour les habitants de Sirius de voir une bande de brontosaures écosser ses petits pois à l'aurore de la tombée de la nuit...

Mais malgrés ses avancées fulgurantes, le peuple de dinausaures, n'avait pas reussis à éradiquer les crimes et chaque années nobreux des leurs mourrais dans d'atrôces soufrances....

Aussi le haut conseil des tripotanus, plus interesssée par l'aspect morale que par l'aspect bestiale entreprise de promulguer un loi interdisant tout crime partout même là ou aucune dinausaures n'avait jamais posée les pattes...

Malheureusement ce qui devais arrivé arriva, un crime passionnelle engendras une terrible réaction en chaîne qui causerais bientôt leur perte...

Ainsi Cocutaurus, tua Casanovarus après l'avoir surpris entrain de copulus avec sa dulciner....

Cocutaurus fut immédiatement pourchasser et abattus, mais comme vous le savez les dinausaures était trés étroit de cerveau, ou il n'avait laisser que la place à leur morale impacable et aucune place pour de nouvelle expérience...

Ainsi Bourotus, qui applica la sentence et tue cocutaurus fut immédiatement abbatus après avoir enfreint la loi qui voulais absoudre
la criminalité.

Provoquant une terrible réaction en chaîne...
Ainsi l'un après les autres les dinaussaures s'éliminait entre eux au non d'un sacros sainte morale, qui se mordait la queue....

En quelques jours, la raçe des dinausaures était en danger.

Aussi les femmes saisir rapidement, le haut conseil des tripotanus.
Celui si établis une commission pour enquêter sur le problème...

mais pendant ce temps la dinausaurité était en périle.

Un fois que l'enquête statuta sur la terrible méprise et qu'il fut édiqueter
une nouvelle loi qu'il fallut encore transmettre à l'executifs, les dinausaures mâles avait presque disparus de la surface de la terre,
il restait plus que quelque dinausaures grabataire et les tripotanus.

les femmes, réclamaire, un plan d'urgence pour sauvé la biodiversité et d'autre chose qui minais le climat ambiant....

Mais les tripotanus refuserais de contribuer à la survie de la raçe, car celà ne sied pas à leur convenance et allait à l'encore de leur préférance et finalement aprés mainte reflexion le peuple convenu que monde avec des croisement uniquement à base de tripotanus n'assurais en rien la biodiversité et que leur peuple mourrais tôt ou tards dans la cosanguinité.

Aussi le haute conseil saisis les anciens et vieux dinausaures enthousiate, motivée et prêt se sacrifier pour assurez la descendance et perpetuations de leur espèces...

Mais les femmes dinausaures n'était pas prête à faire sacrifice de leur corps, argumentant que leur enfant serrais séniles et d'autre chose que tout le monde touva moralement intéressant et hautement défendable...

Ce qui lanca de nouveau conseil, enquête analyse et autres choses que l'histoire à fini par oublier et c'est ainsi vers l'an 6889 après T-Rex
que les dinausaures s'eteinierent dans l'incompréhension la plus totale
encore pour nous aujourd'hui...

la morale de cette histoire:
Ce que la morale comme la perfection n'existe pas, tout cette histoire peux être un morale comme elle ne peux pas l'être c'est à chacun de connaître ou trouvé ses carences et compler ses besoins, corporel comme spirituelle. car la perfection ne serrais pas là perfection si elle avait une fin, c'est un élan, une routine, un art qu'il faut conserver entretenir et perfectionner.

la morale de cette morale:
c'est un principes vieux comme le monde et qui explique bien des comportement incompréhensible comme notre besoin exécifs de moral: "nécessité fait foi" ainsi personne ne peux prévoir sur son passée ou son présent ce que son futur serras...

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars06, 03:49

Message par Sans noms »

proserpina a écrit :Oui, mais n'empeche que quand on a des armes à feu planqué chez soi, on a plus de chance de s'en servir que si on on en a pas!!

Je vous conseille de revoir Bowling for Columbine... au pretexte de ce défendre il y a beaucoup plus de meurtres d'innocents que si on supprimé les armes...

Le remède est bien pire que le mal.

Facile de lacher une balle....
Pour zigouiller un mec à main nu, il faut une sacré dose de volonté, et une sacré bonne raison!
Tu devrais écouter à nouveau le reportage.
La conclusion de son enquete c'est que tous celà n'étais pas nécessairement causé par les armes en tant que tel parce que dans le pays voisin le ratio arme/crime était beaucoups moins élevé (et c'étais avant que le canada instaure un programe de controle) malgré des millions d'arme en circulation.
En fait le reportage dénonçait en conclusion les médias américain qui versent constamment dans la parano pour avoir de meilleure cote d'écoute et mieux vendre du temps, d'ou un sentiment d'insécurité dans la population (les médias se servent des cotes d'écoute pour vendre du temps de publicité).

Regarde en engleterre ils ont interdit les armes et ho surprise les gens s'entretuent quand meme !
Là ils sont en train de reglementer les couteaux de cuisine... les mauvaises langues diront qu'étant donné que l'angleterre n'à jammais été reconnu pour la finesse de sa cuisine que ça ne changera pas grand chose de toute façon mais bon, j'ai l'impression qu'il sagit d'une autre forme d'extremisme.

De plus je chasse le gros gibier et je pratique le tir aussi et je trouve que le genre d'argumentation que tu amenes laisse supposé que je suis un risque pour la sociétée.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars06, 06:35

Message par Troubaadour »

Sans noms a écrit : De plus je chasse le gros gibier et je pratique le tir aussi et je trouve que le genre d'argumentation que tu amenes laisse supposé que je suis un risque pour la sociétée.
désolé plus important que moi qui n'ai pas d'armes à feu.... Biensur je parle pour ce qui est de l'accident.. ou du "petage" de plomb...

en ce qui concerne Booling je trouve ta conclusion tres arrangé. Il s'en prend manifestement au lobbie des armes et dénonce la loi du talion (sans prononcer le mot)

Quant au 'oh surprise en angleterre les gens s'entretue" tu as vu ca ou ? ce n'est pas bagdad ou L.A. l'Angleterre...

Il y a des problemes comme partout mais bcp moins de fusillade que dans d'autres pays.. A nouveau désolé....

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars06, 19:42

Message par Sans noms »

Troubaadour a écrit : désolé plus important que moi qui n'ai pas d'armes à feu.... Biensur je parle pour ce qui est de l'accident.. ou du "petage" de plomb...

en ce qui concerne Booling je trouve ta conclusion tres arrangé. Il s'en prend manifestement au lobbie des armes et dénonce la loi du talion (sans prononcer le mot)

Quant au 'oh surprise en angleterre les gens s'entretue" tu as vu ca ou ? ce n'est pas bagdad ou L.A. l'Angleterre...

Il y a des problemes comme partout mais bcp moins de fusillade que dans d'autres pays.. A nouveau désolé....
C'est évident qu'une arme mal entreposé est un risque pour toute la famille et que si tu ne possedes pas de voiture le risque d'avoir un accident de circulation est moindre, idem pour une arme.

Quand on nous explique pourquois les armes doivent etre obligatoirement verouillé non-chargé à un endroit différent des munition elles aussi verouillé c'est logique (la loi) : ça évite les accidents de 1 et ensuite les "coups de tete", le temps qu'il faut pour prendre les clef, déverouiller toutes tes affaires et de charger l'arme... dans la presque totalitée des cas l'intention de blesser ou tuer est partie.
On est loins des état unis avec les armes chargé sous le lit ou dans un tiroir, c'est pour ça qu'il faut pas trop généraliser.

De plus en dehors des grands centre urbain, la campagne, là ou il y à la plus forte concentration d'arme de chasse on ne note que très peu de mauvaise utilisation de ces outils.

Pour bowling to colombine je parlais de ce qui alimente le phénomene comme le fesais moore.

Pour l'engleterre je pense que tu as compris à quoi je voulais en venir, inutile donc de déformer le sens de mes propos.

Bon, c'étais ma contribution au débat - je ne chercherai pas à convaincre personne ni à m'éterniser sur "15 pages" (exgeration pour ceux qui prennent tout au premier degré) la dessus.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars06, 20:12

un jour, dans ma région, une femme qui était seule, chez elle une nuit (son mari était en voyage d'affaire) à "massacré" un cambrioleur à coups de .... chaussures à talons aiguilles, l'arme la plus efficace et la plus ... meutrière,qu'elle à trouvé à sa disposition dans sa chambre. (il parait qu'il était pas beau à voir le cambrioleur)

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars06, 21:07

Message par proserpina »

Sans noms a écrit : Tu devrais écouter à nouveau le reportage.
La conclusion de son enquete c'est que tous celà n'étais pas nécessairement causé par les armes en tant que tel parce que dans le pays voisin le ratio arme/crime était beaucoups moins élevé (et c'étais avant que le canada instaure un programe de controle) malgré des millions d'arme en circulation.
En fait le reportage dénonçait en conclusion les médias américain qui versent constamment dans la parano pour avoir de meilleure cote d'écoute et mieux vendre du temps, d'ou un sentiment d'insécurité dans la population (les médias se servent des cotes d'écoute pour vendre du temps de publicité).

Regarde en engleterre ils ont interdit les armes et ho surprise les gens s'entretuent quand meme !
Là ils sont en train de reglementer les couteaux de cuisine... les mauvaises langues diront qu'étant donné que l'angleterre n'à jammais été reconnu pour la finesse de sa cuisine que ça ne changera pas grand chose de toute façon mais bon, j'ai l'impression qu'il sagit d'une autre forme d'extremisme.

De plus je chasse le gros gibier et je pratique le tir aussi et je trouve que le genre d'argumentation que tu amenes laisse supposé que je suis un risque pour la sociétée.
Sans nom, je ne doute pas un seul instant du role des médias dans cet affaire ;)

Cela dit soyons réalistes! Avoir une arme de chasse chez soi dans un pays de chasseur est plus que frequent (en France aussi), ce n'est pas du tout la meme chose que d'avoir des armes de poing planquées toute la maison!

Il s'agit bien de deux choses completement differentes.
Acheter une arme de poing dans le but de se defendre en cas d'agression ou de cambriolage ne relève pas de la meme demarche que d'avoir un fusil de chasse. :roll:

Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de bisons à New York.. pourtant la ville est bien armée ;)

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars06, 01:06

Message par Sans noms »

Acheter une arme de poing dans le but de se defendre en cas d'agression ou de cambriolage ne relève pas de la meme demarche que d'avoir un fusil de chasse. :roll:

Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de bisons à New York.. pourtant la ville est bien armée ;)
là nous sommes d'accord.

Invité

Invité

Ecrit le 04 mars06, 02:50

Message par Invité »

Image

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars06, 07:09

Anonymous a écrit :Image
je m'étais promis de ne tuer que pour défendre mes enfants, mais tu commence à me donner envie de faire un entorse à cette règle. :twisted:

MOHAMMED BACHIR

MOHAMMED BACHIR

Ecrit le 04 mars06, 14:20

Message par MOHAMMED BACHIR »

VOUS OUBLIEZ DANS CE DÉBAT ''TUER INDIRECTEMENT''
car c'est toujours les meurtres les plus médiatisés qui atirent l'attention
beaucoups de gens meurent en silence sur la terre

- les enfants qui meurent de faim dans les pays pauvres pendant que la nouritures est jetées dans les pays riches ou brulées pour la stabilitée des prix
- les avortements injustifiés
- les sequelles causés à vie par les viols de tous genres
- le tourisme sexuel ou pédophilies déguisées........

je crois qu'il y'a un grand travail à faire dans le cerveau des hommes pour définir les priorités et établir des régles communes

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars06, 22:56

MOHAMMED BACHIR a écrit :VOUS OUBLIEZ DANS CE DÉBAT ''TUER INDIRECTEMENT''
car c'est toujours les meurtres les plus médiatisés qui atirent l'attention
beaucoups de gens meurent en silence sur la terre

- les enfants qui meurent de faim dans les pays pauvres pendant que la nouritures est jetées dans les pays riches ou brulées pour la stabilitée des prix
- les avortements injustifiés
- les sequelles causés à vie par les viols de tous genres
- le tourisme sexuel ou pédophilies déguisées........

je crois qu'il y'a un grand travail à faire dans le cerveau des hommes pour définir les priorités et établir des régles communes
ce concept n'a rien à voir avec le sujet, si tu veux en débattre, ouvre un nouveau topic, mais ne viens pas polluer le mien SVP
merci

et au revoir comme dirait pasteur

MOHAMMED BACHIR

MOHAMMED BACHIR

Ecrit le 05 mars06, 06:54

Message par MOHAMMED BACHIR »

tu m'a tué indirectement :oops: :oops: :oops:

Répondre