la bible en manque d'elle même

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

la bible en manque d'elle même

Ecrit le 04 mars06, 08:48

Message par younes »

en effet les chrétiens nous disent que la bible est entière, rien n'a été enlevé ou ajouté, que la bible est et a été toujours préservé

mais voici la preuve par la bible elle même qu'elle n'a pas été préservé et qu'il manque beaucoup de livres

1 chronique ch 29,29

« Les actions du roi David, les premières et les dernières, sont écrites dans LES ACTES DE SAMUEL LE VOYANT dans LES ACTES DE NATHAN LE PROPHETE, et dans LES ACTES DE GAD LE PROPHETE.

où sont ses livres?

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 04 mars06, 09:43

Message par xav »

Dèjà si tu disais la source de ta phrase cela nous permettrai de voir de quel contexte elle a été tiré... Où simplement voir qu'il y a un context.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars06, 09:46

Message par younes »

1 chronique ch 29,29 bonne lecture

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Re: la bible en manque d'elle même

Ecrit le 04 mars06, 09:53

Message par xav »

Hé je suis pas un [ATTENTION Censuré dsl], je parle de cette phrase ci :
younes a écrit :en effet les chrétiens nous disent que la bible est entière, rien n'a été enlevé ou ajouté, que la bible est et a été toujours préservé

theshaka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: la bible en manque d'elle même

Ecrit le 04 mars06, 10:47

Message par theshaka »

younes a écrit :en effet les chrétiens nous disent que la bible est entière, rien n'a été enlevé ou ajouté, que la bible est et a été toujours préservé

mais voici la preuve par la bible elle même qu'elle n'a pas été préservé et qu'il manque beaucoup de livres
Cherche tu à rallié les gens à tes principes de la religion ?
Quest-ce que ça peut te faire que la bible soit préservé ou non ?
Ils ont tord et toi tu as raison ?

Voila ce que disait un grand empereur bouddhiste de l'Inde, Asoka:

On ne devrait pas honorer seulement sa propre religion et condamner les religions des autres, mais on devrait honorer les religions des autres pour cette raison-ci ou pour cette raison-là. En agissant ainsi on aide à grandir sa propre religion et on rend aussi service à celles des autres. En agissant autrement, on creuse la tombe de sa propre religion et on fait aussi du mal aux religions des autres. Quiconque honore sa propre religion et comdamne les religions des autres, le fait bien entendu par dévotion à sa propre religion, en pensant "je glorifierai ma propre religion". Mais, au contraire, en agissant ainsi, il nuit gravement à sa propre religion.

Conclusion personnel : par tes déclarations, tu nuit à ton image et à celle de ta religion, même si tu fait ça parce que tu croit que tu détient la vérité et que tu souhaite la divulgé aux autres.

Si tu veut voir l'empleur de tes déclarations, je te suggère de créer un nouveau post et de mettre en titre :" Quel impression vous ai-je donné de moi et de ma religion ?" et en fonction des différents commentaires tu pourra trouver ce qui va et ce qui ne va pas, pour pouvoir évoluer toi même et apporté tes principes d'une manière différente.

Pour ma parts, je trouve que ta façon de jugé les autres est trop brutal, même si je le conçois qu'il n'y a aucune insulte de ta part. Au lieu de chercher la faute chez les autres, cherche plutot les fautes dans l'interprétation de ta religion, car c'est l'homme qui l'a écrit et l'homme peut commettre des erreurs. De plus dans n'importe quel culture, au fil du temps les coutumes se perdent, rien ne dur éternellement.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars06, 10:58

Message par andreméde »

le Coran n'est pas lettre pour lettre ce qu'il était auparavant. En fait, le calife Ibn Umar, est enregistré comme disant:

Il est rapporté d'Ismail, d'ibn Ibrahim, de Ayyub, de Naafi, qu'Ibn Umar al Khattab a dit: "Que personne d’entre vous ne dise 'J'ai acquis la totalité du Coran'. Comment sait-il qu'il a tout, lorsqu'une grande partie du Coran a disparu? Dites plutôt 'J'ai acquis ce qui a survécu' " As-Suyuti, Al-Itqan

Ces mots du Calife Ibn Umar, ne sont pas étonnant, car ceux qui ont du compiler le Coran, ont eux même indiqué que cela serait une tache extrêmement difficile à accomplir:

D'après Zaid bin Thabit :

Lors du massacre de la population d'Al Yamamah, Abou Bakr me fit chercher et voici, Omar ibn Khattab était avec moi. Abou Bakr dit : " En vérité, Omar est venu vers moi et m'a déclaré : 'Vraiment, le massacre perpétré à l'époque d'Al Yamamah a causé des pertes cruelles parmi les Narrateurs du Coran et je crains vraiment qu'il y ait eu des ravages dans les rangs des Narrateurs ; c'est pourquoi une bonne partie de la matière du Livre est en train de se perdre. Aussi j'estime que tu devrais donner des ordres pour rassembler le contenu du Coran.' (Abou Bakr poursuivit) " Je dit à Omar : 'Comment pourrais je faire ce que l'Envoyé de Dieu n'a pas fait?' Alors Omar reprit la parole : 'Par Dieu, c'est une bonne chose !' Et Omar ne cessa de me répéter cela et fit pression sur moi, jusqu'à ce que Dieu ouvrît mon coeur à ce projet et que j'aie partagé l'idée de Omar. " (Ensuite) Abou Bakr me dit : " En vérité, tu es un jeune homme intelligent. Nous avons pleine confiance en toi, car tu as été habitué à écrire les révélations pour l'Envoyé de Dieu. C'est pourquoi, trie les différents chapitres et versets du Coran et rassemble-les. " Et par Dieu, s'il avait ordonné à l'une des montagnes de se poser sur ma tête, je n'en aurais pas éprouvé plus de poids que représentait pour moi l'ordre de rassembler les morceaux du Coran. Je dis : Comment ferez-vous ce que n'a pas fait l'Envoyé de Dieu ? " Il dit : " Par Dieu, c'est une bonne chose. " En conséquence Abou Bakr ne cessa de me harceler jusqu'à ce que Dieu ouvrît mon coeur pour accepter les paroles qu'Omar avait mises dans le coeur d'Abou Bakr. En conséquence, je me mis à rechercher le Coran. Je rassemblai les textes écrits sur les nervures médianes de palmiers, sur des pierres blanches plates ou conservés dans le coeur des hommes, jusqu'à ce que j'aie trouvé la fin de la Sourate Al-Tauba (9.128-129) avec Abu Khuzaimah le Ansar. Ce n'est qu'avec lui que je trouvai ce texte : " Un messager, très certainement est venu de vous ", jusqu'à la conclusion de Bara'ah. Les feuilles restèrent auprès de Abou Bakr jusqu'au moment où Dieu le fit mourir ; ensuite les textes furent gardés par Omar pendant sa vie, puis par Hafsa, la fille d'Omar. Sahih Bukkari, Volume 6, Book 61, number 509

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars06, 10:59

Message par andreméde »

le Coran n'est pas ce qu'il était auparavant. En fait, le calife Ibn Umar, est enregistré comme disant:

Il est rapporté d'Ismail, d'ibn Ibrahim, de Ayyub, de Naafi, qu'Ibn Umar al Khattab a dit: "Que personne d’entre vous ne dise 'J'ai acquis la totalité du Coran'. Comment sait-il qu'il a tout, lorsqu'une grande partie du Coran a disparu? Dites plutôt 'J'ai acquis ce qui a survécu' " As-Suyuti, Al-Itqan

Ces mots du Calife Ibn Umar, ne sont pas étonnant, car ceux qui ont du compiler le Coran, ont eux même indiqué que cela serait une tache extrêmement difficile à accomplir:

Lors du massacre de la population d'Al Yamamah, Abou Bakr me fit chercher et voici, Omar ibn Khattab était avec moi. Abou Bakr dit : " En vérité, Omar est venu vers moi et m'a déclaré : 'Vraiment, le massacre perpétré à l'époque d'Al Yamamah a causé des pertes cruelles parmi les Narrateurs du Coran et je crains vraiment qu'il y ait eu des ravages dans les rangs des Narrateurs ; c'est pourquoi une bonne partie de la matière du Livre est en train de se perdre. Aussi j'estime que tu devrais donner des ordres pour rassembler le contenu du Coran.' (Abou Bakr poursuivit) " Je dit à Omar : 'Comment pourrais je faire ce que l'Envoyé de Dieu n'a pas fait?' Alors Omar reprit la parole : 'Par Dieu, c'est une bonne chose !' Et Omar ne cessa de me répéter cela et fit pression sur moi, jusqu'à ce que Dieu ouvrît mon coeur à ce projet et que j'aie partagé l'idée de Omar. " (Ensuite) Abou Bakr me dit : " En vérité, tu es un jeune homme intelligent. Nous avons pleine confiance en toi, car tu as été habitué à écrire les révélations pour l'Envoyé de Dieu. C'est pourquoi, trie les différents chapitres et versets du Coran et rassemble-les. " Et par Dieu, s'il avait ordonné à l'une des montagnes de se poser sur ma tête, je n'en aurais pas éprouvé plus de poids que représentait pour moi l'ordre de rassembler les morceaux du Coran. Je dis : Comment ferez-vous ce que n'a pas fait l'Envoyé de Dieu ? " Il dit : " Par Dieu, c'est une bonne chose. " En conséquence Abou Bakr ne cessa de me harceler jusqu'à ce que Dieu ouvrît mon coeur pour accepter les paroles qu'Omar avait mises dans le coeur d'Abou Bakr. En conséquence, je me mis à rechercher le Coran. Je rassemblai les textes écrits sur les nervures médianes de palmiers, sur des pierres blanches plates ou conservés dans le coeur des hommes, jusqu'à ce que j'aie trouvé la fin de la Sourate Al-Tauba (9.128-129) avec Abu Khuzaimah le Ansar. Ce n'est qu'avec lui que je trouvai ce texte : " Un messager, très certainement est venu de vous ", jusqu'à la conclusion de Bara'ah. Les feuilles restèrent auprès de Abou Bakr jusqu'au moment où Dieu le fit mourir ; ensuite les textes furent gardés par Omar pendant sa vie, puis par Hafsa, la fille d'Omar. Sahih Bukkari, Volume 6, Book 61, number 509

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 04 mars06, 11:10

Message par El Mahjouba-Marie »

younes a écrit :1 chronique ch 29,29 bonne lecture

J'ajoute le livre de Salomon. . . :roll:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars06, 13:50

Message par Simplement moi »

Tant que tu es... les Pajes Jaunes feront l'affaire aussi :D

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars06, 15:31

Message par younes »

andreméde a écrit :le Coran n'est pas lettre pour lettre ce qu'il était auparavant. En fait, le calife Ibn Umar, est enregistré comme disant:

[15:9] Al-Hijr :

En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars06, 22:00

Message par Simplement moi »

younes a écrit :
[15:9] Al-Hijr :

En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien
Mon café est le meilleur... car c'est écrit sur le paquet :D :D :D

(droit d'auteur a payer à.... DDW :wink: )

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 mars06, 01:40

Message par PIERROT »

El Mahjouba-Marie a écrit :
J'ajoute le livre de Salomon. . . :roll:

Etes vous trop fainéants pour résumer à l'écran les chroniques et les livres auxquels vous vous référencez

LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN

TROP DE BARATIN TUE LE DEBAT

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 05 mars06, 08:34

Message par medico »

un chose que nos amis MARIE ET YOUNES ne savent pas c'est que les citations qui sont données concernant ses livres de untel et untel c'est simplement que le rédacteurr du livre des chroniques c'est servie de ses références pour écrire se live et comme il est honnéte il cite ses sources. rien de plus simple mais nos amis aiment bien les complications :wink: et comme MARIE cite SALOMON je termine par une de ses citations.
29 Et voilà encore ce que j’ai vu : l’être humain, Dieu l’a fait simple, mais eux, ils se sont cherché mille problèmes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre