Tu retombe dans le débats puerils, moi je disait juste qu'il y a pas besoin d'habiter Israel, pour avoir été victime de viole et avoir un de ses membres de sa familles tuer par l'état et que ce même état pratique des génocides...draw a écrit : Pourtant, quand je vous lis, j'ai la net impression que vous victimisez les juifs plus que quiconques au monde. a vous voir les defendre coute que coute meme si il n'y a pas eu matiere d'attaque contre eux, comme Saladin par exemple qui exprime tres clairement qu'il est contre la POLITIQUE d'Israël et que vous faites exprès le racourcie avec l'antisémitisme pour le descrediter ou le culpabiliser.
c'est pas parce qu'on est contre la politique de Bush, qu'on est anti-americains, et vous la savez très bien qu'il est pas antisémite, seulement vous avez décrété qu'il doit l'être et le pauvre vous ne lui donnez plus aucun credits d'argumentations tant qu'il ne victimisera pas les juifs comme vous le faites.
Parce moi aussi petit suisse je pourrais me plaidre, "là je prennais exemple sur moi"
Mais puisque vous comprennez seulement quand c'est autant que vous n va prendre exemple sur Tibet qui est similaire à celui de l'état palestinien annexer en 1951, les tibetaians sont assasiner, coloniser, etc...
et pourtant ils viennent pas dirent je suis plus malheureux que le reste du monde, il ne choisis pas la lutte armée, etc. etc...
Non eux il on choisis d'exportez leurs cultures et de se battre par l'excelence....
C'est de ça que je parlais en parlant de victimisations...
Quand à l'antisémise c'est un autre probléme similaire à la cause noir,
tout deux on été victimes de génocides et dès que l'on fait un remarque déplacé à un juifs ou a un noir vous êtes raciste ou antisémite, même si cette remarque est parfaitement justifier, A force tout les reste des peuples sont devenu comme ça... et je trouve que c'est aussi un victimisation déplorable, mais dans un autre sens c'est bien car comme avec les jeune des banlieu il faut savoir choisir ses mots pour ne pas manquer de respect et ça ça ne peux faire de mal à personne et ça éléveras le débats, parce que vous reconnaîtrer que c'est un peux chi@nt de parlez troujours des mêmes sujets....