Celui qui ôte le péché. .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Celui qui ôte le péché. .

Ecrit le 04 mars06, 11:03

Message par El Mahjouba-Marie »

Non pas avec son sang mais avec ses enseignements . .

Ceux qui pèchent ne l'ont pas connu. . .

Ceux qui ne demeurent pas en lui . . .(ceux qui ne suivent pas son enseignement)

C simple. . . il détruit les oeuvres du diable en ENSEIGNANT la vrai religion. . .

Pour preuve ces passages que les Chrétiens ont mal interprétés. . .

Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur.3.3

Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.3.4

Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché. 3.5

Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu. 3.6

Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.3.8

Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. 3.9
1 Jean

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars06, 13:51

Message par Simplement moi »

:?:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars06, 13:51

:?: :?: :?:

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 mars06, 22:46

Message par Jupiterus »

Il est effectivement plus facile de dire que Jésus à pris les péchés de l'humanité par sa mort que de pratiquer les enseignement de Jésus pour absoudre les péchés.

Le Chrétien utilise surtout la croyance comme outil au pardon. Un homosexuel "chrétien" a des chances de pardon par la croyance, des fornicateurs ont des chances de pardon par la croyance,...

Le musulman met la croyance et les actions sur le même pied. Beaucoup de versets fait suivre le mot croire par accomplir; ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres... Un homosexuel a des chances de pardon par la croyance ET par l'arrêt immédiat du comportement ET par la multiplication des bonnes actions. Les fornicateurs pareil...

Je pense que seulement croire est trop facile, le comportement doit aller de paire avec la croyance.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars06, 22:56

Jupiterus a écrit :../.... Un homosexuel a des chances de pardon par la croyance ET par l'arrêt immédiat du comportement ET par la multiplication des bonnes actions. Les fornicateurs pareil...
1°) un homosexuel a été créé ainsi, la faute de sa sexualité et de son âme n'est pas de sa faute, donc il n'a rien à se faire pardonner.

A la limite... on devrait lui demander plutôt a lui pardon du mal que l'on lui aurait fait de l'avoir fait naître dans une société intolérante.

Car que je sache, dans tout pays, toute société il existe des homosexuels, et ce n'est pas manque d'éducation orientée... car un homosexuel musulman a été circoncis, un homosexuel juif aussi, et considéré membre de "sa communauté" dès sa naissance.

Il est tout aussi susceptible de faire de bonnes et mauvaises actions que tout autre homme ou femme de la terre. Son statut sexuel n'a pas a lui faire porter plus de maux qu'aux autres.

Quant aux fornicateurs 'autorisés' il faudrait savoir ce que l'on en fait... je parle des hétérosexuels bien entendu.
Jupiterus a écrit :../
Je pense que seulement croire est trop facile, le comportement doit aller de paire avec la croyance.[/b][/color]
Là on est totalement d'accord, mais malheureusement, les dogmes et les interprétations passent bien souvent avant la vraie croyance.

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 mars06, 23:06

Message par Jupiterus »

Simplement Moi a écrit :un homosexuel a été créé ainsi, la faute de sa sexualité et de son âme n'est pas de sa faute, donc il n'a rien à se faire pardonner.
Je parlais de l'homosexuel CROYANT pris de remords car sait que Dieu a interdit l'homosexualité ET QUI VEUT se faire pardonner de Dieu.

Pour les autres, il est évident que s'ils n'ont rien à se reprocher ils ne chercheront pas le pardon...

La sphère qui nous préoccupe ici est celle de la croyance, des actions ou comportements et du pardon.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars06, 23:45

Jupiterus a écrit : Je parlais de l'homosexuel CROYANT pris de remords car sait que Dieu a interdit l'homosexualité ET QUI VEUT se faire pardonner de Dieu.

Pour les autres, il est évident que s'ils n'ont rien à se reprocher ils ne chercheront pas le pardon...

La sphère qui nous préoccupe ici est celle de la croyance, des actions ou comportements et du pardon.
Mais ce que tu ne considères pas c'est que ces homosexuel n'a aucune faute a se faire pardonner !!!!

Il est né ainsi.

On ne parle pas de celui qui pour des "variantes" de ses plaisirs sexuels s'adonne par "goût" ou par "plus de plaisir" a l'homosexualité mais à celui qui naït ainsi.

Celui là n'a rien a se faire pardonner, mais bien le contraire.

Comprends que c'est une aberration de dire Dieu n'a pas permis l'homosexualité.. tout en l'ayant créée.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars06, 23:53

Message par florence.yvonne »

c'est beau l'endoctrinement .... (ange)

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 04 mars06, 23:57

Message par Falenn »

Jupiterus a écrit :Je pense que seulement croire est trop facile, le comportement doit aller de paire avec la croyance.
Dans la logique chrétienne, croyance et acte vont de paire (la foi sans les oeuvres est morte - Jacques).
Il est vrai que Paul fait l'apologie de la foi au détriment des oeuvres (car nous concluons que l’homme est justifie par la foi, sans œuvres de loi - Romains).

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars06, 23:59

Message par kyné byzaro »

Simplement moi a écrit :Mais ce que tu ne considères pas c'est que ces homosexuel n'a aucune faute a se faire pardonner !!!!

Il est né ainsi.
Simplement Toi, nous naissons tous avec des tendances innées (gourmandise, égoïsme, orientation sexuelle, etc.), mais ces tendances n'excusent rien si l'on admet le postulat de liberté et son corollaire, le principe de responsabilité.

L'homosexualité est un péché. Celui qui a conscience du péché et qui s'y adonne est un pécheur. Sauf à sortir du cadre de la morale religieuse (qui suppose l'existence du péché dans un cadre chrétien/musulman/juif), ton argumentation n'est guère recevable.

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 mars06, 00:51

Message par Jupiterus »

Simplement moi a écrit :Mais ce que tu ne considères pas c'est que ces homosexuel n'a aucune faute a se faire pardonner !!!!
Il est né ainsi.
1- Je parle de l'homosexuel CROYANT, PRIS de remord et qui croit qui va payer pour son comportement et qui veux donc être pardonné.

2- Il n'y a pas de gêne de l'homosexualité que je sache, donc naitre homosexuel n'est pas scientifiquement recevable. Pas plus que naître criminel...

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 05 mars06, 00:58

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit ::?:
Bon je répète . . . C pourtan simple

Les Chrétiens ont mal compris
Jésus ne porte pas les péchés. . .Il ôte le péché (le faux) en enseignant le vrai. . .car les Pharisiens ont mal fait le boulot

Il est dit que ceux qui demeurent en lui (le suivent) n'auront pas de péchés. . . et d'autres mourront dans leurs péchés car ils ne l'ont pas connu (cru en lui). . .Donc pas de repentance . . .

La preuve dans ces passages

Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu. 3.6

Ceux qui n'ont pas cru en Jésus meurent dans leurs péchés. . . (pas de repentance)

C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés. Jean 8.24

S'ils ne savaient pas ils n'auraient pas de péché mais comme ils ont vue les miracles et qu'ils restent dans la mécréance , alors ils meurent dans le péché (pas de repentance car le péché subsiste)

Si je n'étais pas venu et que je ne leur eusses point parlé, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils n'ont aucune excuse de leur péché. 15.22

Celui qui me hait, hait aussi mon Père. 15.23

Si je n'avais pas fait parmi eux des oeuvres que nul autre n'a faites, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils les ont vues, et ils ont haï et moi et mon Père.15.24

Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites: Nous voyons. C'est pour cela que votre péché subsiste.Jean

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars06, 01:42

Message par florence.yvonne »

kyné byzaro a écrit : Simplement Toi, nous naissons tous avec des tendances innées (gourmandise, égoïsme, orientation sexuelle, etc.), mais ces tendances n'excusent rien si l'on admet le postulat de liberté et son corollaire, le principe de responsabilité.

L'homosexualité est un péché. Celui qui a conscience du péché et qui s'y adonne est un pécheur. Sauf à sortir du cadre de la morale religieuse (qui suppose l'existence du péché dans un cadre chrétien/musulman/juif), ton argumentation n'est guère recevable.
l'homosexualité n'est pas plus péché que la sexualité dans un but autre que la procréation.

l'homme pratique la sexualité dans l'intention d'en obtenir du plaisir ... et en cela les hétérosexuels ne sont pas différents des homosexuels.

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 mars06, 01:49

Message par PIERROT »

El Mahjouba-Marie a écrit : Bon je répète . . . C pourtan simple

Les Chrétiens ont mal compris
Jésus ne porte pas les péchés. . .Il ôte le péché (le faux) en enseignant le vrai. . .car les Pharisiens ont mal fait le boulot

Il est dit que ceux qui demeurent en lui (le suivent) n'auront pas de péchés. . . et d'autres mourront dans leurs péchés car ils ne l'ont pas connu (cru en lui). . .Donc pas de repentance . . .

La preuve dans ces passages

Ceux qui n'ont pas cru en Jésus meurent dans leurs péchés. . . (pas de repentance)

C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés. Jean 8.24

S'ils ne savaient pas ils n'auraient pas de péché mais comme ils ont vue les miracles et qu'ils restent dans la mécréance , alors ils meurent dans le péché (pas de repentance car le péché subsiste)

Si je n'étais pas venu et que je ne leur eusses point parlé, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils n'ont aucune excuse de leur péché. 15.22

Celui qui me hait, hait aussi mon Père. 15.23

Si je n'avais pas fait parmi eux des oeuvres que nul autre n'a faites, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils les ont vues, et ils ont haï et moi et mon Père.15.24

Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites: Nous voyons. C'est pour cela que votre péché subsiste.Jean

C'est vrai c'est très simple ; mais j'ai attrapé un mal de crane , je vais prendre un cachet d'aspirine

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars06, 01:51

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Mais ce que tu ne considères pas c'est que ces homosexuel n'a aucune faute a se faire pardonner !!!!

Il est né ainsi.
Un enfant ne naisse pas homosexuel, il peut naître un peu "efféminé" mais pas pour autant homosexuel.

A travers une mauvaise fréquentation, un enfant peut dérailler vers l'homosexualité.

Concernant les adultes, c'est une question de choix. On trouve beaucoup de star de la télé homosexuelle pourquoi? Sans oublié les grands couturiers du monde, qui sont en majorités homosexuels.

Répondre