Le châtiment éternel chez les chrétiens
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 mars06, 22:48
moi, j'appelle cela de l'hypocrisie, mais peut-être n'avons nous pas la même conception de ce mot ?Brainstorm a écrit : Et oui, c'est le principe d'un forum de discussion ayant des salons spécifiques, et avec une charte à TOUS respecter !!!
Dans "débats chrétiens", soit il faut effectivement "être chrétien", soit il faut faire comme si, comme certains musulmans ou athées qui viennent pour poser des questions sur la Bible ou sur une doctrine précise. Si tu viens dans ce salon pour poster des messages sans rapport avec le christianisme, c'est que tu ne sais pas lire une pancarte, ou appliquer un règlement simple !
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 mars06, 23:56
Non, ce n'est pas plus de l'hypocrisie que si je lisais et étudiais le Coran tout en n'y croyant pas une seconde.
Si j'allais dans la section musulmans, je ferais comme si j'étais musulman, un point c'est tout !!! Je ne posterais pas des messages avec forte tonalité chrétienne et sans tenir compte de l'islam !! çà serait stupide et absurde !!
Alors çà vaut pour le forum chrétien.
Si j'allais dans la section musulmans, je ferais comme si j'étais musulman, un point c'est tout !!! Je ne posterais pas des messages avec forte tonalité chrétienne et sans tenir compte de l'islam !! çà serait stupide et absurde !!
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 05 mars06, 01:28
a monstre
tu confonds dieu et justice.dieu n'a pas fait d'erreurs ,il y a une raison divine derriere chaque chose,si cette raison t'échappe approfondis la,cherches,mais dieu ne peut pas etre juste ou injuste,il est sans erreurs.
pour la justice,elle n'est qu'humaine,dieu ne punira personne ,ni maintenant ni apres la mort,encore une fois ,il n'a pas fait d'erreurs.par contre nous multiplions les erreurs et nos erreurs appelent une justice humaine,qui est rendue a la mesure de critéres uniquement humains.
tu confonds dieu et justice.dieu n'a pas fait d'erreurs ,il y a une raison divine derriere chaque chose,si cette raison t'échappe approfondis la,cherches,mais dieu ne peut pas etre juste ou injuste,il est sans erreurs.
pour la justice,elle n'est qu'humaine,dieu ne punira personne ,ni maintenant ni apres la mort,encore une fois ,il n'a pas fait d'erreurs.par contre nous multiplions les erreurs et nos erreurs appelent une justice humaine,qui est rendue a la mesure de critéres uniquement humains.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 mars06, 01:45
l'hypocrisie ne consisterait pas à lire le coran, mais à prétendre que tu y croies, uniquement pour avoir le droit d'en parler.Brainstorm a écrit :Non, ce n'est pas plus de l'hypocrisie que si je lisais et étudiais le Coran tout en n'y croyant pas une seconde.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 mars06, 03:38
Non, mais parce que tu n'as rien à dire en rapport avec le christianisme : tant que tes posts n'ont aucun rapport avec le christianisme, même au sens oecuménique que je n'approuve pourtant pas, tu n'as rien à faire ici.florence_yvonne a écrit : alors tu refuses de dialoguer de la bible avec moi parce que je ne suis plus chrétienne ?
cela n'est pas du tout chrétien comme comportement. (bon sang, c'est fou l'envie que j'ai d'enlever le h et le deuxième e )
En outre, depuis quand c'est aux non chrétiens de décider de ce qui est chrétien et de ce qui ne l'est pas ????? Décidément tu t'enfonces dans un comportement absurde !!
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 mars06, 11:21
j'ai reçu l'enseignement chrétien, j'ai fait mon catéchisme, j'ai fait ma communion privée, ma communion solennelle et la confirmationBrainstorm a écrit : Non, mais parce que tu n'as rien à dire en rapport avec le christianisme : tant que tes posts n'ont aucun rapport avec le christianisme, même au sens oecuménique que je n'approuve pourtant pas, tu n'as rien à faire ici.
En outre, depuis quand c'est aux non chrétiens de décider de ce qui est chrétien et de ce qui ne l'est pas ????? Décidément tu t'enfonces dans un comportement absurde !!
j'ai des choses à dire sur la bible et le droit de le dire
si tu n'es pas d'accord, cela n'est pas mon problème.
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 mars06, 20:01
L'epoque ou tu faisais la loi est terminee, alors calme toi.Brainstorm a écrit : Non, mais parce que tu n'as rien à dire en rapport avec le christianisme : tant que tes posts n'ont aucun rapport avec le christianisme, même au sens oecuménique que je n'approuve pourtant pas, tu n'as rien à faire ici.
Tu n'as pas plus a dire que F-Y et elle n'a pas moins de droits que toi.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- erectous
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 05 mars06, 22:55
J'ai l'impression d'avoir initié un grand débat. Après cette passe d'arme, si nous reprenions.
Ceux qui s'amuseront à faire n'importe quoi, ne pourront au plus, que tomber très gravement malades. Ils n'auront pas commis un péché si grand au point de pouvoir annihiler Dieu. C'est pourquoi je ne pense pas que l'éternité du châtiment décrété par Dieu ou la dégénérescence résultant d'une mauvaise action puisse durer à l'infini.
Le châtiment éternel ne dure qu'autant que nous n'avons pas de révélation.
Leur tourment pourra durer plus longtemps mais sera absorbé selon la nature de leurs dispositions.
Les racines de l'amour parleront mieux que les "efforts spirituels" pour continuer à exclure ceux qui ont été précipités en enfer.
Voir : http://www.erectous.org
Ceux qui s'amuseront à faire n'importe quoi, ne pourront au plus, que tomber très gravement malades. Ils n'auront pas commis un péché si grand au point de pouvoir annihiler Dieu. C'est pourquoi je ne pense pas que l'éternité du châtiment décrété par Dieu ou la dégénérescence résultant d'une mauvaise action puisse durer à l'infini.
Le châtiment éternel ne dure qu'autant que nous n'avons pas de révélation.
Leur tourment pourra durer plus longtemps mais sera absorbé selon la nature de leurs dispositions.
Les racines de l'amour parleront mieux que les "efforts spirituels" pour continuer à exclure ceux qui ont été précipités en enfer.
Voir : http://www.erectous.org
-