Jésus n'est pas Dieu selon la bible!!!!!

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Jésus n'est pas Dieu selon la bible!!!!!

Ecrit le 05 mars06, 12:19

Message par babadi »

bonjour,
qu'est-ce qui permet aux chretiens de dire que Jesus est Dieu? Je veux des references tirées des quatres évangiles!!!!
si Jésus est Dieu, alors on devrait trouver des versets dans les 4 évangiles qui le soulignent clairement sans équivoque, n'est-ce pas?
j'attends vos réponses,,,,,
amicalement

bsm15

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars06, 12:31

Message par bsm15 »

Déjà montré dans 15 fils de discussion en moins d'un mois.
(et encore, j'en oublie).

Sur ce forum, il y a une très utile fonction "rechercher" qu'il ne faut pas se priver d'utiliser...

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars06, 12:53

Message par babadi »

bsm15 a écrit :Déjà montré dans 15 fils de discussion en moins d'un mois.
(et encore, j'en oublie).
Sur ce forum, il y a une très utile fonction "rechercher" qu'il ne faut pas se priver d'utiliser...
Aucun fil ne montre que Jésus est Dieu. et si j'ai ouvert un nouveau sujet c'est pour en parler, tu trouves pas?. aucun de tes 15 fils n'apporte la preuve(versets tirés de l'évangile) que Jésus est Dieu!!!

Si tu as les references, alors postes-les sans hésiter, c'est très simple.

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars06, 13:06

Message par babadi »

ils sont pas tres bavards nos amis chretiens!!! 8-)

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars06, 13:18

Message par babadi »

bonne nuit!!!

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Jésus n'est pas Dieu selon la bible!!!!!

Ecrit le 05 mars06, 16:52

Message par Gilles »

a babadi
qu'est-ce qui permet aux chretiens de dire que Jesus est Dieu?
notre petit doigt :oops:
Je veux des references tirées des quatres évangiles!!!!
fait une recherche dans les discutions anciennes cela a été dejà répondut en parties :wink:
si Jésus est Dieu, alors on devrait trouver des versets dans les 4 évangiles qui le soulignent clairement sans équivoque, n'est-ce pas?
Alors, lit l'Évangile :wink:

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars06, 20:24

Message par Sans noms »

Aucun fil ne montre que Jésus est Dieu. et si j'ai ouvert un nouveau sujet c'est pour en parler, tu trouves pas?. aucun de tes 15 fils n'apporte la preuve(versets tirés de l'évangile) que Jésus est Dieu!!!

Si tu as les references, alors postes-les sans hésiter, c'est très simple.

Inutile de jouer la carte de la provocation parce qu'à la base la très vaste majorité des chrétiens savent que dans le christianisme de la bible (1er siecle) personne ne considérait jesus comme Dieu ni son égale. Tu ne trouveras aucun texte qui prouve la trinité directement puisque le premier chrétien n'y croyait pas.

Plus tard avec la christianisation des païens aux nombreux dieux (dont des triades) des compromis ont été fait ce qui donna la trinitée. Jusque là ya pas vraiment grands monde qui vas déchirer sa chemise avec ça, c'est connu.

Pourquoi cet enseignement est encore accepté par de nombreuses églises ? Parce que des religions chrétienne voient la trinité comme la meilleure explication à certains textes (personellement je ne suis pas d'accord en passant).
Dans cette optique de "la meilleure explication à" là tu vas avoir des textes, attend un peu ça vas venir.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars06, 21:57

Message par Brainstorm »

babadi a écrit :bonjour,
qu'est-ce qui permet aux chretiens de dire que Jesus est Dieu? Je veux des references tirées des quatres évangiles!!!!
j'attends vos réponses,,,,,
amicalement
Ce qu'il faut dire à notre ami babadi c'est que ce ne sont pas TOUS les "chrétiens" qui croient en la Trinité !!

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 05 mars06, 22:41

Message par Pasteur Patrick »

non, mais une écrasante majorité. Il ne faut pas prendre le problème àl'envers et dire qu'à cause d'une minorité microspcopique, le sujet serait clos.

Faut-il reprendre ce sujaet maintes fois resucés?

Je considère que l'ampleur de la tâche ne nous oblige pas à répondre systématiquement à une question cent fois résoluée au cours du temps.

Je signale à notre ami qu'il peut lire le De Trinitate d'Augustin qui se trouve gracieusement à laportée d'un clic. Suffit de lire.

Est-ce que parce qu'un internaute n'est pas convaincu par l'arithmétique traditionnel, qu'ilfaut systématiquement lui prouver que A+B= AB alors que ce sont choses admises depuis la nuit des temps et quet- tout le système s'appuie sur ces fondamentaux?
En matière chrétienne, il en est de même.
il existe des bouquins qui explique clairement l'essentiel de la foi chrétienne, reportez-vous y . Libre à vous de contester, de remettre en question, mais sachez que vous n'êtes pas les premiers ni les derniers et , plus important, que des réponses ont déjà été données à toutes les cirtiques possibles et imaginables. A un moment, il faut se positionner soi-même.

Soit je suis chrétien et, à l'intérieur du "domaine chrétien", il y a suffisamment de place pour la diversité des expressions.
Soit je suis en dehors de ce domaine.

Ce choix fondamental est libre mais déterminant.

Bon courage.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 mars06, 04:58

Message par medico »

JE TROUVE RIGOLO qu'un pasteur protestant se trouve obligé de donné comme référence un apologiste catholique :wink:
il est vrais que CALVIN n'a pas hésité un instant a brulé vif le pauvre MICHEL SERVET qui était contre cette doctrine .
le pauvre SERVET qui croyait trouvé refuge a GENEVE il est tombé pire que chez ses poursuivants catholique.
c'était tomber de CHARYBDE ET SCYLLA n'est pas PATRICK
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars06, 05:08

Message par Atheos »

Petit remarque hors sujet :

A+B n'est pas =AB :oops:

medico

Ecrit le 06 mars06, 05:18

Message par medico »

Atheos a écrit :Petit remarque hors sujet :

non c'est en plein sujet :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars06, 09:56

Message par babadi »

Apres pres de 11 posts personne n'a pu donner une reponse. pourquoi postez-vous pour ne rien dire? et cessez de me dire d'aller voir des files qui n'ont rien avoir avec mon sujet et qui n'apportent donc aucune reponse!!! cessez de jouer à la provocation et ne pourrissez pas mon file avec des messages nuls et hors sujet svp!!!! j'ai ouvert ce file pour discuter convenablement avec des gens instruits, alors pitié, repondez aus questions posées convenablement tout restant dans le sujet ou ne postez pas. merci!!!

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars06, 10:00

Message par Saladin1986 »

Atheos a écrit :Petit remarque hors sujet :

Parfois si :D

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars06, 10:02

Message par babadi »

Brainstorm a écrit : Ce qu'il faut dire à notre ami babadi c'est que ce ne sont pas TOUS les "chrétiens" qui croient en la Trinité !!
Où est'ce que j'ai parlé de trinité?
pitié!!!!!!!! si tu ne crois pas que Jésus est Dieu alors ce sujet ne te concerne pas,,,,c'est tres simple Brainstrorm.

Répondre