Créer la vie ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 05 mars06, 17:37

Message par ahasverus »

florence_yvonne a écrit : à l'aube des temps ?

la matière inerte n'a peut-être pas toujours existé, mais un univers sans matière inerte est-il concevable par un esprit humain.

quelle vision as- tu de l'anti-matière ?
Et si la matiere avait toujours existe. Si l'aube des temps n'etait qu'une vue de l'esprit car elle ne concerne que notre temps, celui de notre univers et non le temps absolu, celui du multivers a l'existence eternelle?

L'anti matiere suppose un univers parrallele au notre ou les polarite des electons et des protons sont renverses.
La rencontre de la matiere avec son anti matiere resulte en energie.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 mars06, 20:07

Message par florence.yvonne »

ahasverus a écrit : Et si la matiere avait toujours existe. Si l'aube des temps n'etait qu'une vue de l'esprit car elle ne concerne que notre temps, celui de notre univers et non le temps absolu, celui du multivers a l'existence eternelle?

L'anti matiere suppose un univers parrallele au notre ou les polarite des electons et des protons sont renverses.
La rencontre de la matiere avec son anti matiere resulte en energie.
la rencontre de la matière et de l'anti-matière provoquerait une gigantesque explosion qui créerait de l'énergie c'est sur,

mais l'homme n'est pas encore capable de contrôler une telle explosion et encore moins de contenir cette fabuleuse énergie

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 05 mars06, 21:19

Message par ahasverus »

Pas encore :wink:

Vovoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 386
Enregistré le : 20 sept.05, 01:57
Réponses : 0

Ecrit le 05 mars06, 22:02

Message par Vovoss »

Bon, parlons d'energie alors.

Il me semble que depuis Lavoisier la maxime "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" n'a pas été mise en défaut.

Grâce à Einstein on sait également que tout ce qui nous entoure est, sous une forme ou une autre, de l'Energie (on me corrigera si mes connaissances ne sont pas suffisantes).

Donc une fois la vie crée par l'homme, la dernière question fondamentale qui nous restera sera: d'où vient l'Energie?

Répondre par une esquive à cette question est possible. Dire que l'Histoire suit un cycle est aussi absurde (c'est à dire que cela défie notre raison) que de dire qu'elle a été crée ex nihilo.

Mais si cela est vrai, si cela est démontré, si cette énergie a toujours été et qu'elle sera toujours dans un cycle sans fin (pas forcément un cycle d'ailleurs, imaginons que notre univers soit le dernier en ne cessant de croïtre) alors il faudra arriver à l'inhumaine conclusion que les questions "d'où viens-je, où vais-je et dans quel état j'erre?" sont définitivement sans réponses.

Ce sera la dernière blague de Dieu détruisant enfin l'anthropocentrisme après les blagues du géocentrisme (démasquée par Galilée), du créationnisme (démasquée par Darwin), du libre arbitre (démasquée par Freud) et du vitalisme (définitivement démasquée par Crick et Watson).

Il en est bien capable :lol:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 05 mars06, 22:34

Message par ahasverus »

Pourquoi Dieu serait il responsable de la destruction de l'antropocentrisme? C'est lui qui l'a cree?
Pourquoi ne serait ce pas une concept d'origine humaine qui a fini par crouler sous la raison?
L'impossibilite de repondre a "d'où viens-je, où vais-je et dans quel état j'erre?' est peu etre un fait.
Ou peut etre que cette question a une reponce tres difficile a avaler a laquelle il va falloir se faire un jour.
Les seuls a etre frustres sont ceux qui lorgnent vers la felicite eternelle ou les 72 vierges.
Ceux qui se sont fait une raison ne sont pas frustres.

Le cycle n'est pas la seule option, il y en a d'autre.
Oui, ca depasse notre raison d'homme du 20ieme siecle, comme l'Internet depasserait la raison de l'homme de Cromagnon.
Pas loin l'homme de Cromagnon, seulement 50,000 ans, un millionieme de % de l'histoire de la terre. Un jour l'homme de Cromagnon ce sera nous, avec nos Airbus et nos Pentiums.

Invité

Invité

Ecrit le 21 mars06, 23:22

Message par Invité »


florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 21 mars06, 23:42

Message par florence.yvonne »

Anonymous a écrit :allez voir ca ca vo le coup

http://s3.bitefight.fr/bite/c.php?uid=64763
tu te croies drôle ? tu es triste à pleurer.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Serviteur d'Allah et 14 invités