Laïcité et foulard

Principe de séparation de l'État à l'égard de la religion et des confessions religieuses.
Règles du forum
Par extension, laïcité et sécularisme désignent également le caractère des institutions, publiques ou privées, qui sont indépendantes du clergé. La laïcité s'oppose à la reconnaissance d'une religion d'État. Toutefois, le principe de séparation entre l'État et les religions peut trouver des applications différentes selon les pays.
Répondre
Bassirou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.06, 02:47

Message par Bassirou »

Voici une adresse utile à Mr AM et à tous les athés pour leur aider dans leur quete de verité. WWW.ALBOURAQ.COM Vous y trouverez l'ouvrage intutilé: DIEU ET SES ATTRIBUS. Il traite assez profondement le sujet.

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 févr.06, 22:30

Message par maddiganed »

Ce qui m'effraie le plus avec ce genre de discussions, c'est que vous avez l'air de personnes sensées et intelligentes (je parle des croyants sur ce forum), cela voudrait donc dire que comme toute personne sensée et intelligente, vous avez un raisonnement sensé basé sur la logique. Malgré cela vous arrivez à ne vivre que par des écrits vieux de plusieurs siècles, à les réciter du soir au matin, à ne jamais oublier un swt après chaque Dieu cité (qu'est ce que veut dire swt d'ailleurs)

Bassirou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.06, 22:35

Message par Bassirou »

Il n'y a pas beaucoup de bousculade à ce sujet.. Je profite pour expliquer l'anecdote qui semble tant effrayer Mer Patlek: La demende de precision de DIEU au mystique concernant le genre de bonté qu'il prefere. DIEU dit dans le saint coran, chapitre 90, qu'IL a creé l'Homme dans la lutte(ou soufrance). Cela signifie que la creation de l'Homme s'acheve quand sa formation s'acheve sur cette terre(quand il meurt). Ce pendand, peu de gens reussissent cette formation, comme à l'image de nos formations de commandos d'élite. Pouvons nous dire que toutes les souffrances que ces commandos subissent relevent de la mechanceté des formateurs? Il faut noter que DIEU nous teste en fonction de nos capacités. Ceux qui echouent ne doivent s'emprendre qu'à eux memes. Le sort qui leur est reservé est semblable à ce que nous reservons à nos produits d'usine non reussits. Le prophete de l'islam nous dit que l'affection que DIEU projette sur chaque personne est equivalente à 70 foix celle portée par une mère envers son enfant unique; meditez en.

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 févr.06, 23:25

Message par maddiganed »

Bassirou a écrit : DIEU dit dans le saint coran...
.../...
Le prophete de l'islam nous dit que...
Voilà, le bat blesse à ce niveau là.
"D'après un livre, Dieu/son prophète NOUS dit de faire ci ou de faire ca".
Comment un raisonnement logique peut être basé uniquement sur des 'on-dit'.
Le message en lui même importe peu à ce niveau là tant que cette barrière du 'on-dit' n'est pas élucidée.
Les 'paroles' que vous citez sont les extraits d'un LIVRE...

J'essaye de baser ma vie, mon comportement en société et même mes raisonnements métaphysiques sur ma propre expérience personnelle.
L'humanité a progressé parce que des personnes ont pensé par eux-mêmes et ont cessé de penser comme on leur avait dit de penser.
Un exemple a 2 centimes : Pourquoi le ciel est bleu? Les croyants diront que c'est un choix de leur dieu(s), les personnes logiques diront que c'est à cause de la diffraction de la lumière sur l'atmosphère qui fait dévier la couleur bleu...

Bassirou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.06, 23:42

Message par Bassirou »

Vous voulez mettre en cause le principe d'autirité, ce qui est completement incenssé. A chacun ses autorités qu'il venere sciemment ou inconsciemment. la votre est surement Satan et ses alliers. Vous dites que les textes sont vieux..., mais la terre et toutes ses lois et principes sont aussi vieux. C'est dangereux d'asseyer de se passer de la notice du concepteur...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 févr.06, 00:49

Message par patlek »

Il n'y a pas beaucoup de bousculade à ce sujet.. Je profite pour expliquer l'anecdote qui semble tant effrayer Mer Patlek: La demende de precision de DIEU au mystique concernant le genre de bonté qu'il prefere. DIEU dit dans le saint coran, chapitre 90, qu'IL a creé l'Homme dans la lutte(ou soufrance). Cela signifie que la creation de l'Homme s'acheve quand sa formation s'acheve sur cette terre(quand il meurt). Ce pendand, peu de gens reussissent cette formation, comme à l'image de nos formations de commandos d'élite.
Il faut noter que DIEU nous teste en fonction de nos capacités. Ceux qui echouent ne doivent s'emprendre qu'à eux memes. Le sort qui leur est reservé est semblable à ce que nous reservons à nos produits d'usine non reussits.
Commando d' élite??? rebut d' usine??? toujours pareil, il a 12 ans d' age mental dieu.
Le prophete de l'islam nous dit que l'affection que DIEU projette sur chaque personne est equivalente à 70 foix celle portée par une mère envers son enfant unique; meditez en.
Tu m' expliqueras pourquoi il y a autant de haine , de mépris, d' agressivité dans le coran...

antheus6912

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.06, 01:26

Message par antheus6912 »

Vous voulez mettre en cause le principe d'autirité, ce qui est completement incenssé. A chacun ses autorités qu'il venere sciemment ou inconsciemment. la votre est surement Satan et ses alliers. Vous dites que les textes sont vieux..., mais la terre et toutes ses lois et principes sont aussi vieux. C'est dangereux d'asseyer de se passer de la notice du concepteur...
pour qu'il y ait une notice , il faudrait qu'il y ait un usage inclus dans l'objet .
Le monde n'a pas d'usage précis , c'est ça le princip.

Quant au préjugé moyennageux , il serait ridicule d'affirmer que nous vénérons quelque chsoe que nous nions . Mettez vous bien ça dans le crane !

Nous athées , noiuys n'avons pas besoin de notre piqure quotidienne de foi , ou de notre rail quotidien de texte sacré.

Depuis quand le toxicomane fait il la leçon à l'élément abstinent?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.06, 07:26

Message par Simplement moi »

patlek a écrit : Commando d' élite??? rebut d' usine??? toujours pareil, il a 12 ans d' age mental dieu.
Tu m' expliqueras pourquoi il y a autant de haine , de mépris, d' agressivité dans le coran...
Tant que ce que tu soulignes reste dans la béatitude.. que l'on dise qu'un tel a dit que un tel donne 70 fois etc... (d'ailleurs pourquoi pas 85 fois ? ou 58 fois ? bizarre encore cet attachement aux 7.... aux 40.... a croire que la kabbale perdure partout ) ne me gêne pas en soi... que l'autre mettre 70 cierges :wink: par an a Saint Antoine... non plus... mais qu'ils viennent se poser en 'moi j'ai la vérité' ... c'est plus emm....ant.

Bassirou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.06, 23:49

Message par Bassirou »

...A croire que les athées sont incapables de mediter; leur conscience serait elle completement voilée? Ne voient ils pas que se soumet à la volonté de DIEU, bon gré mal gré, tout ce qui se trouve sur la terre et dans les cieux, y compris les athées?..(et cela, à travers l'eau, les aliments et l'air qu'ils consomment tous les jours sans pouvoir s'en passer, ainsi que la sexualité dont ils rafollent tant). Pourqoi est ce qu'ils continuent ce jour encore à aller regulierement à la toillette pour se decharger des dechets du corp? Le phenomene de l'evolution n'a t'elle pas pu affecter ce processus?... Non,..mais je croie plutot que c'est la parole qui se realise sur eux. Vous devez savoir que tout cet ordre releve de DIEU. Ce pendant, la majorité des gens preferent s'ennorgueillir que d'etre reconnaissants. Si l'on revenait au voile et à la sexualité: ne voyez vous pas que les resentiments sexuels sont comme un piege pour servir le dessein de la reproduction? Mer simplement moi a deja fait cette affirmation tout en suggerant l'absence de differance entre l'Homme et les animaux. Aussi, ses semblables ont eu à combatre en son temps, l'appotre Pierre quand se dernier affirmait que l'usage du sexe ne doit pas etre dissocié de cet objectif de reproduction. Pourqoi serait on amené à condamner des mesure visants à decourager le libertinage sexuel, si ce n'est qu'on est partisant de ce phenomene. Ils disent comme pretext que le voile empeche le progres des femmes, sans pouvoir nous expliquer comment (A croire qu'ils n'ont jamais vue de haut cadre parmi les femmes voilées). je croie que cette agressivité releve de la meprise envers la religion en general. Ils s'entetent à rejetter des principes dont ils n'ont aucune science. Ce n'est pas de la sagesse et c'est tres domageable.
Pour ce qui conserne les agressivités du CORAN, ce ne sont que des menaces à l'intension des libertins afin qu'ils se ressaisissent.
Salutation.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars06, 01:43

Bassirou a écrit :.../...
Pour ce qui conserne les agressivités du CORAN, ce ne sont que des menaces à l'intension des libertins afin qu'ils se ressaisissent.
Salutation.
Une religion qui permet 4 épouses en même temps "plus les esclaves que possède" le croyant en question et qui taxe les autres de libertinage tu avoueras que si ce n'est l'hypocrisie la plus totale on se demande ce que c'est !

De l'adultère encouvert et autorisé par la religion.

Après... on cache le tout sous une abaya ou un voile bien "pieux".... :x

Bassirou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars06, 01:51

Message par Bassirou »

J'aimerai savoir votre definition du mot adultaire. SVP

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars06, 03:03

Bassirou a écrit :J'aimerai savoir votre definition du mot adultaire. SVP
:?:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 mars06, 05:47

Message par patlek »

Bassirou, ce serait bien que tu comprennes que l' athée peut avoir une morale. Celle ci serat basée non pas sur "la peur de "dieu", la "crainte du chatiment divin", mais sur la raison, sur la pensée.

Pour les athées (ou au moins une bonne part d' entre eux), bien des croyants sont immoraux. voir meme: ce sont les religions qui sont immorales.

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 mars06, 06:53

Message par PIERROT »

patlek a écrit :Bassirou, ce serait bien que tu comprennes que l' athée peut avoir une morale. Celle ci serat basée non pas sur "la peur de "dieu", la "crainte du chatiment divin", mais sur la raison, sur la pensée.

Pour les athées (ou au moins une bonne part d' entre eux), bien des croyants sont immoraux. voir meme: ce sont les religions qui sont immorales.
Bien répondu , Patlek !

Combien d'ignobles individus se cachent derrière dieu et la religion pour justifier leur perversité ?

Bassirou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars06, 00:49

Message par Bassirou »

Pourai je savoir pourqoi vous ne craignez pas DIEU ou ses chatiments? Est ce par meconnaissance?... La raison et la penssée dont vous voulez vous accrochez, etes vous vraiment sure de leur guidence?.. Je vous rappelle que Hitler aussi se fiait à sa raison et penssée,.. je veux bien croire à votre reussite finale...

Répondre