Jesus: dernier prophete pour les juifs

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 mars06, 07:59

Message par abdel12 »

« II répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.» (Matthieu, 1:21)

«Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.» Matthieu 14.54-57

"Il a fait de Moi un prophète; Il m'a béni où que je sois,"Coran 19.26-32.

Jesus dernier prophete pour les juifs:
« C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.»

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Jesus: dernier prophete pour les juifs

Ecrit le 03 mars06, 14:11

Message par francis »

abdel12 a écrit :« II répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.» (Matthieu, 1:21)

«Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.» Matthieu 14.54-57

« C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.»
:arrow: rendra les fruits ( de christ )

Nous pouvons exclure tout de suite Islam comme Nation dans ce texte car il pratique pas ce que Jésus demande niet :D

ex: Jésus demande de baptiser au nom du Père du fils et du St-Esprit

La Nation = ceux qui suivent et porte les fruits de christ .

Devinne quelle est cette Nation ? :lol:

Jésus parle de cette nation ?

Elle commence par la lettre É (ange)

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars06, 01:52

Message par Mickael_Keul »

Il me semble que le mot "juifs" écrit dans ce titre a une connotation négative , me trompe je ??

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars06, 02:36

Message par abdel12 »

[quote]Nous pouvons exclure tout de suite Islam comme Nation dans ce texte car il pratique pas ce que Jésus demande niet :D [/quote]

C'est les musulmans qui rendent les fruits, car ils jeunent comme jesus, ils prient 5 fois par jour ainsi que les nuits du ramadan, ils applique les commandement comme jesus ordonnait, ils adorent le dieu unique comme jesus........

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 mars06, 02:38

Message par medico »

abdel12 a écrit :« II répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.» (Matthieu, 1:21)

avant de dire n'importe quoi sur JESUS renseigne toi un peu mieux sur le but de sa mission pourles juif en particulier et sur les gens des nations de l'autre coté.et évite de sortire un verset sans son contexte car tu ne peu pa le comprende. :wink: je t'invite a plongé ton regard 8-) dans cette prophétie qui répond a ta question.surtout la partie en rouge.
(Daniel 9:26-27) 26 “ Et après les soixante-deux semaines, Messie sera retranché, avec rien pour lui-même. “ Et la ville et le lieu saint, le peuple d’un guide qui vient les ravagera. Et la fin de cela sera par l’inondation. Et jusqu’à [la] fin il y aura guerre ; ce qui est décidé, ce sont des désolations. 27 “ Et il devra garder [l’]alliance en vigueur pour la multitude pendant une semaine ; et à la moitié de la semaine il fera cesser sacrifice et offrande. “ Et sur l’aile des choses immondes il y aura celui qui cause la désolation ; et jusqu’à une extermination, la chose décidée se déversera aussi sur celui qui est en désolat .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars06, 03:22

Message par francis »

abdel12 a écrit : C'est les musulmans qui rendent les fruits, car ils jeunent comme jesus, ils prient 5 fois par jour ainsi que les nuits du ramadan, ils applique les commandement comme jesus ordonnait, ils adorent le dieu unique comme jesus........

N`importe quoi :D

Tu affirme ce que Jésus enseigne (fruit) confirme
l `Islam (Coran) :?:

Jésus enseigne cela :D

Jean 10:30 Or, moi et le Père, nous ne sommes qu’un.

1 Jean 5:20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars06, 03:26

Message par francis »

abdel12 a écrit : C'est les musulmans qui rendent les fruits, car ils jeunent comme jesus, ils prient 5 fois par jour ainsi que les nuits du ramadan, ils applique les commandement comme jesus ordonnait, ils adorent le dieu unique comme jesus........

Est-ce que vous prier comme Jésus nous demande :?:

1 Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu’il eut achevé, un de ses disciples lui dit : Seigneur, enseigne–nous à prier, comme Jean l’a enseigné à ses disciples.
2 Il leur dit : Quand vous priez, dites : Père ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne.3 Donne–nous chaque jour notre pain quotidien ;
4 pardonne–nous nos péchés, car nous aussi nous pardonnons à quiconque nous offense ; et ne nous induis pas en tentation.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars06, 03:30

Message par Simplement moi »

abdel12 a écrit :
C'est les musulmans qui rendent les fruits, car ils jeunent comme jesus, ils prient 5 fois par jour ainsi que les nuits du ramadan, ils applique les commandement comme jesus ordonnait, ils adorent le dieu unique comme jesus........
Décidément....
31. Il a été dit aussi : Si quelqu'un répudie sa femme, qu'il lui donne une lettre de divorce. 32. Mais moi, je vous dis que quiconque répudie sa femme, si ce n'est pour cause de fornication, la fait devenir adultère ; et que quiconque épouse une femme répudiée, commet adultère.
Mahomet...Zaynab...femme de son fils adoptif...dont il la fait divorcer....(répudier)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars06, 03:43

Message par francis »

Simplement moi a écrit : Décidément....
Mahomet...Zaynab...femme de son fils adoptif...dont il la fait divorcer....(répudier)

Tient Jésus parle sur Mahomet et suis-tu (Mahomet) la loi de Dieu :?: :wink: Non

Marc 8:38 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.

Marc 10:12 et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère.

Luc 16:18 Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre commet un adultère, et quiconque épouse une femme répudiée par son mari commet un adultère.

Matthieu 19:9 Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.

-------------------------------------------------------------------------------------

2 Pierre 2:14 Ils ont les yeux pleins d’adultère et, insatiables de péché, ils amorcent les âmes mal affermies ; ils ont le coeur exercé à la cupidité ; ce sont des enfants de malédiction.

Jacques 2:11 En effet, celui qui a dit : Tu ne commettras point d’adultère, a dit aussi : Tu ne tueras point. Or, si tu ne commets point d’adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de la loi.

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars06, 07:16

Message par abdel12 »

imagine la femme ne peut pas avoir d'enfant, comme il ne faut pas répudier, donc il est permit d'etre polygame

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars06, 07:23

Message par Simplement moi »

abdel12 a écrit :imagine la femme ne peut pas avoir d'enfant, comme il ne faut pas répudier, donc il est permit d'etre polygame
imagine... que c'est pas la faute de la femme ? :D car des hommes non fertiles... cela existe AUSSI que fait elle ?

medico

Ecrit le 06 mars06, 07:25

Message par medico »

abdel12 a écrit :imagine la femme ne peut pas avoir d'enfant, comme il ne faut pas répudier, donc il est permit d'etre polygame
deux choses mon ami
premierement pour quoi tu change de sujet :?:
deuxiement a tu lue ma réponse te concernant un peu plus haut :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars06, 07:30

Message par francis »

Tu dis que Islam porte les fruits de Christ en quelque sorte Islam doit suivent cela . (ange)

Matthieu 19:9 Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.

Le Coran dis que l`homme peut répudier sa femme et Jésus ne dit pas cela :roll:

medico

Ecrit le 06 mars06, 07:39

Message par medico »

le sujet est JESUS DERNIER prophéte pour les juifs pa sur le divorce

Répondre