de l'incompatibilité coran/bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars06, 04:45

Message par francis »

J`arrête avec toi sur ce sujet Medico car nous avons pas la même parole de Dieu mais la porte est ouvert aves les musulmans si ils veulent contredire la bible encore :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 mars06, 05:16

Message par medico »

francis a écrit : Jésus dit: moi et le Père nous somme un . 8-)

si je suis le résonnement alors jésus déclare son union avec Dieu comme il déclare son union avec les chrétiens l`Eglise .

Si tu veux plus savoir vas dans débat Chrétien pour débattre ce sujet entre chrétien (ange)

Pour ma part je crois que Jésus se déclare Dieu en affirmant cela et les juifs l`ont dit aussi (tu te fais Dieu) .

Si médico tu ne crois pas en ma bible alors que faire je suis pas la traduction nouveau monde mais la bible et ici c`est la Bible face au coran non la traduction nouveau monde face au coran :wink:

voilà ce que dit ma bible

:arrow: 1 Jean 5:20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.

si tu en crois pas en la Bible alors :o
je ferme le sujet avant e donner ce que dit la vulgate.
(afin que nous conaissions le vrais Dieu , et que nous soyons en son vrais fils, ) nuance tu ne trouve pas :?: il dit pas que JESUS est DIEU :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars06, 05:21

Message par francis »

medico a écrit : je ferme le sujet avant e donner ce que dit la vulgate.
(afin que nous conaissions le vrais Dieu , et que nous soyons en son vrais fils, ) nuance tu ne trouve pas :?: il dit pas que JESUS est DIEU :wink:
Si je suis ma bible non la traduction made in Témoin de Jéhovah cela donne cela et ici c`est Bible face au coran non l atraduction nouveau monde :wink:

20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions celui qui est le Vrai ; et nous sommes dans le Vrai, en son Fils Jésus–Christ. C’est lui le vrai Dieu et la vie éternelle.

20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.

20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a ouvert les yeux, pour que nous apprenions à connaître le Dieu véritable –– et pour que nous le connaissions de mieux en mieux. Ainsi, nous sommes en communion avec le vrai Dieu depuis que nous sommes en communion avec son Fils Jésus–Christ. Il est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.

20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître (celui qui est) le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus–Christ. C’est lui le Dieu véritable et la vie éternelle.

20 Nous le savons, le Fils de Dieu est venu. Il nous a donné l’intelligence pour connaître le vrai Dieu, et nous restons unis au vrai Dieu par son Fils Jésus–Christ. Lui, il est le vrai Dieu et il est la vie pour toujours.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars06, 05:23

Message par francis »

terminer médico sur ce sujet :wink:

Je crois en la bible non en la traduction nouveau monde !

medico

Ecrit le 06 mars06, 05:30

Message par medico »

francis a écrit :terminer médico sur ce sujet :wink:

c'est la vulgate rien a voir mon ami FRANCIS ne soit pas obnibulé :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars06, 05:35

Message par francis »

medico a écrit : c'est la vulgate rien a voir mon ami FRANCIS ne soit pas obnibulé :wink:
Si tu ne crois pas en la bible alors que faire je peu pas te forcer le bras :wink:

La bible face au Coran :arrow: non Traduction du nouveau monde face au Coran :oops:

medico

Ecrit le 06 mars06, 05:38

Message par medico »

FRANCIS TU fait exprés ou quoi :?: la vulgate c'est la bible :oops:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars06, 05:44

Message par -azuphel- »

medico a écrit : tu a une drole de bible car nul part il y a cette formule
b]Yahvé/Jésus/Dieu[/b :idea: éclaire moi :wink:

Effectivement nul part dans la bible Jésus dit qu'il est Dieu, hormis la bible de tous les chrétiens qui pensent que Jésus est Dieu, et la bible de notre ami simplement lui :D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars06, 05:51

Message par -azuphel- »

francis a écrit :terminer médico sur ce sujet :wink:

J'ai l'impression que notre ami francis n'assume pas ses cryances :lol:

Attend je vais te citer un verset de ta bien aimé bible:

"je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." (Jean 20:17)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars06, 05:52

Message par francis »

medico a écrit :FRANCIS TU fait exprés ou quoi :?: la vulgate c'est la bible :oops:

Le sujet n`est pas là si la bible ... ou (vulgate)ect tout ce qui est dans la Bible dis cela alors tu contredit la Parole de Dieu pour nous qui suivons la Bible et non ta version nouveau monde . :roll:

Les muslmans ne suivent pas la Bible mais le coran alors que les chrétiens suivent la Bible non le coran ou la traduction nouveau monde (ange)

Le Christianiste et la bible vient avant les témoins de jéhovah vous ne pouvez vous greffer au Christianiste sans être d`accord avec nous car pour être membre du corps de christ ils faut accepte ce que Dieu a établit avant comme le Coran doit établir une version qui soit comforme à la bible sinon elle est fausse de même pour les témoins de Jéhovah car nous somme les deuxième les juifs avant. Pour être chrétiens si le message de christ est dévier de ce que il avait aupparavant il doit être banni :roll:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars06, 05:56

Message par francis »

-azuphel- a écrit : J'ai l'impression que notre ami francis n'assume pas ses cryances :lol:

Attend je vais te citer un verset de ta bien aimé bible:

"je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." (Jean 20:17)

Que dit jésus sur ce sujet :?:

Jean 5:19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui–même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Le Père dit :

8 Mais Dieu a dit à son Fils : « Tu es Dieu, ton pouvoir royal durera toujours. Tu gouvernes ton peuple avec justice,

et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement

medico

Ecrit le 06 mars06, 05:58

Message par medico »

FRANCIS
désolé te te le dire mais tu a le même esprit contradictoire que ceux que tu condamne avec acharnement.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars06, 06:03

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Que pour ceux qui ne comprennent pas.

Moïse... a vapeur
Re Moïse... a vapeur
Jésus... TGV
Petite correction:

Moïse.......TGV: Jésus dit à Moïse dans la montagne: Tu ne Tueras Point

Re Moïse...... a vapeur: Jésus dit à Moïse lapide tout le monde :lol:

Jésus......TGV + a vapeur: Jésus dit (lui même) Je ne suis pas là pour abolir les commandements que j'ai prescrit à Moïse (lapider tous ce qui bouge). Il dit aussi: celui qui te frappe sur une joue, présente l'autre.

Résumé:

Moïse....TGV
Re Moïse.....a vapeur
Jésus.......TGV + a vapeur

C'est quoi ce délire? :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars06, 06:06

Message par francis »

medico a écrit :FRANCIS
désolé te te le dire mais tu a le même esprit contradictoire que ceux que tu condamne avec acharnement.
Merci pour ta réplique :roll: comment je peux être en contradiction si ma bible l`affirme et je ne suis pas le Coran ou la traduction du nouveau monde mais la bible :wink:

et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement

je monte vers mon Père et votre Père , vers mon Dieu et votre Dieu."

Si jésus déclare cela alors le Père le fais pareillement ...8 Mais Dieu a dit à son Fils : « Tu es Dieu, ton pouvoir royal durera toujours. Tu gouvernes ton peuple avec justice,

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars06, 06:16

Message par francis »

Jean 14:10 Ne crois–tu pas que, moi, je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que, moi, je vous dis, je ne les dis pas de ma propre initiative ; c’est le Père qui, demeurant en moi, fait ses œuvres.

Jean 12:50 Et je sais que son commandement est vie éternelle. Ainsi, ce dont, moi, je parle, j’en parle comme le Père me l’a dit.

Ceci n`est pas les Paroles de Jésus car Jésus ne parle pas de sa propre initiative comme dit la bible comme je vous ai montrer en haut :wink:

je ne les dis pas de ma propre initiative ; c’est le Père qui, demeurant en moi, fait ses œuvres

Dieu dit :arrow:

je monte vers mon Père et votre Père , vers mon Dieu et votre Dieu."

Répondre