les "contradictions" Coraniques
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- issa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
les "contradictions" Coraniques
Ecrit le 14 juin04, 15:11je vous invite a venir mettre ici vos "contradictions" Coraniques (une par une merci d avance afin que nous ayons le temps de repondre et pas que nous soyons noyer sous la masse ,nous repondrons donc avec plaisir comme je l ai deja fait pour les trois premiere "contradictions" qui m ont ete soumises par simplement moi )
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: les "contradictions" Coraniques
Ecrit le 14 juin04, 21:40Ce que je faisais déjà, UNE PAR UNE, ici ce sera "noyer le poisson dans l'eau" et dans le même seau.issa a écrit :je vous invite a venir mettre ici vos "contradictions" Coraniques (une par une merci d avance afin que nous ayons le temps de repondre et pas que nous soyons noyer sous la masse ,nous repondrons donc avec plaisir comme je l ai deja fait pour les trois premiere "contradictions" qui m ont ete soumises par simplement moi )
Comprendé ???
- issa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 juin04, 15:43
nous n avons pas besoin de cela rassure toi ,j ai d ailleurs deja eclaircie toutes tes contradictions, je voulais juste que le lecteur trouve tout en un coup et ne doivent pas chercher parmis des poste au titre pas toujours evocateur pour trouver ce qu il veut tout simplementet egalement afin de ne pas surcharger le forum
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 juin04, 21:33
Mon ami Issa, je ne posterai plus aucune "contradiction" avec des "titres pas toujours evocateur" comme tu dis si bien.issa a écrit :nous n avons pas besoin de cela rassure toi ,j ai d ailleurs deja eclaircie toutes tes contradictions, je voulais juste que le lecteur trouve tout en un coup et ne doivent pas chercher parmis des poste au titre pas toujours evocateur pour trouver ce qu il veut tout simplementet egalement afin de ne pas surcharger le forum
1°) les réponses reçues sont loin d'être convaincantes et peu fiables dans leur raisonnement.
Si je me trompe que les autres intervenants NON musulmans me le disent et j'accepterai alors d'être un idiot bouché.
2°) de ce fait il ne sert a rien de remettre des évidences sur le forum "qui vont le surcharger" pour rien, surtout à la vue des non réponses qui leur sont faites.
La Foi mon cher Issa, toi je ne devrais pas te l'apprendre ne repose pas pour un croyant sur des détails, on peut facilement admettre une erreur.
Qu'il ne t'en déplaise, le Coran, que tu considères parole d' Allah et intouchable de ce fait, en tant que livre, transmis depuis des centaines d'années a les mêmes torts que tout livre.
Il a été ECRIT et REECRIT par des hommes, et l'erreur est humaine, depuis le premier os de chameau, depuis la prmeière récitation, depuis le premier "de bouche à oreille" et n'est inchangé de fait que depuis que l'imprimerie existe, car tous ceux sortant des mêmes clichés sont identiques. Ceux recopiés sont sujet a erreur et contradiction de par ces erreurs. Il ne sert a rien de le nier.
Et déjà sans les lire en arabe ne dites vous pas que l'on ne peut comprendre ? et quel arabe ? car on me dit aussi que ce n'est pas le classique, ce serait l'arabe du temps de Mohammed !
Tu m'as assez répondu que tel ou tel verset ou sourate devait être remis dans son contexte "de l'époque" "de la circonstance" de "la guerre de défense" pour te rendre toi même compte que tout doit être remis dans le contexte de l'époque et des personnages.
La Bible diras tu ? Pareil. Traductions, copies, et rapport d'évènements longtemps après. Par contre en général, on l'admet, qu'il puisse y avoir de ce fait des erreurs et des contradictions et ce dans les milieux autorisés et chrétiens.
Tu veux en venir aux hadiths ? Ce sera pire, car déjà il y en a des tonnes, des fiables des pas fiables, donc reconnaissant qu'une transmission orale est sujette a erreur humaine, et tellement adaptés a une logique du VIIe siècle qu'ils peuvent en devenir risibles.
Bonne journée
Amicalement.
-