La vraie religion ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Jean

Jean

Ecrit le 15 juin04, 15:58

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 12:25, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 15 juin04, 16:06

Message par Eliaqim »

En réalité elle n'a jamais changé d’idée a propos de 1914, encore maintenant à la réunion c toujours et encore confirmer. Elle a seulement établit q’une génération peux s’établir tous comme du temps de moise comme exemple qui c’étais d’écouler sur 120 ans entre la déclaration et le déluge. Si j’ai parler de certaine chose dans se sujet c’étais objectivement. Selon les propos biblique, je n’ait pas dit que c’étais tell organisation particulière mais vous laver établit comme étant la Wt. Mais bon héhé
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Jean

Jean

Ecrit le 15 juin04, 16:14

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 12:25, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 15 juin04, 16:17

Message par Eliaqim »

non non crois moi ca pas changer sa !!!
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Jean

Jean

Ecrit le 15 juin04, 16:23

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 12:25, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 15 juin04, 16:52

Message par Eliaqim »

Jean a écrit :Ha non ? Alors explique moi pourquoi on ne le vois plus dans vos études et que dans les porte a porte vous ne mentionnez plus cette chose, tu veux que je te donne encore les tours de garde qui démontre votre changement de cape a ce sujet ? Même les tj's que je connais m'on admis ce changement... (même Didier dans ce forum)
pour cette discution entre toi et Didier
Didier a écrit :Vous devriez relire la Tour de Garde en question, ou vous la procurer auprès d'un Témoin de Jéhovah, si vous ne la possédez pas.

Quand l'article parle de "120 ans", c'est relativement par rapport à l'époque de Noé. La Tour de Garde ne laisse, à aucun moment, penser que 120 ans s'écouleraient entre 1914 et la fin de ce système de choses.

Arrêtez de fabuler !!!
Une article de la Wt qui en parle comme Didier le cite
Didier a écrit :"Aux jours de Noé, Jéhovah a déclaré: "Mon esprit n'agira pas envers l'homme indéfiniment, puisqu'il est également chair. Aussi ses jours se monteront à cent vingt ans." (Genèse 6:3). Ce décret divin émis en 2490 avant notre ère a marqué le commencement de la fin pour le monde impie. Songez à ce qu'il signifiait: plus que 120 ans, et Jéhovah allait amener "le déluge des eaux sur la terre, pour ravager de dessous les cieux toute chair dans laquelle la force de vie est en action". - Genèse 6:17.

Prévenu du cataclysme plusieurs décennies à l'avance, Noé a sagement utilisé ce temps pour préparer sa survie. (...) Et nous? Voilà près de 90 ans, depuis 1914, que nous vivons les derniers jours de ce système de choses. (...) C'est donc maintenant qu'il faut faire la volonté de Jéhovah, en étant plus conscient que jamais que le temps presse. (...) Le "grand et redoutable jour de Jéhovah" va s'abattre aussi immanquablement sur notre monde méchant que le déluge sur celui du temps de Noé. C'est inéluctable. (...) Mais quand ce jugement va-t-il être exécuté?

"Quant à ce jour-là et à cette heure-là, a dit Jésus, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père." (Matthieu 24:36). Puisque nous ignorons le moment exact, nous devons absolument écouter le conseil contenu dans le texte de l'année 2004: "Veillez [...], montrez-vous prêts." - Matthieu 24: 42, 44
."


Extrait de la Tour de Garde du 15 décembre 2003 (C'est moi qui souligne).

Les Témoins de Jéhovah ont-ils réellement annoncé la "fin du monde" pour 2034, "120 ans" après 1914? ....

En ce qui concerne la validité de la date de 607 avant notre ère, à partir de laquelle est déterminée l'année 1914, consulter le site http://perso.wanadoo.fr/chronologie_biblique/
Quand tu a eux la tour de garde
Jean a écrit :J'ai maintenant le Tour de Garde en question: Je le donne de facon intégrale et non coupé comme l'extrait de Didier. (mais ca change pas grand chose)

Aux jours de Noé, Jéhovah a déclaré: "Mon esprit n'agira pas envers l'homme indéfiniment, puisqu'il est également chair. Aussi ses jours se monteront à cent vingt ans." (Genèse 6:3). Ce décret divin émis en 2490 avant notre ère a marqué le commencement de la fin pour le monde impie. Songez à ce qu'il signifiait: plus que 120 ans, et Jéhovah allait amener "le déluge des eaux sur la terre, pour ravager de dessous les cieux toute chair dans laquelle la force de vie est en action". - Genèse 6:17.

Prévenu du cataclysme plusieurs décennies à l'avance, Noé a sagement utilisé ce temps pour préparer sa survie. "Après avoir été divinement avertit de choses qu'on ne voyait pas encore, relate l'apôtre Paul, [Noé] a montré une crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa maisonnée." (Hébreux 11:7). Et nous? Voilà près de 90 ans, depuis 1914, que nous vivons les derniers jours de ce système de choses. Le doute n'est pas permis: nous sommes dans "le temps de la fin". (Daniel 12:4) Alors, comment devrions-nous réagir aux avertissements ? "Celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours", assure la Bible (1 Jean 2:17). C'est donc maintenant qu'il faut faire la volonté de Jéhovah, en étant plus conscient que jamais que le temps presse.

+
Jean a écrit :Et tu n'a pas répondue a mon interrogation 1914+120=2034 fin du monde ?
Pour la dernière citation se n'est que supposition et spéculation reconnut :) quand on envisage c pas couler dans le béton pour moi et je comprend que ses rien d'une affirmation officiel.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Jean

Jean

Ecrit le 15 juin04, 16:58

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 12:25, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 15 juin04, 17:16

Message par Eliaqim »

Les gens de 1994 de leur vivant il vont voire la fin donc a 100 / 100 rien rien rien n'a changer comme tu le prévoie svp c tu toi qui écoute les discoure publique et qui vas dans les concrets ? La seul chose se sont des présision de plus.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 16 déc.03, 03:33
Réponses : 0
Localisation : Alsace

La vérité est présente

Ecrit le 15 juin04, 21:10

Message par Philippe Septième »

Bonjour chers amis internautes,

à l'intention de MLP qui attend peut-être l'ultime révélation du véritable, j'aimerais rajouter ces paroles de Jésus, peut-être les dernières, comme un testament avant son ascension:

MAT 28
18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.


Ce texte nous dit certainement l'essentiel, devenir disciple de Christ par le baptême de la nouvelle naissance, et ensuite recevoir et vivre les enseignements du Maître. L'observation de "tout ce que je vous ai prescrit" met l'accent sur la pleinitude de SES enseignements, sur l'aspect "complet et définitif" de son message pour le disciple.

Cela se comprend bien sûr pour l'essentiel et le concret de la vie d'un chrétien, cela ne dispense pas de chercher à mieux comprendre les prophéties ou à approfondir la parole de Dieu pour asseoir la foi. Mais ce n'est en aucun cas cela qui nous est indispensable et qui nous sauve, ou qui ferait de nous un meilleur chrétien. Souvent on se rend compte que ce n'est pas parce qu'on connaît plus précisément le sens de la parole de Dieu qu'on la vit mieux pour autant. Si l'on s'appliquait déjà à pratiquer la base de l'évangile dans sa beauté et sa simplicité, le Seigneur se réjouirait.

A l'intention de Jean, pour ne reprendre qu'un seul point contesté par les opposants à EGW, le plagia était une pratique courante à son époque sans obligation de droits d'auteurs, il était donc normal qu'elle s'inspire de ses nombreuses lectures, comme n'importe quel auteur, même ceux des évangiles ou de l'Apocalypse. Dans le séminaire APO que je propose sur ce site, il n'y a qu'à constater comme l'apôtre Jean plagie l'AT qu'il cite sans cesse et copie jusque dans son style. Personne ne s'est fait à partir de rien, et c'est vrai dans tous les domaines de la vie, et même pour les plus grands compositeurs. Ce n'est pas opposé à la volonté du Seigneur, au contraire. Je crois que pour chacun de nous le Seigneur souhaite aussi que nous nous inspirions des écrits et commentaires des autres auteurs chrétiens, et que selon le principe biblique nous retenions ce qui est bon.


A+
Philippe.

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 16 déc.03, 03:33
Réponses : 0
Localisation : Alsace

L'inspiration d'EGW

Ecrit le 15 juin04, 22:02

Message par Philippe Septième »

Re-bonjour,

Pour dire encore 2 mots d'EGW, je crois à son inspiration, pas forcément à l'inspiration de tout ce qu'elle a écrit, mais aumoins des livres qu'elle a publié. Elle a écrit de nombreuses lettres qui n'étaient pas forcément inspirées et qui traduisaient seulement son avis pour certaines situations ou personnes. Il peut donc y avoir des erreurs dans ses lettres et si certaines de ses "prédictions" ne se sont pas réalisées, c'est peut-être qu'elles étaient conditionnelles, comme plusieurs prophéties de l'AT qui ne se sont pas réalisées parce qu'elles étaient elles aussi conditionnelles, elles dépendaient de l'attitude du peuple de Dieu.

Philippe.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 15 juin04, 22:17

Message par Pasteur Patrick »

Salut;
Jean n'est pas un plagiaire et nel'a jamais été.
N'oublions pas qu'un plagiaire consiste à l'origine en un vol d'esclave (en latin: plagiarus). Le plagiat consiste donc bien en un vol,donc littéraire par extension, c'est un contrefacteur en quelque sorte.
A é^poque ancienne, les auteurs s'inspiraient autour des mêmes thèmes sans oyr autant parler de plagiat.
Pour prendre un exemple ancien et littéraire non biblique, je rappelle que chez les Grecs de l'antiquité il y avait des joutes poétiques. Sophocle, Euripide, Eschyle et bien d'autres connus et inconnus puisaient aux mêmes sources poétiques, chez l'inépuisable Homère. Personne n'oserait parler de plagiat.
Plus récemment, Racine et Corneille pour la littérature classique française puisaient également à ces sources gréco-romaines pour écrire leurs Tragédies.
lesanciens accordaient beaucoup d'importance àl'imitation qui est un procédé littéraireconnu et toujours en vigueur dans l'apprentissage dans nos écoles. Avant d'être un maitresoi-même, on passesa vie à imiter les autres.

Salut

Jean

Jean

Ecrit le 16 juin04, 01:13

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 12:20, modifié 1 fois.

Jean

Jean

Ecrit le 16 juin04, 01:36

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 12:19, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 16 juin04, 03:47

Message par Eliaqim »

Et bien ta les preuve devant toi comme ne peut tu pas les voire ??? c dommages que les citateur ne tes pas permit de lire quelque ligne plus haut ou plus bas sur beaucoup de ses article !!!!! Tu verra bien qu’il le souligne eux même ne pouvant savoir quand cela va se produire. Regarde bien toi-même et il y a rien de contradictoire a m’est yeux. Pour les seul place je souligne cétais mentioner plus haut ou plus bas qu'il ne connait aucunement la DATE!!
:cry:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Jean

Jean

Ecrit le 16 juin04, 04:18

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 12:19, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ronronladouceur et 7 invités