Peut-on accepter les thèses évolutionnistes?

Répondre
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 06 mars06, 18:08

Message par ahasverus »

Sans noms a écrit : C'est malin ça, tu m'envois sur un lien.... dans une langue étrangere.
J'ai perdu un peu de temps sur le site à "langage" et je n'ai pas trouver l'article en question.
L'avantage d'etre bilingue mon cher.
La WT etant anglo saxonne, l'Anglais est au TJ ce que le latin est aux cathos. Pas d'excuses. :lol:
Comme je suis gentil :http://www.google.fr/language_tools?hl=fr
Maintenant je ne garantis pas la qualite de la traduction
Je te rappelle que le but de cet article est de repondre a ton objection:
sans nom a écrit : Est tu fou toi ! Le jours ou la WT admettera une quelconque mutation génétique spontané qui donne une nouvelle race plutot que par selection artificiel en élevage ....

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 mars06, 20:41

Message par medico »

ahasverus a écrit : L'avantage d'etre bilingue mon cher.
La WT etant anglo saxonne, l'Anglais est au TJ ce que le latin est aux cathos. Pas d'excuses. :lol:
Comme je suis gentil :http://www.google.fr/language_tools?hl=fr
Maintenant je ne garantis pas la qualite de la traduction
Je te rappelle que le but de cet article est de repondre a ton objection:
chez les tj l'anglais n'est pas obligatoire :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 06 mars06, 21:45

Message par ahasverus »

Non, mais c'est utile vu que la majorite de la litterature originale est en Americain, quitte a etre traduite [parfois] plus tard, comme notre ami SAns Nom vient d'en faire la brillante demonstration. :lol:
La litterature TJ est tres similaire au Selection du Reader's Digest. Elle s'addresse a une societe Americaine du Middle West et je suis sur que nombre de concepts, meme traduits en Francais ou Javanais, perdent leur sens.
Je me rapelle avoir lu un article ou on parlait d'un repas de famille ou on mangeait de la dinde rotie. Je suis sur que les TJ papous ont compris le symbole.

Chez les cathos le Latin n'est pas obligatoire non plus, mais ca aide, du moins avant V II, ca aidait.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 mars06, 22:50

Message par medico »

ahasverus a écrit :Non, mais c'est utile vu que la majorite de la litterature originale est en Americain, quitte a etre traduite [parfois] plus tard, comme notre ami SAns Nom vient d'en faire la brillante demonstration. :lol:
La litterature TJ est tres similaire au Selection du Reader's Digest. Elle s'addresse a une societe Americaine du Middle West et je suis sur que nombre de concepts, meme traduits en Francais ou Javanais, perdent leur sens.
Je me rapelle avoir lu un article ou on parlait d'un repas de famille ou on mangeait de la dinde rotie. Je suis sur que les TJ papous ont compris le symbole.

Chez les cathos le Latin n'est pas obligatoire non plus, mais ca aide, du moins avant V II, ca aidait.
Déja les papous que tu parle savent lire :wink: et rv a pour but de donné une culture générale, donc certains articles n'interresses pas tout le monde .
Réveillez-vous !
CE PÉRIODIQUE S'ADRESSE à chaque membre de la famille. II montre comment faire face aux problèmes de notre époque. Il informe parle des usages propres à divers peuples et traite de sujets religieux et scientifiques. Mais il ne s'en tient pas là. II va au fond des choses et dégage le sens réel des événements, tout en gardant sa neutralité politique et son impartialité raciale. Par-dessus tout, Réveillez-vous ! donne de solides raisons de croire que le Créateur réalisera ses promesses en instaurant très bientôt un monde nouveau de paix et de sécurité qui remplacera l'actuel système de choses méchant et sans loi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 06 mars06, 23:32

Message par ahasverus »

medico a écrit : Déja les papous que tu parle savent lire :wink: et rv a pour but de donné une culture générale, donc certains articles n'interresses pas tout le monde .
Réveillez-vous !
CE PÉRIODIQUE S'ADRESSE à chaque membre de la famille. II montre comment faire face aux problèmes de notre époque. Il informe parle des usages propres à divers peuples et traite de sujets religieux et scientifiques. Mais il ne s'en tient pas là. II va au fond des choses et dégage le sens réel des événements, tout en gardant sa neutralité politique et son impartialité raciale. Par-dessus tout, Réveillez-vous ! donne de solides raisons de croire que le Créateur réalisera ses promesses en instaurant très bientôt un monde nouveau de paix et de sécurité qui remplacera l'actuel système de choses méchant et sans loi.
En donant des exemple que les habitants de Cincinati n'auront aucune difficulte a comnprendre, par contre les habitants de Fort Moresby vont avoir des problemes. La langue n'est pas suffisant, il y a la culture et la culture TJ est franchement nord Americaine.
Pour ton systeme nouveau, un conseil, ne retiens pas ta respiration.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 mars06, 23:37

Message par medico »

ahasverus a parlé amen :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

yohanan 3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 28 févr.06, 23:42
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars06, 04:32

Message par yohanan 3 »

Bonjour,

que pensez-vous de ce qu'affirme ce site évolutionniste ?

www.croixsens.net/creation/augustin.php

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 07 mars06, 05:29

Message par florence.yvonne »

yohanan 3 a écrit :Bonjour,

que pensez-vous de ce qu'affirme ce site évolutionniste ?

www.croixsens.net/creation/augustin.php
ex :

15 Regarde donc : voici l'hippopotame.
Je l'ai créé tout aussi bien que toi.
Comme le boeuf, il se nourrit de l'herbe.

là, Dieu parle des dinosaures

ou la ?

25 Iras-tu prendre avec ton hameçon le crocodile ?
Pour le tirer de l'eau vas-tu lier sa langue avec ta ligne ?

j'ai souvent péché le dinosore à la ligne

au fait yohanan 3 le carbonne 14 tu connais ?

yohanan 3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 28 févr.06, 23:42
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars06, 05:40

Message par yohanan 3 »

bonjour florence yvonne,

oui,c'est un isotope du carbone 12,pourquoi?

tu fais référence aux datations?
si tu fais référence aux dinosaures ,ce n'est pas vraiment mesuré avec du c14

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 07 mars06, 06:02

Message par florence.yvonne »

yohanan 3 a écrit :bonjour florence yvonne,

oui,c'est un isotope du carbone 12,pourquoi?

tu fais référence aux datations?
si tu fais référence aux dinosaures ,ce n'est pas vraiment mesuré avec du c14
je fais référence aux premiers instruments fabriqués par des homme il y a plusieurs centaines de milliers d'années

ce qui ne colle pas avec la genèse

PS : pourquoi dit t'ont que le premier homme est adam et la première femme ève que faites vous de lilith ?

yohanan 3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 28 févr.06, 23:42
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars06, 06:25

Message par yohanan 3 »

la pérodicité du c14 est d'environ 12000 ans,je ne pense pas que l'on puisse mesurer des périodes aussi éloignées avec du c14

pourquoi la genèse contredit cette thèse ?la genèse mentionne une date?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 07 mars06, 06:29

Message par florence.yvonne »

yohanan 3 a écrit :la pérodicité du c14 est d'environ 12000 ans,je ne pense pas que l'on puisse mesurer des périodes aussi éloignées avec du c14

pourquoi la genèse contredit cette thèse ?la genèse mentionne une date?
5 000 ans

La découverte de la radioactivité naturelle a marqué un considérable progrès pour l'étude de la Préhistoire. On sait en effet, maintenant depuis environ 50 ans, que le matériel constitutif des sîtes archéologiques contient parfois des radio-éléments dont la teneur varie avec le temps et qu'il est ainsi possible de dater des événements préhistoriques. Mais chaque isotope radioactif ne pourra être utilisé que dans une plage de temps bien définie, essentiellement en fonction de sa période de demi-vie et de sa concentration initiale.

Le radiocarbone ou 14C ou carbone 14, est l'un de ces éléments radioactifs. Bien, qu'il ne soit qu'en faible teneur dans la nature, sa découverte a été déterminante pour l'étude d'une période hélas limitée de la Préhistoire à savoir les 30 ou 40 derniers millénaires.

Cet isotope du carbone fut découvert presque fortuitement en 1934 lorsqu'un physicien Américain, F.N.F. Kurie, exposa de l'azote à un flux de neutrons.

Mais la véritable découverte du radiocarbone naturel, date de 1946, lorsque Willard Franck Libby émit l'idée d'une production continue de cet isotope dans la nature et établit les bases théoriques et pratiques de son utilisation en vue de datations en Archéologie.

Les premiers résultats de W.F. Libby en 1949 et 1950 et la mise au point par H.L. De Vries d'un procédé très sensible de mesure de la radioactivité 14C des échantillons, mirent en évidence toutes les possibilités de la nouvelle méthode de datation.

yohanan 3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 28 févr.06, 23:42
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars06, 07:02

Message par yohanan 3 »

périodicité du c 14=5700 ans pour être exact,
j'ai été généreux, ton document parle d'un maxi de 30 à 40000 ans , et non plusieurs centaines de milliers d'années

après 22000 ans ,il ne reste pas grand chose en émission

pour ce qui concerne lilith,chacun sa Foi

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 07 mars06, 07:17

Message par florence.yvonne »

yohanan 3 a écrit :périodicité du c 14=5700 ans pour être exact,
j'ai été généreux, ton document parle d'un maxi de 30 à 40000 ans , et non plusieurs centaines de milliers d'années

après 22000 ans ,il ne reste pas grand chose en émission

pour ce qui concerne lilith,chacun sa Foi
c'est quoi ta foi ?

yohanan 3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 28 févr.06, 23:42
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars06, 08:01

Message par yohanan 3 »

ma foi consiste à être fidèle à la parole du Christ,et ce n'est pas toujours facile!

et la tienne,quelle est-elle?

merci de me dire ce qui ne colle pas avec la bible à propos des intruments taillés par les premiers hommes(ta 1ére question)la datation?

bonne soirée et peut être à demain

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Mic et 20 invités