-azuphel- a écrit :
Mr simplement toi, c'est la dernière fois que je répond a tes absurdités. Si je ne connaissais pas ton age je te l'aurait demandé..........
Cela va être réciproque alors ! Car a force de répéter c'est très lassant surtout quand la personne fait exprès de ne rien comprendre.
Il n'y a pire sourd que celui qui veut l'être à tout prix, tout en taxant les autres d'un défaut similaire.
Qui a dit:
Et que dit Augustin sur ça:
"je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." (Jean 20:17)
C'est bien un certain Azuphel : je me suis empressé de te donner un lien ou tu pouvais trouver TOUTES LES EXPLICATIONS d'Augustin.
Azuphel a écrit :Donc lorsqu'il s'agit du verset 17 chapitre 20 de Jean, ou Jésus dit clairement qu'il n'est pas Dieu, toi Mr, tu dis: le concept étant global et non pas attaché a ce verset
Mais lorsqu'il s'agit du verset 30 chapitre 10 de Jean, Là, c'est tout le contraire!!!!!
Le concept Trinitaire est celui qui rend la personne du Fils égale a celle du Dieu et égale a celle du Saint Esprit et par conséquence Jésus=Dieu dans la conception GLOBALE.
Encore une fois tu as du mal a comprendre certains concepts
Dommage... mais que peut on y faire ?
Le verset 10:30 est
la conclusion, d'une discussion de Jésus rapportée par Jean et qui s'appuie,
sur ce concept GLOBAL, que reprend Augustin et dont je te donne les textes. Tu ne peux comprendre cette conclusion que
si tu comprends le GLOBAL.
Que tu veuilles les lire, pas les lire, les étudier, essayer d'en comprendre le raisonnement ou pas n'est que
ta décision, ta volonté et je n'y peux rien.
Dis "je m'en fous" je reste avec ce que je "crois".
Et ne demande et ne pose aucune question alors. Te répondre devient inutile et improductif, non plus sur un plan de "croyance" ce que je n'ai pas, mais tout simplement "d'échange d'idées et d'arguments".
Ce qui est absurde c'est de demander... recevoir... et dire :
-azuphel- a écrit :
Intéressant ? Pour les chrétiens peut-être, mais pas pour moi.......
Cela, on l'a compris. Mais alors on se demande ce que tu veux encore avoir comme réponse....en posant une question qui
a comme réponse première justement cela.
C'est ce que l'on appelle des "intérêts orientés" et des citations textuelles tronquées du contexte "global"
.
Moi comme je ne suis pas sectaire, et que quand on me donne un lien... je le lis en entier si possible
s'il est d'un auteur méritant et susceptible de dire des choses correctes je lis aussi ceci:
Dans le sufisme, Muhammad est considéré comme le Logos ou la Lumière divine existant avant la création de l'univers; il est la source de toute vie actuelle et possible, il est l'Homme parfait, le support des Attributs divins (Nicholson 1989 : 51, 82-83). Le Logos prophétique est la source de la création de l'univers.
Ce qui est s'accaparer aussi les notions chrétiennes pour cette approche de l'Islam... et "Oh surprise divine" les attribuer ....a ton "bien-aimé" prophète.
Ce qui revient à dire que
des Musulmans ont compris eux le concept...mais écartant Jésus... il reportent cela sur.. en faveur de Mahomet
ce qui est sectaire...
Il existe un accord profond entre la pensée ismaélienne et le verset de l'Évangile de Jean (1, 1-5) qui conçoit le Logos comme la source de la création du monde. L'exégèse chrétienne identifiera le Logos au Christ, de même l'exégèse ismaélienne identifiera le Logos à la Lumière de la Prophétie (Nur-i Nubuwwa). Le Christ en tant que porteur de la Lumière prophétique représente aussi le Logos dans l'ismaélisme.
Maintenant... tu diras que "ces gens là" (Brel) ne sont pas "musulmans"
Grand bien te fasse.