AUX ADMIN

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars06, 23:38

Message par florence.yvonne »

-azuphel- a écrit : C'est toi qui devrais m'apprendre le Français et pourtant......... :roll:

Regarde sur ton dictionnaire ce que signifie le mot: Transgresser :wink:

En plus, en Arabe il est écrit "Ta'atadou" qui signifie: Agresser

Au lieu de vouloir chercher à tout pris une faille dans l'Islam, regarde plutôt ce qui est écrit noir sur blanc dans le Talmud.
on transgresser une loi, une ordre, un interdit, mais pas une femme

TRANSGRESSION, subst. fém.
Action de transgresser.

A. [Corresp. à transgresser A] Transgression religieuse; transgression aux lois de l'Église, des lois du Ciel; la transgression d'Adam et Eve; pardonner une transgression. L'activité des membres de la tribu ou du clan est limitée par des prescriptions rigoureuses dont la transgression est censée mettre en péril la collectivité dans son ensemble. C'est pourquoi le crime le plus grave est la violation des tabous (Traité sociol., 1968, p. 214). La transgression d'Antigone n'est pas seulement d'un autre degré, elle est d'une autre nature qu'une traversée hors des clous (Th. MAULNIER, Le Sens des mots, Paris, Flammarion, 1976, p. 229).
P. ext. Fait de ne pas se conformer à une attitude courante, naturelle. « Cette continence, n'est-elle pas une transgression organique? » (...) « Oui, la chasteté est une transgression de l'instinct comme la charité est une transgression de l'égoïsme! » (PÉLADAN, Vice supr., 1884, p. 286).
B. [Corresp. à transgresser B]

1. GÉOL. Envahissement des continents par la mer, dû à un affaissement des terres émergées ou à une élévation générale du niveau des mers. Anton. régression. Transgression post-glaciaire. Le renouvellement partiel des faunes fut enfin expliqué clairement, soit par l'évolution sur place, soit par des migrations lors des transgressions marines marquant le début d'un nouvel étage (Hist. gén. sc., t. 3, vol. 1, 1961, p. 377).
2. P. anal. ou au fig.

a) Fait de progresser aux dépens d'autre chose, d'empiéter sur quelque chose, d'envahir. Le sel pâlit l'enduit des murailles (...) le vent de mer sable les planchers par les fentes des portes une transgression soudaine, insolite, imprègne la petite ville, dure et grise comme le sel et le corail, de je ne sais quelles traces obscures d'un incendie froid, d'un raz-de-marée à sec (GRACQ, Beau tén., 1945, p. 10).

b) Fait de dépasser une limite, ses limites. Au premier discours de M. de Lamartine, on disait qu'il ne ferait jamais un orateur politique. Le passage du drame est pour George Sand une transgression beaucoup moindre (SAINTE-BEUVE, Prem. lundis, t. 2, 1840, p. 416). L'ivresse, cet état dilaté et confus où l'âme oublie ses frontières et ses différences (...) le Psalmiste, voulant représenter le Seigneur dans cet état en quelque sorte scandaleux de transgression de sa propre limite, ne craint pas d'employer cette image inouïe: Sicut Potens Crapulatus A Vino (CLAUDEL, Poète regarde Croix, 1938, p. 14).

Prononc. et Orth.: [], [-], [--]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. Ca 1175 « action de transgresser (une loi, un interdit) » (BENOÎT DE STE-MAURE, Chron. ducs de Normandie, 26017 ds T.-L.), v. aussi TRÉNEL, pp. 215-216; 2. 1483 cont. jur. « transfert » transgression de siège (Coust. de Norm., fol. 119 vo ds GDF. Compl.); 3. 1903 géol. « submersion d'une partie de continent par la mer » (ds R. gén. des Sc. d'apr. ROB. 1985); 1904 (Nouv. Lar. ill.). Empr. au lat. transgressio: 1 lat. chrét. « violation, péché, faute » (déb. IIIe s., TERTULLIEN); 2, 3 class. « action de franchir, traversée ». Fréq. abs. littér.: 38.

on transgresse, on n'est pas transgressé.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars06, 23:55

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
Je dirai plutôt que tu es un menteur, et c'est honteux pour ton age......

TRANSGRESSER = Violer :wink:
Voilà.. tu réinventes un Littré à ta mesure :D :D :D
TRANSGRESSER, verbe trans.
A. Ne pas respecter une obligation, une loi, un ordre, des règles.
C'est à pleurer de voir quelqu'un en principe détenteur d'une "certaine éducation scolaire" tenir ton langage.

Tu devrais avoir honte en plus de traiter de menteur ..

(non pas une personne "vénérable" de mon âge :D :D)

mais n'importe qui qui ne serait pas d'accord avec tes élucubrations!

Eau de javel sur les doigts et la langue. :x :x
-azuphel- a écrit :
Revenant maintenant au hadith:

Abdullah (ibn Massoud) rapporte : « Nous avions l'habitude de participer aux batailles menées par l'Apôtre d'Allah(sas) et nous n'avions rien (aucunes épouses) avec nous. Ainsi, nous lui avons dit, " devrons-nous nous châtrer ? " Il nous a interdits cela et nous a alors permis d'épouser des femmes par contrat provisoire et il nous a récité : "O les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez (Violez) pas. Allah, n'aime pas les transgresseurs (Violeurs). (al-Ma'idah verset 87) » Sahih Al-Boukhari, al-Nikah Hadith 4249

C'est clair maintenant ?
Bien sûr que c'est clair: c'est ce que le "menteur" te dit depuis que tu nous as sorti de par ton "amour des juifs" ton Talmud en citations. (sans leur contexte ni références ni etc...)

Cela confirme quoi ce hadith ?je te l'ai mis en gros et rouge.

Que pour ne pas "transgresser" la "loi" de la chasteté "mariage" par des "viols" auprès des prisonnières... on a institué un MARIAGE TEMPORAIRE qui excuse cet acte ou le rend....permissible de ce fait.

Beau principe : tu ne voleras pas, mais si je te donne la banque .... tu peux prendre tout le fric...et tu ne commets pas de vol

:D
-azuphel- a écrit : Un Contrat ne veut pas dire seulement "donner de l'argent" :D
Un contrat se fait à DEUX et les esclaves avaient des droits Monsieur.

Oui.. ils avaient le droit de se taire et refuser de "servir" leur maître. A qui veux tu encore faire croire cela ?
-azuphel- a écrit : La vérité c'est que tu es incapable de trouver un seul verset ou hadith ou il est dit: Vous avez le droit de violer les non musulmanes :wink:
La vérité c'est que tu pratiques l'art de la pirouette et que tu voudrais que l'on ne lise que ce qui te ferait plaisir... mais pas ce qui est EVIDENT.

Et que tu t'énerves de ne pas pouvoir avoir raison... car tes textes te contredisent.

Tu viens nous expliquer pour ceux qui auraient encore des doutes... que toucher la balle avec les mains en foot est interdit... mais que parfois... grâce a l'inspiration divine... c'est permis... et que de ce fait... cela devient non plus un toucher de main.. mais de pied.
Maradona... la "main de Dieu".... :x

Tu nous prends pour des idiots ou quoi ?
-azuphel- a écrit :
Alors que chez les juifs, les porcs qui pratiquent toujours ça, il est écrit noir sur blanc:

· Les Juifs ont le droit de violer des femmes non-juives.
Quant au Jalouf... je commence a penser que tu en es un a te voir discourir de la sorte.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars06, 23:55

Message par Saladin1986 »

medico a écrit :Les Juifs ont le droit de violer des femmes non-juives.

faux la bible condamne le viol.
Au temps des juges, un cas de viol collectif dans la ville de Guibéa de Benjamin déclencha une suite d’actions punitives qui faillirent aboutir à l’anéantissement de la tribu de Benjamin. Des hommes de la ville, des vauriens ayant des désirs sexuels pervertis, exigèrent d’avoir des relations sexuelles avec un Lévite de passage. Au lieu de se laisser faire, le Lévite leur donna sa concubine, qui avait auparavant commis la fornication contre lui. Ces hommes abusèrent d’elle toute la nuit, jusqu’à ce qu’elle meure. Le terme hébreu ‛anah, traduit par “ violer ” dans ce récit, a aussi les sens d’“ affliger ”, d’“ humilier ” et d’“ opprimer ”. — Jg chap. 19, 20.
Mais il n'y a pas que la torah comme livre important dans le judaïsme.
Azuphel a cité le Talmud.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars06, 00:26

Message par -azuphel- »

Simplement lui

C'est bien ce que je disais :D t'as beau cité tout le Coran et tous les hadiths, jamais tu ne trouveras que les musulmans ont le droit de violé les non musulmanes :lol:

Par contre, dans le Talmud, parole prononcé par Moise lui même :shock: :D :o

Les Juifs ont le droit de violer des femmes non-juives.

Le Juif n'est pas fautif s'il attaque l'honneur d'une femme non-juive, car tout mariage contracté parmi les non-Juifs est considéré comme nul et non avenu. La femme non-juive est assimilée à un animal, et lorsqu’il s’agit d’animaux on ne peut parler de contrats.

Que tu le veuilles ou non, les juifs qui pratiquent ces enseignements c'est des PORCS, des animaux.........etc etc

Simplement toi, je crois bien que tu es juif :wink: t'as vécu au Maroc n'est-ce pas? (chante)

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars06, 00:40

Message par -azuphel- »

florence_yvonne a écrit : on transgresser une loi, une ordre, un interdit, mais pas une femme
C'est une traduction florence :wink:

Dans votre langue française on dit bien qu'une personne a violé la loi ou je me trompe?
Donc Transgresser = Violer :wink: Et le mot "Ta'atadou" (Agresser) a été traduit par "Transgresser" qui signifie "Violer".

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars06, 01:06

-azuphel- a écrit : C'est une traduction florence :wink:

Dans votre langue française on dit bien qu'une personne a violé la loi ou je me trompe?
Donc Transgresser = Violer :wink: Et le mot "Ta'atadou" (Agresser) a été traduit par "Transgresser" qui signifie "Violer".
transgresser c'est violer un concept, un ordre, toutes les trasgression sont des viols, tous les viols ne sont pas des trasgressions.

d'ailleurs

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars06, 01:10

-azuphel- a écrit : C'est une traduction florence :wink:

transgresser c'est violer un concept, un ordre,

toutes les transgression sont des viols, tous les viols ne sont pas des transgressions.

c'est comme si tu disait que gober = manger, parce que je peux gober un oeuf,

mais as tu déjà essayé de gober un poulets ?

La transgression est l'action de transgresser, de ne pas respecter une obligation, une loi, un ordre, des règles. Par extension, une transgression désigne le fait de :

ne pas se conformer à une attitude courante, naturelle,
progresser aux dépens d'autre chose, d'empiéter sur quelque chose, d'envahir,
dépasser une limite, ou ses limites,
d'aller contre ce qui semble naturel.

donc ont peux violer une femme, pas la transgresser (l'agresser oui)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Transgression

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars06, 01:24

Message par -azuphel- »

florence_yvonne a écrit : transgresser c'est violer un concept, un ordre,

toutes les transgression sont des viols, tous les viols ne sont pas des transgressions.

c'est comme si tu disait que gober = manger, parce que je peux gober un oeuf,

mais as tu déjà essayé de gober un poulets ?

La transgression est l'action de transgresser, de ne pas respecter une obligation, une loi, un ordre, des règles. Par extension, une transgression désigne le fait de :

ne pas se conformer à une attitude courante, naturelle,
progresser aux dépens d'autre chose, d'empiéter sur quelque chose, d'envahir,
dépasser une limite, ou ses limites,
d'aller contre ce qui semble naturel.

donc ont peux violer une femme, pas la transgresser (l'agresser oui)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Transgression
On va dire que tu as raison. Explique moi alors ce que veut dire (dans ce contexte) "Et ne transgressez pas. Allah, n'aime pas les transgresseurs"

Quelle loi le musulman ne doit pas transgresser lorsqu'il va faire ce mariage par contrat ????

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars06, 02:01

-azuphel- a écrit : On va dire que tu as raison. Explique moi alors ce que veut dire (dans ce contexte) "Et ne transgressez pas. Allah, n'aime pas les transgresseurs"

Quelle loi le musulman ne doit pas transgresser lorsqu'il va faire ce mariage par contrat ????
bon, déjà tu as compris que c'est la loi qui ne faut pas transgresser et pas la femme, c'est un début.

sinon, pour t'en dire plus je dois connaitre le contexte, peux tu me référencer la sourate à laquelle tu fais référence ?
merci

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars06, 02:06

-azuphel- a écrit :
Simplement lui

C'est bien ce que je disais :D t'as beau cité tout le Coran et tous les hadiths, jamais tu ne trouveras que les musulmans ont le droit de violé les non musulmanes :lol:
Non c'est pire, c'est hypocrite, c'est enjolivé de "mariage temporaire" par autorisation.

Il n'y a que les musulmans pour s'en vanter.

C'est encouvrir la faute... tout comme encouvrir l'adultère avec la polygamie PLUS les "esclaves" consentantes. :x
-azuphel- a écrit :
Par contre, dans le Talmud, parole prononcé par Moise lui même :shock: :D :o
Donne les liens que l'on lise le "contexte" beau " clavier..eur "
-azuphel- a écrit : Que tu le veuilles ou non, les juifs qui pratiquent ces enseignements c'est des PORCS, des animaux.........etc etc
No comment, mais à mon avis ia Al hayawan... tu dépasses les bornes de la 'bonne conduite" et de la "charte"
-azuphel- a écrit :
Simplement toi, je crois bien que tu es juif :wink: t'as vécu au Maroc n'est-ce pas? (chante)
Cela te turlupine ? Je serais alors séfarade.. :D Oui, j'ai souvent mangé avec des juifs, pour shabbat, pour leurs fêtes, l'adafina... est un régal... tout autant que la tajine.

Je ne suis pas sectaire à ce propos le pain azyme est aussi bon que la granteta.

Non, que je sache je ne le suis pas, pas plus que TOI tu ne sais pas si tu n'est pas... descendant... de juif.

En Algérie... les juifs étaient bien là avant l'islam.

Il leur ont donné une rouste d'ailleurs quand ils ont voulu l'envahir. (ange) (ange) (ange)

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars06, 02:10

j'ai trouvé

87. ô les croyants : ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, (en vérité,) n'aime pas les transgresseurs.
88. Et mangez de ce qu'Allah vous a attribué de licite et de bon. Craignez Allah, en qui vous avez foi.
89. Allah ne vous sanctionne pas pour la frivolité dans vos serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que vous avez l'intention d'exécuter. L'expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrisseznormalement vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave. Quiconque n'en trouve pas les moyens devra jeûner trois jours. Voilà l'expiation pour vos serments, lorsque vous avez juré. Et tenez à vos serments, Ainsi Allah vous explique Ses versets, afin que vous soyez reconnaissants !
90. ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez.
91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous
détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin ?
92. Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement. .

voila ce qu'il ne faut pas transgresser.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars06, 02:31

florence_yvonne a écrit :
bon, déjà tu as compris que c'est la loi qui ne faut pas transgresser et pas la femme, c'est un début.

sinon, pour t'en dire plus je dois connaitre le contexte, peux tu me référencer la sourate à laquelle tu fais référence ?
merci
Je te vois bien moins "outragée" avec ceci:
Que tu le veuilles ou non, les juifs qui pratiquent ces enseignements c'est des PORCS, des animaux.........etc etc
que nous sert depuis quelques posts notre interlocuteur "transgresseur" qu'avec la signature de M&K ... aurais tu une autre paire de lunettes ?

Revenons au transgresseur... : et transgression

Que dit le hadith... et le Coran.. après l'autorisation de viol de toute prisonnière ou de femme de territoire envahi par les armées mahommédiennes ?
"O les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, n'aime pas les transgresseurs." (al-Ma'idah verset 87) »
Que ces femmes, en vertu du MARIAGE TEMPORAIRE sont bonnes à prendre... - on se demande la volonté de mariage qu'a une prisonnière ou une esclave devenue telle par les conquêtes guerrières (L'Islam s'est répandu par la Paix... confirmation...
« Nous avions l'habitude de participer aux batailles menées par l'Apôtre d'Allah(sas) et nous n'avions rien (aucunes épouses) avec nous."
.

Mariage temporaire... c'est une heure, un jour, une semaine... et certains regrettent qu'il soit interdit, critiquant qui ? Celui qui a compilé le Coran :o

La plus grande confusion règne entre les musulmans...
Au-delà du problème du mariage temporaire, le calife Omar interdisait beaucoup de choses, ce pour quoi nous n’avons pas d’explication jusqu’à nos jours. On pourrait dire qu’il est manipulé par des savants corrompus et convertis de fraîche date sans renier leur religion d’origine. Le calife insistait de manière incompréhensible sur l’interdiction du mariage temporaire. Il ne ratait pas une occasion de se faire entendre et en profitait pour interdire d’autres choses qui lui paraissaient suspectes. Comme s’il devait en venir à remettre en cause les paroles du Prophète (Paix sur lui) pour s’affirmer comme chef incontesté des Croyants. Ibn Abbas, un grand Compagnon du Prophète (Paix sur lui) nous rapporte l’interdiction du mariage temporaire et du mout‘a du pèlerinage, dans Sahih Muslim. Le mout‘a du pèlerinage est une cérémonie qu’on accomplissait au temps du Prophète (Paix sur lui). Elle consiste à tourner 7 fois autour de la Ka`ba et en une prière de 2 rak’ats. Après ce rite, la relation entre les couples redevient possible, licite. Il dit : « Nous avons pratiqué le mariage temporaire et le mout‘a du pèlerinage pendant la vie du Prophète. Mais Omar nous l’a interdit et nous ne l’avons plus pratiqué ». Un autre jour, Omar s’adressa aux gens et proclama : « O gens, je vous interdit trois choses qui certes existaient au temps du Prophète mais qui désormais attireront le châtiment sur celui qui les commet. Ces trois choses sont : le mariage temporaire, le mout‘a du pèlerinage et la prononciation de la formule « hâtez-vous vers la meilleure action » lors de l’appel à la prière ». Quant au mariage temporaire et au mout‘a du pèlerinage, nous avons vu la tendance du calife à interdire ce qui est bon et facilite la vie des Croyants. Mais comment expliquer l’interdiction de la formule « hâtez-vous vers la meilleure action » dans l’appel à la prière ? « La meilleure action », c’est le jihad, la guerre au nom de Dieu pour se défendre contre l’ennemi. On peut se demander quel esprit démon lui inspirait de telles opinions.
Tres instructif que ce lire ceci... Azuphel sera heureux comme un "pape"
http://www.lemessie.net/le-mariage-temporaire.php

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars06, 03:18

Message par Atheos »

Mouahaha, j'adore ce petit passage :
Le satanique docteur Freud a libéré le désir des nécessaires contraintes sociales et familiales afin que la névrose ne hante plus ses patients. Or l’effet est inverse et Freud n’est plus là pour répondre de son crime. Ses partisans, conscients ou non de ce qu’il en est, ont trop à faire à amasser des fortunes sur la misère des victimes de ces théories, pour s’occuper à remettre en question le bien-fondé de ces hallucinations. Les médecins sont les gardiens de la maladie. Celui qui recourt aux actes sexuels débridés sera poursuivi par la maladie et la misère.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 13

Ecrit le 07 mars06, 05:10

Message par Eliaqim »

Le sujet ADMIN sera verrouiller, vue quelle s’adresse plus particulièrement aux modé et Admin. Les autres sujet n’on pas de raison d’être pour éveillé l’attention sur les quelques problèmes.
:roll:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars06, 07:54

Eliaqim a écrit :Le sujet ADMIN sera verrouiller, vue quelle s’adresse plus particulièrement aux modé et Admin. Les autres sujet n’on pas de raison d’être pour éveillé l’attention sur les quelques problèmes.
:roll:
On a dépassé ce stade depuis longtemps... :D On discute de bien d'autres choses !!!!

Verrouillé