L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
De Joinville

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 261
Enregistré le : 07 mars06, 04:54
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 mars06, 07:58

Message par De Joinville »

De même.
Et plus encore.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 07 mars06, 11:15

Message par -azuphel- »

De Joinville a écrit : notre Dieu s'est incarné, ça veut bien dire ce que ça veut dire.
Ca c'est toi qui le dit, pas les textes :wink:

Montre moi un seul passage de la bible ou Dieu dit: Je me suis incarner en homme (Jésus)........Si tu trouves je suis près a me faire baptiser ce soir :wink:
Etant incarné, ce n'est pas parce qu'il est Dieu qu'il ne va pas aller aux toilettes comme tout le monde
Justement Dieu n'est pas "tout le monde", et si Jésus était Dieu, il n'aurait pas eu besoin de manger, dormir.......etc etc. Et encore moins d'aller au toillette :D
Tu sais Azuphel, étant Dieu incarné, Jésus voyait certainent différement de nous ; il voyait très certainement cela (aller aux toilettes) comme quelque chose de tout à fait normal pour une incarnation de chair et d'os, c'est à dire qu'il devait voir ça comme quelque chose de naturel et ne devait même pas y penser, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas :D

Ca c'est toi qui le dit mon ami, c'est toi seul...........Pas les textes :wink: Nuance. Par contre est il bien dit que Jésus resta 9 mois dans le ventre de sa mère........

De Joinville

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 261
Enregistré le : 07 mars06, 04:54
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 mars06, 11:35

Message par De Joinville »

Bon sang, y a que les textes pour toi ?
Tu sais ce que ça veut dire croire en qque chose ?
A quoi ça sert de réfléchir si c'est pour finalement toujours prendre le texte au pied de la lettre ?

-azuphel- a écrit : Ca c'est toi qui le dit, pas les textes :wink:
Ca dépend quels textes : relis l'évangile de Jean.

Montre moi un seul passage de la bible ou Dieu dit: Je me suis incarner en homme (Jésus)........Si tu trouves je suis près a me faire baptiser ce soir :wink:
Justement Dieu n'est pas "tout le monde", et si Jésus était Dieu, il n'aurait pas eu besoin de manger, dormir.......etc etc. Et encore moins d'aller au toillette :D
Relis ce que j'ai écris tu comprendras peut-être au bout d'un moment.
Tu sais Azuphel, étant Dieu incarné, Jésus voyait certainent différement de nous ; il voyait très certainement cela (aller aux toilettes) comme quelque chose de tout à fait normal pour une incarnation de chair et d'os, c'est à dire qu'il devait voir ça comme quelque chose de naturel et ne devait même pas y penser, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas :D

Ca c'est toi qui le dit mon ami, c'est toi seul...........Pas les textes :wink: Nuance.[/quote]

Ben ouais et alors ça t'arrive à toi aussi d'avoir une opinion, non ?
Bon c'est sûr, si y a que la tienne qui a le droit d'être, alors j'dis plus rien et j'te dis pas au revoir.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 07 mars06, 11:44

Message par -azuphel- »

De Joinville a écrit : Ben ouais et alors ça t'arrive à toi aussi d'avoir une opinion, non ?
Bon c'est sûr, si y a que la tienne qui a le droit d'être, alors j'dis plus rien et j'te dis pas au revoir.
Tu t'énerves déjà !! :oops: Je croyais que tu voulais en débattre avec moi :roll:

Tu ne peux pas imposer ton avis sans avoir d'argument........Ton opinion j'aimerai bien le connaître, mais c'est pas parce que tu dis que Jésus est Dieu que c'est forcément vrai :wink: Sur quoi tu te base déjà pour dire ça?

De Joinville

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 261
Enregistré le : 07 mars06, 04:54
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 mars06, 11:57

Message par De Joinville »

Dis donc c'est l'hopital qui se fout de la charité ? :lol:
Quand on t'en donne des arguments tu joues en touche, alors forcément au bout d'un moment...
Mais sinon tu sais pour ce qui touche aux croyances c'est pas comme dans un labo de physique, on peut pas forcément apporter de preuve à tout ce qu'on dit.
Toutefois je tenais pas à te prouver que Jésus était Dieu (puisque comme je te l'ai dit c'est une question de croyance).
Je tenais simplement à te montrer qu'il n'ya plus de contradiction à être de nature divine et assujetti à des obligations humaines puisque coincé dans un corps humain.
Voilà.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 07 mars06, 12:10

Message par -azuphel- »

De Joinville a écrit :Dis donc c'est l'hopital qui se fout de la charité ? :lol:
Quand on t'en donne des arguments tu joues en touche, alors forcément au bout d'un moment...
Mais sinon tu sais pour ce qui touche aux croyances c'est pas comme dans un labo de physique, on peut pas forcément apporter de preuve à tout ce qu'on dit.
Toutefois je tenais pas à te prouver que Jésus était Dieu (puisque comme je te l'ai dit c'est une question de croyance).
Je tenais simplement à te montrer qu'il n'ya plus de contradiction à être de nature divine et assujetti à des obligations humaines puisque coincé dans un corps humain.
Voilà.
Des arguments ? C'est une blague j'espère......

Attend, on va voir si tu es plus courageux que tes frères chrétiens.

Explique moi ce verset:

"je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." (Jean 20:17)

Bon courage.
Modifié en dernier par -azuphel- le 07 mars06, 12:50, modifié 1 fois.

De Joinville

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 261
Enregistré le : 07 mars06, 04:54
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 mars06, 12:24

Message par De Joinville »

Alors c'est parti :

Présupposons (question de croyance) que Dieu ait investi une parti de son essence (ou énergie c'est comme on veut) dans un enfant à naître.
Cet enfant, même s'il est spécial et peut pour ses contemporains paraître complètement à l'ouest, cet enfant donc, va malgré tout vivre une vie d'homme puisque sont notés (par Jean uniquement) des passages de son enfance, etc.
C'est donc malgré tout un être qui va sans cesse jongler entre la certitude d'un but à atteindre, d'une destinée en sachant les capacités formidables dont ils disposent, et de l'autre côté des sentiments humains, de par sa naissance, son éducation et la réalité de l'époque à laquelle on l'a balancé.
Et ce paradoxe, ce va et vient constant entre certitude du devoir à accomplir et doute ou crainte quand à celui-ci est très présent dans les évangiles.

Il est donc normal que jusqu'au bout il garde cet ambivalence, car même pour une conscience supèrieure telle que la sienne, le cerveau a des limites qu'il est difficile de dépasser, surtout à ce moment critique de son existence.

Voilà :D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 07 mars06, 12:33

Message par -azuphel- »

De Joinville a écrit :Alors c'est parti :

Présupposons (question de croyance) que Dieu ait investi une parti de son essence (ou énergie c'est comme on veut) dans un enfant à naître.
Cet enfant, même s'il est spécial et peut pour ses contemporains paraître complètement à l'ouest, cet enfant donc, va malgré tout vivre une vie d'homme puisque sont notés (par Jean uniquement) des passages de son enfance, etc.
C'est donc malgré tout un être qui va sans cesse jongler entre la certitude d'un but à atteindre, d'une destinée en sachant les capacités formidables dont ils disposent, et de l'autre côté des sentiments humains, de par sa naissance, son éducation et la réalité de l'époque à laquelle on l'a balancé.
Et ce paradoxe, ce va et vient constant entre certitude du devoir à accomplir et doute ou crainte quand à celui-ci est très présent dans les évangiles.

Il est donc normal que jusqu'au bout il garde cet ambivalence, car même pour une conscience supèrieure telle que la sienne, le cerveau a des limites qu'il est difficile de dépasser, surtout à ce moment critique de son existence.

Voilà :D

Voilà quoi? :lol: :lol: :lol:

Dieu pour toi est Jésus, je ne me trompe pas ?

Dieu = Jésus, donc lorsque Jésus parle, c'est Dieu qui parle en réalité, lorsque Jésus pense, c'est Dieu qui pense en réalité.......etc etc.

Je te remets le verset, et cette fois essaye de ne pas me faire du "hors sujet" :wink:

"je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." (Jean 20:17)

De Joinville

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 261
Enregistré le : 07 mars06, 04:54
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 mars06, 12:48

Message par De Joinville »

Désolé, mais pour moi on peut être Dieu et homme (ne pas mettre ce mot de côté) à la fois avec tout ce que ça implique.
Quand tu me dis : quand Jésus parle, c'est Dieu qui parle
je te répondrais que c'est Jésus qui parle.
C'est malgré tout hyper complexe comme question, surtout de devoir l'écrire sur ordi.
Comment dire...
Il faut considérer que Dieu est sur un plan d'existence different du notre même s'il est tous les plans à la fois.
De ce fait, Jésus, à cheval sur les deux plans, mais coincé dans un corps d'homme, a forcément une relation complexe avec Dieu.
C'est pourquoi effectivement il lui dit "Père".
même si ses actions démontrent sa nature divine.
C'est pourquoi je te parlai de va et vient constant car il oscille sans cesse entre la conscience de sa véritable nature, et les freins de sa nature humaine (d'où le mot "Père").

De Joinville

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 261
Enregistré le : 07 mars06, 04:54
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 mars06, 13:07

Message par De Joinville »

Bon Azuphel j'suis désolé mais il est tard et j'vais aller me pieuter.
Mais si tu veux demain on pourra reprendre, pas dans la journée parceque je bosse mais bon on verra.

Et puis j'ai un super bouquin qui m'attends avant de dormir.
je te dis le titre, histoire que tu puisses te poser tout un tas de questions.
Ca s'appelle : Marie Madeleine, la reine oubliée.

Allez, tchô.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 mars06, 13:22

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
Voilà quoi? :lol: :lol: :lol:

Dieu pour toi est Jésus, je ne me trompe pas ?

Dieu = Jésus, donc lorsque Jésus parle, c'est Dieu qui parle en réalité, lorsque Jésus pense, c'est Dieu qui pense en réalité.......etc etc.

Je te remets le verset, et cette fois essaye de ne pas me faire du "hors sujet" :wink:

"je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." (Jean 20:17)
:D :D :D tu as trouvé une autre victime ? pour faire joujou ?

Et pourtant.. je t'ai moi.. non catho, non croyant, non... etc... tous les arguments que tu continues de ne pas voir.

Que tu n'y crois pas... c'est ton droit le plus strict.

Mais tu ne convaincras personne.. même un kouffar comme moi que les textes disent autre chose que ce qu'ils disent.

Moi et le Pere nous sommes Un .... est terminal ainsi que d'autres que je t'ai fait voir.

Ensuite un bébé est né ... par "oeuvre du saint esprit".... bon.. là je suis moins affirmatif... je pense que cela fut fait autrement, même si je me fais massacrer par TOUS :D

Tan qu'il est HOMME il fait, parle, agit et vit COMME HOMME (défécation comprise... :wink: d'ailleurs naturelle... et écologique... divine quoi) mais il a TOUS LES ATTRIBUTS de Dieu.

Alors en tant qu'HOMME qui parle aux HOMMES il ne peut qu'utiliser des mots qu'ils puissent...relativement comprendre.

Je te l'ai déjà expliqué ... plusieurs fois.

Recommence... si cela t'amuse a re interroger... voir si tu trouves une "erreur de réponse" à laquelle tu puisses te rattacher... ou t'agripper.

Mon Dieu... et votre Dieu... :D mais oui... comment veux tu qu'il explique aux bédouins juifs.. où il va ? Rejoindre E.T. ?
Je monte vers mon Père, ce verbe au présent exprime la certitude et l'imminence de ce grand événement, peut-être aussi la pensée que l'ascension de Jésus, comme sa glorification, est graduelle et s'accomplit déjà.

- Mon Père, votre Père ; mon Dieu, votre Dieu, paroles d'une inépuisable profondeur et d'un amour infini, par lesquelles Jésus élève les siens jusqu'à son propre rapport avec Dieu. Par là aussi il leur fait part de la gloire et de la félicité où il va entrer.

"Dans le nom de Père, fait observer M. Godet, il y a l'intimité filiale ; dans celui de Dieu, la complète dépendance, et cela pour les disciples comme pour Jésus lui-même."

Désormais les disciples comprendront toute la réalité et la douceur de ce nom de Père que Jésus donnait à Dieu. (Comparer Romains 8.15 ; Galates 4.6)

- Cependant il ne dit pas : notre Père ; il ne l'a jamais dit, parce qu'il est seul Fils de Dieu, dans un sens unique, exclusif, divin.
http://epelorient.free.fr/nta/nta.html

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 07 mars06, 13:36

Message par -azuphel- »

De Joinville a écrit : Désolé, mais pour moi on peut être Dieu et homme (ne pas mettre ce mot de côté) à la fois avec tout ce que ça implique.
Quand tu me dis : quand Jésus parle, c'est Dieu qui parle
je te répondrais que c'est Jésus qui parle.
Oui c'est Jésus qui parle, mais Jésus c'est qui?
Il faut considérer que Dieu est sur un plan d'existence different du notre même s'il est tous les plans à la fois.
De ce fait, Jésus, à cheval sur les deux plans, mais coincé dans un corps d'homme, a forcément une relation complexe avec Dieu.
Je ne comprends rien du tout a ton charabia, et tout compte fait, je préfère de loin la version de notre ami andreméde :lol:
Avec toi j'ai l'impression que tu n'as aucune idée de quoi tu parles.

Dis moi juste une chose, ou est le rapport entre ce que tu dis et ce verset:


"je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." (Jean 20:17)

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 07 mars06, 13:45

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : :D :D :D tu as trouvé une autre victime ? pour faire joujou ?
C'est lui qui m'a trouvé pas moi :D
Moi et le Pere nous sommes Un .... est terminal ainsi que d'autres que je t'ai fait voir.
Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,

afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un

moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. (Jean 17:20-23)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars06, 14:14

Message par francis »

Jésus dit : 28 –Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous comprendrez que moi, je suis. Vous reconnaîtrez que je ne fais rien de ma propre initiative, mais que je transmets ce que le Père m’a enseigné.


Jean 12:49 Car moi, je n’ai pas parlé de ma propre initiative ; c’est le Père, qui m’a envoyé, qui m’a donné lui–même un commandement sur ce que je dois dire et ce dont je dois parler.


Jean 14:10 Ne crois–tu pas que, moi, je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que, moi, je vous dis, je ne les dis pas de ma propre initiative ; c’est le Père qui, demeurant en moi, fait ses œuvres.


si Azuphel tu ne crois pas en la bible cela ne veut pas grands chose à discuté avec toi car tout ce que tu veux c`est de contredire sans vouloir un petit grain comprendre (ange)

Tu vois ce que Jésus dit : Les paroles que, moi, je vous dis, je ne les dis pas de ma propre initiative

En sorte si jésus dit cela alors cela vient non de lui mais du Père et Jésus est aussi le Père moi et le Père nous somme un :D

Et pour cela je t`ai répondu !

Comprends tu le francais assez bien :?:

21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu’eux aussi soient en nous, pour que le monde croie que c’est toi qui m’as envoyé.
22 Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous, nous sommes un,

Demande toi la question pourquoi Jésus demnade au Père qu`ils soient un comme nous :arrow: pour que le monde croie que c’est toi qui m’as envoyé.

Non pour être Dieu mais pour que le monde croie que c’est toi qui m’as envoyé.

et les mots dans le texte dit : tu es en moi et moi en toi aucun mots dit que Dieu est un avec les Chrétiens mais un comme nous pour pour que le monde croie que c’est toi qui m’as envoyé.

Trés facile à comprendre :D


voilà dans mon Logiciel bible-online

A nouveau Jésus pria ici pour l’unité parmi les croyants, mais cette fois dans la perspective du salut des pécheurs. Christ ne priait pas pour l’unification visible des Eglises, mais pour une unité fondée sur une véritable ressemblance morale. Il priait pour que les croyants soient un afin de refléter le caractère de Dieu et de Christ. C’est ce qui conduirait le monde à croire que Dieu l’a envoyé. Voilà l’unité qui pousse le monde à dire: « Je reconnais Christ en ces chrétiens de même que l’on a reconnu le Père en Christ. »


Galates 3:28 Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni homme libre, il n’y a plus ni homme ni femme, car vous tous, vous êtes un en Jésus–Christ. :arrow: = Eglise

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 mars06, 15:03

Message par andreméde »

Montre moi un seul passage de la bible ou Dieu dit: Je me suis incarner en homme (Jésus)........Si tu trouves je suis près a me faire baptiser ce soir
Jean 1:1-3 :

"Au commencement était le Verbe et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu. il était au commencement tourné vers Dieu. Tout fut par lui, et rien de ce qui fut ne fut sans lui"

Jean1 :14 :

"Et le Verbe s'est fait chair et il a planté sa tente parmi nous, et nous avons vu sa gloire"


Comme le montre ces deux versets ci-dessus la parole était Dieu et cette parole/Dieu c'est faite chair (homme) !


C'est versets sont explicite et indiscutable pour toute personne intelligente, logique, sensé et de bonne foi !


Sauf pour AZUPHEL bien sur qui frise le ridicule en ne comprenant pas se que toute personnes intelligente comprend :D
Modifié en dernier par andreméde le 07 mars06, 15:16, modifié 2 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités