L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars06, 15:10

Message par francis »

azuphel écrit: Montre moi un seul passage de la bible ou Dieu dit: Je me suis incarner en homme (Jésus)........Si tu trouves je suis près a me faire baptiser ce soir



tient :arrow:
lévitique 26: 9 Je me tournerai vers vous, je vous rendrai féconds, je vous multiplierai, et j’établirai mon alliance avec vous.
10 Vous mangerez l’ancienne récolte (ancien testament ) et vous devrez sortir l’ancienne pour faire place à la nouvelle (nouveau testament) .
11 Je placerai ma demeure au milieu de vous, et je n’aurai pas d’aversion pour vous.
12 Je marcherai au milieu de vous, je serai votre Dieu, et vous, vous serez mon peuple.


Dieu marche au millieu de vous alors il a des jambes et en plus je serai votre Dieu, et vous, vous serez mon peuple :D

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars06, 15:15

Message par francis »

azuphel :o

et en plus :arrow: 2 Corinthiens 6:16 Quel contrat, pour le sanctuaire de Dieu, avec les idoles ? En effet, nous sommes, nous, le sanctuaire du Dieu vivant, ainsi que Dieu l’a dit : J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux ; je serai leur Dieu, et eux, ils seront mon peuple.

De Joinville

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 261
Enregistré le : 07 mars06, 04:54
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 mars06, 21:16

Message par De Joinville »

-azuphel- a écrit : Oui c'est Jésus qui parle, mais Jésus c'est qui?
Je ne comprends rien du tout a ton charabia, et tout compte fait, je préfère de loin la version de notre ami andreméde :lol:
Avec toi j'ai l'impression que tu n'as aucune idée de quoi tu parles.

Dis moi juste une chose, ou est le rapport entre ce que tu dis et ce verset:


"je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." (Jean 20:17)

Bon ben écoute j'suis désolé mais tout ceci n'est certainement pas du charabia et d'autres que toi m'auront compris.
Alors si en plus d'être incroyant tu es complètement dénué d'imagination (et là j'aurais pu mettre un autre mot...) cette conversation n'a plus lieu d'être.

Reste dans ton monde bien concrêt où tout est plus simple, où la misère est réelle, où tu trouves ton lit tout les soirs.

Ciao.

De Joinville

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 261
Enregistré le : 07 mars06, 04:54
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 mars06, 21:19

Message par De Joinville »

Dernière chose, je pensais que tu comprendrais mieux avec des mots autres que ceux de la Bible, mais tu vois, Francis t'a trouvé les passages de Jean dont je te parlais (merci Francis).
Alors si malgré tout tu comprends pas, j'crois que tu comprendras jamais.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 07 mars06, 21:59

Message par -azuphel- »

francis a écrit : et les mots dans le texte dit : tu es en moi et moi en toi aucun mots dit que Dieu est un avec les Chrétiens mais un comme nous pour pour que le monde croie que c’est toi qui m’as envoyé.
francis, tu es près a dire n'importe quoi pour plaider ta cause :lol:

Alors comme ça y'a aucun mot dans ces versets qui dit que Dieu est UN avec les croyons !! :o :roll:

afin que tous soient un............C'est qui tous ?

afin qu'eux aussi soient un en nous........C'est qui nous ?

Dieu fait UN avec Jésus et les croyons, Donc les croyons + Jésus = Dieu (chante)

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 07 mars06, 22:10

Message par -azuphel- »

andreméde a écrit : Jean 1:1-3 :

"Au commencement était le Verbe et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu. il était au commencement tourné vers Dieu. Tout fut par lui, et rien de ce qui fut ne fut sans lui"

Jean1 :14 :

"Et le Verbe s'est fait chair et il a planté sa tente parmi nous, et nous avons vu sa gloire"


Comme le montre ces deux versets ci-dessus la parole était Dieu et cette parole/Dieu c'est faite chair (homme) !


C'est versets sont explicite et indiscutable pour toute personne intelligente, logique, sensé et de bonne foi !


Sauf pour AZUPHEL bien sur qui frise le ridicule en ne comprenant pas se que toute personnes intelligente comprend :D
andreméde, n'abuse pas trop des copier coller :wink: tu as 3 messages que tu n'arrêtes pas de poster, le prochain sera sans aucun doute celui de l'épée :lol:
C'est versets sont explicite et indiscutable pour toute personne intelligente, logique, sensé et de bonne foi !
Non ces versets sont discutables justement :wink:

1- C'est Jean qui parle pas Jésus

2- L'auteur de ce verset est un philosophe grec :wink:

3- Par mauvaise foi et tromperie, les traducteurs chrétiens ont mit un "D" majuscule la deuxième fois ou le mot "Dieu" est cité "et le Verbe était Dieu" alors qu'il aurait du être écrit "dieu" avec un "D" minuscule :wink:


Vous voulez tromper qui ? :D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 07 mars06, 22:20

Message par -azuphel- »

francis a écrit :
Dieu marche au millieu de vous alors il a des jambes et en plus je serai votre Dieu, et vous, vous serez mon peuple :D
Tu veux rendre ces versets exclusifs a Jésus :D

Genèse, chapitre 18

1- Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente, au plus chaud du jour.

2- Ayant levé les yeux, voilà qu'il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.

Je t'invite à lire la suite, spécialement le dialogue entre Dieu et la femme d'Abraham :D

Et ça c'est rien qu'un exemple, l'ancien testament est bourré d'apparition de Dieu :wink:


Tu cites ce verset:

12 Je marcherai au milieu de vous, je serai votre Dieu, et vous, vous serez mon peuple.

Et pourtant Jésus a bien était rejeté par "son peuple" :roll: Et n'a jamais était leur dieu :wink:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 07 mars06, 22:29

Message par -azuphel- »

De Joinville a écrit : Bon ben écoute j'suis désolé mais tout ceci n'est certainement pas du charabia et d'autres que toi m'auront compris.
Alors si en plus d'être incroyant tu es complètement dénué d'imagination (et là j'aurais pu mettre un autre mot...) cette conversation n'a plus lieu d'être.

Reste dans ton monde bien concrêt où tout est plus simple, où la misère est réelle, où tu trouves ton lit tout les soirs.

Ciao.
Apparemment c'est la première fois que tu débats dans un forum de religion :roll:

Mon ami, lorsque tu parles d'histoire ou de religion, y'a que les textes qui comptent :wink: Ou alors tout le monde va donner son avis et y'en a qui te diront que Jésus n'a jamais existé, tu comprends ce que je veux dire ?

Donc si tu veux convaincre une personne que Jésus est Dieu, il faudra le faire avec les textes, pas avec ce que tu penses Toi :wink:

PS: Je suis croyant :wink:

De Joinville

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 261
Enregistré le : 07 mars06, 04:54
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 mars06, 23:18

Message par De Joinville »

Ok j'm'incline et te demande de bien vouloir m'excuser pour mon emportement mais je ne connais pas encore bien les règles du jeu en matière de discussion sur forum.

Mais tu sais le problème avec les textes de la religion chrétienne, ben en fait y'en a tout un tas :

- la Bible est une histoire fabuleusement belle et qui est un repère dans l'histoire de l'humanité sur plusieurs milliers d'année.
Seul problème une grande partie des textes qui auraient du s'y trouver en ont été écartés (ils étaient sans doute trop génants si tu vois ce que je veux dire puisqu'effectivement un Dieu qui vit une vie d'homme ça peut choquer).

- certaines histoires ont ensuite été inventées de toutes pièces pour plus de crédibilités : certains de nos saints n'ont jamais existé en tant que tel mais sont la reprise sous forme chrétienne de croyances dites paiennes.

Tout ça pour dire que des preuves par le texte ne sont possibles que par le recoupement de phrases ou bribes de phrases, parfois mêmes un mot suffit, un personnage sur une toile, le nom d'une ville, un évènement quelconque à une date précise, au travers de dizaines d'oeuvres et d'auteurs ou d'évènements.

Il faut donc beaucoup lire et il est malheureusement impossible de tout transcrire ici.

Si tu veux, par contre, je peux te donner qqunes de mes sources

mais attention intégristes de tout bord s'abstenir car vous pourriez accéderà la révélation (désolé j'me marre un peu ; faut bien de temps en temps).

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 mars06, 23:53

Message par Simplement moi »

De Joinville a écrit :..../...
Seul problème une grande partie des textes qui auraient du s'y trouver en ont été écartés (ils étaient sans doute trop génants si tu vois ce que je veux dire puisqu'effectivement un Dieu qui vit une vie d'homme ça peut choquer).

- certaines histoires ont ensuite été inventées de toutes pièces pour plus de crédibilités : certains de nos saints n'ont jamais existé en tant que tel mais sont la reprise sous forme chrétienne de croyances dites paiennes.

..../.......
Azuphel et autres inconditionnels de la "falsification" de la Bible vont t'ériger une statue :D :D :D

Cela va devenir... très chaud... à lire :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 mars06, 23:58

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : C'est lui qui m'a trouvé pas moi :D
Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,

afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un

moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. (Jean 17:20-23)
Quiand sauras tu appréhender les "subtilités" de la langue française ??? :wink:

Ici c'est confirmé qu'UNE entité JESUS est UN avec UNE autre entité DIEU.

Et Jésus... fait que la MULTITUDE soit UN (UN ENTRE EUX)... la multitude est une myriade d'entités... des millions ou milliers selon l'époque des textes... qui unis dans une même idée (OUMMA) sont UN... mais pas dans le même sens que peut prendre UNE PERSONNE = Jésus= UN DIEU.

Si tu ne saisis pas la différence... qu'y pouvons nous ?

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 08 mars06, 02:03

Message par andreméde »

-azuphel- a écrit : andreméde, n'abuse pas trop des copier coller :wink: tu as 3 messages que tu n'arrêtes pas de poster, le prochain sera sans aucun doute celui de l'épée :lol:

C'est la toute premiére fois que je me sert de ces versets et nul part sur tout le forum tu trouvera un copier coller qui contient ces versets!

Tu ments AZUPHEL !

Afin que tu ne passe pas pour un sacrée menteur AZUPHEL je te conseil vivement de montrer à quel moment j'ai fait un copier coller contenant ces deux versets.

Bonne chance !


Pourquoi un tel mensonge pour exquiver ma réponse AZUPHEL

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars06, 02:34

Message par francis »

-azuphel- a écrit : francis, tu es près a dire n'importe quoi pour plaider ta cause :lol:

Alors comme ça y'a aucun mot dans ces versets qui dit que Dieu est UN avec les croyons !! :o :roll:

afin que tous soient un............C'est qui tous ?

21 Je te demande qu’ils soient tous un.
:arrow: Chrétiens = Eglise


afin qu'eux aussi soient un en nous........C'est qui nous ? :arrow: qu'eux aussi soient un en nous ... Jésus proclame qu`il est venu du Père mais le monde ne le croit pas mais atteste que c`est bien le Père qui l`a envoyer de les chrétiens croit en cela et lis la suite pour que le monde croie que c’est toi qui m’as envoyé .

Dieu fait UN avec Jésus et les croyons, Donc les croyons + Jésus = Dieu (chante)

Il faut suive la phrase si tu la coupe pour en faire dire autre chose cela est du à ta mauvaise foi :D

-------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. (Jean 20:17)

Jésus est le Père et le Père est Jésus et la bible l`atteste que veux tu la comprehension et le savoir n`est pas acquis pour tous :D

J`ai une question Jésus dit que le Père est lui et le Père est Jésus tu cherche quoi la bible le dit ?


Jésus dit : Jean 14:9 –Eh quoi, lui répondit Jésus, après tout le temps que j’ai passé avec vous, tu ne me connais pas encore, Philippe ! Celui qui m‘a vu, a vu le Père. Comment peux–tu dire : « Montre–nous le Père ? »

et le verset après Jean 20:17 :arrow: je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 08 mars06, 02:40

Message par andreméde »

-azuphel- a écrit :Montre moi un seul passage de la bible ou Dieu dit: Je me suis incarner en homme (Jésus)........Si tu trouves je suis près a me faire baptiser ce soir
Azuphel demande un passage de la bible qui montre que Dieu c’est fait hommes, je lui mais donc c’est deux versets ci-dessous :
Jean 1:1-3 :

"Au commencement était le Verbe et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu. il était au commencement tourné vers Dieu. Tout fut par lui, et rien de ce qui fut ne fut sans lui"

Jean1 :14 :

"Et le Verbe s'est fait chair et il a planté sa tente parmi nous, et nous avons vu sa gloire"
Comme tout le monde peu en juger avec ces deux versets je répond parfaitement à la question d’ AZUPHEL qui me demander un passage de la bible qui dit Dieu c'est fait homme !


Azuphel qui devrait se baptiser puisque ma réponse est indiscutable préfére jouer la carte de la bible est falsifier en disant :
Non ces versets sont discutables justement

1- C'est Jean qui parle pas Jésus

2- L'auteur de ce verset est un philosophe grec

3- Par mauvaise foi et tromperie, les traducteurs chrétiens ont mit un "D" majuscule la deuxième fois ou le mot "Dieu" est cité "et le Verbe était Dieu" alors qu'il aurait du être écrit "dieu" avec un "D" minuscule
La preuve est faite que quand AZUPHEL à les fesse qui chauffe il se réfugie indéniablement vers "La bible est falsifier"


Pourtant AZUPHEL nous dit bien je cite :
Donc si tu veux convaincre une personne que Jésus est Dieu, il faudra le faire avec les textes, pas avec ce que tu penses Toi




Ps : Tu c'est plus sur quel pied danser AZUPHEL :D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 08 mars06, 04:23

Message par -azuphel- »

andreméde

Relis bien ce que j'ai écris :wink:

Montre moi un seul passage de la bible ou Dieu dit: Je me suis incarner en homme (Jésus).......Si tu trouves je suis près a me faire baptiser ce soir.

Je te demande de me cité les paroles de Dieu et toi tu me cites les paroles du philosophe grec Philon......heu pardon de Jean :lol:
Azuphel qui devrait se baptiser puisque ma réponse est indiscutable préfére jouer la carte de la bible est falsifier en disant :
Jean 1:1-3 :

"Au commencement était le Verbe et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu. il était au commencement tourné vers Dieu. Tout fut par lui, et rien de ce qui fut ne fut sans lui"

Qui parle dans ce verset ? Dieu, Jean ou philon ? :D

Tu ne m'as pas répondu, pourquoi vous avez écrit "Dieu" avec un "D" majuscule ? :lol:

"Au commencement était le Verbe et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu"

Vous voulez tromper qui ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 24 invités