L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 08 mars06, 04:28

Message par -azuphel- »

De Joinville a écrit :Ok j'm'incline et te demande de bien vouloir m'excuser pour mon emportement mais je ne connais pas encore bien les règles du jeu en matière de discussion sur forum.

Mais tu sais le problème avec les textes de la religion chrétienne, ben en fait y'en a tout un tas :

- la Bible est une histoire fabuleusement belle et qui est un repère dans l'histoire de l'humanité sur plusieurs milliers d'année.
Seul problème une grande partie des textes qui auraient du s'y trouver en ont été écartés (ils étaient sans doute trop génants si tu vois ce que je veux dire puisqu'effectivement un Dieu qui vit une vie d'homme ça peut choquer).

- certaines histoires ont ensuite été inventées de toutes pièces pour plus de crédibilités : certains de nos saints n'ont jamais existé en tant que tel mais sont la reprise sous forme chrétienne de croyances dites paiennes.

Tout ça pour dire que des preuves par le texte ne sont possibles que par le recoupement de phrases ou bribes de phrases, parfois mêmes un mot suffit, un personnage sur une toile, le nom d'une ville, un évènement quelconque à une date précise, au travers de dizaines d'oeuvres et d'auteurs ou d'évènements.

Il faut donc beaucoup lire et il est malheureusement impossible de tout transcrire ici.

Si tu veux, par contre, je peux te donner qqunes de mes sources

mais attention intégristes de tout bord s'abstenir car vous pourriez accéderà la révélation (désolé j'me marre un peu ; faut bien de temps en temps).
Enfin un chrétien qui ne soit pas hypocrite.....

J'écoute ce que tu as à dire :wink:

De Joinville

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 261
Enregistré le : 07 mars06, 04:54
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 08 mars06, 04:35

Message par De Joinville »

Ben écoute j'vois pas trop quoi dire d'autre.
Développe et dis moi ce que tu veux savoir.


Si tu veux un aperçu de ce qui bout dans ma marmite, regarde un peu tous mes posts.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 08 mars06, 04:47

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Quiand sauras tu appréhender les "subtilités" de la langue française ??? :wink:
Pour l'instant je suis seulement au stade de l'apprentissage :wink: :D
Ici c'est confirmé qu'UNE entité JESUS est UN avec UNE autre entité DIEU.

Et Jésus... fait que la MULTITUDE soit UN (UN ENTRE EUX)... la multitude est une myriade d'entités... des millions ou milliers selon l'époque des textes... qui unis dans une même idée (OUMMA) sont UN... mais pas dans le même sens que peut prendre UNE PERSONNE = Jésus= UN DIEU.

Si tu ne saisis pas la différence... qu'y pouvons nous ?
"Moi et le Père nous sommes un" Jean 10:30

Ce verset montre juste que Jésus suivait le chemin de Dieu. Ni Plus ni Moins. Si tu n'arrives pas a comprendre cela... qu'y pouvons nous ? :wink:

Ce qui est marrant dans toute cette histoire, c'est de constaté que les chrétiens se basent uniquement sur un tout petit verset pour affirmé que Jésus est Dieu, alors qu'il y'a des dizaines d'autres qui montrent le contraire :D Incroyable :roll:

De Joinville

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 261
Enregistré le : 07 mars06, 04:54
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 08 mars06, 04:52

Message par De Joinville »

-azuphel- a écrit :Ce qui est marrant dans toute cette histoire, c'est de constaté que les chrétiens se basent uniquement sur un tout petit verset pour affirmé que Jésus est Dieu, alors qu'il y'a des dizaines d'autres qui montrent le contraire :D Incroyable :roll:
Ouais, comme vous pour certains trucs, mais bon... pas de polémique.
Euh en fait non parce qu'en dehors de citation où pourrait voir marqué "je suis Dieu" ou "il est moi", ce que tu voudrais tout en sachant très bien qu'on pourra pas t'le donner, en dehors de ça donc, t'as déjà vu qqu'un de normal marcher sur l'eau ?
(pour ne citer qu'un exemple de ses démonstrations divines)

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 08 mars06, 04:57

Message par -azuphel- »

De Joinville a écrit :Ben écoute j'vois pas trop quoi dire d'autre.
Développe et dis moi ce que tu veux savoir.


Si tu veux un aperçu de ce qui bout dans ma marmite, regarde un peu tous mes posts.
Ma question était claire depuis le début, et pourtant, 19 pages de débat avec nos amis chrétien (sans oublié notre ami S.M :D ) et pas un seul ne m'a ramené une réponse claire :roll: Donc je la repose pour toi:

Ou Jésus dit dans la bible, clairement et sans ambiguïté: Je suis Dieu ou Adorez moi??

S'il était Dieu, tu ne penses pas qu'il aurait dit à ses disciples de l'adorer ?

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 08 mars06, 05:04

Message par -azuphel- »

De Joinville a écrit : Ouais, comme vous pour certains trucs, mais bon... pas de polémique.
Euh en fait non parce qu'en dehors de citation où pourrait voir marqué "je suis Dieu" ou "il est moi", ce que tu voudrais tout en sachant très bien qu'on pourra pas t'le donner, en dehors de ça donc, t'as déjà vu qqu'un de normal marcher sur l'eau ?
(pour ne citer qu'un exemple de ses démonstrations divines)
Et toi t'as déjà vu quelqu'un de normal couper la mer en deux ? (Moise)

T'as déjà vu quelqu'un de normal parler aux animaux et contrôler le vent ? (Salomon)

ect ect..

Jésus faisait des miracles avec la bénédiction de Dieu (tout comme les autres prophètes).

Je pourrai te le prouver si tu veux :wink:

De Joinville

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 261
Enregistré le : 07 mars06, 04:54
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 08 mars06, 05:07

Message par De Joinville »

-azuphel- a écrit :S'il était Dieu, tu ne penses pas qu'il aurait dit à ses disciples de l'adorer ?
Voilà enfin la bonne question qui va me permettre de te répondre.
Pour nous, chrétiens, adorer ne signifie pas la même chose que pour vous.
Ainsi il ne leur demande pas de l'adorer mais de l'aimer et de croire car en lui car, et pour une fois je cite : "qui croit en moi croit en lui et qui croie en lui croit en moi."

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 08 mars06, 05:17

Message par -azuphel- »

De Joinville a écrit : Voilà enfin la bonne question qui va me permettre de te répondre.
Pour nous, chrétiens, adorer ne signifie pas la même chose que pour vous.
Ainsi il ne leur demande pas de l'adorer mais de l'aimer et de croire car en lui car, et pour une fois je cite : "qui croit en moi croit en lui et qui croie en lui croit en moi."
Donc pour toi, Dieu t'a crée juste pour que tu crois qu'Il existe ?

De Joinville

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 261
Enregistré le : 07 mars06, 04:54
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 08 mars06, 05:25

Message par De Joinville »

Quoi ???
Mais j'ai pas dit ça !!! :twisted:
Je te parle d'une nuance de langage par rapport à vous concernant sa façon de dire à ses disciples de le louer et le prier lui le seigneur notre Dieu.
Faudrait voir à arrêter de réfléchir de travers.

PS : j'ai bien vu que tu n'avais pas relever ma phrase sur Marie Madeleine ni ne m'avait demandé mes sources.

:arrow: ce qui prouve que de toute façon tu n'accepteras jamais d'écouter autre chose que ce que tu as toi entre les mains.

Alors salut.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 08 mars06, 05:35

Message par -azuphel- »

De Joinville a écrit :Quoi ???
Mais j'ai pas dit ça !!! :twisted:
Je te parle d'une nuance de langage par rapport à vous concernant sa façon de dire à ses disciples de le louer et le prier lui le seigneur notre Dieu.
Faudrait voir à arrêter de réfléchir de travers.

PS : j'ai bien vu que tu n'avais pas relever ma phrase sur Marie Madeleine ni ne m'avait demandé mes sources.

:arrow: ce qui prouve que de toute façon tu n'accepteras jamais d'écouter autre chose que ce que tu as toi entre les mains.

Alors salut.
Tu t'énerves assez rapidement :D

Voilà ce que t'as dis, et corrige moi si je me trompe :wink:

Pour nous, chrétiens, adorer ne signifie pas la même chose que pour vous. il ne leur demande pas de l'adorer mais de l'aimer et de croire en lui

Montre moi ou j'ai réfléchi à travers !! (confused)

Concernant "Marie Madeleine" je ne vois pas de quoi tu parles :oops: alors éclair moi :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 mars06, 05:50

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Pour l'instant je suis seulement au stade de l'apprentissage :wink: :D
Persévère... :wink:
-azuphel- a écrit :
"Moi et le Père nous sommes un" Jean 10:30

Ce verset montre juste que Jésus suivait le chemin de Dieu. Ni Plus ni Moins. Si tu n'arrives pas a comprendre cela... qu'y pouvons nous ? :wink:
Il n'y en a qu'un qui interprète cela... et c'est ?.... Azuphel ! (loll)

Gagné!!!!! une bible de poche avec les explications complémentaires INDISPENSABLES. :D
-azuphel- a écrit : Ce qui est marrant dans toute cette histoire, c'est de constaté que les chrétiens se basent uniquement sur un tout petit verset pour affirmé que Jésus est Dieu, alors qu'il y'a des dizaines d'autres qui montrent le contraire :D Incroyable :roll:
La Foi que veux tu... est aveugle.. pour les croyants... quoi dire alors des païens ?

De Joinville

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 261
Enregistré le : 07 mars06, 04:54
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 08 mars06, 05:52

Message par De Joinville »

Traduction :

"Aimez-moi et croyez en moi" c'est sa façon à lui de dire "adorez-moi".

Ca te va ?

Pour ce qui est de Marie Madeleine, on verra plus tard.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 08 mars06, 12:20

Message par -azuphel- »

Une autre preuve encore que Jésus n'est ni Dieu ni le fils de Dieu.

44- Eh bien ! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,

45- afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes

48- Soyez donc parfaits comme votre Père céleste est parfait.

Maintenant Dieu est le père de tout le monde pas seulement de Jésus :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 mars06, 12:43

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :Une autre preuve encore que Jésus n'est ni Dieu ni le fils de Dieu.

....../.....

Maintenant Dieu est le père de tout le monde pas seulement de Jésus :D
:D :D :D

Jean
20.17 Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers le Père ; mais va vers mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.
Désormais les disciples comprendront toute la réalité et la douceur de ce nom de Père que Jésus donnait à Dieu. (Comparer Romains 8.15 ; Galates 4.6)

- Cependant il ne dit pas : notre Père ; il ne l'a jamais dit, parce qu'il est seul Fils de Dieu, dans un sens unique, exclusif, divin.

Continue de lire Matthieu et autres apôtres... cela te fera le plus grand bien :wink:
28. Thomas répondit et lui dit : Mon Seigneur et mon Dieu ! 29. Jésus lui dit : Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !
:D http://epelorient.free.fr/nta/Jean/Jean_nta_48.html

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 05 mars06, 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars06, 14:08

Message par babadi »

Jésus n'est pas Dieu, ni n'est égal à Lui!!!!
moi je dit bravo azuphel!!!
c'est dit!!!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Stop ! et 19 invités